Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Ce qu’il se passe actuellement en Israël est bien évidemment un évènement majeur.
Vous aurez droit à tout. Au fait que c’est un coup monté, que c’est une action sous faux drapeaux, que, que ou que encore.
L’histoire et les archives finiront par juger, mais retenez ceci.
Les jugements du futur ne changent jamais le présent.
Je lis. Beaucoup.
J’écoute. Enormément.
Je sais que beaucoup pensent que les services de renseignements israéliens parmi les meilleurs au monde ne pouvaient pas de pas savoir.
On sait déjà qu’ils savaient.
On sait même déjà que même au plus haut niveau de l’Etat israélien ils étaient au courant d’une immense opération. Enfin on sait qu’il y a des doutes.
Le ministre égyptien du Renseignement affirme avoir appelé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avant l’attaque surprise du Hamas et lui avoir dit : « Quelque chose d’inhabituel et de terrible va se produire à Gaza ».
Netanyahu a depuis nié avoir été contacté par le gouvernement égyptien au sujet d’une attaque depuis Gaza.
Mais cela ne change rien et ne changera rien à court terme.
Les jugements du futur ne changent jamais le présent.
D’un point de vue analytique, savoir ce qui relève du “complot”, de la bêtise, de l’arrogance et de la certitude de la domination, ou encore de l’incompétence n’a strictement aucune importance et aucun effet sur ce qu’il se passe, sur ce qu’il va se passer et sur ce qu’il se passera dans les prochains jours et dont nous pourrions être tous les victimes, comme nous l’avons été lors du 11 septembre qui a changé profondément nos libertés civiles partout dans le monde à commencer par les Etats-Unis.
Alors où en sommes-nous.
Les combats continuent.
Le Hezbollah ouvre un nouveau front dans le Sud Liban.
Pour Netanyahu qui n’a jamais été vraiment une colombe portant son rameau d’olivier dans le bec, l’heure n’est pas franchement à la mièvrerie.
❗️ [ 🇮🇱 ISRAËL | 🇵🇸 PALESTINE ]
🔸« Nous venons juste de commencer, nous sommes sur le point de changer la donne au Moyen-Orient. » – Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahu. pic.twitter.com/YlhE6x50VU
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) October 9, 2023
Et côté russe on fait mine de s’inquiéter de ce qui est une évidence, puisque les Russes, sans être forcément les responsables de la situation, ne peuvent pas être objectivement totalement opposé à l’ouverture de ce second front qui va provoquer la nécessaire répartition des munitions de l’Otan entre deux théâtres d’opérations. Des munitions qui manquent déjà pour l’Ukraine.
[ 🇮🇱 ISRAËL | 🇵🇸 PALESTINE ]
🔸 La Russie affirme qu’il existe un « risque élevé » que des forces tierces entrent dans le conflit entre Israël et le Hamas.
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) October 9, 2023
Et bien évidemment les Russes… pensent aux Iraniens.
D’après le « Wall Street Journal », Téhéran aurait donné son accord, le 2 octobre, à l’opération contre Israël.
Le Wall Street Journal (WSJ), citant des hauts responsables du mouvement islamiste palestinien et du mouvement libanais Hezbollah, sous couvert de l’anonymat affirme que c’est l’Iran qui est derrière l’opération du Hamas. Voilà d’ailleurs ce qu’en dit le quotidien français Le Monde (source ici)
“Selon le quotidien américain, des officiers des gardiens de la révolution iraniens ont mis sur pied avec des responsables du Hamas, du Jihad islamique (une autre formation islamiste de Gaza) et du Hezbollah, lors de réunions qui se sont tenues à Beyrouth depuis août cette opération complexe. L’accord aurait été donné lors d’une réunion à Beyrouth, le 2 octobre, ajoute le WSJ.
