Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Michel Edouard Leclerc parle sur l’antenne de BFM et cela sème la panique chez les journalistes de la chaîne.
Nous “sommes déjà à plus de 36 % d’inflation, c’est déjà énoooorme” dit l’aimable “journaliste” découvrant horrifiée un taux d’inflation nettement supérieur à la rémunération de son livret A et à son augmentation de salaire annuelle, car contrairement à ce que vous croyez, les salaires, chez BFM sont plutôt faiblards…
Ce sera même l’un des thèmes de la campagne électorale prédit Michel Edouard Leclerc qui est abonné aux prévisions de mes poules de cristal. D’ailleurs je vous rappelle qu’il a essayé d’abord de nous dire le michou qu’il allait négocier les prix pour que ses clients ne subissent pas de hausse. Et mes poules, mon chat et moi, on riait bien à cette époque car on voyait bien que le cours du grain allait bon train (contrairement à ceux de la SCNF) !
Du coup vous verrez dans cette petite vidéo, c’est le grand Emmanuel Lechypre, celui qui voulait aller faire chercher les non-vaccinés par les gendarmes pour les faire piquer de force, et qui souffre d’un léger excès pondéral qui semble tendre vers un facteur de comorbidité, tente immédiatement de diminuer la portée des déclarations de Leclerc. “Non il parle juste d’un pic d’inflation”, on pourrait dire aussi d’un roc, c’est un pic…
Que dis-je, c’est un cap ? … c’est une péninsule ! Mais ce serait bien théâtral tout cela !
Ensuite après nous avoir dit que ce n’est pas grave ni bien durable, il nous explique pourquoi les prix montent et là c’est drôle de le voir énumérer une liste à la Prévert !
Et de conclure “Mais ça ne va pas durer”. Ouf, madame Michu peut souffler et retourner vaquer à sa 4ème dose et se programmer la 5ème et 6ème annoncée par Pfizer qui va sortir un vaccin anti Omicron à 3 doses, oui, trois doses à 19 € c’est plus rentable qu’un seul vaccin qui marcherait. C’est un peu comme de l’inflation mais vaccinale cette fois !
Le plus drôle c’est la question suivante de la journaliste “et on peut faire quoi” ?
Et le manu qui répond “rien”, y a “rien à faire” hahahahahahahahahahahahaha !
Et elle d’insister sur les “petites compensations”…
L’inflation va-t-elle exploser en 2022 ?
BFMTV répond à vos questions pic.twitter.com/TctOBmLc0Q
— BFMTV (@BFMTV) December 8, 2021
Vous savez, je crois que l’on se fout de notre gueule comme jamais cela n’a été le cas dans l’histoire de l’humanité.
Evidemment que l’on peut se protéger de l’inflation, évidemment qu’il y a des choses à faire, à commencer par expliquer aux gens qu’ils doivent avant tout penser leur employabilité et leurs compétences pour monter en “gamme” et donc en “salaire” et donc en revenu. Si vous avez peur de l’inflation, formez-vous encore et encore. Si vous êtes retraité, achetez un peu d’or ou faites des placements en actions. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent toujours s‘abonner aux lettres et dossiers Stratégies ici, car, surtout, n’imaginez pas que vous êtes condamnés à subir et à souffrir. Il n’y a aucune fatalité !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le Grand Emmanuel Lechypre, ce n’est pas ce qui le caractérise le mieux…
Bonjour….Oui mais tout le monde sait que lechibre est un en..cu..le… Bonne journée à tous
“le grand Emmanuel Lechypre, celui qui voulait aller faire chercher les non-vaccinés par les gendarmes pour les faire piquer de force”
Pas grave pour ceux de sa trempe, les politicards sont “responsables, mais pas coupables”, et maintenant, même plus responsables !!
Ne vous faire pas chyprer vos sous hahaha…
Hormis son énervement permanent, ce brave Lechypre a effectivement l allure d’un moine cistercien !
Gageons (espérons) que les media retourneront leur veste à vitesse grand V, et mentirons par omission, ce qui voudrait dire que le camp du Bien a pris le dessus…mais comme tout se fait dans le travail, il va falloir bosser…
Pour les pauvres retraités que nous sommes dépassés par les événements sur quel choix devons nous nous porter concernant l’or. Quant aux actions vu les sommets que celles ci ont atteint quelles sont celles qui passent les crises. Vu les sommets que certaines ont pris, plus de 50 % depuis le début de l’année, c’est à ce moment là que votre conseil aurait été judicieux. Je suis assez septique car les arbres ne montent pas jusqu’au ciel !!!mais dans ce monde de dingues rien n’est impossible.
“sommes déjà à plus de 36 % d’inflation”… Déjà ? Ah non, il manque une virgule !
Vous avez raison. L’inflation d’Emmanuel Lechypre est largement supérieure à 4%.
