Vous vous souvenez de tous ces machins européens, le MES ou le FESF ? Et bien, la réforme, “qui augmente les capacités financières de ce fonds de sauvetage et ses pouvoirs en matière de surveillance des Etats en difficulté, ne peut pas entrer en vigueur tant que tous les Parlements n’ont pas donné leur feu vert. Giorgia Meloni n’a pas donné de détails sur le calendrier et la manière dont elle entendait modifier cette réforme déjà adoptée par tous ses autres partenaires européens.” mais l’Italie a refusé tout net la ratification des modifications de ce machin européen.
Et pour cause.
Le MES nouvelle version s’accompagne de pouvoirs accrus de surveillance de la part de la grosse commission de Bruxelles.
Des aides contre de l’obéissance.
La main qui reçoit étant toujours placée en dessous de celle qui donne.
L’Italie sait qu’elle aura besoin de l’aide de l’Union Européenne pour rester dans la zone euro. Quelles seront les conditions de cette aide ? Des conditions que l’Italie souhaite assouplir.
La France, elle, a déjà plié.
La France, elle, s’est déjà couchée.
La France, elle, acceptera de boire le calice européiste jusqu’à la lie.
Suivez ce genre d’informations, c’est très important pour l’avenir de la zone euro et notre stabilité monétaire.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source France Info ici
J’aimerais bien que l’on me confirme ou infirme cette info lue il y a qqs temps déjà : l’Italie aurait, à titre de protection, recommencé à imprimer et stocker des Lires, au cas où… Tout cet argent aurait été saisi, détruit, ainsi que les moyens techniques d’impression de cette monnaie ?????
Alors, bobard ou pas ????
si c’est vrai, on a du mouron à se faire !
la grosse Komission, combien de divisions ???
s’il y a bras de fer, pourrait on imaginer que la banque centrale italienne emette des euros autant qu’elle ne a besoin ? que pourrait faire cette “grosse Komission” ?
Madame Meloni dont certains prétendaient avant son élection remplie de promesses Non-tenues, qu’elle était soi-disant, je cite : “La petite fille (spirituelle) du DUCHE Mussolini….”… Ahaha… Quelle Farce !!! puisque Giorgia Meloni s’est soumise et s’est faite adouber par “Cruella” Von Der La_Hyène, et donc Meloni s’est soumise à L’UE contre laquelle elle avait annoncé initialement vouloir se battre pour défendre les intérets du Peuple italien…
De meme elle s’est “carpettisée” devant les USA, BIDEN, l’industrie militaire US, et a parfaitement accepté que L’Oncle Sam amène en réserve sur la Base de Trieste des Méga-Bombes Nucléaires qui “pourraient” … “éventuellement”… servir dans le conflit UKRAINE/ RUSSIE… Une Paille…!!!
En clair Giorgia Meloni n’a pas les mains libres, et arbore un sourire crispé devant les caméras…
Alors qu’elle trouve une Faille dans le processus de durcissement des pouvoirs du M.E.S. Supra-National, qui est composé à 90% d’Allemands et d’1 ou 2 rares Hollandais… (il me semble d’ailleurs que la seule Française notifiée au Palmarès du dit “M.E.S.”, est une “Sous-Secrétaire” discrète et sans aucun Pouvoir, et qui ne sert qu’à apporter le café à ces Messieurs Germano-philes/-phones et à leur servir les petits gateaux…)…
Donc que Giorgia Meloni essaye de mettre un peu de sable dans les rouages pour tenter d’adoucir le sort du “M.E.S Tout Puissant” vis à vis de L’italie semble respectable… Mais j’ai peu d’espoir pour L’issue Face à “Ce Machin” M.E.S. qui a Tout Pouvoir de décréter du jour au lendemain des amendes de 700 Millions d’Euros envers Tel ou Tel Pays membre de L’UE, Amende exigible et payable sous 15 jours…
En Langage courant celà s’appelle “Du RACKET”…
Mais Notre Très Vénéré Monarque s’est aplati face au M.E.S., “Ce MACHIN” comme aurait si bien dit un certain Charles De Gaulle…
La photo est une excellente illustration de l’etat de l’UE…
Qu’est-ce qui est preferable ? la chute de la Tour ou la chute de l’UE ? ne parlez pas tous en même temps…
Entre 2 prises de coke, Meloni a eu un moment de lucidité!!
Bientôt le Davos d’hiver… Tremblez !!!
Un pays endetté et c’est voulu, c’est du pain béni pour l’Europe, nous ne sommes plus crédibles.
Meloni n’est qu’un pion sur l’échiquier de l’Europe et c’est ce qui attend la France et quand bien même elle basculerait dans les extrêmes aux prochaines élections rien ne changera.
