Je ne vous dis pas que cela est bien ou que c’est un progrès. Personnellement tout cela commence à me fatiguer et cette incapacité à prendre 30 minutes pour cuisiner et se faire de la bonne « bouffe » remplacée par du ratabouffe industriel de chez Tricatel livré par un migrant avec ou sans semi-papier que l’on fait pédaler pour le confort du petit bobo parisien (et citadin) paresseux qui veut absolument manger sa pizza ou son burger sans même prendre 5 minutes pour aller le chercher, ou sa salade de Tofu bio, cela me fatigue car c’est évidemment vide de sens.
A Dublin pour éviter les coûts des livreurs qu’il faut payer nous en sommes aux drones de livraison.
Je suis à la fois fasciné et effrayé par ce que nos sociétés deviennent, notre déshumanisation progressive, la perte de l’altérité et des échanges avec l’autre.
Un café, une pizza livrés par drone ? A Dublin, c’est le quotidien de certains habitants. Une start-up y a déjà effectué 200 000 livraisons, et compte bien s’étendre… peut-être un jour en France. pic.twitter.com/vAEu77GeM4
— franceinfo (@franceinfo) September 27, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Ils descendent la pizza par la cheminée ? Cuite au feu de bois!!
Fuir la ville et faire son jardin , pour être plus heureux !
La déshumanisation se fait depuis longtemps au niveau des administrations. Plus d’accueil ou presque, difficile de placer un rv sans passer par un fastidieux questionnaire. On a l’impression qu’ils sont tous planqués derrière leur écran d’ordinateur. Au moins, ils se sentent en sécurité, vu la violence ambiante.
Ca crée des emplois, faudrait savoir ce qu’on veut….
« C’est cela la création d’entreprise. Offrir un service ou un produit qui aide les gens. La richesse découle très souvent, contrairement à ce que l’on croit, du fait d’aider les autres. Et plus vous aidez les autres, plus vous êtes riche… incroyable non ? »
C’est pour ça que l’on est méfiant sur la richesse en France. Pas de jalousie sur la richesse des autres et des grandes fortunes, mais pour quel bienfait collectif?
je me dis que pour moi, dans ma campagne en périphérie de la grande ville, ça pourra être un bon entrainement au tir, mon « 12 » commence à se rouiller.
@Charles
profitez bien de la chance que vous avez de tenir encore sur vos deux jambes…..ça facilite beaucoup de choses et ça ne dure pas toujours….
Petite question : comment distingue-t-on le gentil drone livreur de pizza du méchant drone survoleur d’aéroport ?
Et qu’arrivera-t-il le jour où un drone tombé en panne tuera dans sa chute un piéton ou causera un carambolage ?
Moi non plus je n’aimerais pas être sans cesse dérangé par le vacarme quand je profite de mon jardin.
Je ne sais pas si c’est une bonne idée ou non, mais 2 remarques :
– Le bruit : effectivement il faudra sûrement faire de grosses améliorations sur ce point.
– La caméra vidéo que scrute un opérateur à distance : incroyable que cela est légal ! J’ai pas envie de me faire filmer quand je suis à poil dans ma piscine par n’importe qui avec son drone.
Lamentable jusqu’au jour ou des drones leur lâcheront des bombes que ces crétins prendront pour de la nourriture … des imbéciles !
Le fusil de chasse n’ayant pas un canon rayé, impossible techniquement de relier un projectile à une arme.
Va yavoir du pétage de plomb, c’est couru d’avance !
Inévitablement, de la Science-fiction immature et stupide.
Déjà bénéficier d’un jour de beau temps en Irlande est assez rare, mais imaginez donc la même scène un jour de temps moyen avec seulement un vent de 30-50 km/h… 😀
Et alors, en cas de tempête, cela donnerait lieu à une vidéo désopilante !
Et en pinaillant un peu, à quelle température le Cappuccino en admettant qu’il arrive à bon port dans son emballage « économique » ?
😀 😀 😀
Bref, technologie loin d’être efficace qui amènerait inévitablement à la faillite des imprudents entrepreneurs.
…….
Sous nos cieux….les drones seraient tirés comme des lapins (ce qui ne risque pas d’arriver aux migrants-à-pédales..!)
Pôôôvre France….cher Pays de mon Nenfance….
Préparez vous…
VG
Un fusil à lunette une ptite balle bien placé , et c’est pour qui le colis gratoche ?
Meuh non je plaisante !! quoi que .
Bienvenu en fainéantocratie !
Cela offre un prétexte tout trouvé pour refuser des envahisseurs (je me refuse à dire migrants) et à se débarrasser de ceux ici. Ils partiront d’eux-mêmes.
Par contre je vous rejoins : cela me fatigue aussi…
Je n’ai JAMAIS eu recours à ubereats ou autre, soit je me déplace, soit je cuisine.
Et vu que nos restaurateurs ont été de parfaits collabos pendant le Covid, ajouté à cela le prix de la nourriture et la baisse de qualité, je cuisine beaucoup.
Si je travaillais aux impôts je demanderais à Uber de m’envoyer toutes les vidéos et les relevés de consommation. Quelle mine d’informations. Qui est chez lui, quand, nombre de personnes au foyer, photos du jardin, accès, moyens financiers, régime alimentaire, vacances et absences contrôlables avec les relevés de consommations, nombre d’invités les jours de match, etc etc… génial