Mes chères impertinentes, chers impertinents,
N’imaginez pas que ce dont je vous parle ne soit pas économique.
Lorsque je parle de la pandémie, je vous parle avant tout d’économie et de sociologie.
J’espère que même les plus macronistes auront tout de même compris après deux ans d’épidémie, que la politique sanitaire influe directement sur les aspects sociaux et économiques, mais aussi psychologiques.
Bref, parler de la politique sanitaire, ce n’est pas faire de l’épidémiologie et tous les grands pontes se trompent et carabistouillent depuis deux ans avec une régularité aussi inquiétante que maléfique.
Alors oui, je vous le dis et le redis, il y a de très nombreuses alternatives au confinement comme le fait de ne pas confiner comme en Suède par exemple. Il y a la possibilité de traiter le problème avec la règle des 80/20, car en toutes choses il y a 80 % des contaminations sur 20 % des lieux, etc, etc.
Mais il y a aussi la vaccination !
Et la vaccination c’est super, c’est génial, il faut être pour, mais là aussi il y a plusieurs manières de l’envisager, et celle de la France n’est pas celle de l’OMS par exemple qui ne décolère pas de la façon dont notre pays s’y prend.
Pourquoi ?
Parce que l’OMS ici, a une vision mondiale.
Pour l’OMS de façon mondiale, le nombre de vaccins est limité et il faut les partager.
Vacciner tous les Français c’est justement égoïste pour l’OMS là où on nous explique qu’en France, celui qui ne veut pas se faire vacciner est égoïste, ne pense qu’à lui, refuse de protéger les autres, l’OMS, elle, pense qu’il faut vacciner d’abord au niveau mondial tous les anciens, tous les plus fragiles et tous les professionnels de santé.
Pour l’OMS il serait plus efficace que l’on vaccine seulement ceux qui ont le plus de risques de mourir du Covid.
C’est d’une logique imparable.
Le jeune qui se fait vacciner prend donc le vaccin d’un ancien ou d’un fragile dans un autre pays.
Voici donc une autre manière de voir la situation.
Encore une fois, ce n’est pas si simple, il y a des alternatives, et il faut accepter de débattre et non plus de se laisser imposer des fausses vérités où il n’y aurait qu’une façon de voir, de penser, et qu’une seule solution.
Cette position de l’OMS vous pouvez la critiquer. Vous pouvez penser qu’il faut vacciner tous les Français, même les gosses qui ne font pas de formes graves de Covid, parce que c’est nous d’abord et les autres après… Mais, cela doit pouvoir se discuter !
Covid-19 : L’OMS critique la stratégie des pays riches et appelle à ne pas vacciner les plus jeunes
C’est un article du Figaro.fr que vous pouvez lire en cliquant ici qui le dit!
“Le directeur général de l’OMS a demandé le 21 juillet aux pays riches de ne pas vacciner les plus jeunes pour mieux répartir les doses dans le monde, alors que la France pousse à vacciner tout le monde.
L’Organisation mondiale de la santé a demandé le 21 juillet dernier aux pays riches de ne pas vacciner les plus jeunes et à faire don de leurs doses en surplus aux pays pauvres. Une déclaration qui semble avoir peu d’écho en France, alors que Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a indiqué mercredi 28 juillet que les collégiens et les lycéens non vaccinés ne pourraient plus participer à des activités ou être présents en classe si nécessaire.
À Genève, Tedros Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, a ainsi qualifié de « scandale moral » le fait que 75 % des vaccins administrés à ce jour ne l’aient été que dans dix pays, selon le quotidien suisse 20 Minutes . Selon lui, mieux répartis, ils auraient pu suffire à protéger tous les aînés et le personnel de santé du monde entier.
Tedros Ghebreyesus a regretté que la Suisse et d’autres pays, dont la France, aient acheté autant de doses sans tenir compte des personnes ne voulant pas être vaccinées, ni du fait que la vaccination des enfants et des adolescents en bonne santé ne soit guère utile, selon les dernières études”.
La France a d’ailleurs commandé quelques 2 milliards de doses à Pfizer, ce qui fera de plantureux bénéfices pour ce laboratoire et permettra de piquer tous les mois 67 millions de Français mais pas les autres, pas les Africains, pas les Indiens, et pas les citoyens des pays dits pauvres.
Effectivement, l’égoïsme, ce n’est pas de refuser le vaccin, c’est de s’accaparer tous les vaccins et de ne pas en laisser à ceux qui en auraient peut-être encore plus besoin.
Je vous invite aussi à écouter les propos sages et pondérés de l’ancien DGS Directeur Général de la Santé de notre pays.