Nous avions une monnaie forte, le franc, et elle a été sacrifiée au profit du mark, s’en est suivi la mondialisation et on connaît la suite.
Un peuple de moutons (La France)finit par engendrer un gouvernement de loups (L’Europe)
Bien comprendre le MES … Il ne s’agit pas d’une procédure ou d’un mécanisme (comme le nom l’indique !) mais d’une structure d’individus qui, de part ses statuts sont :
– exempts de toutes poursuites.
– ayant une immunité internationale
– ne peuvent être inquiétés juridiquement dans le cadre de leurs missions
– dont les bureaux ne peuvent pas être perquisitionnés
Comprenez bien qu’ils se sont auto-immunisés. (on trouve facilement les statuts du MES sur le net pour vérification de mes dires !) … Ils ne sont pas là pour notre bien !
Bravo !
SVP Charles, ne dites plus « la France », mais « le gouvernement francais qui n’a pas de majorite dans son pays ».
La melonie
La marionette de Biden, grande copine de l’ukrainien Zelenski, l’Italie polluée par l’Otan, place forte des nombreuses bases US, monstrueux hangars de missiles nucléaire
………
ah…la figlioletta del Duce…!!!!!
Quelles pitreries !
Pensez-vous deux minutes que cette femme pourrait être là où elle est……sans l’approbation du système qui dirige en sous-main !!!!?
Pitreries…
Clowneries….
Et demain vous aurez le même genre de mannequin en France…un Jordan B. zum beispiel…
Pauvres Peuples.
IDIOCRACY en marche…
Vous allez voir…ça va bien s’passer…
VG
Si chacun joue perso l’Europe n’existe plus et quand on devra faire face à Poutine en Russie et Trump aux USA on sera totalement nus et impuissants.
Mieux vaut se coucher face à Bruxelles plutôt que face à Poutine à Moscou.
@Colin : Informez vous un minimum vital, car Le Gouvernement Fantoche mis au Pouvoir à KIEV en 2012 par les USA, a, à partir de 2014, bombardé 24/24 les civils Ukrainiens Russophiles et ces obus ont tué 15.000 civils au DOMBASS en 8 années jusqu’en 2022…
ceci avec Le soutien et l’approbation de L’OTAN et de L’UE, qui elle-même par l’intermédiaire de Merkel et F. Hollande, a caviardé les Accords Bidons de MINSK (1 & 2), pour pouvoir réarmer l’Ukraine en vue d’un affrontement avec La Russie, et qui d’ailleurs fut annoncé en 2016 par la candidate à l’élection américaine d’alors Hillary Clinton… Nous avons eu un sursis de 4 années grâce à l’élection de TRUMP à l’époque, qui lui n’a déclenché aucune guerre…
@Colin: Etei)gnez votre TV ou foutez là à la poubelle et ALLUMEZ VOTRE CERVEAU bien lavé par la TV….
Bonjour Mr Sannat et à Tous
Vous écrivez :
”” La France, elle, a déjà plié.
La France, elle, s’est déjà couchée.
La France, elle, acceptera de boire le calice européiste jusqu’à la lie. ””
Quelle France ?
Celle fantasmées par un pouvoir de moins en moins démocratique et représentatif du Peuple qui l’a élu ?
Ou la France du Peuple français à qui on demande de moins en moins son avis démocratiquement ?
Avis , qui quand il est donné , n’est jamais respecté !
C’est du “n’importe quoi” mais certainement pas de la démocratie…….
Salutations républicaines
Merci Jocker de dire les choses qui ne sont pas évidentes pour tous .
Sans compter que la levée de fond du MES ne s’est pas faite à taux zéro mais sera faite au taux actuel…
Qu’est ce qu’on se marre quand même !
Heureusement nous en France on a emprunté à taux d’inflation ce qui était bien plus intelligent ces deux dernières années x)))
Ha la la…
Mais l’important c’est que ce weekend un arbitre anglais a sorti un carton rouge rond !!!
Je me comprends…
Bonne journée à tous.
L’UE est un assemblage de pays qui n’ont en commun que de se localiser en Europe.
La productivité, la manière de vivre, la richesse des habitants y sont fondamentalement différent.
La direction de l’UE est fondamentalement antidémocratique, les instances qui décident et qui ont du pouvoir ne sont pas élues par les citoyens européen, de plus, ces décideurs dans l’exercice de leur fonctions sont totalement à l’abri de quelques poursuite que se soit.
Les grands comptes de la fiances y fond la loi.
Seule le nazisme a eu dans le passé, le même projet, dans ce cas, pour les seul Allemands et associes.
Il m’avait manqué colin et ses écrits déconnectés…