Officiellement, c’était les complotistes qui disaient que les compteurs Linky serviraient notamment à surveiller les consommations ou à les limiter réduisant ainsi la liberté des citoyens de notre pays.
Ce qui est une réalité en revanche, c’est le test qui a été mené.
Vers une limitation temporaire de puissance chez les particuliers pour faire baisser la consommation ?
En effet la puissance électrique de 115 000 foyers a été limitée dans le cadre d’une expérimentation, le 15 février dernier. Un test mené pour juger de la viabilité, ou non, du dispositif afin d’éviter de potentiels délestages en hiver.
“Limiter la puissance électrique des compteurs Linky. Telle est l’expérimentation menée par Enedis le 15 février dernier, et qui a concerné 115 000 foyers du Puy-de-Dôme. Ce mardi 27 mai, TF1 a publié les résultats de ce test grandeur nature où l’électricité des particuliers a été limitée à 3 000 watts pendant deux heures.
D’après les chiffres de la filiale d’EDF, la mesure a permis une baisse de 20 % de la consommation sur la tranche horaire de 7 heures à 9 heures. Les clients ont également été répartis sur deux autres plages (9 heures-11 heures ; 18 heures-20 heures). Trois créneaux qui représentent les pics de consommation électrique habituelle.
Toujours accès au télécran d’Orwell et à la bonne parole de la télé… mais pas au linge propre !
“Cette réduction de puissance permet, pour chaque habitation, de préserver l’essentiel des besoins du quotidien. À savoir l’utilisation de la lumière, du congélateur, d’internet, de l’ordinateur et de la télévision. Mais impossible, en revanche, de faire fonctionner les lave-linge, lave-vaisselle ou bien d’importants dispositifs de chauffage gourmands en électricité.”
Vers la généralisation… inéluctable.
“Ce dispositif, s’il était généralisé par les pouvoirs publics et étendu à l’ensemble du territoire, en cas de pénurie d’électricité, permettrait de faire baisser le risque des délestages qui restent l’ultime dispositif pour éviter une panne généralisée, précise la société. Si 10 millions de clients par tranche de 2 heures (matin ou soir, au moment des pics de consommation) participaient à ce dispositif, cela permettrait d’économiser une consommation équivalente à la production de 2 réacteurs nucléaires.” Soit l’équivalent de l’alimentation en électricité des villes de Marseille, Lyon et Toulouse (2 millions d’habitants).
C’est toujours ainsi que se matérialisent les effondrements.
Par des pénuries.
Par des rationnements.
Et ce qui est terrible, par une réduction des libertés.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source la Dépêche ici
La Libanisation du pays se profile…
Pas de jus, pas d’eau, des milices pour calmer la masse.
Vous préférez le black-out total????
Refusant le Linky, je dois télédéclarer uniquement par téléphone (pas de rappel, pas d’ergonomie) … 9€ HT en cas d’oubli ! Et, il faut vérifier à chaque fois car ils “oublient” de retirer cette ligne de facturation une fois mise !
Vérifiez vos factures …
Cette méthode intrusive et coercitive est évidemment scandaleuse. Encore une technologie qui permet de connaître le mode de vie des citoyens et de les réprimer s’ils ne se comportent pas “comme il faut”.
Mais l’instauration de cette méthode bigbrotherienne détestable permet aussi de réfléchir plus avant sur le mode de vie électrisé actuel. En plus des appareils indispensables (frigo, four, lave-linge, radiateurs, télé, ordi, etc), les gens utilisent une kyrielle d’appareils électriques superflus et pas vraiment utiles (je laisse chacun faire l’inventaire de ses placards pour les recenser)… Un peu d’huile de coude permettrait de remplacer beaucoup de gadgets électriques énergivores et prenant beaucoup de place.
La loi impose que tout appareil effectuant une mesure dont résultera une facture doit être contrôlée par un organisme notifié 2 fois par an.
Exemples :
– Cinémomètre
– Balance
– Volucompteur carburant
Mais pas les compteurs Linky. Pire, ayant lu les documents techniques des compteurs aucune données n’est fournie concernant la tolérance de précision de mesure de l’appareil et ceci en toute illégalité.
Encore une fois ce que nous avions dénoncé prend corps et ce n’est la la seule disposition de technocracy,déja en 2008 j’avais fait un papier sur le flicage par linky et les caméras du domaine public ,nous y sommes
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, nous sommes sur le chemin de la Grèce en matière économique et financière… et du Liban sur le plan de la sécurité publique.
Que du bonheur !
Cela me semble évident, j’ai donc travaillé à une certaine autonomie électrique façon DIY sans injection sur le réseau, c’est une résilience.
Isoler vôtre ballon d’eau chaude, vous ferez aussi des économies très rapidement.
