Ecoutez David Lisnard qui parle de la bureaucratie, ou des 1 800 pages de règlementation thermique pour les communes qui n’arrivent plus à rien ou avec des coûts totalement prohibitifs ce qui est totalement vrai.
L’intérêt de cette vidéo n’est pas tant ce que dit David Lisnard dont j’apprécie le discours comme vous pouvez l’imaginer, mais la réaction de la présentatrice Anne-Sophie Lapix qui est effectivement prisonnière d’un logiciel intellectuel qui l’empêche totalement d’imaginer la moindre rupture avec notre monde normatif.
Elle est totalement bloquée, et cela lui semble tellement délirant comme discours qu’il est pour elle inaudible.
Ce faisant, elle le rend même involontairement inaudible pour ses millions de spectateurs en empêchant un débat, en euthanasiant des idées sommes toutes légèrement différentes mais en aucun cas totalement délirantes, David Lisnard étant un garçon relativement mesuré et raisonnable.
David Lisnard : “Pour rétablir les comptes publics, il faut faire péter ce qui génère des dépenses inutiles et bureaucratiques et qui est en train de flinguer le pays.” #JT20h @davidlisnard pic.twitter.com/zn6k9glJVs
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) November 20, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour Charles,
Ça, je sais de quoi on parle.
-vente de mon commerce cette année, pour un prix inférieur à une voiture neuve :
– l’acheteur arrive avec 50% d’apport,
– la banque hésite, prête que si il y a une caution solidaire à 50%,
– 2 mois pour faire les papiers et l’autorisation,
Réunion entre les protagonistes.
Ok, mais avec la CCI,
1 mois de plus : réunion à nouveau entre protagonistes,
-établir une entreprise qui rachète : 1 mois,
– administration fiscale,
– puis rendez-vous avec comptable et avocats : ah merde on est en août, on ne créé pas d’entreprises en août en France, y a personne pour enregistrer !!!!
– puis accord définitif et décision qui prend 3 semaines au siège de la banque pour débloquer l’argent…
Ouf, c’est fait…mais ce n’est pas terminé.
-L’argent est sous séquestre pendant 3 mois ( Quoi ????? Et je vis comment en attendant ???). On ne sait jamais, si je n’ai pas payé l’URSSAF, on m’a dit…mon comptable était présent, gêné…. cela aurait voulu dire qu’il n’a pas fait le job !!
– puis si je veux transformer le statut de mon ancienne entreprise, ça coûte un avocat (2000€ environ), … plus un commissaire à la transformation !!! ( Un quoi ????)
Là, on prend 2 mois de plus….
6 mois pour vendre, attendre et refaire une entreprise, 6 mois de perdus en productivité. Car si cela avait pris moins de temps, 2 entreprises au lieu d’une auraient fonctionné sur ce laps de temps….
Tout ça pour 10 000 balles……
Les petits commerces doivent disparaître..
C’est simple, paperasse et arcanes partout, cela décourage tout le monde.
Musk n’a t’il pas un frangin à nous prêter ?????
Bureaucratie, fonctionnaires, bla, bla, le vide intégral, parler et écrire pour ne rien dire …. des cons ! on en est les victimes, s’ils étaient intelligents et efficaces, ils ne seraient pas là, ils sont à pour noyer le poisson …