Ce message a été posté sur le Twitter officiel de la représentation permanente française auprès de l’Otan.
La Chine est très clairement ciblée et représente un “défi systémique pour la sécurité euro-atlantique”.
Cela sent l’extension de la démondialisation également à la Chine.
” Nous travaillerons ensemble de manière responsable, en tant qu’Alliés, pour répondre aux défis systémiques que la République populaire de Chine fait peser sur la sécurité euro-atlantique” (6/8)
— La France à l’OTAN (@FranceOTAN) June 29, 2022
Si vous avez besoin de chinoiseries c’est le moment car je ne sais pas combien de temps durera le flux d’approvisionnement à bas coûts et dans les quantités que nous avons pris l’habitude de recevoir.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Cette démondialisation pourra permettre des créations d’ emploi en Europe, voire en France à condition de modifier notre politique d’ assistanat qui n’encourage pas forcément à travailler…
Bonjour. Ces psychopathes font C….S.
Ok, très bien, qu’ils assument alors et déclare la guerre à la Chine au lieu de tourner autour du pot…
Hum, ça rappelle les cours d’histoire, ce mot « Alliés », avec un À majuscule, et ça n’augure rien de bon…
Sinon, j’ai lu ici et entendu ailleurs « c’est pas plus mal qu’on n’achète plus toutes ces babioles chinoises ». C’est vrai qu’on n’a pas besoin de la fleur en plastique qui danse à la lumière du soleil ou du bouddha en céramique dorée de chez Gif. ou F.fouille, par contre, votre brosse à dent, le flacon de votre gel douche, le stylo avec lequel vous écrivez vient peut-être aussi de là-bas et pourrais vous manquer dans un avenir proche… oui, il existe des alternatives écologiques mais seront-elles encore disponibles et abordables d’ici quelques mois ?
Nous realiserons bientôt que cette guerre etait la seule solution pour debarasser la France des carcans qui la paralysent : UE, OTAN, suzerain anglo-saxon….
Ce qu’aucun vote n’aurait permis…
A quelque chose malheur est bon !
L’OTAN ne cherche pas la confrontation directe face à la Russie, il achète à coup de milliards (avec l’UE) des vassaux tout autour de la Russie afin de faire peser une menace militaire permanente “au cas où” et surtout d’essayer de faire changer le régime à Moscou pour en faire une nouvelle colonie pro US, colonie dont il a un besoin vital pour faire le poids face à la Chine. Cela suppose une disparition de l’état et de la mentalité russe indépendante, un peu ce que nous avons vécu depuis la fin de De Gaule.
BONJOUR.Ils oublient un détail:La Russie et la Chine font partie des BRICS,ce qui représente 6 Etats ,dont deux sont les plus peuplés de la Planète!En particulier l ‘Inde.Le Brésil est bien loti de ce coté, sans compter les surfaces cultiva-bles du Xingu !
Robert
Cen est pas la politique d assistanat qui n encourage pas á travailler mais les salaires de m….proposés pour des boulots penibles …
il faut sortir du logiciel du 19 eme siecle
Bonjour Robert,
Pour avoir vécu dee plein fouet la mondialisation, je vous assure que l’outil industriel qui permettrait de relocaliser est mort.
Donc peut être avez-vous raison mais pas avant 10 ans.
Bien à vous,
Ce sont les mêmes qui accusaient Vladimir Poutine d’être fou, mais ce sont eux manifestement qui ont perdu la tête ! S.O.S.
Il y a démondialisation et démondialisation ,sous ce vocable fourre tout il y a effectivement de tout ,tout dépend de son degré et de qui l’organise et comment et pourquoi.De manière simple la mondialisation est liée pour l’instant et confondue avec une gouvernance mondiale qui essayait de prendre la main et vient de perdre heureusement , car cela débouchait directement sur une tyrannie fasciste.Notre monde a trop d’interpénétrations de tout ordres pour refuser le mondialisme , mais seul celui des états de droits est acceptable sur la base des textes de L’Onu , c’est ç à dire en séparant le politique du commerce.Les Us ont piétiné depuis leur création les bases du droit international du traité de 1648 (Wesphalie ) en inventant sans l’accord des autres pays de faux droits comme celui d’ingérence pour cacher leurs forfaits,avec notre aide zélée.Les Brics veulent remettre à juste titre l’église au milieu du village
…..
L’armée ukrainienne est en fuite de Lissitchansk.