Attention au syndrome de la grenouille de la fable.
Lechypre…. La mauvaise foi à un visage…
ME Leclerc, dit que les fêtes de 2022 coûteront beaucoup plus chères.
Lechypre nous parle d’un pic en début d’année…
Circulez! Sinon on vous vaccine de force…
Ahahah…
nous disons inflation ronge l’épargne, n’est ce pas.
En Allemagne, ils sont encore plus forts.
L’épargne est dorénavant taxée entre 0.5% et 1% par an
toutes les banques, si vous n’êtes pas d’accord fermeture du compte. Or, pour percevoir un salaire , il faut un compte.
cela fait penser à la vaccination pas (encore) obligatoire.
Cependant, pas d’Ausweis sanitaire plus de vie sociale.
Bien vu l’idée.
Bref, l’état de dépendance totale, l’esclavage moderne
Super!
investir en action si weimar il y a ‘( et ça va être le cas) ce sera comme l’emprunt Russe
Mais je croyais que l’inflation, c’était bon pour l’économie Charles !
C’est Sandro qui va être content, surtout quand il devra se prostituer pour une baguette de pain…
Charles plutôt que d’écouter porcinet, écoutez vos cocottes, c’est plus sûr!! Il y a très longtemps que j’écoute plus cette chaîne.
Plus que jamais apprendre à se debrouiller seul; reparer une panne electrique, une fuite d’eau, une infiltration de toiture; puisqu’aucun artisan ne se deplace desormais…..
Vous n’aurez plus rien à vous mais vous serez heureux … nous a dit Mr Schwab ! Vivons heureux !
A Michelle B, il y’a des lingots d’or de toutes tailles, de 1g à 12kg.
Merci Charles…..
BONJOUR .Le Sieur LECHYPRE serait plutôt en position d’obésité morbide .Il devrai se faire inviter chez les sans-dents,qui mangent davantage de patates à l’eau, que du caviar .Histoire de lui rappeler ,que les gens crèvent de faim,y compris dans l europe actuelle ,qu’il soutient .Je me félicite ,encore aujourd’hui ,d’avoir viré mon téléviseur, depuis des années. Déjà,de voir ce genre d’olibrius, sur certains sites,sur Internet,me provoque des crises d’urti caire !Le monde en a ras-le-bol de ces moralistes-procu-reurs !
Je ne sais même pas comment un tel journaliste qui ne respecte pas plus sa présentation que ses auditeurs, puisse encore bénéficier d’un droit de parole; quelle lâcheté des collègues, à moins que ce ne soit le, mot collabo qui soit le plus adapté
les allemands taxe sur l’épargne ???
plus de manifs à venir !!
cela arrange les états vu la montagne de dette .
On appauvris le peuple et la caste pas de soucis
pour eux on déjà fait le plein .
Le Chypre -un dignitaire macroniste- pourrait ajuster correctement sa cravate par respect pour le spectateur…Il est vrai qu’il ne respect personne! Cela ne m’étonne guère!
Rayon miel, lune de miel 30% du linéaire habituel, 70% maintenant pour combler les trous, huile idem avec le 1er prix, 4% est une prévision basse pour 2022.
Les meilleures marges sont sur les MDD et les industriels vont d’abord produire leurs produits ce qui va se ressentir sur la marge des GMS si les ruptures s’accélèrent.
Je vous en supplie Charles, évitez autant que faire se peut, d’envoyer vos clients regarder cette chaîne merdias se où des bourins tel Lechypre anonent tant de conneries.
Sans aucune raison, mon commentaire a été supprimé: le censure des gafam sévit!!
Si il y a que l’inflation qui va exploser…la coupe est pleine ça va péter
Emmanuel Lechypre…quel incompétent. Regardez le se faire retourner comme une vulgaire crêpe par Mélenchon lors du débat sur la présidentielle sur cette pauvre chaîne. Epique. Ca commence à 18:35 https://www.youtube.com/watch?v=biAkymA__aA&t=5421s
M-E Leclerc : grand défenseur affiché du consommateur et surtout grand communicant au service de l’image de son enseigne !
