Voilà qui au moins a le mérite de la clarté.
Thierry Breton explique sans aucune ambiguïté que le droit national est inférieur au droit européen.
Or le droit européen n’est pas fait par le parlement même européen. Il est fait par la Commission Européenne en dehors de tout contrôle démocratique.
Comme le droit européen ‘est supérieur au droit national, et que vos députés sont “nationaux”, les lois de vos députés seront toujours inférieures aux lois européennes.
La conséquence est très simple à comprendre.
La France n’est plus une démocratie.
Le pouvoir n’appartient plus au peuple mais à l’Europe.
C’est ce que vous vivez et c’est la raison fondamentale pour laquelle l’action politique est totalement vaine puisque ce sont les lois européennes qui s’appliqueront quoi qu’il arrive et quel que soit votre choix dans les urnes.
“Personne n’a forcé quiconque à rejoindre l’UE. Le droit européen prime sur les droits nationaux. C’est comme ça” édicte le commissaire européen T.Breton qui explique qu’il faut désormais considérer les Etats composant l’UE comme les équivalents des Etats composant les USA… 🤔 pic.twitter.com/rhKaVQ5Pi0
— Jean Louis (@JL7508) October 17, 2021
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Que d’éléments de langage dans ce discours.
En tant que membre du peuple, je ne me souviens pas avoir demandé à ce que des commissaires non élus fassent des lois placées au dessus de celles de mon pays.
Peut-être était-ce caché au fond de ces textes incompréhensibles qui accompagnaient les référendums. Ceux que personnes ne débattaient, à part des Seguins ou Chevènement qui se trouvaient brocardés par tous les médias de l’époque.
Je n’étais pas plus bête que la moyenne alors. Pourtant c’est vrai, j’ai voté “oui”. Mais aujourd’hui, je comprends bien que je me suis bien fait avoir et que j’avais entendu seulement ce qu’on m’avait dit. Un genre de mensonge par omission.
Aujourd’hui, je regarde froidement ce M Thierry Breton, ex patron de ATOS, société assez réputée pour l’inconfort de ses salariés.
ATOS est une société de conseil en informatique. Comprendre que c’est une grosse société d’intérim qui loue des ingénieurs aux entreprises qui ne veulent pas embaucher. Ces dernières, ayant généralement au moins un tiers de leur force d’ingénierie achetée au moins cher, maintiennent par ce moyen les salaires au plus bas.
Tout un système.
C’est ceci que représente Monsieur Thierry Breton.
Pas autre chose.
Et en tout cas certainement pas les peuples.
En tant que peuple, j’ai voté en 2005. “non”
J’avais compris.
L’Europe a-t-elle écoutée le peuple alors ?
Se sent-elle tellement légitime ?
Bonjour. La France avait voté majoritairement contre!!!! Il peut dire ce qu’il veut!!! Je m’en fous!!!!!
Et si on désobéit, l’armée européenne envoie ses chars?
Ils n’ont que des grattes papier et une banque centrale.
Le droit n’est que des lois, qui elles mêmes ne sont que des mots, c’est à dire des sons et donc des vibrations.
Chacun a le libre arbitre de suivre la vibration qu’il entend.
Je ne suis pas ce que je pense. C’est parce que j’existe que je pense et non l’inverse.
Rappelons nous juste ce que nous sommes et ne nous laissons pas faire croire le contraire !
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sultats_du_r%C3%A9f%C3%A9rendum_fran%C3%A7ais_du_29_mai_2005_sur_la_Constitution_europ%C3%A9enne
Ces gens sont totalement hors sol !
Un petit lien ci-dessous pour rappeler le réel.
Valérie Burgault
En parlé sur u’ne vidéo
On bascule de plus en plus vers Europe fédérale
S’est pourquoi il applique des mesures chômage, retraite et d’autres arrive
présidence de l’Union 1 janvier 2022
Bonne journée☀☀
frexit FREXIT FREXITFREXIT.
M.Breton est un menteur, ou plutôt il exprime un souhait; la suprematie des lois européennes n’est PAS inscrite dans les traités. La regle de fond en matiere juridique est toujours l’interpretation restrictive des textes.
