La vanité et la suffisance sont de grands défauts.

Penser que l’on est dans notre coin plus malin que tous les petits malins et autres petits génies des cryptomonnaies est d’une très grande prétention.

Une prétention généralement fatale quand on parle d’argent et des affaires !

L’exemple de Luke Dashjr, un développeur originel de Bitcoin, qui perd tous ses bitcoins est à ce titre aussi édifiant qu’important à garder en tête.

Un début d’année difficile pour Luke Dashjr. L’un des développeurs originels de Bitcoin et une des figures les plus proéminentes dans la communauté vient d’annoncer que presque tous ses BTC avaient été dérobés.

« Luke Dashjr a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter en fin de journée hier. Il expliquait alors avoir perdu « beaucoup » de ses bitcoins (BTC) et appelé la communauté à l’aide :

Une partie des fonds aurait été envoyée sur le mixeur CoinJoin, qui permet d’anonymiser les transactions. Dans une mise à jour quelques heures plus tard, Luke Dashjr a par ailleurs confirmé que ce serait l’intégralité de ses avoirs en BTC qui ont été dérobés. Les adresses publiées montrent que 213.6 bitcoins ont été transférés, ce qui correspond au cours actuel à une somme de 3.5 millions de dollars ».

Et oui, lui, le pro des cryptos vient de se faire couillonner, alors vous savez, je ne comprends rien à la beauté de la chose bien évidemment, mais ce que je sais c’est que la plus grande majorité des investisseurs et des spéculateurs sur les cryptos ne comprennent pas grand chose à ce qu’ils font et surtout à ce que d’autres leur font faire. Et quand une des stars techniques du secteur se fait couillonner, cela devrait servir de signal d’alerte et de prudence à ceux, qui sont nettement « moins forts » que lui, ce qui est tout à fait mon cas.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.