L’industrie manufacturière de la région de New York a ainsi plongé en mai tombant à -31,8 points contre +10,8 en avril, selon l’enquête mensuelle Empire State, de la Fed de New York.

Il faut relativiser le chiffre communiqué par cet indice car il est fortement volatil mais la tendance est là, et l’on sent bien chiffre après chiffre, la dégradation qui s’opère dans le dynamisme de l’économie américaine en avance sur l’économie européenne en ce qui concerne les conséquences des hausses des taux d’intérêt.

Sur le graphique ci-dessous, mois après mois, on voit un manque certain de croissance et c’est le moins que l’on puisse dire.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.