Breton comme les autres vit grassement dans cette nomenklatura, et n’hésite pas devant les pires grossières ficelles et mensonges. Dehors tous…
On avait tous compris que tel est le cas. Mitterrand a vendu la France à la mondialisation. Et tout candidat à la présidentielle qui ne veut pas sortir de l’UE et de l’Euro ne pourra rien faire. Sans Frexit, pas de solution. M. Breton est un bon chienchien des oligarchies qui nous pillent. On le savait. Il nous le confirme. M. Barnier a bonne mine!
L’UE, c’est comme les syndicats.
Toujours plus, toujours plus, après on se goberge de grands mots, sans se rendre compte que finalement on a grippé un système qui, même s’il n’était parfait, permettait à chacun de s’y retrouver.
La machine a calé, ça grince de partout. Mais les humains ne sont pas des machines, il y aura des conséquences inévitables.
Ce Breton me fait froid dans le dos, des psychopathes patentes
Je préfère Valerie Bugault qui nous éclaire avec brio, elle me rassure, une lumière pour réparer notre futur
Ce mec ne raconte que des conneries qu’il ne peut ignorer. Mais mentir a toujours des conséquences pour le corps.
Pour comprendre comment on est passé de la France quasi souveraine à l’Europe universaliste gouvernée par des oligarques non élus, lire: “opium des élites” d’Aquilino Morelle ouvrage qui décrit et éclaire le dispositif politiques au à fait passer la France de de Gaulle à l’Europe de Maastricht. Lire aussi l’ouvrage de P. de Villiers: “j’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu”.
D’autant plus inadmissible que Les français et les hollandais avaient voté contre le traité de 2005…en Hollande c’est simple : ils ont supprimé le droit de référendum. Lorsque j’étais étudiant dans les années 90, une prof de droit nous montrait déjà ce piège technocrate du traité de Maastricht.
je suis Européenne, mais pas de cette Europe là. L’Europe ce doit êtr eune force face aux USA et autres grands pays, ce doit être une unité qui protège ses frontières extérieures et une puissance économique? Mais il n’est pas acceptable qu’une commission extérieure (non élue) vienne nous dicter les lois applicables dans nos pays, pas plus qu’on ne peut accepter que l’Etat , voire la mairie, vienne nous dicter ce que nous plantons dans notre jardin et nous dire comment le planter ,
Philippe + 20 , mais je ne comprends pas tout , quelqu un peut m expliquer:
Le Breton est clair et net , mais Barnier dit l inverse, lui quia oeuvré des années CONTRE la France …
Donc Barnier , veut Berner , les Bornés de l UE
Yannick ,des personnages comme vous ,je trouve qu’il y en a des tas en France. Vous agissez impulsivement d’abord
et après que vos actes irréfléchis nous ont conduit dans le mur pare ce que vous êtes cette fraction substantielle de la population, vous venez nous exprimer vos regrets.
Avez vous réellement changé votre modus operandi??
On s en fout. Faut prendre notre revanche au foot parce qu on est les meilleurs et on attend notre chèque carburant même si on n’a pas de bagnole. Et comme c’est nous la majorité qui votons, rien à faire des détails
La primauté du droit européen est en vigueur depuis la création de l’Union Européenne, anciennement CEE 1957. C’est dans tous les cours d’histoire. On se réveille ou on fait semblant !
Tout ceci est sans surprise !
LUE a été voulue par les USA, il y ont mis les moyens à tous les niveaux, c’était pour eux “le” laboratoire d’essais d’une “gouvernance mondiale” !
Rien que ça…
En cela il fallait faire disparaitre la notion d’Etat, les frontières, maîtriser la monnaie, asservir les peuples !
Et, ne nous y trompons pas, la pandémie COVID fait partie intégrante de cette machination devenue mondiale
L’élection de MACRON… également !
Alors, dans ce conglomérat de Mer…., ce que dit T. BRETON, J’en ai rien à foutre !
Il occupe un poste dans lequel il a été placé par les mondialiste, parle comme s’il nous représentait, alors qu’il n’est RIEN…
Bon, un peu de charité : Je déplore son niveau de salaire qui n’est “QUE” d’un peu plus de 200.000€/an… un scandale !
En 2005 j’ai voté “non”, mais M. Sarkozy m’a ensuite forcé la main pour dire “oui” à ma place.
