Selon le Département du Travail, les prix à la production aux Etats-Unis n’ont progressé que de 0,2 % en octobre par rapport au mois précédent au lieu de +0,4 % attendu, de même en ce qui concerne le ‘PPI Core'(hors alimentation, énergie et services commerciaux).
Sur les douze derniers mois, la hausse des prix producteurs s’est établie en octobre à 8 % en données brutes (contre 8,3 % attendus) et à +6,7 % hors alimentation, énergie et services commerciaux (contre 7,2 % attendus).
Autre bonne nouvelle, la production manufacturière dans la région de New York a renoué avec la croissance au mois de novembre, selon les chiffres publiés lundi par la Réserve fédérale de New York.
Son indice ‘Empire State’ est ainsi ressorti à +4,5 contre -9,1 en octobre (contre -5 attendus), en territoire positif pour la première fois depuis le mois de juillet dernier.
En Europe et notamment en France l’inflation reste encore très élevée et accélère toujours, mais là encore, cela devrait effectivement se calmer.
Je vous parlerai du prochain pic d’inflation dans le dossier STRATEGIES du mois qui va sortir dans quelques jours.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Cercle Finance via Boursorama.com ici
Attendez que s’ouvre le front avec la Chine! Les pronostics sont dignes du loto, un éternuement et hop!
Ça y est ?, ils sont gavés ??? 10, voire 20 % de benef en passant , un petit rot et on continue ?
Je m’en tiens à ma facture au supermarché et nous sommes loin du pic d’inflation que vous annoncez…Ils truquent les chiffres.