Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Zelenski est très gentil. L’empereur Pal-Poutine est très méchant. Il faut lui faire une guerre sans merci et que même Macron, notre grand professeur Trouposol l’a encore dit… “Pal-Poutine ne doit pas gagner la guerre en Ukraine”.
Le moins que l’on puisse c’est que pour le moment Poutine patine clairement sur le front de l’ouest pour lui. Pour nous c’est le front de l’Est.
Bref.
Ce qui est bien avec mes poules de cristal, c’est qu’elles peuvent lire l’avenir. Elles sont magiques, et il n’y a que moi qui possède de telles poules. Elles sont très précieuses évidemment. Bon, je ne vous cache pas qu’à mon plus grand désarrois ces poulettes ne veulent pas me donner la prochaine combinaison de l’euromillion… Mais pour le reste elles sont d’une efficacité redoutable.
Lorsque dans la presse américaine les menaces de Zelenski à la bombe nucléaire sont sorties, mes poulettes se sont jetées dessus et m’ont caqueté dans l’oreille “Proooooophétie du Shalom”, Prooophétie du Shalom” (elles parlent le poule).
“Tous ne parlent que de paix, Shalom ! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre sans avertissement”.
C’est une vieille prédiction d’un vieux voyant Alois Irlmaier pour ceux qui voudront pousser un peu les recherches.
Charles… comment pouvez-vous nous parler d’une telle chose, voyons !
Ce n’est pas moi.
Ce sont mes poules qui veulent que je vous en parle, et elles ont bon dos !
Bref.
Redevenons factuels.
EXCLUSIVE: Ukraine could develop a rudimentary nuclear bomb within months if Donald Trump withdraws US military assistance, according to a briefing paper prepared for the Ukrainian Ministry of Defence https://t.co/c2ZGpEdsxw
— The Times and The Sunday Times (@thetimes) November 13, 2024
L’Ukraine selon le Times, pourrait développer une bombe nucléaire rudimentaire d’ici quelques mois si Donald Trump retire l’aide militaire américaine, selon un document d’information préparé pour le ministère ukrainien de la Défense.
Le pays serait rapidement capable de construire un engin basique à base de plutonium avec une technologie similaire à celle de la bombe « Fat Man » larguée sur Nagasaki en 1945, indique le rapport. « Créer une bombe atomique simple, comme l’ont fait les États-Unis dans le cadre du projet Manhattan, ne serait pas une tâche difficile 80 ans plus tard », peut-on lire dans le document.
N’ayant pas le temps de construire et de faire fonctionner les grandes installations nécessaires à l’enrichissement de l’uranium, l’Ukraine en temps de guerre devrait plutôt compter sur l’utilisation du plutonium extrait des barres de combustible usagées des réacteurs nucléaires ukrainiens.
Ces bombes atomiques seraient certes de “faibles” puissance mais suffisamment destructrices pour faire quelques centaines de milliers de morts à chaque fois sur une ville russe, même si l’usage envisagé serait sur des cibles militaires. Nous voilà presque rassurés.
Même LCI en parle…
Personne n’en parle, mais un des pays les plus corrompus au monde est en train de préparer une bombe atomique.
C’est tout pour le moment.pic.twitter.com/TdyP6ZjE12
— Tribune Populaire (@TribunePop23) November 14, 2024
“Tous ne parlent que de paix, Schalom ! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre sans avertissement”.
Ce que je tente de vous dire, c’est de vous méfier de la paix. Des discours de paix.
C’est quand certains veulent vraiment la paix. C’est quand d’autres veulent vraiment continuer la guerre par tous les moyens que tout devient possible même le pire.
C’est tout ce qui fait le danger immense de la période dans laquelle nous entrons depuis l’élection de Trump. En termes de décisions, c’est un basculement majeur qui est loin de plaire à tout le monde.
“Tous ne parlent que de paix, Schalom ! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre sans avertissement”.
C’est parce que l’on parle de paix que l’or recule aussi fortement. Nous sommes proches d’un point d’entrée.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Il est probable que l Ukraine soit capable de confectionner une ou plusieurs bombes atomiques “sales”… Mais de là à les utiliser, c est la destruction assurée de la totalité du peuple ukrainien, car la Russie répliquera, c est évident !