Une telle implication de l’Iran dans l’attaque, au-delà du soutien logistique et financier qu’elle apporte au Hamas et au Jihad islamique, n’est pas corroborée, à ce stade. Si elle l’était, elle inciterait Israël à étendre sa riposte jusqu’à d’éventuels donneurs d’ordres à Téhéran, au risque de provoquer une escalade régionale. « Nous n’avons pas encore vu de preuves que l’Iran a dirigé ou était derrière cette attaque particulière, mais il existe certainement une longue relation », a commenté le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, dimanche, dans une interview à CNN. Le porte-parole de l’armée israélienne, le général Danny Hagari, a confirmé que rien n’indiquait à ce stade une implication de l’Iran dans l’offensive du Hamas.
Des experts s’étonnent que l’Iran ait pu planifier et coordonner une attaque de cette ampleur, impliquant plusieurs groupes, sans être repéré par le renseignement israélien et américain. « Nous soutenons résolument la Palestine ; cependant, nous ne sommes pas impliqués dans la réponse de la Palestine, car elle est prise uniquement par la Palestine elle-même », a réagi la mission de l’Iran auprès des Nations unies après la publication de l’article.”
Si l’intervention Iranienne est officiellement établie…
S’il apparait que c’est l’Iran qui a permis les attaques en Israël alors il y aura d’évidentes rétorsions israéliennes.
Pour vous dire les choses de manière exhaustive, l’Iran aide, arme et entraîne aussi bien le Hamas que le Hezbollah dans le sud du Liban.
C’est un secret de polichinelle.
Donc oui, l’Iran est derrière ces opérations.
Mais cela ne veut pas dire que les Etats-Unis ou Israël le diront officiellement.
Cela ne veut pas dire non plus qu’il n’y aura pas quelques explosions et décès inexpliqués en Iran.
Bref, nous sommes ici dans une situation très complexe, très volatile, incertaine et surtout très mouvante.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
– L’Iran derrière le financement du Hamas … non ?!
– Les USA derrière le financement d’Israël … non ?!
De la haine partout. Des motifs de haine. De l’argent et des armes…
– Il y aurait pu avoir un règlement juridiquement équilibré mais : “Quand çà commence pas droit, çà fini tordu ”
Pauvres gens.
Je lit ici et entend la, cette référence au 11 septembre israelien, comme quoi ça va changer la face du monde et blablabla. C’est potentiellement possible, la suite nous le dira si le monde change. Mais aujourd’hui en l’état des choses ou on dit qu’israel savait et avait été prévenu sans écouter. Donc pour moi, cette référence au 11 septembre , veut juste dire qu’on a laisser faire quelque chose d’atroce pour pouvoir prétexter d’envahir l’autre, de justifier des crimes de guerre, je fait bien sur référence au cas irakien contre les gentils américains. C’est atroce ce qui se passe mais ça sert la cause de quelques un en coulisse
Ce conflit de territoires et de religions ne s’arrêtera jamais puisque cette Terre promise aux descendants de Moïse n’a jamais été reconnue pour que ce peuple juif obtienne publiquement et juridiquement le berceau du sionisme (mouvement national d’une partie du peuple juif visant à la formation d’un foyer national juif).
Un écrivain britannique avait bien résumé cette situation : une nation à solennellement promis à une seconde le territoire d’une troisième. Tout part de là !!!
La nature est ainsi faite elle est aussi valable pour les animaux que pour les hommes et ce, depuis la nuit des temps..
A mon avis Poutine et Xi sont en train de se bouffer les doigts d’avoir joué avec l’Afrique et le moyen orient pour la constitution d’un bloque anti occidental.
Les brics ça peut marcher, mais sans le S.
Ceux qui ont enterré les US en sont pour leur frais.
On a pas fini d’en baver et je crois même que c’est que les amuses gueules actuellement.
La question n’est peut être pas de savoir si la responsabilité de l’Iran sera prouvée, mais plutôt si elle sera décidée : Souvenons nous de l’effroyable et choquant 11 septembre, et de ce que les USA ont décidé d’en faire en Irak. L’Iran cherche à obtenir l’arme atomique et Israël n’est légitimement pas d’accord..Réponse d’ici quelques jours/semaines ou mois
Et surtout une raison rêvée pour en finir une fois pour toutes avec le Hamas et annexer la bande de Gaza.