William Dab, épidémiologiste et ancien Directeur Général de la Santé : “On n’a jamais rendu obligatoire un vaccin dont la durée de l’immunité n’est pas connue” pic.twitter.com/vzwmiL9lJ3
— BFMTV (@BFMTV) July 29, 2021
Il y a donc une évidente histoire de gros sous derrière cette ambition vaccinale totale.
Il faut vacciner pour faire gagner de l’argent aux labos. Je suis toujours surpris de la régularité avec laquelle certains contrats se signent mieux lorsque l’on rentre dans des périodes de campagnes électorales. Généralement tout le monde ayant besoin de sous et d’argent, personne n’y voit rien à dire tant que tout le monde palpe le Grisbi.
Il faut vacciner pour permettre à l’économie de repartir et éviter les confinements. C’est une croyance plus que de la science, mais tout le monde a acheté la sortie de crise avec les vaccins. Les banques centrales, les marchés boursiers mais évidemment aussi nos imbéciles de politiques.
Il faut vacciner même les jeunes pour éviter la fermeture des écoles, et de vous à moi, ils se fichent bien des résultats scolaires de nos gamin. Non ce qu’ils veulent c’est pouvoir les former à “bien penser” et pour cela il ne faut surtout pas laisser les enfants à la maison dans les familles.
Les vaccins ne marchent pas ?
Tant pis.
Il faut qu’ils marchent, car ils n’ont rien d’autre.
Quand vous n’avez qu’un marteau, tout ressemble à un clou.
Quand vous n’avez qu’un pseudo vaccin, tout se résume à une piqûre et tant pis si la piqûre en tue quelques -uns, tant pis si la piqûre marche peu longtemps, on vous en fera une tous les mois si nécessaire, et on oubliera tout, tout bon sens, tous les grands principes, mais aussi la science, sans oublier les alternatives, comme par exemple, le fait qu’il existe plusieurs propositions vaccinales, et que d’autres vaccins, peut-être plus aboutis et avec des technologies sans ARNm, arriveront sur le marché dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois.
Je voulais vous montrer deux choses pour alimenter vos réflexions.
La première c’est que c’est tout même une grosse histoire de gros sous.
La seconde, c’est qu’à tous les niveaux, quand on sort des anathèmes, des hurlements de BFM, et des pensées pré-digérées et toutes faites que l’on nous sert, partout, il existe des alternatives et différentes façons de voir le problème, et de définir non pas une politique sanitaire, mais des politiques sanitaires.
Nous devons le montrer et le répéter à chaque fois, car nous sommes un grand pays, avec de grands citoyens doués de pensée et de raison.
Ne cessez jamais de réfléchir.
Le premier geste barrière est d’éteindre votre télé !
Ils font n’importe quoi, racontent n’importe quoi. Remettons de la sagesse, de la réflexion, de la pensée dans leur délire sanitaire, car c’est bien un délire collectif auquel nous sommes confrontés. Il finira par prendre fin, mais les dégâts seront considérables. Tentons tout ce que nous pouvons pour les limiter.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bjr,
Le premier geste barrière est d’éteindre votre télé ! Bien dit !
Toute cette escroquerie est en train de s’effondrer sous les yeux du monde entier, mais la presse continue de dire que le verre est à moitié plein.
Les vaccins Covid n’offrent pas de protection efficace, certainement contre les “nouvelles variantes”. Quel est l’intérêt d’un passeport Covid quand le vaccin ne protège pas et que les vaccinés doivent porter des masques ? Au lieu de cela, ils accusent les NON VACCINÉS de donner aux VACCINÉS le Coivid ? Ils se perdent dans leur propre logique fatale.
En Angleterre, le gouvernement a concédé que “les personnes entièrement vaccinées ont 65% plus de risques d’être hospitalisées et 1540% plus de risques de mourir à cause de Covid-19 que les personnes non vaccinées, selon les dernières données de Public Health England”.
Il est incroyable d’entendre le gouvernement australien parler de deux décès dus au COVID, l’un de 90 ans et l’autre de 80 ans, qui n’étaient pas vaccinés. Ils disent que 25% des personnes de plus de 70 ans ne sont pas vaccinées et c’est inacceptable.
Ils ont utilisé cette situation pour imposer un verrouillage où vous n’êtes jamais autorisé à quitter votre maison pour plus de 5 km quelle que soit l’excuse – vous serez jeté en prison. Ils ont augmenté l’amende à 500 $ pour TOUTE PERSONNE qui ne porte pas de masque, qu’elle soit vaccinée ou non, ce qui prouve que les vaccinations ne fonctionnent pas.
