Pays-Bas : face au variant Omicron, le Premier ministre ordonne un “confinement” pendant les fêtes de Noël. “Je suis ici ce soir d’humeur sombre”, a lancé le Premier ministre avant d’annoncer le confinement de son pays pour quatre semaines.
Pourtant, les Pays-Bas restent un pays largement vacciné, preuve s’il en est que la vaccination ne doit pas être l’alpha et l’oméga de la politique sanitaire et de lutte contre l’épidémie. Non la vaccination ne fera pas tout, surtout avec la succession de variants qui s’annonce.
Ce qui est incompréhensible dans la décisions néerlandaise, c’est la courbe de contamination qui est orientée à la baisse ces derniers jours comme vous pouvez le voir sur ce graphique. Le nombre de cas est en chute libre, même si, en même temps, dans ce nombre de cas, celui concernant le variant Omicron est évidemment en hausse ce qui semble paniquer le premier ministre des Pays-Bas qui vient de décider d’un “confinement préventif”… surréaliste !
“C’est inévitable avec la cinquième vague et avec Omicron qui se répand encore plus vite que nous ne l’avions craint. Nous devons intervenir maintenant par précaution”, a poursuivi le Premier ministre. Tous les magasins non-essentiels, restaurants, bars, cinémas, musées et théâtres doivent en conséquence fermer leurs portes de dimanche au 14 janvier, tandis que les écoles doivent garder portes closes au moins jusqu’au 9 janvier.
Le nombre des invités que les gens sont autorisés à recevoir chez eux est parallèlement réduit de quatre à deux, sauf pour le jour de Noël, le 25 décembre. Le chef de l’équipe néerlandaise de gestion de l’épidémie, Jaap van Dissel, a déclaré pendant la même conférence de presse qu’Omicron dépasserait le variant Delta pour devenir dominant aux Pays-Bas d’ici à la fin de l’année.
On a beau se vacciner, si c’est la vaccination, plus les passes sanitaires ou vaccinaux et en plus les confinements, il va y avoir de quoi décourager Billancourt ! Et pas que !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source France Info ici
La raison de leur confinement est simple, le variant omicron qui arrive s’ attaque essentiellement aux vaccinés.
Pass vaccinal en entreprise en janvier (donc je suis bientôt chômeur) parce qu’ils ont noté que dans de nombreux pays, le nombre de double dosés qui ne souhaitent pas faire de rappel est de 30 a 35 %. Donc ils serrent les vis, peut-être que macron se présentera pas car ils ont choisis d’aller contre l’opinion pour répondre à l’objectif de leurs maîtres : il ne faut pas que les gens échappent au futur control social et a l’identité numérique
Au passage De Villiers hier sur Cnews qui a tout déballé pendant 5 min sans contradicteur : le contrôle social, le great reset, Schwab
La c…. des gouvernants est devenues sans limites, peut-on croire un seul instant que le 14 janvier il n’y aura plus de covid, tous variants confondus et surtout omicron, aux Pays-Bas.
Cela fait maintenant des décennies que les “élites” sont guidées par leur seule prétention à l’infaillibilité: quand cela ne marche pas, il n’est même pas envisageable de se remettre en question et de chercher une autre solution, c’est que l’on ne va pas assez fort et il faut aller encore plus loin dans l’impasse.
La transition énergétique – nécessaire plus par l’épuisement des ressources que par le climat – va être un échec retentissant et catastrophique pour la population pour la même raison.
Le seul point positif c’est qu’avec une telle mentalité, ils ne peuvent qu’échouer dans leur grand reset mais avec de très nombreuses victimes de leur suffisance
Charles:
finance mondiale au bord de l’implosion en 2019
=>covid ( pandémie annuelle de rhume ) sert à instaurer le contrôle social ( =numérisation et surveillance )
=> explosion finance mondiale
=>reprise du contrôle du pouvoir par le contrôle social
DÉMOLITION CONTRÔLÉE ( mais il faut un chaos total pour que la station leur echappe et que l on reprenne le pouvoir = en 2000 ans nous n avons qu’ une chance )
Le Fascisme
Ça commence avec les fou.
Ça se réalise grâce aux salauds.
Et Ça continue à cause des cons.
« Guy de Montherlant »
Oui enfin, il faut relativiser car, vivant aux Pays Bas je voudrais ici préciser que le terme de confinement n’a pas du tout la même signification qu’en France et ne l’a jamais eu d’ailleurs.
