Les sociétés de location comme Sixt, Europcar ou Hertz et toutes les flottes d’entreprise qui composent l’essentiel du parc automobile professionnel français sont dans le collimateur de l’Union européenne puisque la Commission de Bruxelles veut accélérer sur l’électrification du parc automobile en s’attaquant aux professionnels.
Il faut dire que les gros loueurs et les grosses flottes d’entreprises représentent 60 % des ventes de véhicules neufs en Europe!
Le problème c’est que les loueurs de voitures achètent globalement les véhicules à prix coûtant ou presque soit de 25 à 30 % de remise a minima puis revendent d’occasion en moins d’un an.
Les technocrates pensent qu’en mettant des millions de véhicules électriques sur le marché de l’occasion permettrait d’accélérer la transition, sauf que personne ne veut de voitures électriques sur le marché de l’occasion et les prix s’effondreront ce qui pousserait à la faillite les loueurs automobiles et ces derniers ayant déposé le bilan il n’y aura plus personne pour acheter les bons véhicules électriques de Von der Leyen.
C’est le problème avec l’économie forcée et administrée.
Cela ne fonctionne pas, parce que cela ne marche pas.
Si les gens n’en veulent pas c’est qu’il y a des raisons.
Le bon sens voudrait que l’on ne force par les gens, mais que l’on traite chaque raison qui entraîne le refus du consommateur.
Mais l’UE est devenue l’UERSS.
De son côté le chancelier allemand Merz a rejeté ce projet européen visant à imposer l’achat de véhicules électriques aux sociétés de location dès 2030 estimant que ces propositions « passent complètement à côté des besoins communs actuels en Europe » et rajoutant que « nous ne devons pas permettre qu’elle soit détruite en misant sur des technologies qui pourraient ne pas être suffisamment prêtes pour le marché à une date donnée, au point de s’appuyer exclusivement sur cette seule technologie », a-t-il déclaré devant les journalistes. « C’est pourquoi nous nous opposons à de telles prescriptions rigides. »
C’est assez incroyable de se tromper à ce point là.
Tout ce que touche l’Europe est détruit.
Tout.
Il n’y a aucune réussite depuis 15 ans.
Aucune.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Effectivement c’est de la dictature, Bruxelles n’a pas à obliger les particuliers ou entreprises à utiliser tel ou tel produit. La notion de « liberté » est-elle oubliée à ce point?
De grande espérance initialement, l’ Europe est devenue une malédiction !
C’est très simple, quand l’idéologie prend le pas sur le bon sens ça se termine toujours par des catastrophes.Vous ne ferez pas boire un âne qui n’a pas soif.Les escrolos sont de sinistres crétins,aveuglés par leur doctrine mortifère ils font le jeu du deep state qui n’en demande pas temps.Les sectarismes sont la plaie de l’humanité
Et encore l’Europe avec tout ces abrutis de députés et conseillers et toute la bande de parasites royalement payés, pour ne » pondre » que des absurdités plus stupides les une unes que les autres, c’est évident que le tout électrique est une catastrophe industrielle. Mais allez faire comprendre à une bande de » bornés » ce qu’ils sont incapables d’entendre. Mais tout n’est pas perdu…….
La hyène, cette garce qui est corrompue jusqu’à l’os et qui n’a jamais rien foutu et qui se permet d’imposer ce projet européen entre autres … piquez la ou déboulonnez la … l’idéal FREXIT … dépendre de la pire racaille qui soit doublée d’une telle dos de crétinisme, c’est insupportable et ça doit sauter … au secours, Monsieur Poutine, je vous attend, pétez moi tout ça !!!
Jamais je n’aurai ni ne louerai un véhicule électrique, les loueurs le constate personne n’en veut.
Il y a une réussite, c’est la corruption de ces décideurs de l’UE.
Pour eux c’est bonne soupe et impunité, et ça déteint sur les décideurs de notre nation ou l’inverse…
Hahahahahaha !
Et pourquoi pas des trottinettes ??
Bonnes vacances Charles.
Encore une bonne idée qui va améliorer la balance économique…Chinoise…
Les idéolgues européistes sont fous.
Ah le progrès quand tu nous tiens ! (sur le blog/revue de presse de Pierre Jovanovic Quotidien.com)
UNE SEMAINE SANS RECHARGE AVEC LA OMODA-9-SHS
du 15 au 19 juillet 2025
Vous avez déjà entendu parler du constructeur chinois de voitures électriques BYD, mais pas encore de Omoda qui vient de se lancer à l’assaut de nos voisins anglais en prêtant un maximum de voitures à des journalistes spécialisés, dont celle du Daily Mail qui en est restée totalement ahurie:
« Avant d’aborder la question de savoir si la 9-SHS peut réellement parcourir 1.100 km avec un seul plein via son réservoir de 70 litres et juste une seule charge de sa batterie de 34,46 kWh, je dois d’abord saluer Omoda pour ces 150 km d’autonomie en mode 100 % électrique…
Bonjour
L UE veut obliger les loueurs de voitures à louer que des voiture électrique.
Ok alors pouvez vous me dire pourquoi lors de réunions du forum économique mondial Schwab et toutes les personnes invitées refuse d avoir une voiture électrique avec chauffeur
et exige une voiture thermique.
Pourquoi?
De mémoire, il y a 2-3 ans, un grand loueur s’est débarrassé de ses véhicules électriques. Cela lui a coûté énormément d’argent.
A l’inverse en thermique, ils ne perdent rien. Ils achètent et vendent au même tarif.
Autre point qui n’arrange rien : toutes les aides à l’achat qui déstabilisent le marché électrique. Si un loueur est contraint d’en acheter, il ne bénéficiera pas des aides et cela plombera les tarifs à la revente
Solution simple : louer un utilitaire avec un moteur thermique !
P**** ! Mais on les sort d’où tous ces cons non élus qui nous pourrissent la vie ????