La police a le pouvoir de fermer toute entreprise qui, à sa seule discrétion, ne respecte pas les règles. Ils ont transformé Sydney en camp de concentration en disant aux gens que plus vite ils se feront vacciner, plus vite leur liberté sera rétablie. Ils disent aux gens de dénoncer leurs voisins, exactement comme la Stasi en Allemagne de l’Est.
Les implications à long terme de ces mesures sont de briser complètement la société, car une fois que l’on monte les voisins les uns contre les autres, il est impossible de remettre la civilisation sur pied.
Une civilisation se forme lorsque tout le monde y trouve son compte. Les civilisations s’effondrent lorsqu’elles se divisent, ce qui est précisément ce que font les gouvernements du monde entier pour conserver le pouvoir. M.A.
J’ose penser que l’OMS un peu plus prudente que la France commence à réaliser la gravité de la vaccination mondiale et que après Fauci leur implication judiciaire sera mise en avant : prudence stratégique ou peur de la prison pour tous les impliqués dans une stratégie mortifère
Merci pour cet article !
NOUS, “complotistes” comprenons l’OMS et refusons d’être égoïstes, l’OMS a raison concernant ce poison ! Partageons, soyons charitables, pensons aux exclus !
(message plein d’humour évidemment !)
La vaccination c’est génial,c’est super !! allez dire ça au père de Maxime , a mes copains qui sont je l’espère auprès de dieu le père , aux 43 patientes de mon infirmière qui se trouvent ménauposées d’office ! “Le jeune qui se fait vacciner prend donc le vaccin d’un ancien ou d’un fragile dans un autre pays” je leur donne ma part et le cercoeuil en prime tout ça pour une gripounette moins dangereuse que celle de Hong kong les mondialistes on fichu par terre le peu d’économie mondiale qui subsistait 0,03% de morts ça vous parle ?ce virus est politique et sert a vous esclavagiser vous n’avez toujours pas compris,c’est triste
Etonnant que BFM, la Bande de Fréquence Macronienne ait laissé parlé ce médecin, qui a un CV long comme le bras, sans pousser les cris d’orfraies habituels, “quoi, mais comment pouvez-vous dire une chose pareille ?” “C’est honteux”, “vous voulez laisser mourir la population?” etc… Pourquoi n’y a t’il pas eu les contradicteurs habituels ?
J’ai lu ce qu’était une AMM conditionnelle, en résumé c’est quand on ne sait pas si le médoc a un bénéfice/risque connu et acceptable, si son principe actif est efficace et s’il n’existe pas de traitement agréé.
Il est soumis à la mise à disposition d’éléments complémentaires. Pfizer drevrait fournir des infos le 21/07 je crois et ce jusqu’en décembre 2023…
Ça en dit long sur les certitudes affirmées le gouvernement et d’autres médecins de plateaux.
Vu les effets secondaires plus violents et qui durent plus longtemps après la 2e injection, je pense qu’une 3e injection risquera surtout d’en tuer encore plus.
Jamais un gouvernement n’a sciemment autant mis la pression et fait autant de chantage sur les gens pour les vacciner, et en plus avec des délires expérimentaux sur lesquels ils ne savent rien.
Que faut il a la population pour enfin se révolter ? Qu’on tire sur la foule à l’arme lourde en leur criant “ne bougez pas, ce sont des gellules anti-covid”. ?
BONJOUR .L OMS qui vient de découvrir l’eau chaude.Le test de la grenouille n’est plus possible.Ouf .Il y a quelque-chose de malasain dans cette insistance à piquouzer à tout prix L ‘ ARN est le messager maléfique .Il y a un risque de décès, malheureusement à venir ,si on en croit les vraies déclarations ,des vrais spécialistes .Vu le 21.7.21 dans DRAW MY ECONOMY TIPEE” Art.L 11 2161du Code de Santé Publique “Aucune substance,en phase de recherche,ne peut être imposée,à une personne sans son consentement libre et éclairé ” D’aucuns laissent entendre qu’il n’y a plus de Constitution, en France, depuis le
1er Janvier 2017 .Quelqu’un aurait -il des infos (des vraies ) à ce sujet ?
Je donne ma dose ! … Mais notez que les pays où l’on ne peut pas se faire vacciner (par manque d’argent) on y meurt moins de la Covid …
“Mettre un couteau entre les mains d’un singe”, ce n’est pas sans danger . N’avons-nous pas été construire en Chine ce Labo dont les produits nous tuent (assez peu, il est vrai) ?
excellent article
qui confirme mes réflexions.
75% des “vaccins” pour 10 pays ? .attendez je réfléchis !!!