Il faudrait peut être débrancher plus tôt que prévu le comique de Kiev lol
Un vrai risque pour quelqu’un qui n’a plus rien à perdre et tous les va-t-en-guerre.
C’est aussi le signal qu’il va être temps de “débrancher” ce Zelinsky avant qu’il ne fasse trop de bêtises.
Vue le nombre de fois où la Russie a menacé d’anéantissement de plusieurs pays d’Europe, et pas que l’Ukraine, par le moyen d’armement nucléaire, et pas que “rudimentaire”, je ne comprend pas trop votre surprise. Il fallait bien s’y attendre…
De toute manière, il y a très peu de risques que Zelensky mette ses menaces a exécution, maintenant que le “briefing paper prepared for the Ukrainian Ministry of Defence” a été révélé. C’est ballot, hein ? Comme si les USA avaient informé les NAZIS du projet MAHATTAN par le biais d’un grand journal de l’époque. Mort de rire…
Je ne savais pas que le “The Times and The Sunday Times” faisait de l’expionnage militaire, néanmoins.
Ou bien tout cela est de la mise en scène.
Quant au pays “le plus corrompu du Monde”, l’Ukraine, je me demande si c’est franchement mérité de lui coller cette qualification.
On fini toujours par répéter ce que l’on entend ici et là…
Et la corruption en France, si on on ne parlait ?
Avec 3200 milliards d’euros de dette, un commerce de la drogue florissant, une immigration foisonnante, des municipalité, des parlementaires, des juges, des ministres, des journalistes aux opinions / décisions parfois très surprenantes, je me demande si on a des leçons à donner à un pays en guerre contre la Russie…
Je suis désolé de dire que je ne souhaite pas de guerre nucléaire.
Cet article est difficile à supporter Charles, surtout la fin.
“C’est parce que l’on parle de paix que l’or recule aussi fortement.
……
Nous sommes proches d’un point d’entrée.”
Charles, j’aime bien tes analyses, mais là franchement, j’espère que tes poules se trompent.
Le monde et l’humanité n’ont pas besoin de ça.
Ce serait catastrophique pour la nature et le vivant en général.
Nous avons tous un rôle à jouer si l’on veut tenter de construire un monde meilleur pour nos descendants.
L’ Amour de son prochain doit être plus forte que la haine et dans le cas présent surtout lié à l’économie et aux possessions des puissants de ce monde toujours aux manettes dans ces cas là.
Bonne journée à tous et haut les cœurs.
Aucun risque!
C’est le dernier souffle d’un psychopathe sur la fin. Restez calme tout cela est bientôt fini. Son seul objectif faire peur ne tombez pas dans le piège.
Ils n’ont pas la capacité de retraiter le combustible pour l’enrichir heureusement…
Et s’ils commencent à utiliser une bombe atomique les Russes feront de même sauf qu’ils en ont beaucoup plus…
Exactement comme pour les obus à sous munition.
L’Ukraine me fait penser à la scène du chevalier noir dans le film de Monty Python, qui perd successivement un bras, puis deux, puis une jambe, puis deux mais continue à agonir d’injures son adversaire
L’art de la guerre!!
Il faut revoir les vidéos quand Trump a reçu Volod en juillet je crois et voir la tête qu’il fait au sortir de l’entretien !!
Tout est sous contrôle, pas d’inquiétude!
Q ( l’armée, alliance mondiale) murmure à l’oreille de Trump !
Avec la “révolution” (initiée par Washington) de la place “Maïdan”, la mise en place de Porochenko et les exactions de ses milices, l’Ukraine s’est engagée sur une voie très périlleuse. Sans même parler d’avoir accepté des infrastructures américaines dont on ne sait pas tout exactement, mais ce n’était pas pour produire du Coca-Cola ! Je ne pleure pas vraiment sur ce pays totalement corrompu et son guignol actuellement aux manettes.
