François Villeroy de Galhau est l’ancien président de la BNP, c’est également le Gouverneur actuel de la Banque de France. C’est donc un grand mamamouchi bancaire et monétaire !
Et comme tous les grands mamamouchis, nous avons droit à des âneries pitoyables, les gens à ces postes étant payés pour assurer la stabilité et modifier la perception de la réalité par les citoyens, pas pour dire la vérité.
Une fois compris cela vous comprenez que François Villeroy de Galhau dise deux choses en direct de DAVOS…
L’objectif est “de ramener l’inflation à 2 % d’ici 2024”, estime sur franceinfo François Villeroy de Galhau, à l’occasion de l’ouverture du Forum économique mondial de Davos.
Et là vous pouvez sérieusement rire. Non pas que ce soit impossible. En créant une récession de -5 % il est possible de faire chuter l’inflation, si vous faite chuter l’économie mondiale. Mais dans ce cas il faut dire que casser l’inflation nécessitera de casser la croissance et donc l’économie.
Ce qu’il sous-entend presque quand il déclare également que “l’inflation causée par le conflit en Ukraine, “c’est le prix à payer pour défendre nos valeurs”,
Vous remarquerez que ce sont NOS valeurs… mais c’est VOTRE pognon.
J’aime toujours ces gens qui défendent LEURS valeurs avec MON argent.
Cela fonctionne aussi dans la générosité.
Nombreux sont ceux à être toujours très généreux avec les sous des autres, rarement avec les leurs !
“Depuis le premier jour de l’invasion de l’Ukraine, les Européens ont fait un choix économique courageux”, déclare sur franceinfo lundi 23 mai François Villeroy de Galhau, à l’occasion de l’ouverture du Forum économique mondial de Davos, en grande partie consacré aux conséquences économiques de la guerre menée par le Kremlin. Pour le gouverneur de la Banque de France, “nous savions que cela signifierait moins de croissance, plus d’inflation, mais d’une certaine façon, c’est le prix à payer pour défendre nos valeurs.”
Au bout du compte, tout cela va vous coûter très cher, en épargne, en emploi, et en revenus disponibles.
Préparez-vous.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source France Info ici
La guerre en Ukraine a bon dos ; elle sert de prétexte à justifier l’écroulement de l’économie qui, en réalité, est due à l’excès d’endettement, aux bulles spéculatives, à la dissymétrie de la mondialisation (en simplifiant : usines en Asie et consommateurs en Occident), à la société de consommation compulsive…
Grâce eux excuses du Covid et le l’Ukraine, les dirigeants politiques, financiers et industriels tentent de s’affranchir de leur lourde responsabilité dans la chaos économique et social qui vient !
Le mauvais œil du sommet de la pyramide est représenté par les mêmes inutiles dans toutes les républiques bananière; et ça tombe bien on peut récolter des bananes en France.
Ces gens sont d une betise incommensurable, sans compter que leurs valeurs consistent la plupart du temps en le “fais ce que je dis mais pas ce que je fais” genre 2eme invasion irakienne, Libye, Afghanistan, Kosovo, …
L Europe s enfonce dans une faillite intellectuelle qui va detruire la sphere du reel et paver la route pour des destructions encore plus grandes: fin de l Euro, arrivee de leaders vraiment populistes d extreme droite ou gauche, … et une tiers mondisation de l Europe.
Les Suisses ont par deux fois travaille des scenarios d effondrement de la France avec arrivee massive de refugies francais: je pense qu ils avaient bien raison de se preparer ….
Et la défense est vachement efficace, la Russie n’a pas modifier d’un iota ses objectifs. Donc défendre NOS valeurs avec le pognon des CITOYENS mais sans aucune effet dans le monde réel est peut-être courageux mais surtout stupide
Pour être complet, on peut ajouter qu’ils ont décidé de défendre nos valeurs avec notre pognon sans demander notre avis.
A par payer on n’est bon à rien.
Quelles sont donc ces VALEURS, évoquées à tout bout de champ ? Peut-il nous donner une réponse car les ” sans dents ” sont perdus dans leurs déclarations contradictoires ! Merci
Le propre du dirigeant est de défendre ses valeurs avec notre argent puis avec notre sang…..