ça ne serait pas les 10 pays les plus riches, au porte-monnaie le plus remplis ??!! comme par hasard. les occidentaux ? triste société pour en arriver là
bonne vacance
Je me souviens d’une vidéo où toute une foule voyait le nom de Dieu dans le ciel, la foule marche souvent comme un seul homme. Les politiques chauffent la foule, les médias chauffent la foule, les médecins de salons ou de “comptoirs” aussi, résultat la foule est à blanc. Prochaine pénurie, pénurie de fusibles.
MERCI CHARLES.
vos lectures courageuses et votre esprit d’analyse sont des choses précieuses ainsi que votre humour.
Bonjour à votre femme et prenez soin de cette belle famille.
Quand on “vaccine” une personne qui figure dans les statistiques de fin de vie probable, lorsqu’elle meurt, on ne va pas rechercher si c’est à cause du vaccin : elle avait atteint la limite d’âge, c’est dans la “normalité”. En revanche, si on vaccine des personnes plus jeunes, en bonne santé et qu’elles décèdent peu après, alors, cela peut devenir suspect et la prééminence du doute peut aboutir à retirer la marchandise du marché. C’est une façon de protéger un commerce lucratif sans attirer les soupçons. Mais si l’on vaccine à tours de bras et si des personnes jeunes, réputées en bonne santé et ne présentant aucun risque d’être malade ou de contaminer les autres, décèdent sans respecter les statistiques présentées, alors la vérité risque d’éclater, même si tout est fait pour la maintenir sous le boisseau.
Alors, adieu veaux, vaches cochons et gros sous, c’est la diète et beaucoup ne recevront pas la sucette promise. Ou bien ayant distribué un peu trop de sucettes, il faudra gratter les fonds de tiroirs.
Il est probable que les sucettes aient déjà été distribuées grâce aux subventions fournies par les états généreux avec l’argent des contribuables. Et les acteurs moralisateurs, stars des médias aux ordres, ne sont plus alors que des “obligés”.
Mais ce n’est qu’une histoire de gros sous !
Consultez la vidéo de l’avocat Reiner Fuellmish et du Dr David Martin en date du 20 juillet 2021.
David Martin est le fondateur et président de M-CAMInc.; Leader international du financement de l’innovation- Economie Ethique Mondiale-.
” Rien n’est nouveau depuis ; il n’y a pas d’épidémie du SRAS, car tous les éléments ont été modifiés depuis 1999. Aucun nouveau virus depuis 1999″ ” Il n’y a pas de virus sorti des laboratoires !” ” C’est une bio-militarisation intentionnelle .; il n’y a aucune intention d’une injection de vaccin!” , mais bien de l’ injection d’une nanoparticule lipidique. C’est une séquence pathogène artificielle ” dixit Dr David Martin.
A voir sur Quantum Leap et la Chaîne Rumble.
Bonjour,
la France à commandé deux milliards de doses ? !!!!!
D’où tenez vous ce chiffre ?
Et pourquoi faire alors que nous sommes 67 millions ????
Bonjour Charles,
Encore une fois merci pour votre analyse toujours aussi pertinente et remplie de bon sens ! Je partage 100% !
Le monde occidental, la France de Macron, les USA de Biden, sont des psychopathes qui instaurent la dictature de la thérapie génique ARN! Ils foulent au pied les libertés fondamentales et individuelles pour des prétextes sanitaires et financiers. Ils écoulent la production de “vaccins” ARN des labos anglo-saxons, en achetant des doses par milliards à des labos qui font l’objet de poursuites par la justice américaines.
Le monde occidental est entre les mains d’une bande de fous.
Bonjour Charles
J’aime beaucoup vous lire et vous écouter parce que vous êtes critique, analytique, conscient… bref je vous trouve très professionnel et j’avoue approuver chaque jour vos écrits, parce que vous êtes juste.
Je soulève cependant une question. Malgré les preuves qui s’accumulent sur l’incompétence, la dangerosité et l’égoïsme de notre état, malgré tout un ensemble de personnes et d’organismes qui désapprouvent ce qu’il se passe….. comment fait on pour couper la tête d’un roi qui malmène ses serfs?
Existe t’il un paragraphe dans le texte de loi comme aux USA, qui demande une mise en examen du président concernant ses facultés mentales ?
J’observe ce qu’il se passe et c’est effrayant. Mon expression il y a cachalot sous gravillon me saute au visage chaque jour. C’est tellement énorme ce qu’il se trame derrière qu’on ne le voit pas. Et pourtant ça va finir par nous tuer. Vacciné ou pas, tout est entrain de prendre feu….. ça va bientôt s’écrouler.
2 milliards de doses commandées par la France (source OMS) !!!!
Qu’ont-ils promis à Macron en échange ?
