Sur le site Internet de la Maison Blanche il est écrit Loi et ordre après avoir rappelé :
« Quelques vérités simples :
– Piller un magasin Adidas n’est pas une question de justice.
– Brûler des villes n’est pas un discours.
–
@GavinNewsom n’est pas un bon gouverneur.
Et ce qui se passe à Los Angeles ne sont pas des « rassemblements pacifiques » — ce sont des émeutes insurrectionnelles du tiers-monde sur le sol américain. »
Le message n’est pas franchement sympathique à l’égard des démocrates de Californie, mais dans le monde qui est le notre être de gauche est devenu synonyme de bazar et de chienlit.
Aux Etats-Unis comme en France, chaque personne quelle que soit son origine, sa couleur de peau ou sa religion a un droit sacré à sa sécurité et à la protection de son intégrité physique et accessoirement et par extension à la sécurité de ses biens.
Les Etats-Unis sont sur une bien mauvaise pente, mais que les anti-trump ne s’en réjouissent pas trop vite.
C’est exactement la même chose pour la France et cela hélas, arrivera bien plus vite que vous ne le croyez ou comme moi, le redoutez.
A few simple truths:
–Looting an Adidas store isn’t justice.
–Burning cities isn’t speech.
–@GavinNewsom isn’t a good governor.And what’s happening in Los Angeles aren’t ‘peaceful rallies’ — they’re third-world insurrection riots on American soil. pic.twitter.com/hc6Ym4gXdO
— The White House (@WhiteHouse) June 11, 2025
LAW AND ORDER pic.twitter.com/8Xhx9Tr2tt
— The White House (@WhiteHouse) June 8, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Los-Angeles, mais aussi Chicago, New-York et ce week-end se sera Washington.
Le président Trump a averti que les manifestants lors du défilé militaire prévu ce week-end à Washington, D.C., feront face à une « force très importante », alors que la Garde nationale et les Marines restent déployés à Los Angeles en raison des manifestations contre l’immigration. L’ancien secrétaire à la Défense sous le président Obama, Chuck Hagel, a déclaré à @EdOKeefe de CBS News que la situation risque de répéter l’histoire, comme les fusillades meurtrières de Kent State en 1970.
Les immigrés ont tellement de travail à faire chez eux .
Pourquoi viennent-ils chez nous pour profiter des lois permissives de nos élus ?
N’ont-ils pas à construire des Écoles, des Hôpitaux…et surtout Virer les Dictateurs chez eux plutôt que de soutenir les nôtres ?
Malheureusement cela se passera dans le sang comme dans mes cauchemars .
Le tiers monde dont Trump a bien l’intention de profiter quand on voit son action très néfaste en Afrique notamment au Burkina Faso … je méprise totalement les gauchistes mais malheureusement Trump est un impérialiste qui plutôt que d’aller bouffer dans l’écuelle des autres ferait mieux de s’occuper de son pays, ce qu’il ne fait pas …la référence au tiers monde, c’est sûr il connait mais pour l’exploiter à ses fins … il bouffe à tous les rateliers.
– Mode d’emploi des « révolutions colorées » :
1) Financer des ONG qui excitent et répertorient des « membres actifs »
2) Activer son réseau de médias aux ordres.
3) Créer un narratif où la « faute » n’est as dans la voyoucratie mais à cause d’un Homme politique.
4) Démarrer les manifestations et les rendre populaire pour faire venir les gogos.
5) Si cela prend : Commencer les émeutes et sous- équiper les forces de l’ordre (ou leur demander de ne pas agir)
6) Donner du matériel aux émeutiers (masques, chantier avec cailloux, …)
7) Faire venir des tueurs et tirer dans la foule ET la police.
8) Créer le chaos médiatique et politique pour proposer LA solution (le but de toute cette manigance)
Je pense qu’on y est déjà, ou il ne manque pas grand chose pour les rattraper…
Il paraît qu’en Californie on agit plus contre les vols de moins de 900$, même les agents de sécurité des magasins auraient consigne de ne pas intervenir. Je suppose que c’est parce que la justice est débordée et que toute intervention risque de dégénérer en émeute.
(Suite) J’oubliais, la conséquence est la fermeture de magasins au bord de la faillite et la population n’a plus d’endroit où se ravitailler
C’est pour cela qu’on touche pas aux aides. La France a peur du même soulèvement. Ces gens là, on du temps libre pour manifester. Et pas peur de la sanction, ils ne possèdent rien. C’est certain que c’est pas un truc à eux qu’ils vont piller ou brûler
BONJOUR. Nous sommes témoins des derniers soubre-sauts du Deep state qui fait flèche de tout bois .Quand on apprend qu’Israël vient de bombarder l’Iran, ne pas chercher bien loin les VRP du Mal .
Bon c’est plus classe de piller les champs élysée, il y en a pour tout les goûts Bangor c’est pas mal paraît il mais là ils ont de vrais raisons.
Bonjour,
Enfin !
Je me demandais aussi….
Que « font-ils » depuis l’élection du Canard ?
