Vous savez la nation est la protection de ceux qui n’ont rien ou pas grand chose.
De la même manière le Conseil Constitutionnel est le rempart théorique qui donne des droits à ceux qui n’en ont pas, car si nous sommes tous égaux en droits, dans la réalité il y en a qui sont plus égaux que d’autres.
L’Etat de droit est ce qui doit protéger les petits, les sans grades, le peuple.
Mais protéger le peuple de qui ?
Posez-vous cette question.
De qui les institutions sont censées protéger le peuple ?
De l’arbitraire politique mes amis.
De l’arbitraire politique.
Et chez nous l’arbitraire politique n’est pas exercé par Trump qu’il est de bon ton d’insulter et de traiter de dictateur.
Chez nous l’arbitraire politique ce n’est pas Elon Musk, bien que Xavier Niel pense que c’est un “connard” ce qui constitue une analyse d’un niveau affligeant de la part d’un homme aussi intelligent.
Chez nous l’arbitraire politique est exercé par nos “Zélus”.
C’est eux qui instrumentalisent les institutions censées nous protéger de cet arbitraire.
Pour rappel… Voici ce que dit la Déclaration des droits de l’homme.
Article 5
“La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n’est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.”
Or le Passe Sanitaire jugé “constitutionnel” alors qu’il ne l’était en aucun cas, contraignait les gens à se vacciner même si la loi ne rendait pas obligatoire le vaccin. Juridiquement le passe sanitaire est une insulte à notre Constitution.
Alors ce que dit Marine le Pen qui est avocate et qui a eu quelques cours et leçons de droit constitutionnel a raison.
Cette instrumentalisation est un immense danger pour la liberté des gens.
Le Conseil constitutionnel n’est pas une maison de retraite de la vie politique, et je regrette cette dérive qui consiste à nommer exclusivement des politiques, alors qu’il devrait être avant tout un cénacle juridique. pic.twitter.com/v54WQdbAy9
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) February 11, 2025
Une dictature n’a pas besoin de Goulag pour en être une.
Prendre le contrôle des institutions et des médias est suffisant pour instaurer une véritable Corée de l’Ouest.
Est-ce que vous commencez à comprendre ou êtes-vous toujours dans l’illusion magique et la fiction imaginaire de la démocratie ?
Est-ce que vous vous rendez compte que c’est Marine le Pen qui aujourd’hui parle de l’importance des Institutions et du rôle du Conseil Constitutionnel ?
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Nos valeurs!!!!! hi hi!!!
Voulant mettre en place le miraculé des affaires Richard Ferrand au Conseil Constitutionnel, Macron souhaite par cette promotion qu’il puisse autoriser non plus 2 quinquennats mais 3, afin que Macroneron puisse terminer sa basse besogne.
Et même si seulement 15% des saintes brebis votent pour Macron, il saura transformer ce chiffre en or, comme lors des deux dernières élections.
Michel Ferrand pressenti au conseil constitutionnel ça vous parle ?
La démocrature continue.
Soyez vigilant, et préparez vous….
Le conseil constitutionnel ne devrait pas être constitué de gens choisis par le pouvoir en place ce qui un gage de partialité ,un chien ne mord pas la main qui le nourrit.Cette institution n’a aucune légitimité et ses membres devraient étre tirés au sort parmi les magistrats des cours d’appel et de cassation pour un tiers , du peuple pour 50 % et le reste répartit entre les partis politiques a la proportionnelle de leurs adhérents cotisants et pour 5 ans
Bonjour
Ce n’est pas la première fois que le CC valide des situations contraires à la Constitution.
Par exemple, il y a quelques années, le paiement du stationnement rendu obligatoire par carte uniquement, et non par pièces de monnaie !
Là encore, trahison !
Bonne journée
S.
C’est pour faire barrage à Marine au cas ou elle serait élue et si elle ne se retrouve pas inéligible fin mars par une astuce juridique. Oseront-ils ?