Mais c’est de bonne guerre…
Vous voulez dire Emmanuel le Pitre , cet olibrius de carnaval est au chaud sur la scène du théâtre BFM dont les shows ne font plus rire, cette télé aux ordres est immonde devenue irrégardable
Hier soir sur la 2 le duel entre Z et beau monsieur MOA MOA ,c’est MOA, un autre pitre bien pire, le perroquet docile dangereux de la DOXA
Étonnant quand même que Jean Luc Mélenchon qui mangeait ses “SPAGHETTIS” hier en regardant à la télé son amie du petit Peuple, Anne Hidalgo, n’est pas remarqué la hausse des prix. En effet, s’il avait fait ses courses lui même il aurait déja vu que les prix au kilo de ce plat populaire ont déja doublé en 6 mois, toutes enseignes et marques confondues et ceci ne fait que commencer. Mon premier patron, qui m’a formé en personne et qui n’appartenait pas à autre chose qu’à l’enseigne de Michel Edouard, me disait : la bonne solution, c’est celle qui marche ! On ne peut pas faire mieux en matière de pragmatisme et de réalisme. Hors si le conseiller spécial vaccinal des apprentis Docteurs Mengelé de BFMTV avait un peu les pieds sur terre, il aurait déja investi dans des entrepôts de stockage de matières premières de denrées alimentaires de base non périssables, car du 100% en 6 mois, même Pfizer n’y est pas parvenu, son cours passant de 40$ à 54$ et encore il descend… Donc avant de penser recruter des gens pour vacciner de force 10% de la population totalement récalcitrante aux injections expérimentales, et se préparer à distribuer irrémédiablement des tickets de rationnement à sa population à moyen terme, il ferait bien de comprendre que les 15% de personnes vivant sous le seuil de pauvreté pourraient également imposer un tempo ressemblant plutôt à un vrai printemps arabe sur le continent Européen, surtout si les stocks de blé continuent depuis deux ans à être vendus à l’étranger et sur les marchés mettant en péril notre propre sécurité alimentaire. Une année supplémentaire de mauvaises récoltes aurait des conséquences énormes. Enfin si cet investisseur médiatique écoresponsable s’était rendu compte des véritables opportunités de business, sans doute aurait-il constitué des stocks de panneaux photovoltaïques et ainsi fait rouler sa trésorerie, tout en constituant des stocks de subsistance essentiels gratuitement. Mais là nous sommes sur de vieux concepts antiques de survivalistes d’extrême “droate”, plus du touts sexys et compatibles avec les QR codes et les passations de pouvoir.
Christian, les moines cisterciens avaient de l’esprit des valeurs et des savoirs faire du coup ne mettez pas cet individu sur le même plan merci
Je le répète à qui veux l entendre, faites un potager et prenez des poules !
L’inflation : il y a trois types de mensonges : 1) le mensonge avéré 2) le pieux mensonge 3) la statistique.
La Covid : un ami pourtant vacciné vient de se choper le virus. Direction le labo pour confirmation, dès le matin ; résultats reçus … en fin de soirée. Le test n’étant valable que 24 h, si ce test était destiné à permettre un accès à un lieu public, c’était 45 € pour rien. Une belle arnaque légale
e casse du siècle, la covid un détournement !
L’ingénierie sociale et financière est un outil utilisé par l’élite politique et les bureaucrates gouvernementaux pour dissimuler le fait qu’ils confisquent la quasi-totalité des revenus et des richesses de la population. Des gens ordinaires et idiots croient qu’ils obtiennent quelque chose de l’énorme machine gouvernementale, alors qu’en fait, elle aspire la vie des gens. Le public a été dupé par une définition révisée de l’inflation/déflation, qui n’est en fait que l’expansion/contraction de la masse monétaire. Cela n’a rien à voir avec les prix de quoi que ce soit. La hausse des prix est l’effet de l’inflation. Une fois qu’ils ont réussi à vous convaincre de regarder les prix plutôt que la masse monétaire, ils disposent d’une liste d’astuces pour supprimer la hausse des prix au fur et à mesure qu’ils gonflent. La principale astuce consiste à empêcher l’argent nouvellement créé de circuler là où il peut entrer en concurrence avec les biens et les services. L’argent frais est dirigé vers les maisons et Wall Street. Une autre astuce consiste à utiliser des produits bon marché provenant de pays du tiers monde. Chaque partie de l’inflation est un vol. Rien de tout cela n’est une dynamique naturelle d’un système monétaire. Circulez il y a rien à voir ! Il est déjà trop tard…
Faire 5% de crôassance avec 10% d’inflation, quel exploit !
Bon, l’important est que la TVA et les agios augmentent de 10%, pour le reste, bof, c’est pas les mêmes “bénéficiaires”.
Il est évident qu’avec le pass qui les arrange bien ils savent que les CA vont baisser car les non vaccinés (dont je fais partie) et ceux qui “en ont assez et refusent la 3e dose car ils réqlisent son inutilité et sin danger sur eux), s’habituent à l’essentiel… en gros bouffe et essence… Alors plus l’inflation sera grande la dessus plus ils “tiendront” car ce sont les bénéfices qui les tiennent… Et ils n’ont rien à faire des “petits” qui triment et de ceux qui perdront tout du moment qu’ils continuent leur enrichissement espérant durer encore 5 ans de plus… Mais les moutons suivent Panurge….
(Devinez qui sont les “ils”)?
Bonjour Charles, je voulais savoir si vous avez déjà fait un billet au sujet des emprunts toxiques (en CHF) ?
Merci et belle journée à vous et vos poulettes.