Un éventuel état palestinien se réduira à la Cisjordanie enclavée et sans accès à la mer.
Ne reste que le statut de Jérusalem.
Là aussi occasion rêvée de “pacifier” la ville.
Cyniquement, cela vaut bien quelques centaines de morts, qui auraient eu lieu sur la durée de toute manière.
En plus, cela légitime des frappes en Iran, en particulier sur les camps d’entraînement et installations nucléaires.
Mossad contre Hamas, la guerre des gangs … pauvres populations civiles qui dans cette horreur sont les vraies victimes !
Plusieurs remarques me viennent à l’esprit.
Si on traite cet évènement de 11 septembre à l’Israélienne, et qu’on jure grands Dieux que les services secrets Israéliens ne savaient pas ce qui allaient se passer alors qu’en fait c’était tout l’inverse bien évidemment, cela voudrait dire que :
– Israël voulait que le Hamas choque et marque les esprits pour ensuite avoir les mains libres pour justifier qu’Israël sont les “gentils” et puissent rayer de la carte la bande de Gaza et le reste de la Cisjordanie sans que les instances internationales ne s’en émeuvent.
Mon pronostic est que ça va saigner dans la bande de Gaza, on n’a encore rien vu, un tapis de bombes sur des immeubles civils ne sera pas le summum, il y aura l’armée qui va tuer tous les fidèles du Hamas (et une grande part des Gazaouis du coup avec peu de tergiversation sur les civils innocents et les civils qui supportent le Hamas) puis patrouiller dans toutes les rues, tunnels souterrains et à la fin ce sera tellement la débandade côté Palestinien qui n’a évidemment pas la même puissance de feu qu’il n’y aura plus besoin de murs ni checkpoints…
– Le second effet qu’il pourrait y avoir est une déstabilisation voulue et anticipée de la région afin de s’octroyer le droit d’aller frapper l’Iran ! c’est le moment ou jamais (avant qu’ils n’aient la bombe atomique)
Vous dites que ça arrange la Russie qu’il y ait un second front, mais pour elle aussi il y en aura un second ! comment va-t-elle faire pour se battre en Ukraine et protéger l’Iran ?! il s’agit peut être d’un coup de billard à 2 bandes, on fixe la Russie en Ukraine, puis on ouvre un second front pour isoler et liquider l’Iran (avec une jolie fiole montrée à l’ONU, enfin vous voyez quoi)
Ne sous estimez pas les anticipations et capacités de nuisances du bloc occidental, états-unis en tête, tout cela est très bien organisé et on nous montre un spectacle, du théâtre. Le hic c’est qu’à force c’est comme avec leurs films Hollywoodiens, on connait déjà le scénario tellement ils sont répétitifs dans leur mise en scène !
Défoncer les BRICS reste l’objectif, le leadership américain remit en cause ça va se payer cher et pour toute la planète.
Par la porte ou par la fenêtre Sam Killer n’acceptera pas de rendre sa plaque
l’Égypte est aux premières loges du brasier et a tentée un carton jaune, avant de sortir le drapeau blanc, mais rien n’y fera.
C’est curieux, la guerre en Ukraine perdue d’avance s’essouffle le désastre de 500 000 morts ukrainiens et 100 000 russes va plus ou moins ralentir, le congrès américain ne va plus engager de budgets pour des armes à l’Ukraine (revendues en partie au Hamas ??) , eh bien, pas grave on va allumer une diversion, plutôt un nouveau marché de feu peut-être bien préparé de longue date…visite d’un ministre Israëlien au Qatar en 2020, pour leur dire d’armer le hamas
Et c’est bon pour le lobby militaro industriel US un marché nouveau et juteux et pour longtemps … ET en plus ça dynamite les BRICS… ELLE EST PAS BELLE LA VIE en CIA ?? PS Le discours des politiciens français est nul comme d’habitude ils distribuent les bonnes notes de morale cucul.