En affaire il y a toujours un deal. 4,4 milliards de dollars reversés aux actionnaires Pfizer sur le 1er semestre…
Bientôt vaccination pour les bébés à partir de 5 mois, étude en cours, payée par qui ?
Pourquoi pas une vaccination in utero pour écouler les vaccins ! Tant pis si les personnes fragiles dans le monde non capitaliste n’en ont pas. Elles n’ont rien à offrir…
N’oublions pas que Jupiter a été un négociateur pour Pfizer en 2011 pour la branche nutrition pour un montant de 11 milliards de dollars.
Merci Charles pour tous vos articles qui nous remontent le moral!
En attendant les cons de journalistes volent toujours en escadrilles….
Sur le site du “vaccin” MODERNA on peut lire que l’injection est en fait l’administration d’un “software”.
C’est la même politique que lors de Tchernobyl, le virus
s’arrête à la frontière.
On peut trouver l’info des 2 milliards de doses sur le site du Parisien du 16/04/2021. Ces doses font bien parti d’un contrat pour 2021, 2022 et 2023.
Dès avril le gouvernement prévoyait de vacciner les 12-17 ans et de n’injecter que du Pfizer.
Ne pas oublier non plus que le vaccin c’est Pfizer – BioNTech, cette dernière est une société allemande, on critique l’américain mais, bon, les allemands s’en mettent aussi plein les poches.
L’action valait 15 $ en octobre 2019 et aujourd’hui 315 $ .
Le 12/07/2021 elle valait 215 et a pris 100 $ en 2 semaines.
L’Allemagne par dessus tout, comme ils disent chez eux.
@cube : vous croyez qu’avec une dose par personne vous êtes sauvé! C’est effectivement une histoire de gros gros sous, très gros sous, il y aura une dose nécessaire tous les 6 mois ou tous les ans, A VIE ! Même Melanchon l’a mentionné après le discours de Macron.
Tapez la recherche google “profession gendarme Fuellmich” vous savez l’avocat allemand qui prépare…. et écoutez donc cet entretien qui révèle la fraude, tous les préparatifs de cette opération depuis 2000, tous les brevets déposés, refusés, forcés, manipulés. les premières recherches de Pfiezer sur le covid canin. Si vous avez le courage d’écouter, c’est 1h20 très instructive. Quand la majorité auront compris toute l’orchestration, alors ils se demanderont : mais quel intérêt a Macron à acheter toutes ces doses ? 2millard de doses fois quoi, 15eur environ ?!!! vous avez déjà vu un gouvernement aussi généreux ? « quand un radin te fait un cadeau, méfie-toi ! (Gislaine Duboc)»
Et Fauci d’annoncer que la charge virale est la même que ‘on soit vacciné ou pas et que donc il faut pour tout le monde remettre le masque..
on est chez les fous.
Pourquoi on ne vaccine pas les bovins, les ovins, …avec le vaccin astrazenec ou autres ……Pour voir ce que ça fait !
Regarder le CSI (conseil scientifique indépendant)
1000 décès en lien direct avec le vaccin en 6 mois en France. Cela devrait amener certains a réfléchir avant la picure
La France a acheté 2 milliards de doses justement parce qu’il faut faire payer aux pays riches les doses des pays pauvres. A mon humble avis, c’est pour ça que les médias commencent très doucement à changer de discours (aussi parce que leurs magouilles commencent à transparaître, même chez les moins éclairés).
On vaccine a fond jusqu’à l’automne et après on dira “ah zut, le bénéfice est pas super pour les jeunes et puis maintenant on a des traitements pour les vieux… Bon, on a acheté des doses mais on a qu’à les donner aux pays pauvres, chez eux c’est plus pratique de vacciner que de traiter”.
Tout le monde sera rassuré de ne pas se voir imposer le vaccin, et ce sera plié.
@cube Bonjour. Une dose mensuelle.
Je résume toute cette “histoire” !
Je ne sais plus qui a dit,
… quelqu’un de Davos … (sans doute) :
“QUI MAITRISE LA DETTE , MAITRISE LE PEUPLE” !
in fine … Les … “BANKSTERES” … compagnes de l’ oligarchie !
Tout est dit !
google : “profession gendarme Fuellmich”
> entretien avec le Dr D.Martin
version traduite en francais sur le lien “source : Rumble”
version anglaise sur odyssee.
Merci Charles d être notre porte parole si pondéré et réfléchi.
Dans notre isolement relatif d anti doxiste, vous êtes un vrai réconfort.
