L’or est bien orienté en ce début d’année 2021 et il n’y a aucune gloire à en tirer, car si l’or va bien c’est que l’économie va mal.
Et comme l’économie va aller de mal en pis, l’or lui va briller durant cette année nouvelle.
Pourquoi ?
Parce que la crise sanitaire n’est pas encore terminée.
Parce que la crise économique, elle, n’a pas encore véritablement commencé.
Les aides et les perfusions directes vont être progressivement retirées. La marée va descendre, et ceux qui sont nus ne pourront pas le cacher lorsque la mer se sera retirée. Les faillites vont exploser et le chômage avec.
Comme je le montrais hier dans la vidéo du Grenier de l’éco, la masse monétaire augmente à une vitesse vertigineuse de même que l’endettement et ces dynamique sont intenables. En attendant, le dollar américain est orienté à la baisse, et donc l’or en profite pour repartir de l’avant.
Plus personne de sensé, en dehors des auditeurs de France-Inter qui ne verront le mur que lorsqu’ils se seront écrasés dedans, ne croit en une “normalisation” des politiques monétaires.
Plus personne ne peut croire à une hausse des taux d’intérêt dans un tel contexte économique.
Plus personne ne peut croire non plus au fait que nous remboursions nos dettes véritablement et autrement qu’en monnaie de singe.
Nous allons donc vers le grand reset, la grande réinitialisation et elle sera aussi fondamentalement monétaire.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et plus que l’or , les mines d’or et d’argent vont flamber.
“….Nous allons donc vers le grand reset. ”
C’est aussi mon avis…!
Bonjour Charles,
Ben oui, l’or, c’est un peu comme les retraites, tout le monde en parle et peu y comprenne quelque chose.
L’ or n’est pas un moyen de gagner de l’argent, c’est un moyen de ne pas en perdre de trop.
Si demain l’once tape les 10000 Euros, qu’à cela ne tienne, tu n’auras récupéré que de la monnaie de singe et cela ne te permettra pas d’acheter 6 fois plus de bagnoles ou de pain qu’ aujourd’hui.
Je parle aussi des retraites, c’est hors sujet je sais, mais j’ai eu une conversation surréaliste hier, au travail. Un collègue me dit: “peuvent pas baisser les retraites, les mecs, car j’ai cotisé, donc on doit me rendre mon pognon…”
J’en suis resté baba, car ce propos lumineux semblait faire l’unanimité au coin fumeur. J’ai répondu simplement que le système de retraite était un système de solidarité et que des pensions étaient versées, parce que des gars et des nanas se levaient le matin, pour aller gratter. Si plus personne ne se lève parce qu’il n’y a plus de boulot ou beaucoup moins, ben… “des pensions, n’en n’ a pu…”
Stupeur dans l’assemblée… Je n’ai du mon salut et j’ai évité la lapidation, grâce à l’intervention d’un militant FO, qui a pris la parole et a confirmé mes dires.
Je vous le dis Charles, on parle de plein de trucs comme l’or, sans vraiement y comprendre quoi que ce soit.
A rapprocher de la hausse du bitcoin, ce sont simplement des signes de l’effondrement des monnaies fiduciaires, ce qui n’est pas surprenant lorsque les banques centrales augmentent de façon irresponsable la masse monetaire.
Rien ne changera tant que certains joueront avec de l’argent qui n’est pas le leur.
On en revient à mon grand père ayez toujours dans la tribu une petite fermette qui vous nourrira c’est comme cela que l’on a survécu pendant la guerre j’avais le lolo de ma vache avec mes sœurs ma maman ma grand mère ma tante mon tonton les hommes étaient ou prisonniers chez Adolphe ou à la guerre chez Charles pendant que mon futur prof de musique a Paris passait ces WE à dépenser ces piécettes d’or à s’acheter au marché noir de la nourriture
Immobilier or et travail quand il y en a
BONJOUR.Si,si ils ont “osé “,toucher aux retraites .Un exemple très simple:Une partie de ma retraite du privé,suivant les Caisses .Jusqu’il y a trois mois,je percevais 60 euros,07 .Eh bien,”ILS ” m’ont ponctionné 2 euros 82 .Je suis content content,de articiper au re-dressement des Finances Publiques .Que personne ne mette ma satisfaction en doute .M’enfin !La phrase de l’excellentissime AUDIARD :Les c..s ça ose tout…
Ma réforme des retraites au nom de l’égalité devant la loi et de la fraternité la même retraite par répartition pour tout le monde au moins le minimum vital par exemple 1500€ mensuel et au nom de la liberté chacun se fait sa Complementaire par capitalisation selon ses moyens
Bonjour a tous et bonne année.
Je ne suis pas d”accord a 100% avec la phrase selon laquelle l’or ne rapporte rien mais permet juste de conserver son pouvoir d’achat.
D’abord parce que les cours sont magouilles. Et aujourd’hui encore.
Actuellement une once coûte 1900 dollars.
Sauf qu’il y a 100 onces papier pour 1 once physique.
Si la crise s’aggrave énormément, qui ira convaincre l’agriculteur du coin de vendre des volailles et légumes contre une once papier? Ou contre une action minière ?
Mais même sans en arriver là, si la confiance dans le système s’écroule, les gens voudront leur once physique et le coût sera multiplié par 10 ou 100 sans même parler d’inflation.
Et si les prix autour sont multipliés par 10, il y aura tellement de gens a vouloir sauver leur épargne et donc acheter de l”or, que le prix sera multiplié par plus de 10.