« Ils » commandaient les masques à gaz distribués (tout neuf, dans l’emballage…!!) gratuitement….aux manifestants « spontanés » qui subissent les affres de la dictature trumpiste.
Mais ça concerne aussi Denver…et d’autres villes « profondément démocrates »…
Ce n’est que le début….
Le rodage….
En Irlande, même le Krétinus le plus intégrationniste commence à en avoir ras-le-bol des viols de gamines….
En France, un « Quentin Kévin-Matéo » d’origine tunisienne a encore oublié l’interdiction d’apporter son canif à l’école, pendant que l’opposition se focalise sur « l’Affaire Brigitte » dont tout le monde se fout !
Alors questions :
À votre avis, quand pensez-vous que « les festivités » vont débuter ?
Réponse A : cet été,
Réponse B : d’ici un ou deux ans,
Réponse C : pas avant 10 ans,
Réponse D : jamais, tout ça n’est que paranoïa complotiste
des S’trém-droite qui
fomentent une guerre civile et qu’il faut dissoudre immédiatement et sans délai !
Question subsidiaire :
Ça va démarrer d’abord….
Choix 1 : Aux States,
Choix 2 : en G.B.,
Choix 3 : sous le ciel bleu du 9-3….,
Choix 4 : nulle part. Ce n’est que de l’obsession de racistes, fascistes, homophobes, antisémites, (ajoutez tous les trucs habituels que vous connaissez par cœur…) qui réfutent la complète réussite de la merveilleuse aventure du « vivre-ensemble ».
À vos plumes….
Et bons préparatifs !
VG
Violer le dixième amendement n’est pas conforme à la maxime « loi et ordre ». Vouloir faire respecter la loi en violant la loi, ça donne une image assez négative du respect qu’on accorde soi-même à la loi.
Et ceci dit, quelques pillages de magasins, on l’a vu aussi avec les gilets jaunes. Il n’y a pas de quoi envoyer l’armée.
Et on y viendra aussi.
Avec un dirigeant fort et une équipe assez couillue pour dire nommément que certains maires sont des guignols, que nombre d’assos’ sont racistes anti France et j’en passe, sûr, ça fera des vagues.
Mais les vagues se brisent sur les rochers et après, c’est le retour au calme plat.
Il faudra hélas en passer par la case tempêtes.
L’histoire est un éternel recommencement.
La France subit le même sort. L’immigration massive extra-européenne imposée par Bruxelles est une catastrophe pour la France et pour l’Europe. L’insécurité est partout : dans les écoles, dans les transports, dans le villes, dans les campagnes. Chaque jours des autochtones tombent sous les coups meurtriers des nouveaux venus. La démocratie en France et en Europe est une imposture puisqu’on se garde bien de consulter les peuples. Nos jeunes sont acculés au désespoir ou à l’exil comme les jeunes gens d’un récit troublant « les corps indécents » qui en dit long sur les sombres perspectives de notre pays. Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans…..Après le côte à côte viendra le face à face prédit par feu Gérard Collomb.
Quand on envoi l’armée devant une foule pacifiste, le désordre apparait.
Et après on fait porter le chapeau au démocrates ou à la gauche en général.
Vieux comme le monde…
Comme je le répète, ce qui se passe aux Eu , va arriver en France . Quand le rn sera au pouvoir, il va être tenté de mettre au pas les cités, l’immigration massive ( je suis contre cette immigration massive)mais les gens devraient se poser les bonnes questions , à qui profitent cet afflux sans précédent ? J’attends de voir le rn à la manœuvre, ici l »ARMEE n’interviendra pas cela est sur est certain ., j’attends de voir avec impatience des milices prêt à en découdre, les lendemains vont vite dechantes , car les cités sont sur armées, kala , lance roquettes , et un goût immodéré pour l’usage des armes blanches , messieurs et dames du rn votre sang va couler dans les caniveaux , et pas que celui de vos ennemis. Les gens n’y croient pas , mais je fais le pari que cela va arriver en France . Tout est hors de contrôle, les digues ont sauter depuis longtemps . Je suis en haut de ma montagne sous un arbre et j’attends avec frénésie ce déchaînement de violences qui fera sombrer définitivement la France.
ALERTE TERRORISME D’EXTRÊME GAUCHE – Plus de 1 500 villes américaines sont la cible de troubles coordonnés sous le nom de « No Kings Day » pour perturber le grand défilé militaire à Washington DC célébrant le 250e anniversaire de l’armée américaine et le Jour du drapeau, qui coïncident tous avec l’anniversaire du président Trump.
émeute du tiers-monde ? ou tentative d’organiser une révolution de couleur comme dans le tiers-monde par toutes les crapules de l’état profond ?
Les illuminati ont distribue des masques anti lacrymo, comme ils ont organisé ces manifs.
Par contre en Irlande ça fait 4 jours d insurrections et personne ou presque n en parle.
Le Petit Blanc dit :
#. JE. SUIS. ELIAS. #
Fais ton T shirt.