L’or continue sa hausse dans un mouvement d’une régularité, désormais, de métronome. Les hausses quotidiennes sont réglées comme du papier à musique.
A Paris, le Napoléon 20 Francs cote 485.90 euros ! Le lingot d’un kilo s’échange à plus de 81 000 euros !
Vous voyez l’intérêt d’acheter des petites fractions justement comme les pièces et pas les lingots d’un kilo, sauf à avoir une fortune colossale à investir dans l’or.
Pourquoi l’or continue à monter ?
Aucune raison particulière “officielle” en plus, même si d’après mes poules de cristal, ce qui risque de se passer du côté de Taïwan pourrait bien en réalité expliquer cette poussée du métal jaune.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.