Si le petit clown de Kiev veut faire le mariole avec qqs “Fat Man”, si tant que lesdites “bombinettes” arrivent à destination, ça finira très très mal. Tout ceux qui ont chatouillé l’Ours Russe l’ont payé très cher.
Ce qui m’interroge aussi c’est quelle sera la position de notre phare du palais.
On risquerait bien d’avoir du réchauffement entropique pour de bon !
L’une des “sorcieres” US Allbright, Clinton, disait “à quoi sert d’avoir l’arme atomique si on ne peut pas s’en servir….” !
les mâles americains ont une certaine responsabilité en n’accomplissant pas leur devoir genetique envers leurs femmes, on voit le resultat….
L’Ukraine a renoncé à l’arme atomique (elle l’avait et l’a démantelé) en 1991 en ayant des garanties de sécurité de la Russie et des USA.
Elle a été trompé par la Russie, qui n’a de cesse avec son dirigeant que de conquérir les territoires voisins.
Le dirigeant ukrainien ne fait que défendre son territoire. Il a raison, et nos dirigeants occidentaux ont raison de le soutenir.
Que ferions-nous à sa place ? Certainement la même chose.
Par contre Poutine a agi de façon irrationnelle, contre ses intérêts en février 2022. Tous les stratèges militaires pariaient qu’il n’allait pas envahir l’Ukraine, puisque ce n’était pas rationnel comme décision
Vite les amerloques, faites un chemin de repli à cet énergumène qui se fout comme de son premier slip de ses compatriotes et donnez lui une cabane au fond du jardin.
La Russie ne patine pas, elle est en position de défense : quand l’adversaire montre son nez, il est mort. Poutine mène une guerre à l’économie en personnel et en matériel : c’est une guerre d’attrition, le temps est pour lui. Zelensky est un individu non recommandable. Il a été mis en place car il est atlantiste et malléable. Les anglo-saxons visent « l’affaiblissement « de la Russie, par Ukraine interposée, ils n’en ont rien à faire de Zelensky ni des Ukrainiens. Il s’est fait berner par les anglo-saxons et il ne veut pas céder, c’est un être dangereux. S’il s’essayait à la bombe atomique, même « modeste » ce serait suicidaire, l’aventure sur Koursk n’est rien, à côté, elle a seulement conduit à l’anéantissement de son « armée ». Il a besoin d’être « calmé ». C’est une chose que tous les états savent faire. De toutes façons, la paix se fera sans lui puisqu’il a fait passer une loi qui interdit de négocier avec Poutine. Ce sera sans lui, vivant ou mort, voilà tout.
On se demande encore comment l’Union européenne ose encore soutenir le pantin corrompu Zelensky. Ce type est capable de toutes les turpitudes pour sauver sa peau quitte à nous faire disparaitre ! Dehors l’Ursula et Cie !
Sortons de cette Europe du malheur, de la misère et du désespoir.
Cela mérite le prix Poules’itzer !
Quand je pense que les américains et les européens ont donné des milliards à cet escroc psychopathe et taré pour arriver à ça … on peut se plaindre de la baisse des niveaux scolaires, ceux qui dirigent sont encore plus tarés et imbéciles … on ne fait pas confiance à un nazi fou, furieux, ingérable, irrécupérable et incontrolable, on l’élimine, c’est tout. Il a encore droit à la parole sur les merdias …
???
Après Tchernobyl, l’Ukraine a construit des centrales au plutonium alors que la France a été forcée (par la Suisse où y a la Migros qui vend des raviolis en boîte) de fermer SuperPhénix à Creys-Malville ???
Tchernobyl ne leur a rien appris ??
Et ils veulent jouer avec les déchets ?
Ils sont idiots ou juste idiots ?
Voilà où nous mène cette politique de m….de, d’un pays corrompu on ne pouvait rien attendre d’autre que du chantage. Les démocrates américains avec leurs lèche-bottes européens se planqueront dès la première alerte dans leurs bunkers. A part semer la misère, tant économique qu’humaine. Ils ne savent rien faire d’autre, mais ils le font bien.
