Être infirmier en stage pendant le Covid-19, ces étudiants racontent… et c’est ce témoignage que livre cet article du Huffington Post.
En temps normal il est déjà relativement indécent de penser que payer un stagiaire 28 euros devrait être la norme.
D’ailleurs je rappelle que l’Etat a légiféré sur les stages effectués en entreprises, dans le privé donc, et qui sont nettement mieux payés !
Mais l’Etat, lui, s’arroge le droit d’appliquer ses propres règles et d’imposer une autre loi aux entreprises.
Si cet Etat, de fait, est difficilement admissible en temps normal, cela devient totalement indécent et irrespectueux lorsque l’on envoie de jeunes gens, généralement des jeunes femmes, au casse-pipe sans matériel de protection, faire le boulot de titulaires pour 1 euro de l’heure.
Je n’entends que le silence assourdissant de toutes les féministes et l’absence totale de réaction de notre grande prêtresse de l’égalité et de la parité gouvernementale sur ce sujet.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source le Huffington Post ici