Il serait BON de détruire des structures de TYPE OMS, comme dans toutes les structures qui ne servent à rien on retrouve à la TETE une bande de PSYCHOPATHES pervers partousards de type MARXISTE (la 33eme RACE après les CRAPAUDS). Quand à la prise de parole c’est n’importe quoi qui sera repris par les MERDIATS à la botte pour dire vous avez vu l’OMS elle est bien? doux rêveur! Quand à l’injection génique en route elle est faite non pas pour soigner car il n’y a ni épidémie ni pandémie mais pour tuer et puçer les populations. L’injection ne protège de rien, n’évite pas la transmission, et provoque les variants qui à un moment risquent de devenir extrêmement dangereuse (voir l’antibiorésistance), mais tout s’inscrit dans un mensonge générale des mondialistes un coup blanc un coup noir et chacun fait sa soupe, et les cons avalent, car les gens en danger sont les gens non vaccinés à cause de ces CONS! Mais les MARCHANDS du temple et les abrutis de gauche derrière le PCC deviennent de plus en plus agressifs car il s’aperçoivent que le vent tourne et une bête acculée devient extrêmement dangereuse!
Propositions de solutions :
Empêcher conflit d’intérets et lobbying,simplement interdire,réguler,contrôler,sanctionner(lourdement’à la scandinave)
D’autres perversions apparaîtront à traiter de la même façon.
Évidemment,ceci est formuler dans les constitutions.
Trop. simpliste ?
Voici la méthode portugaise pour culpabiliser les non vaccinés et diviser pour mieux régner.
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DANS SON INTÉGRALITÉ (en Français et Portugais) :
Le Conseil des ministres a approuvé une résolution qui prolonge la situation de calamité sur l’ensemble du territoire national continental jusqu’au 31 août 2021 à 23h59 et modifie les mesures applicables.
Le diplôme, qui entre en vigueur le 1er août 2021, établit un nouveau régime de déconfinement qui sera le même sur tout le territoire métropolitain. Le diplôme définit les nouvelles phases de la stratégie graduelle de levée des mesures de lutte contre la maladie pandémique COVID-19, qui prend en compte différents facteurs, dont le pourcentage de la population ayant reçu une vaccination complète.
Ainsi, 3 phases sont prévues :
Phase 1 – plus de 50 % de la population est complètement vaccinée (1er août) :
les limitations de la circulation sur les voies publiques après 23 heures sont levées ;
les règles actuelles relatives aux mesures sanitaires et de santé publique (telles que le confinement obligatoire, le port de masques ou de visières, la surveillance de la température corporelle et la réalisation de tests) sont maintenues, ainsi que les mesures applicables au trafic aérien, aux aéroports et aux frontières terrestres, maritimes et fluviales ;
les spectacles culturels dans des lieux fixes auront désormais une capacité de 66 % de leur capacité respective ;
la réouverture de la plupart des installations, établissements et équipements qui avaient été fermés, à l’exception des discothèques, des salles de danse ou des salles de fêtes ou autres lieux ou installations similaires, ainsi que des défilés et festivals populaires ou des manifestations folkloriques ou autres de toute nature
les bars et autres débits de boissons sans divertissement, soumis aux règles établies pour le secteur de la restauration et assimilés, peuvent ouvrir, pour autant qu’ils respectent les règles et directives en vigueur et celles spécifiquement élaborées par la Direction Générale de la Santé ;
le télétravail est désormais recommandé sur l’ensemble du territoire national, lorsque les fonctions en question le permettent
les établissements de restauration et assimilés ou les installations culturelles et sportives fonctionneront désormais conformément à leurs horaires de licence respectifs, avec une heure limite de 02h00, excluant l’accès au public pour les nouvelles admissions après 01h00 ;
en ce qui concerne le nombre de personnes par table dans les restaurants, la règle d’un maximum de 6 personnes par table à l’intérieur ou de 10 personnes par table sur les esplanades s’appliquera dans tout le Portugal continental.
les règles qui étaient en vigueur dans les concelhos à risque élevé et très élevé concernant l’essai ou la présentation du certificat numérique Covid aux fins de servir des repas à l’intérieur des établissements de restauration les samedis, dimanches et jours fériés, ainsi que les vendredis après 19 heures, s’appliqueront désormais à l’échelle nationale.
pour l’accès aux établissements proposant des jeux de hasard, casinos, bingos ou similaires et aux stations thermales, spas ou établissements similaires, les mêmes règles s’appliquent que pour l’accès aux établissements d’hébergement touristique ou local (présentation par les clients du certificat numérique COVID ou résultat négatif du test) ;
En ce qui concerne l’activité physique, l’activité physique en plein air et dans les gymnases et centres de fitness sera désormais autorisée dans tout le Portugal continental ; pour suivre des cours collectifs, il faudra présenter un certificat numérique COVID ou un test de résultat négatif.
