L’Italie tente d’éviter “l’infarctus économique” explique l’AFP dans cet article puisque “déjà vacillante, l’économie italienne risque de tomber en récession, l’épidémie de coronavirus paralysant les régions les plus productives du pays, frappées par des mesures de restriction”.
“Les mesures restrictives qui ont été prises concernant des territoires d’une grande importance pour l’économie italienne auront des conséquences sur les activités économiques liées aux transports, au divertissement et à la vie sociale”, a reconnu lundi le ministère italien de l’Economie dans un communiqué.
“Il faut souligner cependant que les activités de production et l’administration publique continueront à fonctionner normalement”, rappelle le ministère.
La bourse de Milan a perdu plus de 11 % hier alors que l’ensemble des bourses européennes chutait.
Avec tout le nord en confinement, qui est la plus grande zone industrielle italienne, cela va être très compliqué pour l’économie italienne, mais pas que. Le problème est européen et mondial.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via Boursorama.com ici