A ce rythme, l’Ukraine cessera d’exister très bientôt.
L’OTAN est déjà vaincue dans sa guerre par procuration et toute tentative d’engager les forces de l’OTAN contre les Russes se traduira par une défaite humiliante colossale.
Alors, aller chatouiller le Dragon après avoir emmerdé l’Ours….!
Je demande à voir…!
Bande de guignolos….
VG
Peut importe l’issue en Ukraine, le complexe militaro des usa va tourner à fond, la crise de l’énergie en europe va servir les écolos. Les usines européennes ne seront pas rentables sans énergie bon marché, donc la Chine avec une énergie bien moins chère fournira toujours le monde en bidules, sauf si on recrée un mur de guerre froide. Espérer que la France recrée des usines est encore illusoire, car faudrait que sa monnaie soit dévaluée pour que la France devienne compétitive, mais si sa monnaie est dévaluée, l’énergie sera plus chère encore à moins de relancer le nucléaire…. et pour que la monnaie française soit dévaluée, faudra quitter l’euro et donc l’UE…Bref pas pour toute suite
L’Ours et le dragon sont alliés: l’ours détient l’énergie, le dragon détient notre industrie…Nous allons avoir froid cet hiver faute de chauffage et de chinoiseries bien utiles ne serait-que pour se chausser!
Et Bruno Lemaire nous déclare mettre la Russie à genoux économiquement avec un rouble très fort qui est passé de 152 roubles en mars 2022 pour un euros, à 54 roubles en juillet 2022…Cherchez l’erreur monsieur le ministre!
Ceux qui sont les rois sont ceux qui ont les matières premières et qui travaillent. Il n’y a rien à dire de plus.
@weingarten & @Steph, merci pour vos réflexion sensées dans ce flot d’insanités déraisonnables.
” 1984 ” :
Eurasia
Estasia
Oceania
Les trois blocs qui se partagent le monde !
Toute ressemblance avec …..
@robert
Notre politique migratoire aussi
Quels sont “Les Singes” qui osent jouer à la provoc’ envers La Chine ??? N’y a-t-il pas assez des déliriums de la part nos mamamouchis pompiers incendiaires qui en rajoutent sans arret des couches supplémentaires contre La Russie …???
L’OTAN est il un groupuscule d’ados attardés jouant à la guerre sur PS4, ou bien un conglomérat de Fous Furieux de type “Fous de Guerre” enragés…. ???
A Force de chercher la guerre et de pousser à bout les adversaires militairement ultra-stratégiques, et Ô combien armés jusqu’au bout des ongles (et pas avec des lance-pierres ni avec des épées….), ils vont finir par l’avoir “Leur Guerre” , MAIS ce sera “La Dernière”,
Après ce sera Retour à L’Age de Pierre, ou bien sinon un Monde Sauvage à la “Mad-Max”….
Quant à la “Domination US Totale et Absolue sur le Monde entier” : Comment voulez vous qu’un pays rasé de la surface de la planète, puisse encore dominer quoi que ce soit et où que ce soit ….
–> Game Over …!!!
jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas Taïwan qui menace d’aller envahir la Chine, qui viole sans cesse son espace aérien et maritime… ce n’est pas l’Ukraine qui est allé envahir la Russie… cette inversion des valeurs est assez symptomatiques de notre époque où tout se vaut.
Le bloc des BRICS reuni le nombre en terme de population, (jeune qui plus est), l’outil de production et les ressources naturelles pour produire.
Lorsque le bloc imposera sa monnaie pour commercer, la monnaie de singe useu et sa pyramide de ponzy s’effondreront.
A ce moment, ne restera aux zelites que la réquisition des 18/60 ans, spoliant les biens de millions de victimes. Le reset, CQFD….
Ils sont devenus complètement fous je ne vois aucune autre explication.
Bonjour à tous
L’OTAN cible directement la Chine…….. Et la Russie .
Cela va nous changer de nous faire cibler par eux !
Ils voulaient le beurre et l’argent du beurre…..
ET le c.. de la fermière .
Ils voulaient avoir notre argent et les moyens de production gentiment fournis par nous pour nous avoir “à leur merci”. Je devrai écrire “sous leurs bottes……”
On peut dire un grand merci à Poutine pour nous avoir ouvert les yeux ……. (Au moins à ceux n’ayant pas le cerveau trop sclérosé !)