“C’est ce que vous vivez et c’est la raison fondamentale pour laquelle l’action politique est totalement vaine puisque ce sont les lois européennes qui s’appliqueront quoi qu’il arrive et quel que soit votre choix dans les urnes.”
C’est aussi ce que dit François Asselineau depuis longtemps, d’où la solution du Frexit ! Ou alors un changement complet de ce type d’Europe…. Merci Charles Sannat pour cet article.
C’est comme ça depuis toujours. Rien de neuf sous le soleil
Une guerre mondiale pour en arriver là…
Bon sans un bon bain de sang, les nations étaient trop ancrées dans le cœur des peuples…Il fallait bien tout déstructurer..
Pétain était déjà “open” et européiste…
Les premier commissaire européen Walter Hallstein, un brave et brillant capitaine de la Wehrmacht convaincu par l’alliance du nationalisme et du socialisme !
hahahaha
Les usines Ford de Francfort qui produisaient des moteurs pendant toute la guerre et qui n’ont pas été bombardées….hahahaha
L’Europe c’est la Paix……qu’est-ce qu’on nous la rabâché quand j’étais gamin dans les années 80 à l’école….
Bonjour Charles,
Je vous reprends : nous n’avons jamais été en démocratie mais en république représentative.
Nous donnons nous représentativité lorsque nous élisons tel ou tel candidat à la présidentiel.
Mais à choisir entre un tas de fiente et un tas de merde au restaurant, généralement, je réponds que je n’ai pas faim.
“les lois européennes qui s’appliqueront quoi qu’il arrive et quel que soit votre choix dans les urnes”
… Sauf si nous votons FREXIT !
Oui enfin il y a les élections européennes qui nomment nos représentants donc de façon démocratique et c’est toute l’astuce car après ils font ce qu’ils veulent comme d’hab …
Je suis tout à fait d’accord avec Th.Breton !
L’Europe a été votée par les peuples , avec son organisation (la Commission )et ses contraintes et celles ci ne nous étaient pas inconnues , mais nous ne les avons pas appréciées à leurs incidences sur nos “nations ” .Un peu tard pour venir réclamer que le produit ne nous convient pas ! La DLC (date limite de consommation ) est passée depuis belle lurette ! Un continent ne se construit pas en vingt ans , mais sur plusieurs générations et croire qu’on peut passer à côté de la crise tout seuls est une illusion , “gémir n’est pas de mise ” même dans la mouise .:-))
Thierry Breton, ex ministre de l’écologie en France, nommé commissaire européen est un nazi de la Commision de Bruxelles…Vive le Bruxit!!! Vive la souveraineté de la France et de son peuple!!! Je conspue la Commission européiste et panaméricaine!!
Cela s’ appelle le Mondialisme : les nations disparaissent, le souvenir de ceux qui ont donné leur sang pour leur nation est détruit. La pègre mondiale n’ a pas encore gagné mais il est temps de se réveiller…et de sortir de l’ Europe des voyous !!!
Bonjour à tous, ce sont des paroles. Ne réagissons pas, la réaction attendue est la révolte et la colère. (il en faut une, et comme le Covid s’estompe) on cherche à titiller le peuple autrement.
NE REAGISSONS PAS !
Et pourquoi dis je cela ?
La 5ème république nous protège et est notre dernier rempart, ne la faisons pas tomber.
merci
Un grand voyou qu’il faudra châtier comme il se doit comme son compère Sarko qui nous a volé notre référendum, notre réponse ayant été NON à votre constitution…..tout simplement parce que vous ne disiez pas si c’était une constitution pour “un état européen”, ou pour “une fédération européenne ou encore pour “une confédération d’états européens”…..il n’y avait même pas à renter dans d’autres considérations…..une constitution ne peut s’écrire que pour un cadre précis qui n’avait pas été défini….ou du moins dévoilé et expliqué.
Tout cela sentait le “faisandé” et nous avions raison.
Il faut maintenant un Frexit immédiat !
Et pendant ce temps-là en Pologne…
Le Parlement Européen est le seul parlement au monde où les députés ne peuvent pas déposer une Loi ou être à l’origine d’une loi. Seul la Commission (personnes mon élues) peuvent en proposer une ! Pauvre France.
Bien sûr puisque les parlements se couchent et votent dans chaque oays les directives européennes sans cela elles en, seraient pas imposables aux états….