Phase 2 : Plus de 70 % de la population est complètement vaccinée.
Les restaurants, cafés et pâtisseries seront limités à huit personnes par table à l’intérieur et à 15 personnes par table sur les terrasses extérieures ;
Lojas de cidadão sans rendez-vous préalable ;
Spectacles culturels dans des lieux fixe d’une capacité de 75 %.
Des transports publics sans limite de capacité ;
Les événements familiaux (à savoir les mariages et les baptêmes) sont désormais limités à 75% de la capacité.
Phase 3 : Plus de 85 % de la population est entièrement vaccinée.
Restaurants, cafés et pastelarias, plus de limitation, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur ;
Établissements et équipements sans limite de capacité ;
Spectacles culturels sans limite de capacité ;
Les événements familiaux (à savoir les mariages et les baptêmes) n’ont plus de limites de capacité ;
Les Bars et les Discothèques rouvrent leur activité habituelle sur présentation du certificat numérique COVID de l’UE ou d’un résultat de test négatif.
Nous vivons enfin un moment démocratique ou le choix de chacun a un pouvoir. Il me semble qu’il faudrait savoir dans ce choix combien vont nous coûter les vaccins qui sont présentés pour le moment comme sans prix.
Mais! Mais! Mais! Ce ne serait pas de l’eugénisme que de sélectionner ceux qui doivent être vaccinés? Sur quels critères, ceux de l’OMS (mon Dieu!), ceux du ministre local (mon Dieu!). Si les gouvernements, locaux ou globaux, décident encore qui doit être vacciné et qui ne doit pas l’être, ils vont encore prendre de mauvaises décisions… comme d’habitude.
Mon avis est que ce vaccin est un simple test pour connaître le vrai pourcentage de personnes dans le monde qui acceptent qu’on leur injecte n’importe quoi. Maintenant on le sait très précisément. Et pour quoi faire? ah ça c’est une autre histoire…
OMS paroles de dupes. De temps en temps Ils peuvent se permettre de dire des choses qui ont du bon sens, puisque leurs propos ne sont pas engageant. Structure complice bien évidemment… Maquereau veut être le meilleur élève de la classe mortifère. Lui il est en service commandé depuis le départ a la rigueur je le comprends. C’est tous les corrompus dans toutes ces assemblées qui se rendent complices parfois par le silence qu’il ne faudra pas oublier le temps venu…
Merci Charles, j’adore vos analyses.
Mais prendre en exemple l’OMS complice de la tyrannie sanitaire…pas simple à suivre.
Laissons surtout les pays pauvres en dehors de l’injection expérimentale, ils ont beaucoup moins de décès que nous…
Ils soignent leurs malades et certains pays n’ont pas presque pas de décès ni de cas.
L’injection ne fera que lancer l’épidémie ou il n’y en a pas…voir les cas des Seychelles, de la Mongolie…
Cf notre prix Nobel de médecine que personne n’écoute.
Bonjour
Derrière cette mise en garde disons symbolique doit on y voir le retour de notre ex ministre de la santé qui il y a 18 mois parlait de simple grippette et précisait la parfaite inutilité du masque
Attention Charles:
Votre humour est inférieur à ce que le réel nous impose comme logique… Vous ne nous faites plus rire puisque le réel vous dépasse en imagination par le ridicule et les mensonges… Le problème, c’est que le crime s’installe comme la norme et la référence des pouvoirs en p)lace.
Système immunitaire local affaibli + arrivage sur le sol local d’êtres porteurs de virus souche =
UNE BOMBE A RETARDEMENT
Bonjour Charles,
Bon! Je partage certains sujets à mes enfants car je suis une récalcitrante et je persiste à dire que vos écrits sont très riches ainsi que les interventions des internautes.
Merci à vous.
Il serait temps que l’on fasse des analyses et qu’on rende publique les effets secondaires dûs à ces vaccins covid19. Certains médecins anglais expliquent que ça provoque des coagulations dans des vaisseaux capillaires qui se retrouvent bouchés. Dans le cerveau, dans le cœur et les poumons, une fois ces vaisseaux capillaires bouchés, c’est à vie. Dose après dose, ça devient un véritable poison. Où est donc passé le principe de précaution ?