Bonjour Charles. Savez-vous ce qu’on entend par « défendre nos valeurs » ? Je propose un début d’inventaire non médiatisé : combien de belles ukrainiennes avaient avant la guerre un contrat GPA avec des couples masculins européens, quels sont les engagements du système bancaire occidental en Ukraine avant la guerre, quel est la facture à ce jour de l’armement livré …. ? On nous parle de sauver une nation et de reconstruire un pays avec la participation du contribuable européen, c’est un projet louable mais les véritables valeurs ( non morales) sont en partie au moins celles que je cite. Assurément notre SMI est fortement engagé dans cette guerre, vous voulez une autre preuve de la manipulation : devant cette destruction déjà immense d’infrastructures, de biens immobiliers, d’usines et de récoltes certainement couverts par des prêts ou divers engagements bancaires pourquoi les CDS ne sont-ils pas engagés ? Il faut décrypter le langage européen : en premier se dépouiller pour « nos valeurs « puis une fois ruinés offrir nos chairs armées de simples sandalettes devant un ennemi déterminé qui n’a de toute façon pas d’autre choix, voilà ce que je retiens du projet européen. L’histoire de toute façon ne sera sensible qu’au rapport de force. Un autre scénario est possible : une victoire totale de la Russie provoquant de facto la disparition des créances occidentales à l’encontre de l’Ukraine, l’obligation pour les européens de payer l’énergie et les produits manufacturés en Asie au prix fort, l’exposition alors à un probable terrorisme Ukrainien et des troubles sociaux considérables. Finalement notre avenir est malheureusement déjà écrit, ce qui changera c’est le moyen de notre malheureuse destinée. L’optimisme est ailleurs, rappelez vous de notre histoire, malgré l’obscurantisme du Vatican et du renseignement américain en 1940, les israélites qui ont fuit la Pologne et une bonne partie de l’Europe n’ont jamais pris les trains, donc au final l’espoir est peut-être de se dire : à chacun son système de valeur et d’accepter d’en payer le prix !
Je ne comprends pas; à écouter nos dirigeants, les sanctions vis à vis de la Russie allaient la mettre à genou. Or, on découvre que c’est nous qui sommes KO, mais avec courage et effectivement nos moyens évaporés. Beau résultat ! Et si on changeait de politique et donc de dirigeants !
Ben voilà, les classes moyennes vont se faire tondre comme jamais, les autres sont déjà sous l’eau !
seuls les chanceux qui vivent off shore peuvent espérer tirer leur épingle du jeu
Dans le plan de résilience , il devrait y avoir au moins 3 passeports ou visa , ainsi que des cagnottes dans les dits pays
Bonjour,
Ces guss ne reculent vraiment devant rien !
Ils peuvent tout se permettre : les connards ne comprennent rien.
Et le pire n’est pas que ces cons ne savent pas…le pire est qu’ils ne savent pas qu’ils ne savent pas…!!!!!!
Heureusement que l’Education Nationale vient d’être reprise en main par du lourd….!
La « Rodéo Kultur » en scooter et en moto permettra d’oublier les ventres vides….
Bon…restera plus qu’à pédaler un peu fort, vu « qu’y’aura plus de benzine »….
Pauvre France de mes aïeux.
VG
Madeleine Allbright avait aussi dit, au sujet des 500000 enfants morts à la suite des sanctions contre l’Iraq, que c’était “le prix à payer”. Décidément, les voleurs ont une autre notion des valeurs que nous…
Bonjour Charles
Ce stupide François de galop , qu’il aille batailler avec les pourris de Azov pour défendre ses valeurs qui ne sont pas les miennes loin ce là.
L’OTAN veut nous réduire vieux rêve de Roosevelt, De Gaulle à éviter le démembrement de notre pays .
Les tres gentils polonais copains des pauvres ukrainiens (Le peuple roulé dans la farine de Victoria Nuland), qui louchent sur les territoires qui faisaient partie de la Pologne comme la Galicie .
Mettre de l’huile sur le feu est criminel pour une Europe droit de l’homme en participant à armer comme durant la guerre au Yémen
Ce François de ……. me fait honte d’être né en France
Défendre nos valeurs ?