De là à signifier que l’on nous prend tous pour des andouilles, il n’y aurait qu’un pas à faire, que je ne ferai pas, quoique très tentant…
Ici donc à La Haye, nous sortons, nous continuons de voir des amis quand on le souhaite, pas de masques dehors et pas d’auto-autorisation de sortie pour aller faire des courses ou promener son chien!
Seuls les écoles et les commerces sont fermés. Pour le reste, les restaurants et hôtels, qui étaient déjà soumis à un “paSS” (piqués ou testés) sont maintenant fermés. Et c’est là, la seule véritable différence, en fait…
Bien à vous,
Voici comment on lutte contre l’inflation lorsque la croissance devient impossible par manque de ressource: on empêche les gens de dépenser leur argent et d’en gagner.
On tente de contrôler par l’isolement la population qui a toutes les raisons de renverser le régime.
C’est nullement sanitaire et exclusivement politique.
Une partie des autres pays de l’UE vont suivre très vite.
Voici une petite réflexion que je me suis faite et qui n’engage que moi: si ce variant est si contagieux, il “risque” d’accélérer l’immunité collective et les vaccins ne seront plus utiles ?! Cela ne doit pas arranger tout le monde …
Il y a beaucoup de contradicteurs et de preuves que tout ceci tient d’une vaste fumisterie mais finalement le contrôle progressif de la population se passe sans trop de heurts. Ils ont même réussi à renverser le code du travail avec la complicité bienveillante des syndicats subventionnés. Et ce n’est pas fini, l’ausweiss à perpétuité …
Bonjour. J’ai la solution!!! Toute la planète sous la terre, on ferme tout les entrées!!! masque à gaz!! … 10 m de distance entre chaque individus !!! et on attend!! quoi ? On verra bien !! chaque jour sa peine!!!
le terme ” cas ” ne veut strictement rien dire et vous vous faites ainsi complice de cette escroquerie !
Il s’agit principalement d’instaurer un nouveau contrat social dont les modalités sont celles qui caractérisent paradoxalement le contrat de travail :
– impossibilité factuelle pour la “partie faible” (le salarié) d’en négocier la plupart des clauses ;
– impossibilité pour le salarié d’en refuser les modifications, mêmes substantielles, sous peine de perdre son emploi, et donc, ses revenus ;
– impossibilité pour le salarié de discuter des modalités d’application techniques du contrat (règlement intérieur, etc…)
Ce “contrat d’adhésion” respecte cependant les conditions formelles de la sacro-sainte “liberté contractuelle”, puisqu’on reste libre de ne pas le signer, avec toutes les conséquences que cela entraîne.
Il en va de même pour ce “contrat vaccinal” : on n’en maîtrise ni le contenu, ni l’application, puisque les règles sont mouvantes (2, 3, 4, 5 doses ? ).
Mais votre signature “consentante” (ie : non imposée légalement par une obligation vaccinale) sera indispensable pour continuer à vivre dans cette nouvelle société qui se crée sur la base de ce nouveau contrat social.
La vraie question est de savoir quelle contre-société pourra (ou pas) se créer en réaction, composée de ceux qui refusent de signer. Parce que n’oublions pas que nous partageons encore tous le même territoire…
Le Fascisme
Ça commence avec les fou.
Ça se réalise grâce aux salauds.
Et Ça continue à cause des cons.
« Guy de Montherlant »
(Merci Philippe !)
Combien de temps on se fera encore mariner avec des virus qui n’existent que par la volonté de ceux qui veulent nous mettre en cage ?
Et combien de temps attendrons-nous encore avant de balayer ces criminels ?
Il y a eu 2 morts par balle tués par la police à Rotterdam il y a peu de temps, la grogne des gueux, des opposants est intolérable, il faut calmer ça avec un confinement, c’est tout, c’est politique et économique car les commerces fermés ne survivront pas longtemps et ça fait partie entière du plan(démie), pour rappel le gd reset c’est 86% suppression emplois restauration, 75 dans le commerce de détail et 59 dans les loisirs…
Il faut se réveiller avant d’être mis en esclavage par des bots et l’I.A même pour aller chercher du pain…
Dans le foutur nous n’aurons plus de liberté, ni de fertilité ni de propriété ni de santé etc si nous les laissons faire et force est de constater qu’ils appliquent le plan avec succès depuis 2 ans déjà…
Identité numérique, robotisation, I.A., fin de la propriété individuelle, revenu universel, emprisonnement ou élimination des opposants…voilà ce qui nous attend à les laisser nous tondre…sauf que si on bouge, le chaos engendré et alimenté par nos zélites servira le grand reset avec mise en place de la loi martiale, quoi que l’on fasse on est échec et mat, bienvenue dans le monde dystopique, injuste de k.schwab…
Jamais été un boulet pour la société, je paye même une cotisation subsidiaire maladie, pourtant je ne suis plus la bienvenue à l’hopital, comme un chien galeux, pourtant non malade, non symptomatique et avec quelques revenus mais on est traité comme pestiféré et bientôt comme miséreux…des biens immo, hop y’a plus rien, tu n’est plus proprio, tu peux plus les louer, les vendre, échec et mat…
BONJOUR .Les Pays-Bas reconfinent !Chouette,cela donne des idées aux sinistres,qui nous dirigent .Cela leur permet, de pondre des décrêts,sans s’occuper de l’avis des “parle- menteurs “.La corruption est visible,comme le nez ,dans la figure .Où sont donc passés les syndicats ,nourris,par les mamelles publiques?