Selon moi, autant tout le monde se fiche de l’or tant qu’on vit dans le déni, autant sa valeur en pouvoir d’achat va exploser a la hausse quand il s’agira d’échanger des milliards places sur des comptes en or physique….
160 tonnes d’or ont été saisis dans les coffres du Vatican par les Italiens et les États Unis d’Amerique. Encore quelques mois et tout sera révélé.
Bonjour Charles,
je n’ai pas compris le passage sur les auditeurs de France Inter. pouvez-vous préciser ?
L’or jouit d’une mauvaise réputation, auprès de beaucoup de gens qui pensent à l’oncle Picsou et sa piscine de pièces d’or. Pourtant la sagesse en la matière est d’en avoir, de la pièce physique s’entend.
Quand la zone euro va s’effondrer, les clients qui ont leurs économies sur leur compte en banque vont tout perdre. Ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.
Pendant ce temps si sous la dette des états est sous le feu de la rampe. Les dettes des banques dans leur hors bilan sont dans le noir. Comme est dans le noir l’usage de la planche a billet depuis 2008. Comme est toujours dans le noir que la moitie de la finance et de l’argent passe ou stagne dans les paradis fiscaux. Paradis fiscaux qui servent a des hommes politiques pour la corruption des pays qui gouvernent pour upperclass toujours plus riche. SI les etats unis applique la meme politique fiscale que en 1950 les soros, gates et autres n’auraient ni de fondation pour faire de l’ingienerie sociale. Fondation qui sont des niches fiscales. Ni une telle fortune indécente qui n’est que un transfert de richesse des classes populaires et des classes moyennes au profit d’une minorité sociopathe en plus d’imposer des politiques économique qui tiennent pas la route et participer a la destruction des états nations et des civilisations. Pauvre financierement, plus enraciné. C’est une guerre nouvelle d’une minorité tyrannique qui maitrise l’ingienerie sociale.
Dans un monde de plus en plus digital, l’or appartient au passé, le bitcoin est le futur.
Même la JP Morgan voit le marché de l’or souffrir avec la progression du bitcoin.
Pas étonnant que vous n’aimez pas le bitcoin, cela n’arrange pas vos affaires.
Nous les vieux, laissez-nous tranquille, laissez-nous mourir tranquille, de grâce, occupez-vous des jeunes. Nous avons vécu, ça nous suffit, arrêtez de “nous protéger”, laissez-nous vivre ou mourir en paix, nous n’avons peut-être que quelques mois – et c’est bien ainsi – arrêtez de nous martyriser- de faire un enfer de nos derniers jours, mois ou courte année.
Bonjour Charles,
D’accord avec vous, l’or progresse cependant moins que le bitcon adossé à rien.
Les cours de l’or ne sont-ils pas manipulés eux aussi ???
L’or papier n’est-il pas “frappé” à la même vitesse que les zeuros et les dollars ???
Quand voyez-vous une différence de cotation entre l’or métal et l’or papier ?
Or papier = 0 euro, 0 dollar à l’avènement du Global Reset ?
Dans ces conditions, le “décollage” de l’or ne pourra-t-il pas n’avoir lieu seulement à ce moment ?
@ Joseph .
Soit vous êtes un auditeur régulier de France inter , soit vous n’avez jamais écouté France inter , alors , dans ces 2 hypothèses , pas de panique , votre cas est tout à fait normal , vous ne pouvez pas comprendre .
Bonjour à tous – je lis avec beaucoup d’attention et d’intérêt les articles conseillant l’achat d’or pour préserver son capital et je suis globalement assez d’accord.
Je me pose cependant deux questions :
– que se passerait-il si un très important gisement d’or venait à être découvert ?
– les Etats, comme ils en ont le pouvoir, peuvent du jour au lendemain lourdement fiscaliser la vente d’or pour flécher les capitaux vers la bourse (ou autre !)
J’avoue être très intéressé par la réponse d’une personne éclairée telle que vous l’êtes sur ces deux sujets qui peuvent être demain d’actualité.
Grand reset ou GESARA-NESARA?
Joseph, je crois que Charles veut dire que pour les auditeurs de France Inter, les choses sont hyper-simples : vous prenez une feuille A4 et vous la partagez par un trait vertical. À gauche, c’est ce qui est vrai : la maîtrise économique, le retour à l’emploi, les justes mesures, l’Europe créatrice de prospérité, le fact-checking, le bon vaccin, l’immigration chance pour la France et notre Macron par dessus le marché, béni-soit-il ! À droite, c’est le maaaal ! (tutti-frutti de Nation, frontières, libertés individuelles, Trump+Poutine, climato-sceptique etc, etc).
En France (mais p’tete comme ailleurs) si vous voulait de “l’or” avec progression constante et garantie ben…
…achetez du tabac et des timbres postes !
@Joseph :
France Inter = Radio-Paris (Radio-Paris ment, Radio-Paris ment…) = Pravda = un organe de désinformation de l’Etat (parmi tant d’autres) avec des journalistes triés sur le volet.
Ceci dit, quand on commence à avoir les outils intellectuels pour “decrypter” le signal, c’est trèèès intéressant à suivre…
En l’écoutant dans la voiture, je saisis chaque occasion pour expliquer à mes enfants ce que cache le message/mensonge/omission/approximation qui vient d’être dit.e par le “journaliste”.
Comme disait Coluche : “Dans un journal, la seule chose exacte, c’est la date”…