Il faut absolument lire la lettre de l’OPEX adressée au Président. Vous serez sidérés…
“Au bout du compte, tout cela va vous coûter très cher, en épargne, en emploi, et en revenus disponibles…”
U.e forme de retour à la moyenne… Il serait aussi bon de l’expliquer au bon peuple qui pensait que dilapider son pognon en écran 85 pouces et i-bidules à changer tous les 6 mois était devenu la norme…
…
Bin non justement…
C pas les « zeuropéens qu’ont choisi…! »
C les « accapareurs » que vous êtes qui nous foutent dans cette merde ….!
C facile de voler, mentir, tricher et tout foutre ensuite sur les dos de Krétinus…
Bon….en même temps….C Krétinus…
Peut pas trop lui demander de comprendre à Krétinus….
Les explications, ça passe pas sur BFM-WC …!
Z’ont une promo chez U….2 achetés, 1 offert sur le cassoulet…
M’en vais en stocker un peu…
VG
Ce n’est pas moi qui ai choisi de soutenir la guerre au lieu de négocier. Mais, comme le dit Charles beaucoup de gens sont généreux avec l’argent des autres. Le principe : donne mois ta montre et je te donnerai l’heure.
Moi, je n’ai pas fait le choix courageux!
Mais c’est toujours MON pognon. Heureusement que je n’en ai que très peu !
“….le prix à payer pour défendre nos vOleurs ..”
@ EDMONIUM sur 25 mai 2022 à 10 h 12 min
oula comme vous y allez !
non non la vraie devise est “”donne mois ta montre et je te PRETERAIS l’heure. ! 🙂
Depuis 2018, les français qui sont conscients du monde que Macron veut leur imposer, ont tenté de résister, mais ils ont été brutalisés comme des animaux que l’on affame et que l’on frappe s’ils osent montrer les dents pour survivre.
La clé de sa domination sur le peuple en colère repose uniquement sur les forces de l’ordre qui ont montré tout leur zèle pour violenter des français pacifiques.
Voilà comment Macron traite les français qui tentent de s’opposer à lui… et il a été réélu.
Donc tous ceux qui peuvent supporter financièrement l’inflation le feront, la tête baissée, jusqu’à ce qu’ils n’en puissent plus, à ce moment cette masse sera si importante qu’elle ne pourra qu’exploser, c’est là que sera le grand reset, pas celui de Davos.
François Villeroy de “Chaos” est la caricature du cadre supérieur qui s’approprie le travail des autres pour maintenir son pouvoir.
L inflation n est pas le prix a payer , le vrai prix c les problèmes alimentaires dans le monde , les devises pour payer les importation d énergie, d aliments et remb les dettes internationaux ( ex Shri lanka).
Mr Villeroy est l exemple des bobo parisien vivant dans leur bulle dorée remplie d argent magique!
Faire la guerre est la plus répétitive des conneries que les états pratiquent, en effet ceux qui la décident sont bien planqués dans leurs bunkers construits aux frais des gilets jaunes et autres contributeurs nets, pendant que les peuples se prend les bombes sur la tronche. De plus la guerre est un bon prétexte pour imprimer toujours plus de fausse monnaie , pour détruire puis pour reconstruire. De plus à la base un état est une structure militaire prédatrice qui a annexé un territoire insuffisamment armé pour s’en défendre. Vu que le citoyen français n’a pas le droit au port d’armes, il se fait régulièrement taper dessus par des robocops payés avec la valeur qu’il produit et au service de la structure économique de prédation qui fait élire ceux qui commandent aux forces armées. Je ne comprends pas ceux qui continuent de travailler de voter et d’entretenir la ramassis d’hypocrites qui leur font les poches et promettent de les maintenir en esclavage au delà de 65 ans.
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE: de doux idéaux vers lesquels il faudrait tendre!
C’est bien le 21 janvier 1993 qu’après avoir muri la décision, à “tête reposée”, que nous avons trancher la tête à notre roi!
Travail, patrie, famille (Dans le désordre, c’est mieux!), mais chut, ……ce sont des valeurs énoncées à une période peu glorieuse de notre histoire!