Et ensuite les députés pleurent que “Bruxelles” les lient.
A la la maternelle on dit “menteurs”; là on dit “salops”.
Attention Français, Macrote a essayé de transférer l’armée française à UE. C’est votre dernier rempart qu’il veut éliminer.
Faite appel à vos généraux pour qu’ils nettoient la vermine à l’Elysée.
Les Français ont rejeté cette Europe-là. Elle leur a été imposée par le mafieux Sarkozy.
Bonjour Charles, bonjour à tous les précédents commentaires avec lesquels je suis accordée. Tant que GDG présidait la France nous gardions une souveraineté incontestée et incontestable, depuis elle fut bradée progressivement par les élus tour à tour, trop lâches pour “vivre” notre pays, trop imbus pour se confronter aux prédateurs; pourtant sans dissimulation. Ces élus croyaient être estimés par les maléfiques rapaces outre atlantique qui se sont gaussés d’eux et ont réussi cette préhension. Depuis, soumis à divers Droits (caisse de résonance) les élus d’aujourd’hui sont incapables de penser au delà de leur propre corps, leur seul mandat. Aucune projection future ni ambition nationale sinon pondre avec les petits caporaux de l’AN, des lois iniques sans connexion avec la réalité.
Recevoir Breton est une façon d’occuper une chaîne. On ne compte pas sur les énergumènes invités pour comprendre la gadoue dans laquelle toutes ces tâches nous ont poussés y compris Barnier qui a le culot de se présenter à la Présidence !!!
Nous sommes d’accord oui, il faut revoir ces traités calomnieux pour la France, devenue en 50 ans, la banlieue du bronx.
pas un jour sans une belle nouvelle idiote ou un mensonge inversé ! Ils n’on donc rien à foutre que de vouloir nous emm. constamment ? Foutons les ” à la porte ”
Encore qq années et je serai ” je ne sais où “, alors je ne vais pas de faire de soucis…..
TB a raison, mais uniquement pour les domaines de compétences octroyées à l’UE. Surtout pas pour tout le reste. Il est complètement délirant et verse vers l’autoritarisme le plus moisi.
“Personne n’a forcé quiconque à rejoindre l’UE.”
Il me semble que le peuple français a voté ‘non’ en 2005, et qu’un ramassis de traîtres à la nation a ratifié le TCE…
L’UE est déjà morte, mais elle ne le sait pas encore !
Il est enfin allé chez le figaro ce bon Breton?j avoue qu avec sa coiffure de bitnick grisonnant je n’ ai jamais réussi a le prendre au sérieux.
FREXIT ! FREXIT! FREXIT!!!
Et Zem qui baratine sur l’identité de la France, mais sans proposer quelque action par ailleurs, se rend-t-il compte que son dada implique la souveraineté de la France !
Il est déjà ventre-mou à propos du pass-sanitaire, aberration économique; mais vu qu’il est nul comme son pote Loic en la matière…
Plus généralement, quel pays signataires de traités et règlements supranationaux respectent et font valoir ceux-là sinon par opportunité ?
C’était dans le Traité de Maastricht.
Si on avait voté oui à “Matrique” en 2005, on ne serait peut-être pas dans l’UE! Ils sont tellement cons! Mais….. je rigole….
Je sors d’un service de maladie infectieuse d’un CHU, et ils ne savent pas que Valneva va sortir un vaccins tué! Je continue à rigoler! mais non, je blague……………
De toutes manières , tout le monde s en fout …
Ils continueront de voter pour les VRP des Commissaires Européens et se fichent bien de savoir si leurs muselières et si les fouets qui les fouettent procèdent de lois françaises , européennes , ou martiennes
Ainsi vont les veaux à l abattoir ..
21 ans qu’il en est ainsi et la majorité des français ne l’a toujours pas compris. C’est triste et lamentable Tant que les français ne comprendront pas que ce n’est plus PARIS mais BRUXELLES qui gouverne la France, nous n’arriverons à rien ! Paris n’est plus qu’un vassal, un exécutant. Hollande et Sarkozy à Lisbonne ont fait perdre la suprématie au pays. Ils nous ruinent
2005 : 55% des Français ont dit “NON” au Traité de Lisbonne et à L’UE,
et ensuite Sarko + les Oligarques leur ont tous mis à fond dans le dos en prétextant que, je cite :
“les Français avaient Mal voté…”
puis nos Zélites ont revoté en comité privé et entre-soit “POUR L’UE”….
