Les cours de l’or repartent à la hausse et franchissent à nouveau la barre symbolique des 1 800 dollars l’once dans un contexte où les marchés pensent que le pire de l’inflation se trouve derrière-nous et que la Fed devrait devenir moins sévère et moins dure dans sa politique monétaire.
De son côté la BCE, elle, vient d’augmenter ses anticipations d’inflation en faisant état de prévisions d’inflation supérieure à son objectif de 2 % jusqu’en 2025.
Les marchés regardent le verre américain à moitié plein et se fichent comme d’une guigne de la partie à moitié vide du verre, à savoir la vieille Europe, c’est-à-dire nous…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
En fait, dans lecontexte aussi désastreux que nous vivons depuis trois ans, que ce soit sur le plan social, économique, politique ou de la sécurité, personne, et semble-t-il même pas vous, Charles, ne nous explique POURQUOI l’or reste aussi stable, alors même que ces contextes sont propres à lui faire crever tous les plafonds.
Serait-ce simplement cette “supercherie” d’or papier qui expliquerait à elle seule cette manipulation ?
Tout en sachant que sur un marché “libre” il vaudrait le double….
Parlez en à Macron !
L’or devrait être à 70 000 dollars l’once…valeur du bitcoin il y a quelque temps! Si la JP Morgan ne truquait pas le cours de l’or et de l’argent on devrait approcher cette valeur car nous sommes en récession économique à cause de la financiarisation de l’économie qui phagocyte(avale) l’économie réelle. C’est une folie furieuse, du délirium très mince!
La fausse monnaie de l’or “papier” est peut-être en train de craquer, à suivre.
Bonjour Charles l’or suit les indices sauf qu’il amplifie les mouvements .. aujourd’hui c’est la baffe.
Si les indices dévissent il peut revenir sur 1625 usd
Un petit épargnant avec de petites économies doit- il les protéger en achetant de l’or métal ?