Tout cela a un petit parfum de Pearl Harbor, 11 septembre… où le pays attaqué n’était pas vraiment au courant…
En attendant, Russes et Iraniens roulent ensemble, USA et Israël roulent ensemble, ouverture d’un second front après l’Ukraine, peut-être que zélensky devrait préparer ses valises…?
L’histoire se répète, les Américains sont systématiquement la nation attaquée, directement ou pas, ce qui justifie leurs actions militaires futures, actuellement par pays interposés…
Pauvre humanité ! Qqs barils de pétrole, un crucifix et un croissant et tout s’embrase. Pas de quoi se prendre pour des êtres supérieurs.
AAAAAAAAAAH le 11 septembre 2001. Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet !!!!!
Et M qui envoie des canons Caesar aux ukronazi qui pendant 8 ans bombardent les civils du Donbass environ 10 000 morts
Et le Yemen, la Syrie la Lybie Sarko avec l’immondice Béchamel, sommes mal placés
Ce monde reste en folie de s’entre-tuer depuis des millenaires et ve sont toujours des civils déguisés en soldats qui se font assassiner par ceux bien au chaud qui stoïques entame des minutes de silence
Bonne journee charles, vous avez raison c’est le present
Beaucoup de conditionnels dans tout ça …
Tout comme le gouvernement de Bush savait qu’un attentat était programmé sur NewYork (même bien qu’il connaissait le jour) et qu’après avoir révélé honteusement et de manière totalement mensongère au monde entier que Saddam Hussein détenait des armes chimiques, l’agression de l’Irak n’était qu’une question de temps
Euh les fameuses tours détruite soit disant par des missiles .
On a assez vu de missile bombardaient des bâtiments en Ukraine pour comprendre qu’un bâtiment qui s’effondre sur lui même n’est pas le fait de missile mais d’un effondrement contrôlé .
Donc on a affaire à une sorte de pièce de théâtre.
Le but est toujours le même qui a intérêt à faire la guerre ?
Israël bien sûr ça lui permet de dire j’ai été attaqué , je riposte ( mais c’est moi qui a fait partir les missiles du Hamas , c’est moi qui a fait la riposte contrôlée) afin de faire la guerre plus violemment car les usa vont apporter leur soutien naval et militaire sans consentement de l’ONU.
Belle escroquerie intellectuel .
Nous ne sommes que les spectateurs d’un Théâtre de marionnettes que sont les politiques !
Mais on ne verra jamais les marionnettistes .
Le sort de l’humanité se joue sur scène !
Wall street journal est un pilier de l’infotox.
De mèche avec le mossad et la cia.
…C’est une opération “false flag” comme celle du 11 sept.
Il est impossible qu’isarël ne savait pas…. et cherche tous les moyens pour entrer en guerre ouverte avec l’iran qui est son ennemi number one. L’Iran est proche de détenir l’arme atomique et la haine n’a jamais été aussi grande.
L’escalade est devant la porte et le détroit d’Ormuz sera bientôt fermé et le pétrole à 2,5 si pas à 3 €.
L’ image géopolitique du monde est en train de se transformer, dans la douleur. ça peut durer quelques années et faire quelques millions de victimes, mais la planère compte maintenant 8 milliards d’ individus qui n’ ont plus aucune valeur marchande….alors ils ne vont pas hésiter !!!
Les USA sont aujourd’hui au bord de la rupture il est donc comprehensible que , comme en 1940, ils cherchent un moyen d’echapper à la chute irreversible.
FDR avait cherché un moyen d’entrainer son pays dans la guerre en Europe en dissuadant le gouvernement polonais d’accepter la negociation au sujet de Dantzig proposée par Hitler; lire les details sur “Unz Review”, jamais contestée depuis !
Alors si c est le wall-street journal qui le dit c est surement vrai, comme le flacon de Powell et la provocation du golf du Tonkin, ect….
Quand on veut tuer son chien, on dit qu il a la rage.