Et en parallèle l’électricité est côté en négatif et on ferme des réacteurs car trop d’énergie est produite…
Et les shadocks…
C’est ça les complotistes et le compteur linky. Les complotistes vous auront aussi averti sur le vaccin COVID, wait and see …
Réduire les consommations par crainte d’un black out…Alors que la production excédentaire est, par moments, vendue à perte ! Et dire que certains se laissent encore prendre à la propagande officielle, relayée par les médias ublics payés par nos impôts ou privés grassement subventionnés.
Prendre en compte ce flicage et essayer de ne pas multiplier les appareils électriques qui consomment beaucoup, il y a des appareils manuels qui peuvent les remplacer notamment pour la cuisine … on est plus dans l’abondance mais dans la restriction … c’est avant qu’il fallait gueuler … là c’est un peu tard … à ouvrir les frontières de façon inconsidérée on multiplie les consommateurs … qui vivent à nos crochets … il faut quand même le dire
Je ne suis pas choquée dans un certain sens mais certains qui n’ont pas de problèmes financiers en abusent au détriment de ceux qui en ont vraiment besoin.
On serait surpris aussi de voir les consommations excessives chez les employés et retraités d’EDF qui bénéficient de tarifs indécents au regard des tarifs appliqués aux consommateurs qui payent la tva sur des taxes, honteux !! Car au final ce sont toujours les mêmes qui passent à la caisse !!
Je n’avais pas le même chiffre sur le nombre de foyers 200000. C’est bien l’etat totalitaire qui a demandé a Enedis de faire le test qui sera comme de bien entendu géneralisé par validation de tous les députés!!!!
Bonjour,
C TOUJOURS, Toujours pour une BONNE raison !
C pour « ton bien » ! Parce que si on ne te retire pas, tout de suite, cette liberté…tu es tellement con…que nous serons contraints d’en ôter, plus tard, davantage !
Nous avons, dès le début, d’énoncé l’arrivée de cette merde….
Mais, non !
Complotiste !
Et tout le reste a l’avenant !
Réfléchissez avant de vous faire inokuler n’importe quoi dans le corps….
Mais, non…!
Complotiste…!
Réfléchissez avant de voter, les yeux fermés, pour LES MÊMES…..!
Mais, non…!
Complotiste…!
Réfléchissez avant d’aller défendre, bille en tête, les zukro-nazis zukrainiens…
Mais, non !
Complotiste…!
Etc, etc…
Même le NEZ dans la MERDE…le Krétinus de base…continue à gober….
Désespérant…
Pour les autres, et il y en a ici quelques-uns,
Bonne préparation !
VG
Le compteur Linky sert uniquement à protéger votre installation électrique et aux relevés de consommation. La fourniture de votre électricité se fait en amont grâce à des transformateurs dont on peut piloter la puissance.
Il y a beaucoup de fantasmes autour du Linky…
“J’adore” le fait que rester zombifié devant internet, ou la TV soit prioritaire à d’autres usages électrique.
Restez devant vos écrans mes chères mougeons et tout ira bien !
Dommage qu’ils ne limitent pas de la même façon les abus des armées dont l’israeliene.
Et la recharge de la voiture?….
La France devient un pays du tiers monde, tiers monde à qui nos gourous de palais donnent des leçons de démocratie…Faites-moi rire! C’est lamentable, la France un nouveau Liban.
Bonjour
Dès lors que le mensonge et la dissimulation sont institués comme règles de fonctionnement de l’État, il ne faut plus s’étonner de rien…
La seule solution est que le Peuple reprenne le contrôle.
Mais le Peuple n’a pas compris que c’est en son pouvoir ! Le Peuple a peur…
Comme dit La Bajon dans un de ses sketches (hilarant, à voir absolument !!!), “on leur en laisse juste assez pour qu’ils aient peur de le perdre”…
Bonne journée
S.
Et surtout n’oubliez pas d’acheter des voitures électriques et des PAC pour votre chauffage.
Dormez tranquille tout va bien se passer
La mise tutelle des français se poursuit inexorablement; contrôle des comptes bancaires, contrôle des logements, contrôle des automobiles, contrôle des medicaments par le biais des medecins traitants….la domestication est presque achevée !
C’était évident dès le début, on nous vend le truc comme étant pratique, et derrière on découvre un outil de contrôle.
Ce sera pareil avec les monnaies numériques.
Crédit social dans pas longtemps.
Bon courage à tous…
Ben, faut réserver aux publics prioritaires l’électricité que l’on n’est plus capable de produire alors que l’on veut décarbonner….
Vers chez moi RTE veut construire une ligne de 400.000 volts qui doit permettre je cite “d’accompagner la décarbonation de la zone industrialo-portuaire de Fos-sur-Mer, l’installation de projets liés à la transition énergétique ; différents projets du territoire tels que le développement des datacenters, le raccordement des navires à quai ; l’électrification des usages pour les particuliers (développement des pompes à chaleur, des véhicules électriques, etc)”. Le coût estimé de ce projet est de 300 millions d’euros et la mise en service est prévue pour 2028.
