Le rapport de chacun de nous à l’argent est bien plus compliqué que ce qu’il peut sembler, et si en plus on ajoute à l’équation les convictions politiques affichées, alors les choses se compliquent encore plus !

La preuve aujourd’hui par Lucie Castets.

Le magazine Marianne vient de sortir que Madame Castets aurait demandé un budget de 51 000 euros aux partis du NFP pour payer et rémunérer son équipe, mais aussi 9 000 euros de salaire pour elle.

9 000 euros, ce n’est pas un niveau de salaire très “peuple” ni classes “populaires”.

Etre de gauche à 9 000 euros par mois en expliquant aux gens comment vivre avec 1 390 euros est une situation délicate à gérer en termes de communication par les temps qui courent.

Pour les gens dits de droite, les choses sont plus simples puisqu’ils assument généralement plus facilement de ne pas être fachés avec l’argent.

Je maintiens qu’il est essentiel de revoir la relation à l’argent dans ce pays de manière générale, car au-delà c’est notre relation au succès, au travail, à la création de richesse qui est erronée.

Au lieu d’assurer la prospérité de notre pays et donc de sa population, notre relation mortifère à l’argent nous pousse collectivement vers toujours plus de médiocrité.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

 

Please complete the required fields.