L’or monte et son aspect valeur refuge ne se dément décidemment jamais !
Au contraire, les vieux réflexes ont la peau dure.
Les marchés chutent sur les peurs de guerre en Europe avec l’affaire ukrainienne.
Il n’en faut pas plus pour provoquer un afflux de liquidité vers les bons du trésor américains ce qui fait baisser les taux, et vers le métal jaune. L’or se porte toujours à merveille lorsque les bruits de bottes se font entendre.
Cela ne veut pas dire que ce mouvement de hausse sur l’or sera durable. Pour qu’il soit beaucoup plus fort et beaucoup plus durable, il faudrait une invasion russe en Ukraine.
C’est possible, mais nous n’y sommes pas !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il est vrais que le rendement de l’or par rapport à celui de l’immobilier, en ce moment est sans commune mesure.
Qui plus est, pas de CSG, pas de RDS, pas d’impôts sur le revenu pas de TVA, pas de frais de tenue de compte et tout ça légalement.
Au doigt mouillé, le vent a touné.
prochaine résistance à la hausse 1919 plus haut de juin 2021
La JP Morgan US bidonne en toute impunité le cours de l’or qui croît malgré cela(A quand une condamnation en justice de la JP Morgan???). C’est dire la poussée forte du cours de l’or.
La Russie n’a aucun intérêt à envahir l’Ukraine,
sauf si l’OTAN l’y menace.
L’or reste manipulé aussi surtout par les grands de ce monde et la guerre est un prétexte à faire chier les peuples, vous le savez bien….
La Russie n’ira pas faire la guerre en Ukraine assurément même si des tensions existent… Stratopol sur yt en parle très bien…
Les bruits de bottes, c’est obsolète.
De nos jours, plutôt des bruits de drones, ou de claviers !