La baisse n’est pas spectaculaire sur l’or physique en France.

Si l’on prend les cours d’FXGS le nouveau nom de CRP Or, le lingot se négocie 55 970 euro le kilo ce qui est en gros 2 000 euros plus bas que les plus hauts annuels.

Les taux d’intérêt semblent vouloir monter assez forts aux Etats-Unis et la FED envisage une nouvelle remontée de taux de 0.75 % afin de tenter de casser dans l’œuf l’inflation forte qui se développe actuellement.

Cette hausse des taux n’est pas favorable à l’or.

Bien au contraire. C’est baissier.

Pourtant, cela ne changera rien au fait que les banques centrales ne pourront pas monter les taux aussi haut que l’inflation pour que l’on retrouve des taux réels positifs sans déclencher l’insolvabilité généralisée de tous les agents économiques qui croulent sous les dettes.

Il faudra encore un peu de temps aux marchés pour comprendre et accepter que :

1/ Les USA ne pourront pas vaincre l’inflation en montant les taux sans déclencher une insolvabilité généralisée et un krach de tout.

2/ Qu’en Europe la situation est pire avec les risques d’explosion de la zone euro. On ne parle pas d’explosion mais de fragmentation.

Conclusion, quand l’or baisse, c’est le moment d’acheter.

Toujours.

Achetez les replis.

Si vous hésitez, lissez vos achats et faites-le en plusieurs fois !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.