Monsieur le Trogneux, comique vous-même ! Zelensky est le respectable président de l’Ukraine et depuis février 2022 il a fait ses preuves, il me semble. Tout comme Poutine est le président, plus ou moins élu, de la Fédération de Russie. C’est un criminel de guerre et un membre de la mafia de St Petersbourg, mais c’est un chef d’êtat tout de même et on ne se moque pas des chefs d’état (d’autant plus que la moquerie ne produit rien de bon et peut au contraire envenimer les choses). Pareil pour vous, monsieur Patrick : je me dois de rétablir la vérité historique tout de même : ce n’est pas Zelensky qui a fait des bêtises, c’est Poutine qui en a fait une énorme, en envahissant l’Ukraine !
Bon, ceci dit, monsieur Sannat, parler de prophéties peut être instructif, mais quand ce sont des prophéties émanant des personnes avec un certain degré de sainteté, si vous voyez ce que je veux dire. Alois Irlmaier avait peut-être des visions, mais je doute fort que celle-ci aient été de nature surnaturelle (c’est à dire venant de Dieu). Je suis quasiment sûre que les visions et prophéties d’Irlmaier sont de nature préternaturelle, c’est à dire venant de ce que la religion chrétienne appelle les “anges déchus”. Notre monde moderne ne connaissant plus beaucoup de choses spirituelles, mélange tout et prend des démons pour Dieu et inversément. D’où la nécessité urgente d’être informé afin de pouvoir exercer un discernement éclairé ! Si vous nous aviez parlé des prophéties de Fatima (ou la Vierge Marie démasque la Russie soit-dit en passant), j’aurais été plus encline à vous suivre dans votre développement, car depuis les apparitions de Fatima, nombre de personnes compétentes se sont penchées sur le sujet et ont fini par approuver son contenu. Sur ce, je vous remercie pour votre travail et vous souhaite une excellente journée !
Avec de l’uranium enrichi à 4% ça ne serait pas bien puissant mais ça serait aussi le début de l’emballement. Le pouvoir ukrainien n’a aucun intéret pour son peuple un peu comme notre petit roi qui je l’espère va se faire rabiller par les dossier Trump.
L’europe est au bord du gouffre et toute les décisions nous en rapproche et finalement je suis plutot heureux si cette grosse commission se meurt. Une fin horrible reste préférable à l’horreur sans fin qui nous est promis avec ces mondialistes woke dégeulasses
Les prophéties sont des projections mentales des peurs inconscientes et des croyances de celui qui les rapporte. Personnellement je ne leur accorde pas d’importance.
Euh? La seule bombe “atomique que Zélensky pourrait fabriquer serait une bombe conventionnelle ‘sale” chargée de déchets radioactifs ( uranium et plutonium issus de ses trois centrales nucléaires civiles). Sans retraitement de ces déchets, il est incapable de disposer du plutonium ultra pur nécessaire à la fabrication d’une bombe, et comme il ne dispose pas du matériel de retraitement, (ni du temps nécessaire), il faudrait qu’un pays “ami” lui fournisse une bombe “clé en main”.
Et effectivement le risque serait alors grand que Zélinsky l’utilise autrement que pour de la “dissuasion”!
Ouuuuh !
Le méchant Zelinski et le gentil poutine…
L’émotion vous aveugle il semblerait.
Article de science fiction..Pour le clown uky,il y a loin de la coupe aux levres,coté nucleaire,il ferait mieux d’abord de se preparer un terrier, bien caché, loin de tout,et faire son dernier tour de piste,en toute discretion……
Ils veulent faire péter le reste des centrales de Tchernobyl ?
Boris Johnson (à la demande de l’OTAN j’imagine) a une grande part de responsabilité dans ce futur massacre du continent européen. Il a empêché les négociations de paix quelques jours après le début de la guerre d’aboutir.
ZELINSKI est vraiment un GENIE en plus d être un grand héros.
Il va rėussir á survivre á l abandon par le traître de TRUMP.
Il est certain que POUTINE va donner l ordre á ses soldats de quitter le territoire ukrainien.
Dommage que BIDEN n ait pas eu le courage de donner aux ukrainiens des armes nucléaires en remplacement de celles que la RUSSIE leur a volés en 1994.