Un grand merci aussi aux Allemands qui se voyaient les maitres de l’Europe en lui vendant le gaz Russe…..
Pour le moins ils ont loupé leurs objectifs de grandeurs.
Adieux veaux , vaches , cochons ……. Rire
Bienvenue dans un nouveau monde
Salutations
Si Macron avait accepté la politique de la main tendue de Poutine durant son premier mandat quand les relations franco-russes se portaient bien, nous n’en serions pas dans cette galère et de plus, si Macron avait envoyé Merkel pour régler ce problème d’occupation russe le long de la frontière en ukraino-russe dès les premières semaines d’occupation, Merkel et Poutine nous auraient très certainement réglé cela.
En somme, Macron a tout foiré dans les relations franco-russes et c’est bien à cause de Macron que nous sommes dans ces galères car Poutine aurait été un partenaire sérieux. Mais cette guerre d’Ukraine, faisant le jeu néfaste et malin des USA contre les intérêts même des pays européens, dessert complètement l’Europe et la France dans ce magma international d’une guerre dont ne voit toujours pas la fin arriver… car personne demande d’arrêter le conflit et pendant ce temps, les troupes russes avancent et les militaires ukrainiens sont tués tous les jours par centaines. Pauvre de nous!
@marc 000
Arrêtez de troller le site. Je vous propose en stock, la vaseline Biden, Macron ou VDL au choix
Bien d’accord avec Robert!
En fait, il faudrait baisser toutes les subventions et allocations diverses trop élevées de sorte à rendre le travail payable et valorisant… car justement, en gardant les subventions et allocations à des niveaux inférieurs, on les pousse à trouver du boulot sans quoi ils ne peuvent pas joindre les deux bouts et par extension, il serait presque mieux d’aider ceux qui travaillent à boucler la fin du mois!
Que viendrait faire un machin comme l’Otan, bâti pour l’Atlantique-nord dans un conflit du sud-est et des états du Pacifique ? Comme pour l’Ukraine nous n’avons aucun intérêt même lointain à multiplier les tensions ni faire la guerre .
Marc 000 . Si un groupe belligérant avait fait à mon pays ce que l’OTAN a fait à la Russie, je serais parfaitement d’accord avec mon gouvernement qui repousserait manu militari ce groupe loin de nos frontières .
Comme on dit :
Toujours trop peu, trop tard.
La Chine sait que la Russie peut lui apporter beaucoup notamment en matières premières.
La Russie sait que la Chine a au moins le mérite de ne pas être l’empire du mensonge, de peu parler mais d’assumer ses propos.
Ces deux là ont tout à gagner à nous regarder couler.
Ensuite soit on acceptera qu’ils nous donnent du boulot pour qu’on leur serve de main d’oeuvre, soit on vivra comme les gens de l’ancien bloc de l’est :
– à nous les files d’attente devant la boucherie
– à nous le paiement d’une voiture cash pour une livraison 3 ans après
– à nous le réfrigérateur en panne avec 6 mois pour avoir la pièce de rechange
– à nous les magasins de chaussures avec UN seul modèle, dans toutes les boutiques, au même prix partout en France, à payer avant d’essayer.
Il va falloir se réinventer……
Ma grand mère, 92 ans, me raconte beaucoup d’anecdotes sur la vie de sa famille restée en Pologne. C’est ce qui nous attend. Ça va piquer aux fesses des accros de la consommation et aux fesses des adeptes du “paraître”.
Bonjour à tous
L’OTAN cible directement la Chine…….. Et la Russie .
Cela va nous changer de nous faire cibler par eux !
Ils voulaient le beurre et l’argent du beurre…..
ET le c.. de la fermière .
Ils voulaient avoir notre argent et les moyens de production gentiment fournis par nous pour nous avoir “à leur merci”. Je devrai écrire “sous leurs bottes……”
On peut dire un grand merci à Poutine pour nous avoir ouvert les yeux ……. (Au moins à ceux n’ayant pas le cerveau trop sclérosé !)
Un grand merci aussi aux Allemands qui se voyaient les maitres de l’Europe en lui vendant le gaz Russe…..
Pour le moins ils ont loupé leurs objectifs de grandeurs.
Adieux veaux , vaches , cochons ……. Rire
Bienvenue dans un nouveau monde
Salutations
@marc000 : Et le coup d’état US en Ukraine en 2014 pour y installer des pantins à leur solde, cela vous dit quelque chose !?