Le point de départ officiel pour l’ “état des juifs”, différent de l’état juif c’est la soi-disante résolution de l’ONU 181 qui pourtant n’était juridiquement seulement qu’une recommandation au seul conseil de sécurité
Avec, pour la galerie ignorante et les états complices, un vote soi-disant validé alors que la règle des 2/3 n’a de fait pas été respectée. Les 2/3 de 56 ce n’est pas 3,, alors qu’il y eut 33 oui, dont 7 au moins très particuliers, plus Staline et ses satellites
L’Histoire officielle est une grande menteuse
Bonjour,
Un pigeon ne pourrait pas survoler une frontière israélienne par une nuit de tempête sans se faire détecter à des lieues de distance…..
5 heures pour les premières « réactions » sérieuses….
10 heures pour l’aviation….
Réfléchissez à ce que signifie un « September Eleven »….
Pourquoi cet infantilisme permanent chez certains ?
LES GENS QUI SONT AUX COMMANDES NE VOUS M PAS.
Je répète :
LES GENS QUI DIRIGENT LES PAYS DE CE MONDE SONT NOS ENNEMIS.
Tous ?
Oui. Surtout ceux qui restent en place indéfiniment….
Ceux qui tentent de s’occuper un peu des intérêts de leurs peuples….
disparaissent lors d’une phase nommée « Implantation de la démocratie »…..
Arrêtez d’aller voter….
Arrêtez de regarder ce que l’on vous impose de regarder à la télé….
Arrêtez de vous coller 3 seringues et un drapeau ukrainien sur votre signature mail…
Arrêtez de tout gober en permanence…
Après le stockage des denrées et médicaments…pensez à « stocker » des relations avec des gens autour de vous…surtout avec ceux qui sont un temps soit peu « éveillés »….
Vous aurez autant besoin d’eux qu’ils auront besoin de vous….
Bientôt.
Très bientôt.
Bonne préparation.
VG
Chacun joue sa partition pour ses intérêts
Toutes les guerres sont des guerres du capital . Absolument toutes .
C’est curieux, la guerre en Ukraine perdue d’avance s’essouffle faute de combattants valides (on mobilise les femmes même enceintes en Ukraine paraît il…) le désastre de 500 000 morts ukrainiens et 100 000 russes va plus ou moins ralentir, le congrès américain ne va plus engager de budgets pour des armes à l’Ukraine (d’ailleurs revendues au Hamas par les nazis ukrainiens ???) , eh bien, pas grave on va allumer un nouveau marché de feu peut-être bien préparé de longue date…voir la visite du ministre Israélien en 2020 au Qatar.. Et c’est bon pour le lobby militaro industriel US un marché nouveau et juteux et pour longtemps … ET en plus ça dynamite les BRICS… Et comme Israël à de moins en moins confiance dans son meilleur allié US, on va la rétablir cette confiance, ça leur apprendra aux juifs de faire ami ami avec les Saoudiens qui veulent plus du Dollar… Et aux Saoudiens de faire ami ami avec l’Iran dans les Brics, aussi. Et toutes les combines pacifico- diplomatiques chinoises et russes volent en éclat
ELLE EST PAS BELLE LA VIE en CIA ?? Pour Rockefeller Rothschild BILDERBERG et Davos ??? et en plus la Fed baissera les taux d’intérêt formidable pour les actions et les milliardaires zombies ou pas..
Les mairies françaises affichent le drapeau israélien après celui de l’Ukraine toujours du bon côté de la morale cucul et en retard de dix guerres. Il faudra bientôt mettre une vingtaine de drapeaux devant les mairies, plus, bien sûr, l’arc en ciel LGBTQ et tout ira mieux.