Cette nomination, qui succède à celle de Fabius, sonne la fin du conseil constitutionnel devenu antidémocratique et antirépublicain au fil des ans.
Pour remettre en ordre de marche ce pays, il est urgent de supprimer ce machin, ainsi que le Sénat.
“Prendre le contrôle des institutions et des médias est suffisant pour instaurer une véritable Corée de l’Ouest.”
Mais qui prend le contrôle des médias pas ou peu rentables ? Et dans quel but?
Des milliardaires, pour LEUR intérêt, qui , contrairement à ce qui est souvent dit ici, n’est pas l’intérêt collectif et national.
Il y a un angle mort dans votre raisonnement Charles.
“Prendre le contrôle des institutions et des médias est suffisant pour instaurer une véritable Corée de l’Ouest.”
Mais qui prend le contrôle des médias pas ou peu rentables ? Et dans quel but?
Des milliardaires, pour LEUR intérêt, qui , contrairement à ce qui est souvent dit ici, n’est pas l’intérêt collectif et national.
Il y a un angle mort dans votre raisonnement Charles.
Depuis la loi sur l’eau de 1964 on a violé la constitution. Et à maintes reprises par la suite. Fait être Chouard pour croire que ça sert encore à quelque chose.
Qui veut noyer son chien l’accuse d’avoir la rage.
Mais chaque jour qui passe, cette immense tromperie s’estompe un peu plus. Et bientôt l’anneau unique de Sauron, le contrôle de la création monétaire va voler en éclats, malgré les efforts actuels des politiques pour le défendre. Tic tac …
Quand je vois Macron qui veut placer au Conseil Constitutionnel son copain Ferrand un corrompu avec des casseroles au cul, ce n’est pas tolérable et cela devrait être voté … surtout quand on sait que le nabot a fraudé pour les deux élections présidentielles successives … il n’aurait jamais dû être élu …
Elle a raison.
Macronor tel un despote, récompense ses fidèles en leur octroyant des postes qui assoient sa toute puissance.
La “5ème (république) des copains”.
Les USA inversent la réalité en nous prenant pour des imbéciles. Ce sont les USA qui auraient vaincu le nazisme. Les USA seraient un modèle de démocratie qui respecte le droit international et la Russie serait en voie de conquérir toute l’Europe pour étendre sa dictature et son empire. La réalité est que la Russie est respectueuse du droit international et porte haut les valeurs humaines que les USA prétendent incarner. C’est l’URSS qui a vaincu le nazisme au prix de dizaines de millions de morts, mais elle est présentée comme une dictature, voire un néo-nazisme alors que ce néo-nazisme est en Ukraine, chez nous et aux USA (voir Gaza).
La réalité, c’est que les USA bafouent le droit international, les droits de l’homme, etc. alors que leurs pratiques sont les mêmes que celles de la mafia.
…….
Le Monde change….
Le Monde a changé….
Nous ne pouvons plus nous arc-bouter sur des façons de voir les choses qui sont celles du passé….
« Un jour, j’irai vivre en Théorie. Parce qu’en Théorie : tout se passe bien ! » disait Desproges.
Un papelard n’a de valeur que lorsque les 2 parties concernées par ce qui y est écrit en respectent les termes.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Donc plus aucun papelard ne signifie un engagement quelconque de ma part à l’égard des usurpateurs.
Tant que Populace n’en aura pas fini avec ses illusions d’électeurs respectueux….
Ne vous inquiétez pas….
Dans le pire des cas vous voterez pour Édouard Philippe qui sera votre prochain président….
Vous pouvez continuer à y croire…….en Théorie.
Préparez vous…
VG
Commençons par FABIUS qui préservé les intérêts du marcheé de la viande CASHER qui considère impur certains morceaux des animaux tués dans d’atroce souffrance ( égorgés conscients) et ces morceaux se retrouvent dans le circuit commercial qui fait que des citoyens mangent sans en être infomés ces morceaux d’animaux abattus rituellement .
