Je voulais juste vous dire, avec cette information à l’appui, qu’il faut toujours vous méfier des très grandes réussites.
Elles sont, hélas, rarement exemplaires.
Elles sont souvent le fruit de la corruption, de systèmes clientélistes, de malversations, parfois aussi d’une forme de violence et de pressions exercées sur des plus faibles, et mon dieu que les faibles sont nombreux.
Le rôle des forts est avant tout de protéger justement les plus faibles. C’est le rôle d’un père et d’une mère. Le rôle aussi des dirigeants et des politiques, rôle qu’ils ont oublié depuis bien trop longtemps.
Méfiez-vous de ceux qui montent trop vite et que l’on monte au cric.
Méfiez-vous des modes.
Méfiez-vous des aboiements de la meute.
N’aboyez pas avec les loups.
Le temps est le plus grand des égalisateurs, il rend tout beaucoup plus clair, beaucoup plus compréhensible.
Charles SANNAT
“Nous avons demandé un mandat d’arrêt contre Lee Jae-yong” ont simplement annoncé les enquêteurs qui travaillent sur le scandale sud-coréen de corruption.
Déjà, il y a un mois, les enquêteurs avaient requis son arrestation pour des soupçons de corruption, d’abus de biens sociaux et de parjure mais la justice estimait que les preuves n’étaient pas assez solides. “Nous avons demandé un mandat d’arrêt contre Lee Jae-yong” ont simplement annoncé les enquêteurs ce mardi alors que l’héritier de Samsung était à nouveau interrogé lundi.”