Comme l’escalade provoquée en Ukraine marquait la fin de la phase covid ( vaccination de masse et destruction des économies) , l’opération Israël marque le clap de fin de l’épisode ukrainien…
Le programme destructeur planifié suis son cours c’est évident. Seul les futures élections US pourraient le freiner si Trump et son équipe reviennent aux affaires à la place des marchands d’armes actuels
Pour les USA “L’Iran République islamique” est une proie ciblée depuis longtemps :
ils n’ont jamais oublié la révolution de 1979 à Téhéran, leur humiliation en étant bloqués dans leur Ambassade de Téhéran durant des mois (dixit : “USA = Grand Satan”…) en attendant leur sort qui était scellé d’avance…. ce qui les obligeat à devoir se débrouiller pour partir dans une cavale très risquée vers les frontières les plus proches pour tenter de sauver leurs peaux (il existe meme un film retraçant cette aventure pas simple…), et ils n’ont pas Non plus oublié leur perte de Leadership sur le Pétrole iranien…
Les temps sont difficiles, y compris pour l’économie américaine en Faillite potentielle…
Si vous regardez bien, depuis le sabotage de NORDSTREAM (1+2) les USA sont en train de redistribuer la donne énergétique en faisant en sorte qu’eux memes controlent l’approvisonnement de la majeure partie du gateau énergétique destiné à l’Occident…
et ils vont bien élaborer un prétexte pour que L’Iran soit en 1ère ligne des suspects impliqués au 1er degré dans l’organisation de cette opération “Terroriste” plus qu’opaque…
Soyons aussi réalistes : Dans 1 an quasiment jour-pour-jour, ce sera L’Election Présidentielle US, et Tout le Monde sait qu’à l’heure actuelle TRUMP l’a déjà gagné Très Haut la main…
il ne reste plus au Deep-State qui est caché derrière les “Démo(n)crates”, que 12 mois pour faire ce qu’il n’a pas réussi à faire jusqu’alors… (ce qui est très inquiétant quand on entrevoit un peu les éventuels “objectifs” derrière…)
Personne ne doute que L’Oncle Sam veut depuis longtemps un controle Total sur le pétrole du Moyen-Orient… + que l’Arabie-Saoudite a pris le train des BRICS dans le dos des Américains, et que ces BRICS en extension sont vraiment un Gros cailloux dans la chaussure du Projet US de Controle Total sur le Monde…
L’attaque du HAMAS n’est que l’étincelle, “L’allume Gaz” qui va mettre le Feu aux poudres…
Les civils de Gaza enfants y compris, vont faire hélas les Frais de cette histoire sordide, et ne seront “qu’une variable d’ajustement” pour que (Israel + Les USA) bombent le Torse face à L’Iran qu’ils vont à mon avis, aller Titiller de près…
Notez bien aussi que comme en Afghanistan, lorsque Les USA se retirent d’un conflit c’est pour redistribuer leurs troupes, moyens Financiers et matériels, dans une autre guerre qui débute dans la foulée “ailleurs”…
Là il est clair, sauf nouvelle donne, que les USA laissent tomber l’Ukraine et vont jouer ailleurs, laissant clairement leurs sous-fifres Européens continuer sans eux…
Les BRICS prennent de L’Ampleur (60% de la planète veut faire partie des BRICS dans l’espoir d’un avenir meilleur et d’un peu de croissance économique …) et la “Dé-dollarisation” du Monde avance à Très grand pas, ce qui va pousser les USA à ne plus pouvoir du tout rembourser leur Dette Pharaonique exponentielle… il y a déjà un système Russo-Chinois parrallèle au système SWIFT, et peut etre bientot une Nouvelle Monnaie internationale rattachée aux BRICS, ce qui relèguera en partie le Dollar au musée… Et puis les BRICS sans L’Iran ce serait déjà pour les USA, un pillier en moins dans la structure de L’édifice… d’autant qu’un conflit (durable et long) contre L’Iran obligera les Russes (alliés techniques de L’Iran…) à y réorienter une partie de leurs efforts de guerre liés à l’Ukraine, afin d’apporter une aide logistique à L’Iran…
Quid du sort Final d’israel dans toute cette histoire gluante… car si conflit ouvert il y a contre L’Iran, alors je ne donnerai pas très cher du sort d’israel malgré le Grand Frère Américain…
Les tensions existent depuis longtemps , et pour mettre un terme provisoire aux tensions il faut – comme à la maison – un bon coup de gueule ,là c’est la bande de Gaza qui va payer , l’occupation israélienne va y durer longtemps .
