Une baisse inquiétante quand on regarde le graphique sur un horizon de temps court.

 

 

 

 

 

 

Nettement moins inquiétante quand on prend le temps de regarder sur le long terme et d’analyser le tableau d’ensemble.

 

 

 

 

 

Comme prévu, le dollar s’apprécie au fur et à mesure que certaines inquiétudes augmentent et alors qu’une remontée des taux d’intérêt américains par la FED semble se préciser.

Du coup, et là encore de façon logique, l’or chute à son plus bas depuis le vote pour le Brexit !

Voici ce que nous rapporte cette dépêche AFP :

« Le cours de l’or a atteint mardi son plus bas niveau depuis le vote en faveur du Brexit, lesté par un dollar revigoré par des espoirs d’une hausse prochaine des taux de la Réserve fédérale américaine (FED). »

Et de préciser :

« Le dollar regagne peu à peu du terrain, et si la probabilité que la FED relève ses taux d’intérêts aux États-Unis augmente encore dans les prochains jours, l’or pourrait encore reculer », a prévenu Jameel Ahmad, analyste chez FXTM.

En fait, cette hausse du dollar par rapport à l’or s’explique surtout par les propos tenus par Loretta Mester, présidente de l’antenne régionale de Cleveland de la FED, qui a estimé que « l’idée d’un relèvement des taux serait « incontournable » lors de la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) en novembre ».

En profiter pour renforcer vos lignes ou pour rentrer sur l’or !!

Celles et ceux qui se posaient des questions sur quand rentrer ont leur réponse : à partir de maintenant, car il s’agit d’un nouveau moment de correction dans un immense mouvement haussier et après la « grande » correction de plusieurs années. Celle-ci sera vraisemblablement assez faible à moins que la FED ne monte ses taux à 5 ou 6 %, ce qui provoquera un effondrement de l’or, puis une faillite généralisée du système et… enfin, une envolée de l’or puisqu’il ne restera plus que lui de debout dans un champs de ruine mondiale.

N’oubliez pas que vous pouvez tous les mois accumuler le même montant d’or, par exemple pour 100 ou 200 euros et ainsi lisser votre prix d’achat « moyen pondéré ». C’est une excellente manière de ne pas « acheter au plus haut ».

Charles SANNAT

Source AFP via Romandie ici

Please complete the required fields.