pièces d'or et d'argent

Les efforts visant à miner la FED ont reçu un énorme coup d’accélérateur hier (lire le 22 mai). Le gouverneur de l’Arizona Doug Ducey a ratifié la loi qui élimine pour l’or et l’argent la taxe sur les plus-values, permettant ainsi aux habitants de l’Arizona d’utiliser les métaux précieux en tant que monnaie en lieu et place des billets de banque de la FED…

Car il ne faut pas se leurrer, il n’y a par nature pas de fiscalité sur une monnaie. Encore une fois, la monnaie est et doit-être neutre, c’est-à-dire qu’une monnaie ne rapporte rien et ne coûte rien. Ce qui rapporte (ou coûte), ce sont les opérations économiques que l’on peut entreprendre avec cette quantité de monnaie.

Supprimer la fiscalité sur l’or c’est donc directement “re-monétiser” le métal jaune et c’est une sacrée nouvelle !

Charles SANNAT

La concurrence d’autres devises face au monopole de la FED est en train d’apparaître. Espérons que d’autres États imiteront l’initiative héroïque de l’Arizona. Il n’y aucune raison d’attendre une autre crise financière pour agir. Ron Paul, qui a témoigné devant le Comité des Finances de l’Arizona en mars dernier afin d’apporter son support à la loi, a déclaré :

« En permettant au peuple de l’Arizona d’utiliser une alternative à l’argent papier créé par la FED, la loi HB 2014 permettra à ses habitants de survivre aux prochaines récessions engendrées par la Federal Reserve. La ratification de cette loi fera également de l’Arizona une destination plus attractive au nombre grandissant de personnes à la recherche d’alternatives à l’argent papier afin de protéger leur propre personne ainsi que leur famille et leur entreprise des conséquences des politiques de la FED. Cette loi devrait donc attirer de nouveaux investissements et créer de l’emploi en Arizona. » (…)

Article publié sur le site officiel de Ron Paul le 23 mai 2017

Please complete the required fields.



Pin It on Pinterest