Cela aurait évité cette guerre monstrueuse.
Débrancher la marionnette qui pourrait échapper au marionnettiste ? Opération salutaire. Que la CIA renvoie Victoria NULAND à KIEV. A force de rapprocher les armes de l’OTAN des murailles du KREMLIN…/…
Tout à fait d’accord avec les deux précédentes, opinions
Une bombe atomique, c’est facile à construire, à condition d’avoir le plutonium, toutes les données sont disponibles sur l’internet. Heureusement, se procurer du plutonium est très difficile pour la plupart des gens. Mais l’Ukraine peut extraire le plutonium du combustible usé de ses centrales nucléaires.
Zelensky est dingue et les gens cachés derrière lui qui le poussent “au Crime” le sont encore plus ….
Preuve que le Deep-State a beaucoup à perdre si la Paix était signée dans le conflit ukrainien …
Donc Toute est possible, mais plutôt que de bricoler une “Bombe A”, les Faucons qui sont derrière Zelensky vont plutôt lui faire parvenir discrètement une petite bombinette Tactique…
et pourquoi pas le plus pervers : à savoir une “Attaque sous Fausse Bannière” de la part du camps dit “du bien” (OTAN+Zelensky) histoire ensuite de se victimiser et d’accuser indûment La Russie d’en être coupable…. et histoire de sensibiliser l’opinion formatée de L’Occident Moutonnier, à une cause supposée “Légitime” d’entrée en guerre pour sauver le Soldat Zelensky et les malheureux Zukrainiens (Otanesques) victimes (supposées dans Les Médias) du Grand Méchant Ours Russe…
C’est très vite fait de manipuler l’opinion publique, et ensuite les Moutons bêlant décervelés suivront le narratif sans réfléchir 2 secondes …
J’ai même l’impression que l’on nous prépare par pré-conditionnement Médiatique à bas bruit à ce genre de scénario …
Raz le Bol de tous ces Docteurs “FOLs-à-MORT”…. !!!
Trump protège-toi bien d’ici le 20 Janvier, et surtout dépêche-toi de signer un protocole de Paix en Ukraine avec “Vladimir Le Terrible” car nous N’avons PAS besoin d’un Printemps Nucléaire en Europe, Vraiment PAS… !!!
Ce comique aurait poursuivre dans les pièces de théâtre !!!
Il aurait peut être été meilleur.. J’en doute fortement…..
Qu’il parte s’il ne veut pas être à l’origine d’un désastre…
La cocaïne rend vraiment maboule !
Zeze pianiste à queue a peut-être pris une ou deux lignes en trop.
Il va se retrouver enfariné plus vite qu’il ne le pense.
bonjour,
si Poutine patine c’est que pour l’instant il n”a aucun int”erêt è pousser plus en avant…wait and see and seet down………. les chars russes arriveront à PARIS dans qqs années, c’est écrit….mais plus tard….ne soyons pas préssé……………..
Iran prépare la bombe = État terroriste dictature islamiste, chantage inadmissible
Ukraine prépare la bombe : Il faut augmenter l’aide de l’EU à son dirigeant non élu, acte de désespoir
Zelensky a-t-il encore du plutonium ou est-ce juste une bravade ? Au début de la guerre, les russes se sont dépêchés de saisir toutes les matières fissiles qui étaient stockées à Tchernobyl et Energodar (la centrale dite de Zaporija qu’ils occupent toujours).
a jouer au chantage permanent…il joue avec
le feu..pour lui même
il pense hélas pouvoir se mettre au niveau des trois grandes puissances mais il n’a été…qu’ utilisé….
avec Donald Trump le ton ne sera plus le même…..et il lui sera peu être demandé de penser à se reconvertir loin….au mieux..
alors certes…il peut faire quelques dégats sévices en europe à proximité avec ses milices…….