La ligne courra sur 65 km, ce qui représente environ 150 pylônes de 50 mètres de haut. L’opérateur a défini deux “fuseaux de passage” qui seront soumis à l’avis du public. D’ores et déjà, on voit que le territoire concerné compte deux parcs naturels régionaux (Camargue et Alpilles), 19 zones relevant du réseau Natura 2000, une dizaine d’espaces naturels classés sensibles.
Résultat: un massacre environnemental pour faire fonctionner les datacenters et les voitures électriques.
La ressource étant rare elle sera chère et réservée aux “bons usages” définis par l’UE et son préfet (appelé encore président de la république)…..
Et on veut rajouter des bagnoles électriques là-dessus!
Pour rappel, un four électrique consomme très souvent plus de 3000 watts à lui tout seul. Un peu dommage pour une limitation dans la tranche 18 – 20h : vous pouvez regarder la télé mais pas faire la cuisine. Et dîner froid en hiver, c’est pas terrible.
Suite à une conversation avec un couple retraité , j’ai eu la confirmation que les bénéficiaires du Linky scrutaient régulièrement leur consommation pour limiter la facture et éviter une coupure automatique.
Les complotistes avaient bien raison
D’ici peu de temps là faille de New Madrid va lâcher ce qui entraînera un tsunami sur nos côtes. Je vous laisse imaginer les dégâts pour les centrales proches de l’eau. Le linky aura toute son utilité à ce moment là pour diminuer la distribution de tout un pays étant donné que l’on pourra moins fournir. Mais bon, perso, je l’ai toujours refusé. Pas de cette merde chez moi.
Outre la possibilité de voir ce que vous consommez pour pouvoir éventuellement réguler la puissance disponible , ce que j’attends avec impatience c’est la tarification des recharges des voitures électriques !
Bon , ça y est , on est tous en Tesla ( ou autre , pas de jaloux) , les recettes fiscales de la TIPP et la fourniture d’électrons , faudra bien le compenser ( en un seul mot) : bingo , c’est prévu , ton ami Linky fera facturer différemment recharge et cuisson : c’est t’y pas beau le progrès ?
La seule chose où on nous permet de ne pas faire des économies, c’est le nombre pléthorique d’abrutis corrompus qui nous gouvernent.
Je ne suis pas contre le principe de déplacer automatiquement les heures l’utilisation d’appareils gros consommateurs dont le fonctionnement peut être interrompu quelques heures sans dommage. Comme chauffe-eau, congélateur, radiateurs par exemple. Cela permettrait de lisser la consommation et ainsi de limiter l’effet néfaste des productions intermittentes et non pilotables (solaire, éolien). Seulement, je ne vois rien dans le Linky qui permette de faire ça. Il ne sait pas quels sont les appareils en service, il coupe tout ou rien. Et s’il coupe, d’après ce que je comprends, il faut le réarmer. Comment faire si je suis absent de chez moi? Faut-il couper le chauffage et le chauffe-eau a priori pour ne pas retrouver le contenu de mon congélateur inutilisable à mon retour quelques jours plus tard?
Rappel, je ne le dirai jamais assez :
Un complotiste est une personne qui a la bonne information 6 mois à 2 ans avant les autres.
Prochaine étape du complotisme : La volonté de supprimer l’argent liquide, à suivre.
Il existe toujours le système D (que les français ont toujours pratiqué….avec un bon électricien….)
Je dis clairement que ce que fais le voisin s’il abuse…. est son problème éthique et que je ne peux que regretter un manque de conscience des choses alors ….si la dialogue ne permet pas de faire évoluer !
je me contenterai d’essayer de faire ma part pour tenter de respecter les autres, de dénoncer l’injustice et même les injustices, les contres vérités, de défendre nos libertés instituées et légalement établies etc…
Je pardonne volontiers à qui fait une erreur, car qui n’en n’a pas fait au moins une ou deux dans sa vie…. et s’est ainsi rectifié lui même !
Par contre je tiendrai autant que possible ma position à vouloir changer la méthode de gouvernement qui a osé déjà se complaire dans un style dictatorial et nauséabond vis à vis des citoyens sans respecter les textes de lois et textes contitutionnels, et qui se complait aussi à la destruction de nos bases de croyances pour le “vivre ensemble”
En vous lisant,je suis comme vous, parfois révolté, parfois réjouis; quelques amis ayant voyagé à l’étranger m”ont rapporté leurs périples………tous ont été unanimes !!! heureux de rentrer à la maison !!!! Alors, on peut toujours tout critiquer, on peut amèliorer !!!! regardez ce qui se passe dans d’autres pays , vous trouverez, alors, que nous ne sommes pas si mal lotis !!!!