Bonjour,
Je vous recommande de visionner la dernière vidéo de ce mois du généticien Christian Vélo à France-Soir, c’est très éclairant.
Confinement préventif !
Les criminels trouvent des prétextes de plus en plus crétins pour nous contraindre à subir leur grand reset pourri qui va esclaviser le monde… enfin ceux qui ne seront pas morts des injections hautement mortifères..
Joyeux Noël à tous !
Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un contrôle de la population. La dictature sanitaire est un truc “formidable”, surtout grâce aux virus grippaux qui passent leur temps à muter. Donc d’un variant à l’autre, tout se justifie pour les enfoirés aux manettes avec la bénédictions des pignoufs instruits dans la peur.
Les Pays Bas est le Japon de l’Europe donc rien d’anormal qu’il montre le chemin , a savoir se faire hara Kiri. Pour le Japon, c’était les responsables qui se faisaient hara Kiri car ils avaient failli……au pays bas que nenni , c’est le Peuple qui devra se suicider, car leurs gourous ne seront que spectateurs.La secte neo libéraliste, mondialiste est a l’œuvre.
Devant la raréfaction des ressources, pour qu’une minorité de très riches puisse continuer à vivre comme elle l’entend il faudra “serrer la vis” du plus grand nombre…
Oui , il ne fallait pas être grand clerc pour savoir ce qui allait se produire après Octobre 2020 puisque un parlementaire canadien Randy Hillier et surtout un membre vérifié du gouvernement Canadien avaient dévoilé l’essentiel du plan mondial d’asservissement , de génocide et de ruine économique dès Octobre 2020 .
Y étaient prévus entre autres des confinements et déconfinements en série sous prétexte sanitaire , une interdiction de déplacements pour certains avec intervention de l’armée , la fabrication en laboratoire d’un Covid 21 après le Covid 19 , l’injection génique expérimentale “forcée” ou obligatoire , l’édification de camps d’internements pour non injectés Etc ..
Encore faudrait’il aller jusqu’au bout et dire ce qui nous attend : un internement des non injectés , une”dépopulation” mondiale massive avec 50 à 80 % de décès par injection dès 2025 , la confiscation des biens des récalcitrants à cette injection puis dans le cadre du “Great reset ” des dettes des biens mobiliers et immobiliers des personnes endettées puis de l’ensemble de la population . …
Voilà où nous conduit la soumission de la majorité de nos semblables et leur consentement à l’injection génique expérimentale , je vous laisse le soin d’en déduire ce qu’il convient de faire …
N’est ce pas une expérimentation de masse ? 30 mg d’ARNm ds la 1e dose, 50 ds la 2me dose et 100mg ds le rappel actuel.. Rappel au bout de 6 mois, ah non 5 mois, ah non finalement 4 mois… En même temps que le vaccin de la grippe, en même temps avec la possibilité de mélanger les vaccins… Au secours !
Bon, comme il ne s’agit pas (ou plus) d’une crise sanitaire, oublions un instant ce fichu virus, qui n’est en fait que le prétexte !
Le prétexte à quoi ?
Et bien le moyen de mettre en place la grande réinitialisation prônée par Mr Schwab et sa clique de très (très, très, …) riches.
Et l’Europe dans tout ça ?
C’est un club de bons amis resetter qui font des essais grandeur nature sur leur population, selon la tactique
dite “des petits pas” … (très chère à Mr Junker)
Un jour la France change de pass, l’autre jour l’Autriche passe en 2G, l’autre la Hollande reconfine, …
Et vous savez quoi ?