Globalement nous avons intérêt à la réduction des populations dont l’explosion démographique nous menace de plus en plus ,
Il faut choisir .
L’ordre est indispensable au progrès
Les révolutionnaires prétendent faire avancer l’histoire ,la preuve est faite qu’ils ne font que faire reculer la civilisation , L’ordre international de l ONU c’est fini , il faut inventer autre chose , ça commence demain .
Que l’Iran , la Russie aient aider le hamas , fort probable . Est ce pour autant que l “Iran la Russie soient qualifiés d’états terroristes ? Si cela est le cas que dire des Eu , de la grande Bretagne, d’Israël , et des pays comme la France qui approuve et participe activement à des opérations tordues , en aidant directement ou indirectement aux massacres de civils ou d’oppo sants politiques? Pour rappel , si cela est encore besoin , les résistants français étaient considérés comme des terroristes par les nazis et même par la gendarmerie et police française. Il est nécessaire de garder raison et de respecter les résistants palestiniens .
+1000 à VG comme d’hab’
Quelques pronostics sur la suite :
1. Israel occupe toute la bande de Gaza. Le prix sera très lourd, à la fois pour la population palestinienne et à la fois pour Israel.
2. Des déplacements majeurs de palestiniens aux frontières avec l’Egypte ou sur des bateaux vers des lieux plus sûrs.
3. Deuxième déstabilisation du marché de l’énergie (le premier en lien avec la guerre en Ukraine). Le prix du pétrole a déjà grimpé de 4%. L’Europe commence à craindre les conséquences de ses erreurs de jugement avant la crise ukrainienne et son manque d’indépendance énergétique.
4. Le plan russe de dédolarisation via les Brics en prend un coup (l’Iran vient d’entrer dans les Brics). A qui cela profite-t-il ?
5. De manière très concrète, plus de difficultés à voyager et à se déplacer avec l’explosion du coût de l’énergie. Le télétravail se renforce et devient même obligatoire pour économiser l’énergie.
Et une touche philosophique : ce n’est pas un combat entre X et Y qui se joue dans les guerres. c’est un combat de l’homme contre lui-même.
Quand l’homme comprendra-t-il que la protection de l’environnement, la sauvegarde de la planète devrait être la priorité N.1 dans le monde ? Continuer à se battre sur une terre en lambeau ? Quel aveuglement.
Qu’avons-nous appris de l’histoire ? Pas grand chose apparemment.
A quand des dirigeants de la trempe de de Gaule ?
Ne pensez vous pas que tout cela sert l’état profond ?
– on se bat et c’est bon pour l’industrie de l’armement
– il y a beaucoup de morts, c’est bon pour la dépopulation chère à Davos et Gates
– on blesse des gens, c’est bon pour Big Pharma
– on détruit des villes et des infrastructures, c’est bon pour les grandes compagnies de travaux publics, c’est bon
– et tout cela co^te un prix de dingue, c’est bon pour Big Finances
Que du bonheur je vous dis ! (humour très noir)
Le hamas n’est pas financé par l’Iran mais par le Qatar.
Je ne prends parti pour personne mais dans ce concert d’infos sur le sujet qui frise parfois la propagande j’ai été positivement surprise d’entendre ce matin sur la nouvelle et formidable chaîne radio Tocsin animée par Clémence Houdiakova l’interview d’un chirurgien et homme de terrain français qui a une grande expérience de la Palestine et témoigne d’un autre angle de vue. On ne s’informe jamais assez. Ceci dit que la paix soit dans le monde !
Hypothèse. Les réserves de pétrole sont au plus bas aux US. La Turquie a bombardé le pétrole que les américains pillent depuis des années en Syrie. Les US ont échoué à mettre la main sur le pétrole russe via leur guerre en Ukraine. Le pétrole Lybien est déjà pillé. Finalement il ne reste qu’une seule option : aller piller le pétrole en Iran.