Dans ma commune du M&L un proche voisin a “un peu” exagéré en cherchant à se brancher directement sur le ppteau judicieusement installé chez lui…ce qui a eu pour effet, suite à une manoeuvre hasardeuse, de me priver de courant jusqu’à ce que les ouvriers d’Enedis viennent reparer les degâts !
Pour répondre à Isaiah, oui effectivement, nous avons chez soi de nombreux appareils électriques, mais à en croire la tendance qui nous pousse, pas encore assez… au vue de la voiture électrique, du vélo électrique, de la trottinette électrique … tout ça demande de l’énergie et à un coût… non ? là c’est en rapport avec nos déplacements, c’est peut-être pour nous bloquer à la maison lorsqu’ils l’auront décidé ? Alors il faut qu’ils arrêtent de nous embêter en restant polie.
Quasiment tout l’hiver, mon logement a été alimenté en 242 V~ permanent avec des pointes supérieures à 251 V~ (230 V~ contractuels).
En ce moment encore, la tension est à 243 V~.
Bien sûr, c’est dans la limite des +-5% admissibles dans le réglement d’Enedis, mais je croyais que ce seraient des pics éphémères et rares, au lieu d’une consommation anormalement augmentée de 5% /heure.
A quelles conséquences faut-il s’attendre :
1°) Une usure prématurée de tous vos appareils électriques, et en particulier ceux prévus pour seulement 220 V~.
2°) Une usure aggravée voire panne prématurée pour tous vos gros consommateurs : Four, Convecteurs Climatisation qui en plus sont très onéreux (Coïncidence : cet hiver, 2 de mes convecteurs sont tombés en panne).
3°) Panne sévère de vos appareils technologiques ou spécifiques.
4°) Une sur-facturation injuste et illégale de la part de votre fournisseur, plus les taxes si méritées.
Comment réclamer un juste remboursement :
Là, c’est le pompon, vous ne pouvez pas.
Du moins tous seuls.
La procédure est extrêmement lourde et le résultat hypothétique.
Je ne donne pas plus de détails, mais je vous invite à vérifier la procédure concernée : chercher “médiateur engie surtension”.
Fou-rire garanti mais jaune, très jaune virant rapidement sur le rouge sang.
Bon courage.
@Zoroastre74, vous êtes un doux rêveur.
Techniquement vous avez raison, mais pourquoi voudriez-vous que l’État se prive d’une manne illégale mais si peu risquée ?
Je parle de sur-tension illégale permanente que j’ai subi tout l’hiver, mais la procédure de réclamation est quasi-impossible à atteindre son terme.
Sur les Linkys, on coupe sauvagement dès qu’on veut, surtout quand vous vous plaignez de leurs services.
C’est l’augmentation de la part de renouvelable qui poussent à préparer ce type de mesures. Je ne vois pas en quoi ce serait “fliquer les gens” , c’est pour éviter un blackout un jour sans vent ni soleil.
Certes notre pays est dans un sale état, mais la continuité de l’apport en électricité dans notre pays reste très bonne pour le moment.
Pour les gens qui critiquent par rapport au fait que l’on ne manque pas du tout d’électricité en ce moment. Vous êtes les mêmes à critiquer quand l’état n’anticipe pas et n’a rien vu venir plus tard…
@Philippe:
Vous voulez sans doute dire qu’il est possible de brancher une partie de son réseau domestique en amont du compteur (linky ou pas) .
Cependant, je conseille aux candidats fraudeurs de faire gaffe, car en amont du compteur il n’y a pas de disjoncteur de protection… Mieux veut rester vivant en payant son électricité que mort sans rien payer de toute façon.
je vais devoir débrancher ma guitare électrique, ou m’acheter un pipo
Vive les panneaux solaires dans le jardin !!!!
Il fait chaud ? C’est le réchauffement climatique !
Il ne pleut pas ? C’est le réchauffement climatique !
Il fait froid ? C’est le réchauffement climatique !
Il pleut ? C’est le réchauffement climatique !
Il neige ? C’est le réchauffement climatique !
Franchement, il reste des personnes pour croire que 0,04 % de CO2 dans l’atmosphère, dont l’humain est responsable à 3%, c’est à dire que 0,001% provoque un réchauffement ? Sérieusement ?
Le CO2 est le seul élément de l’atmosphère qu’ils peuvent taxer pour empocher des milliards, et surtout vous contrôler !
Sauf qu’en deçà de 0,03 de CO2 dans l’atmosphère, les plantes meurent…..
Il reste des personnes pour croire ce genre de média ?
Bonjour Charles. Je vous conseille la dernière vidéo sur la chaîne YouTube de Trouble Fait qui parle de ce sujet mais plus sur l’aspect de l’énergie à payer à un prix ultra volatil.