Principe de précaution indispensable: regarder autour de soi. Personnellement, en plus de 50 ans de vie, je n’ai jamais connu dans mon entourage demort suite à une vaccination (il y en a bien eu mais je ne les connaissais pas; “juste” un très lourd handicap d’une jeunne fille suite au vaccin hépatite B). Par contre, ces 2 derniers mois, 3 connaissances décédées dans les 2-3 jours après l’injection du vaccin, plus 1 embolie pulmonaire, 1 syndrome de Guillain Barré, 1 paralysie faciale pas rétablie, 1 prob. neuro-musculaire, 1 gonflement des bras avec violentes éruptions cutanées et à ce jour encore une numération FS anormale. Sans parler de mon ancien médecin généraliste pro-vaccin, aujourd’hui retraité, qui me dit connaître des dizaines et dizaines d’anciens patients, paniqués, qui le contactent pour des effets seconadiares graves. Du jamais vu… Tant que j’y pense, vous connaissez combien de morts par Covid? Personnellement, zéro! Bénéfice/risque, vous dites..?
Euh 2 milliards de doses pour 67 millions d’habitants ?
Je ne comprend pas l’argument qui consiste a dire que tout ça est pour enrichir les labos.
Les tests fait tout les jours coutent bien plus chère, pour une injection à 20 euros, ont fait combien de tests de dépistage à la place ? chaque test coute 27 euros…
Dans le sport par exemple on fait des tests tous les 3 jours…
Et puis les labos ont pas besoin que la France achète tous les tests puisque comme le dis l’OMS ont en aurait besoin ailleurs, ils manquent pas de clients.
Pour le reste oui c’est sûre ils veulent vacciner tout le monde pour que l’épidémie s’arrête plus vite et que l’économie reprenne, est-ce que ça marchera ? Peut être pas, mais ça n’a que peu de chances de marcher si seulement 50% des gens se vaccinent.
Votre site est le seul ou l’on ne lit pas d’âneries et aussi où mêmes les commentaires sont réfléchis et non bêtes à manger du foin. Merci pour tout, on se sent moins seul dans ce monde qui devient fou.
Et si on ne vaccina it personne? Ça marcherait bien mieux. C’est certain. Personne ne remet en cause les moyens qui ont permis de véhiculer le virus jusqu’ici, moyens qui sont aussi à l’origine du rechauffement climatique qui n’existe pas…
Une fois éveillé par leur incohérences perverses et mensonges il n’est plus possible de regarder les infos
Tout n’est que progagande d’état, et omissions
Après 1 ans sans télé j’ai regardé une fois la semaine dernière je n’ai pas tenu jusqu’au bout on aurait dit une mauvaise pièce de théatre avec des mauvais acteurs
Merci pour cet article Charles, une pondération bien comme il faut et pas celle d’un neutre conformiste comme on en croise…
Alain Becil je me permet de vous répondre concernant la fameuse Constitution, elle est toujours là, nous en disposons comme chaque individu, elle n’est pas la possession du gouvernement comme ils aimeraient nous le faire croire, mais effectivement ils ne l’a respectent pas, voir plus. La meilleur réponse à cela est précisement de repondre par le droit et esperer que la justice remplisse sa fonction: l’application légitime de la lois et de la Constitution.
Selon ce que j’apprend des juristes c’est que la lois, le droit ou la constitution il faut l’invoquer. Car les nouvelles lois sont en contradiction avec les anciennes, du coup on a au moins le devoir du choix et d’invoquer les lois qui nous protègent sinon c’est reconnaitre la légitimité des nouvelles lois sanitaires. Et plus concrêtement ces lois dites sanitaires sont illégales, mais si personne ne saisit la justice… qui ne dit mot consent en gros. Joignons nous aux plaintes collectives peut être?
Et si cela ne débouche pas sur une vraie résolution du problème, au moins on saura que y a plus de respect de la lois, donc la révolte pourrait du coup devenir un devoir.
Je suis pour qu’on reste zen pour ma part, maintenant si ils veulent vacciner de force.. y a des limites à ne pas laisser franchir.
On peut comprendre l OMS : si tu veux exterminer tous les rats partout …. tu mets pas tout le poison a la meme place … les rats n etant pas tous idiots pourraient ne plus avaler le stratageme et le poison si ils constataient des monticules de cadavres
( d ailleurs il ya dans le genre humain des rats qui maintenant observent que statistiquement la mortalite hors covid des jeunes explose pour des raisons dont ils ne peuvent parler via les gafas (fait gafa toi !!) …. )
Les naifs progressistes verront dans le partage du vaccin un acte altruiste
Les pragmatiques verront un moyen de gratifier des pays sous developpes du poison que le pays riche a rejete ou dont la date de peremption est proche et qu il n a pu trouve assez de bras riches plus ou moins consentants a penetrer
arretons la douter car c est un acte terroriste ecoutons plutot notre dictateur totalitaire du macronistan qui nous emmerde officiellement et a jure de nous trouer la peau …et nous injecter de force … par generosite pour nous faciliter le passage au monde d apres !!!