Les peuples ne se révoltent pas … car il y a toujours pire ailleurs ! En tous cas c’est ce que leurs font croire les médias “mainstream”.
Je ne sais pas où nous allons ?
Une chose est certaine nous y allons très vite et si les peuples ne réagissent pas ce ne sera pas marrant du tout !
Bonne semaine
A lire “COVID 19 LA GRANDE REINISIALISATION” … c’est un peu le “Mein Kampf” d’aujourd’hui …
AVEC tant de vérités écrite et lues, tant de colère ressentie par tous les peuples….. comprenez vous cette absence de réaction ? La violence éclatera inévitablement ! Alors ?
** voyez vous encore des crèches dans notre France ?
Ces evenements ont le merite de devoiler le visage de ceux qui, ordinairement, le cachent.
On voit en pleine lumiere le visage grimaçant des tyrans exaspérés par ceux qui osent leur resister; on ressent la jouissance pathologique qu’ils eprouvent à punir les plus recalcitrants….jusques à quand ?
Confinement = épuisement psychologique de la population, pour emmener à la vaxcination, de guerre las
Vaxxin = puçage
Quand chaque matin il faut envoyer l’armée ramasser les cadavres dans les rues, tâche qu’aucun civil n’accepte de faire, Quand une peste de l’ancien temps tue la moitié d’une population, c’est à dire une vraie épidémie, il n’est pas besoin de chipoter pour savoir si on pourra se réunir à 2 à 6 ou à 10. On ne veut même pas envisager de se réunir ! Au fait, quel est le taux de mortalité du Covid ?
Jacques Séguéla ce matin:
” celui qui à cinquante ans n’a pas eu ses 4 doses a raté sa vie!”
Euh!! it’s a joke ! 🙂
@candide 2
Moi aussi, j’ai déjà entendu que la quantité d’ARN a été augmenté selon la dose. Donc, sans test au préalable.
Quelqu’un a t-il une source?
Non vaccinée et en activité, je vais probablement perdre mon travail en janvier. Mon mari est agriculteur : vacciné 2 doses, il est malade maintenant suite à la “vaccination” (vertiges et accouphènes, fatigue généralisée), errance médicale pendant plus de 1 mois avant d’être pris en charge correctement (4 fois aux urgences sans traitement digne de ce nom), j’ai annulé mes vacances et fait la garde malade l’été dernier. Je ne peux pas prendre le risque de tomber malade suite à l’injection et de perdre ma capacité de travail. Dans tous les cas je suis coincée : pile, je me “vaccine” au risque de faire un effet secondaire grave (je connais plusieurs personnes qui en ont été victimes), face je continue de refuser l’injection et je perds mon boulot avec un mari qui ne gagne pas le SMIC. C’est la pauvreté, voire la misère qui nous attendent, bienvenue en 2022, je suis poussée à me radicaliser et à être beaucoup moins gentille désormais; je saurais m’en souvenir lors des élections, un seul mot d’ordre : RESISTANCE !
à Michel Papon : vous dites vrai mais en partie car tout ce qu’ils disent n’est QUE mensonges ! TOUT ce qui est prévu prochainement sera véritablement ” énorme ” et inimaginable ! Réveillez vous, ceci n’est jamais survenu depuis la création de ce monde ….
ET les moutons d opiner du chef…Quelle misere ce continent de vieux debris, se laisser parquer comme du betail…Voila ce que les Europeens sont devenus, des moutons, des petites fiotes laches et resignees…Ils auront le sort qu ils meritent.
…..et on ne parle que de cas puisqu’il ´´y a plus de décès…..
Chacun doit faire le point sur le réel de la situation a son échelle.
Personnellement :
Aucun mort du COVID autour de moi mais 2 morts après le vaccin et plusieurs vaccinée complément à Plas physiquement.
C’est en prédisant le pire, qui n’arrivera pas, que nos gouvernants peuvent ensuite décréter, vous voyez c’est grâce à moi que avez survécu.
Et tout à fait d’accord avec le premier commentaire, Omicron s’attaque plus aux vaccinés, c’est prouvé, mais alors pourquoi vacciner la population non à risques ? C’est pour écluser les doses acheter ?
En tout cas on ne peut en vouloir qu’à ceux qui ne disent rien mais qui appliquent l’apartheid et la discrimination, on entend pas parler des employeurs qui servent de bras armé.
Encore une fois c’est la politique du choix de la défaite. A qui profite le suicide bien orchestré du monde “occidental” ? Les globalistes réduits à l’OCDE ? La Chine ?