Nous sommes un pays de lions dirigés par des ânes pour emprunter la très bonne formule de Charles Gave.

Oui, nous avons des lions, nous avions des gladiateurs dans ce pays, dans toutes les professions.

La France un si petit pays à la si grande richesse humaine.

Pourtant nous avons un problème de taille. L’Etat et les politiciens. Mais vous le saviez déjà. Elon Musk qui était l’homme le plus riche du monde a du pour conclure le rachat de Twitter engager 33,5 milliards de dollars de sa fortune personnelle, sans parler de la baisse des actions Tesla.

Bref, Elon Musk loin d’être fauché pour le moment rassurez-vous, n’est quand même plus l’homme le plus riche du monde.

Il vient d’être détrôné par le directeur général de LVMH Bernard Arnault et sa famille qui est officiellement selon le magazine Forbes l’homme le plus riche du monde.

Si du côté de la NUPES on s’étouffe déjà devant tant d’inégalités, et d’injustice, je ne peux que remarquer qu’il y a deux catégories d’hommes sur cette planète.

Ceux qui savent capter la richesse et ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas.

Je ne parle pas de la troisième catégorie qui est celle des voleurs, et peu importe que vous ayez un col blanc, un voleur, reste un voleur même quand il arnaque dans les cryptomonnaies et n’arrache pas les sacs à mains des mamies.

Cela renvoie au livre L’homme le plus riche de Babylone, quand le roi, demande à l’homme le plus riche de sa ville, si ce dernier pourrait expliquer à son peuple l’art de la richesse. Devenir riche s’apprend-il demande-t-il à l’homme le plus riche de Babylone. Et la réponse est oui.

A ceux qui pensent que c’est impossible d’apprendre à devenir riche, commencez par le lire de livre qui ne coûte pas bien cher. Ensuite, refusez votre droit à la paresse, pour exercer votre droit au travail. Travaillez beaucoup. Quand vous pensez que c’est beaucoup. Faites-en encore plus car ce n’est pas assez. mais travailler beaucoup n’est qu’une petite partie de l’art de la richesse.

Ecoutez les conseils d’Arkad, l’homme le plus riche de Babylone.

N’enviez pas. Ne soyez pas jaloux. L’homme le plus riche du monde ne me vole rien, ne me retire rien. Au contraire, son savoir de la création de la richesse permet à des milliers de personnes de travailler et de capter une partie cette richesse.

Bernard Arnaud n’empêche pas un seul chômeur de travailler il donne plutôt du travail. Il ne coûte rien à la société. Il paye beaucoup d’impôts même si certain diront que ce n’est jamais assez.

Il faut libérer les lions, et cesser de laisser les paresseux diriger.

La pauvreté collective n’est jamais une fatalité.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.