Kawasaki vient de dévoiler le CORLEO un “concept” de type nouveau véhicule qui est une sorte de « cheval de fer » propulsé alimenté par de l’hydrogène et géré et assisté par une IA et qui est capable de courir, de sauter ou de grimper.
C’est tout simplement ébouriffant à imaginer.
Encore plus bluffant de “monter” un cheval de fer.
Kawasaki’s concept robot CORLEO is a hydrogen-powered, rideable robot with four legs,designed for stable,eco-friendly travel across various terrains.
NOTE: The fully functional model will be available after 2025. The video primarily features CGI.
️:Youtube/Kawasaki Group Channel pic.twitter.com/QumbUfX2aU— Interesting Engineering (@IntEngineering) April 6, 2025
L’innovation et la croissance économique sont sans limite n’en déplaise à nos écolos qui pensent que tout est terminé et qu’il faut manger des farines d’insectes en se battant la coulpe pour sauver Gaïa la Terre Mère nourricière.
Dire cela n’est pas nier les défis environnementaux. C’est simplement dire qu’ils ne sont que l’une des multiples facettes de l’ensemble des problèmes que l’humanité doit affronter.
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Kawasako à re inventé le cheval.
Yahooooo
Désolé pour ce cynisme matinal
Le retour au cheval vapeur.
Pas de plaque d’immatriculation, pas de carte grise, pas de vignettes CritAir, pas de crottin, pas de fourrage, pas de vétérinaire, pas de PV.
Maintenant lorsqu’ils annoncent que le quadrupède tire son énergie de l’hydrogène, est-ce qu’il vas jusqu’à transformer l’eau en hydrogène ?
quelle horreur …
fait pour certains humains ..en quête de perpétuelles nouveautés …histoire de paraitre évolué(e) …
et qui résument par “c’est l’évolution il faut être de son temps…”.ou/et… “c”est pratique”…
MAIS puisqu’il est présenté comme une monture …comme un cheval….l’humain perdra toute la relation sensible que l’on peut avoir entre espèces vivantes comme le cavalier et son cheval ou tout autant qu’avec d’autres animaux…
bref tout ceci étant fait pour vous enlever justement toutes ces sensibilités liées au vivant…qui nous donnent une âme personnelle…. encore la capacité individuellle d’interagir….en vous faisant croire qu’il est normal d’évoluer ….
déja c’est lHumain que l’on remplace….génération de succidé(e)s ?…. qui s’ennuient ???
A en croire cette vidéo, ausi agile qu’un bouquetin ! Je demande à l’essayer.
J’ai l’impression d’être dans le jeu “Horizon zero dawn” lol
Franchement il vaut mieux un vrai cheval, c’est beaucoup, beaucoup, plus: écologique, économique, de bon sens, etc …
L’être humain n’a pas de problèmes plus grave devant lui que le changement du climat et la destruction de la biodiversité. Si vous ne voulez pas entendre les écologistes, écoutez le message d’un ingénieur comme Jean-Marc Jancovici.
Je serais curieux de connaître l’autonomie, et encore plus le prix de ce truc de science-fiction !
ils sont en retard de quelques jours pour le 1er avril
Imagine un seul instant cette Bestiole se blesse légèrement lors de l’un de ses sauts… avec un véritable cheval, compagnon, tu peux revenir, car le soin est possible, tu l’aides par reconnaissance à tout ce qu’il t’a déjà donné… avec l’affreux, il te faut le “kawasaki-man” sur place… galère…
Moi qui n’ai jamais vu un seul robot à part dans les usines où se sont davantage des bras articulés que des bipèdes. Et mon aspirateur !
C’est comme la 6G, le chemin est encore long.
Ils n’ont pas osé faire un âne , pourtant …. dans leurs bureaux d’étude …..