Voici pour vous la traduction du dernier article de Rick Ackerman intitulé « L’or peut-il chuter à des niveaux qui sembleraient absurdes ? » Pour lui, l’or peut encore baisser de 20 dollars… avant de se reprendre. Comme d’habitude, l’or est une assurance, donc c’est toujours le moment d’y rentrer, mais profitez de cet article pour vous conforter dans l’idée d’y rentrer toujours progressivement et de ne jamais acheter tout l’or que vous souhaitez le même jour !! Lissez vos cours d’achat et achetez régulièrement.

Charles SANNAT

L’or a récemment connu deux faux rallyes haussiers, et les conséquences sur les cours de l’or sont plus que décourageantes. La question est jusqu’où l’or peut-il baisser ? Voici un aperçu….

En décembre, les cours de l’or ont piégé les taureaux (les « bulls », les « haussiers » en anglais) avec de faux rallyes deux jours de suite. Il a plongé encore plus abruptement le vendredi, le deuxième jour, passant d’un pic de 1213,80 enregistré en pleine nuit à un plus bas de fin de session à 1197,80. Ce genre de variations et d’attaques sur les prix ne peut que décourager les haussiers. L’action en matière de prix a été pire que décourageante, en fait, elle a été vicieusement punitive.

C’est pourquoi je continuerai à vous rappeler que, dans l’esprit de la plupart des investisseurs, l’or est une ordure. Cette description peut sembler dure, mais son but est de vous empêcher de penser qu’un simple espoir suffira à renverser la vapeur d’or.

Bien qu’il y ait une douzaine de bonnes raisons pour lesquelles l’or pourrait être considéré comme sous-évalué aux niveaux actuels, cela ne signifie pas que les cours ne pourraient pas continuer à baisser à des niveaux qui semblent absurdes.

Je doute néanmoins qu’ils se dirigent vers moins de 1 000 $, mais cela laisse quand même 200 $ de potentiel de baisse supplémentaire pour torturer les fidèles.

Source Silverdoctors ici

Please complete the required fields.