N’oubliez JAMAIS… !!!
Qui ose encore parler de “Démocratie” quand L’Oligarchie et L’Establishment revotent dans le but de servir leurs propres intérêts d’Oligarques, les Lois votées par le bas-Peuple mais qui déplaisent aux dites “Zélites”…
–> FREXIT !!!
#ParlonsFrancParlonsDroit
Vous êtes pour ? Pour moi, c’est NON !
Et vous ?
Les Citoyens de France, souverains, doivent se fédérer en une force puissante pour assurer leur liberté.
C’est vrai qu’il n’y a pas plétor de souverainistes parmis les candidats à la présidentielle en France. Mais il y en a au moins 1.
Alors, pour qui allez vous voter ?
Pensez y en mettant votre petit bout de papier dans l’urne, (ou en cliquant sur votre souris ?!).
Les anglais ne s’en sortent pas si mal, et ce sont les seuls à avoir eu le courage de se lever contre la disparission programée de leur nation !
Cela va se terminer par une révolution et bien sur avec des débordements sur les responsables de cet abus de pouvoir.
La démocratie n’existe que si les citoyens d’une nation sont les instigateurs de leurs règles et lois.
L’UE n’est pas une nation, elle ne peut prétendre imposer ses dictats aux autres pays qui se sont uni sur une séries de projets pour l’essentiel “économiques”.
L’UE est un “machin” qui voudrait devenir un pays, mais pour cela, il faudra l’accord de tous et une consultation populaire dont on voit mal l’organisation.
Vu le nombre de langues et de coutumes divers, vu le nombre des populations par pays, vu la règle de l’unanimité pour faire bouger les choses importantes, vu le fantasme de démocratie qui est le propre des commissaires de la commission européenne, la nation Europe ce n’est pas pour demain.
Cela n’empêche pas de s’entendre avec ses voisins comme le fond la grande majorité des humains civilisés, mais chacun restera maître chez lui.
cela fait 30 ans que je travaille sur le système mondialiste
l’Europe a été crée par les grands financiers aux Etats-Unis dès 1973 par des clubs comme la TRILATERALE, le
CFR, et la BILDENBERG
Jean MONNET, créateur n’était qu’un bras armé de ces financiers, d’ailleurs travaillant chez les ”Rothschild”
le père de Jean Monnet, viticulteur en Charente et en situation de faillite fut secouru par la famille Rothschild
ces trois clubs américains ont des bras armés dans chaque pays, notamment en France par un club qui s’appelle “le siècle” 550 membres dont 150 inspecteurs des finances et pour certains membre également de la TRILATERALE aux Etas Unis
vous avez également un centre de réflexion qui dépend de l’assureur AXA, qui assureur n’est autre que l’OPUS
d’EI ( sous bannière du VATICAN
je conseille d’acheter et de lire un livre pour mieux comprendre la situation intitulé “au coeur du pouvoir”
d’Emmanuel Ratier
vous avez dans ce livre sur le “siècle” tous les membres du siècle avec leur cursus et parcours
vous risquez d’etre très surpris
Hauts fonctionnaires, politiques de droite comme de gauche, journalistes de Télévision (Pujadas, Arlette
Chabrot, etc….) et la presse
j’ai d’ailleurs sorti un livre il y a une dizaine d’années pour sortir de ce système intitulé “crise financière ou révolution”
concernant Thierry BRETON, celui-ci a touché une somme énorme de sa société ATOS, pour rejoindre l’Europe (il me semble que la canard enchainé avait donné 60 millions d’euros
il y a une affaire à suivre de très près actuellement :
la plainte d’Olivier Marleix, député, plainte déposée contre notre président MACRON, lors de la vente d’Alsthom et Alcatel, ce qui lui aurait permis de financer sa campagne électorale en 2017
un livre est sorti de Frédéric Pierucci (ancien patron du
secteur chaudière chez Alsthom, livre intitulé “Alsthom
est une trahison de Macron”
je vous conseille également de vous abonner à FAITS & DOCUMENTS, qui est une lettre d’informations, très fouillée et détaillée, fondée par Emmanuel Ratier