Et bien monsieur FABIUS a cru pouvoir considérer inconstitutionnelle la demande de l’association OABA d’indiquer explicitement aux acheteurs l’origine rituelle et cruelle de ces morceaux impur selon le peuple qui se dit élu de Dieu; l’affaire est actuellemnt devant la juridiction européenne.
Quant à monsieur FERRAND, mouillé jusqu’aux oreilles dans l’affaire des Mutuelles de Bretagne, et dont il n’échappe à la condamnation pour conflit d’intérêt que par la prescription, le voir nommé à la tête du machin dit conseil constitutionnel consacrerait la débine totale de cette république de la corruption.
J’ai lu par ailleurs sur votre livraison que le salut de la liberté d’opinion nous viendrait de monsieur VANCE, ce qui me verrait bien heureux, la liberté d’opinion en FRANCE et dans l’EUROPE des crapules corrompues est une vate foutaise !
Lors des débats et des propositions d’amendements parlementaires liés au Covid, en 2020, ce sont les Centristes qui proposaient, sans rire, que la police aille chercher les non-vaccinés pour les isoler de force dans des hôtels réquisitionnés pour l’occasion, ou que le pass vaccinal devienne permanent et obligatoire pour accéder à certains lieux. Sans rire. Exactement ça. Amendements heureusement rejetés.
Et de manière très contre intuitive, ce sont les parlementaires communistes, et dans une moindre mesure ceux du RN, qui se sont publiquement émus du recul des libertés individuelles.
Alors quand j’entends les partisans du président de la république s’inquiéter de la “menace” que font peser les extrêmes sur la démocratie, ça me fait rire jaune.
J’espère que les communistes et les RN vont ressortir ces amendements, puisque tout est public et a été consigné dans le cadre des débats, lors des prochaines élections. Juste pour voir comment nos centristes “modérés” vont réagir face aux propos violemment liberticides qu’ils ont tenus il y a quelques années.
Quant on entend la raisonnable déclaration de mme Lepen, on se demande qui est d’extrême droite !!
Et Marine Le Pen serait d’extrême droâte, populiste donc infréquentable pour les autres partis politiques??? Elle défend l’état de Droit.
Certains, qui devraient être en prison, seront au Conseil
Ou alors c’est un signal de fin qui commence à clignoter, après bayrou, écarté du pouvoir pour la même cause que le RN qui a rebondi 2 fois, c’est au tour de ferrand de profiter des largesses du palais . Politique , quand tu nous tiens!!!!
Si MLP arrive aux manettes, elle sera systématiquement contrée par le conseil constitutionnel et le conseil d’état.
C’est la Cinquième qu’il faut abolir en virant déjà ces institutions politiques corrompues.
Quant au troisième mandat du poudré, pas de souci, ce ne sera pas le chaos mais l’apocalypse nationale.
Il en est de même avec le Conseil d’état. Leurs membres sont inconnus et pourtant ce sont eux qui décident.
Conseil constitutionnel, Conseil d’état et surtout les juges en general devraient être élus et non nommés afin qu’ils répondent de leurs décisions devant les Français et que enfin ils défendent les intérêts de la France.
Référendum de 2005 résultat :
le « non » recueille 54,68 %.
Rip démocratie 29 mai 2005.
Le reste
Le premier travail du RN au Pouvoir en 2027 sera une révision drastique de la Constitution. Sans cela, rien ne pourra pas être réalisé.
MonsieurToutLeMonde : Vous avez mille fois raison !
Refuser les résultats d’un référendum est-il anti-contitutionnel ?
Bonjour à Tous
Richard Ferrand ……
Et tous les autres , qui ne sont pas en prison par “la grâce” des copains corrompus .
Même combat contre la démocratie grâce au 49.3
Salutations au Peuple “souverain”
Merci Madame Le Pen, peut-être qu’en votant la motion de censure… Bardella a souhaité de la stabilité, ben voilà.