sauf si l’europe veut jouer aussi les gros bras…c’est cela le risque “on crame tout… trop d’affaires …de magouilles”
Bonjour
Grand danger la guerre est l une des options principales de la voyoucratie pour cacher ses exactions et méfaits surtout quand la liste est très longue comme actuellement
Le clown lance kiki n est qu une marionnette et les marionnettistes sont toujours bien cachés derrière le rideau leur craintes c est qu un canard lève ne serai ce qu un coin ( coin )du rideau
Ah le vieux baratin usé de “la bombe”… Bombe=fin de la planète=plus de fric pour les cons. Mais comme par exemple chez nous le vaxx ne marche plus et que la macronie doit et veut tenir jusqu’en 2027 (pour nous pourrir la vie et liquider la France) donc faire trembler le gogo-gocho-niais. Il y a une bombe qui vient d’être lâchée : elle s’appelle Trump mais celle-là est excellent et renvoie la peur à ceux qui l’ont lancée. La vie est un sacré boomerang.
Avant “qu’ils” soient capable de sortir du Pu de qualité militaire d’une barre de centrale, on a de beaux jours devant nous…
Propagande minable !
Un Zele en sky ose tout et c’est à ça qu’on le reconnait !
Alois Irlmaier et un tas de mystiques (Padre Pio, le curé D’Ars, Marie-Julie Jahenny…)
le fou furieux est vraiment près à sacrifier son peuple….il faut d’urgence le neutraliser pour éviter un massacre …dont les dirigeant(e)s européens seraient en grande partie responsable …..
un homme drogué sans foi ni loi à la tête d’un pays corrompu (126e selon les textes) face à des milliers de vies innocentes qui n’ont que trop soufferts, il n’y a pas photo qu’il aille rejoindre les trop valeureux qu’il a envoyé au repos éternel pour rien
Trump ne laissera pas ce guignol en place mettre la terre en feu, disons qu’il aura peut-être un mauvais accident ou une grosse fatigue fatale comme ils savent faire dans certains services. On verra bien la suite
Et Zelinsky n’est plus le président officiel de l’Ukraine depuis que son mandat à prit fin voilà quoi ? Un peu moins d’un an ? Comment appelle t’on un dirigeant non élu ? Poutine a été élu. Et l’UE préfère un tyran, non élu. Ca en dit long sur la lecture démocratique de notre dictature à nous !
Charles,
C’est très simple: ce sera l’occasion pour la Russie d’utiliser une arme nucléaire tactique pour bien montrer à tout le monde que le cirque a assez duré.
Ca fait des années que Poutine se fait troller par sa gauche et sa droite: pourquoi Kiev n’a pas été transformé en parking?
Là l’OTAN partira se cacher, les USAs tourneront le regard ailleurs, et il y aura la paix.
Merci Zelensky.
Ce type est fou, vouloir forcer la main des USA pour amplifier la guerre est d’une rare folie…
A la place de Trump j’exigerais son dėpart ou a minima la tenue de nouvelles ėlections (que Kiev repousse depuis 2 ans) avant de continuer toute aide å l’Ukraine.
Bonjour Charles, cette prédiction indique un marqueur temporel car elle précise que les blés seront mûrs ! D’ici juin Zelensky sera le premier homme à visiter Mars sans scaphandre.
Si la Russie n a pas efface Zelenski , c est a cause que elle en profite ausie
Hum! Quand on veut se débarrasser de son chien…
Cela fait longtemps que j’ai lu les prophéties écrites par Claude d’Elendil. Quand j’avais acheté ce livre en 2019 jamais je n’aurai pu imaginer à cette date que les Russes frapperaient. Si cela vous intéresse lisez le livre “Chaos 2017-2033”, c’est juste effrayant puisque tout se déroule sous nos yeux, notamment la guerre Gog et Magog tant attendue par les dirigeants fanatisés israéliens. Bon courage à tous
Je pense que le Deep state va faire tout son possible pour rendre impossible la paix dans ce conflit avant que Trump ne soit definitivement au pouvoir,
C’est comme lors des tsunamis : l’eau se retire au large…. pour mieux tout dévaster sur son passage…
Guigos votre commentaire correspond parfaitement à votre pseudo ,celui d’un enfant sans culture politique ,à moins d’être manoeuvré par la propagande ,ceci expliquant cela ,grandissez un peu c’est tout le mal que je vous souhaite