La stratégie agricole européenne à 2030 est un véritable chiffon rouge agité devant une grande partie des agriculteurs. Appelée « farm to fork » de la « ferme à la fourchette », elle s’inscrit dans la volonté de parvenir à la neutralité carbone en 2050.
Le problème de la neutralité carbone voulue par l’Union Européenne et nos europathes c’est que quoi que vous fassiez, moins de carbone = moins de production agricole.
Et pas qu’un peu.
Pour le blé c’est -49 % de production attendue.
La politique européenne prépare et organise la décroissance de notre production agricole, au point de menacer notre souveraineté agricole, mais encore plus grave, l’UE nous prépare des pénuries majeures et des famines.
Cette politique de transition à marche forcée est de la folie douce, alors que je peux vous dire que je suis un fervent partisan d’autres méthodes de cultures comme notamment la permaculture, mais il faut d’abord faire monter en puissance les alternatives et voir si elles peuvent fonctionner avant de faire reculer notre agriculture actuelle. C’est du bon sens de base.
Je vous invite donc à voir cette vidéo de Xerfi Canal, où ils ne font pas de politique mais de l’économie, et vous verrez, cela ne passe pas.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
– Xerfi, sous des air d’analyses et d’objectivité sont particulièrement pro-UE (notamment Olivier Passet)
– L’UE s’effondre … et invente des règles qui sèment les craintes … tout cela s’effondrera bien avant sur le mur de la réalité et sur l’absence évidente du manque d’emprise qu’ils ont sur le réel. Ils peuvent imposer des choses aux esprits trop remplis mais pas aux estomacs vides …
La neutralité carbone c’est le suicide de l’humanité et c’est escrologiste mondialiste l .g . bête et cul ,ce sont des fous furieux qu’il va falloir éliminer ou ils auront notre peau
Préparent ils sciemment un holodomor à l’ouest ou sont ils simplement inconscients ?
Quel que soit la réponse, nous devrons assumer leur choix…
Depuis la nuit des temps on spécule sur les denrées alimentaires, la rareté encherit le processus et créé des opportunités pour que certains s’en mettent plein les poches.
L’argent toujours l’argent au détriment de l’essentiel.
Tout cela devrait être interdit sur ce qui est vital pour l’être humain à savoir la nourriture de base, tout comme des taxes et impôts sur celle ci.
Je pense que vos poules de cristal n’en ont pas besoin, mais vous m’expliquerez comment on produit du blé en permaculture et avec quel rendement
Je ne suis pas sûr que d’affamer les gens soit un calcul politiquement pertinent .
Si nos illuminés khmers verts n’ont pas la notion de ce que finissent par faire les affamés , c’est qu’ils n’ont pas de notions historiques .
Mais tant que l’on donnera du pain et des jeux , les sans dents ne bougeront pas , le curseur de la révolte est là .
Le système agricole industriel actuel s’autodétruit. 70% du revenu des agriculteurs provient de la PAC. Le pic du phosphore pourrait survenir dès 2030 et les dérèglements du cycle de l’eau en Europe sont critiques. La majorité des filières (excepté le blé, qui est une agriculture pluviale précoce) sont sous tension avec les aléas climatiques.
Aussi, il est très hypothétique de considérer le maintien de la production actuelle dans les décennies à venir. C’est marrant, de toujours considérer que l’on pourrait réellement continuer “comme si de rien n’était”.
Consacrer 10% des terres à de la régénération des écosystèmes et du cycle de l’eau ne semble en première approche pas délirant si l’on considère la quantité phénoménale de haies, mares, ZH que l’on a éliminé en soixante-dix ans et qui permettaient d’assurer le cycle de la fertilité (azote, phosphore entre autre) sans pollution, et de pouvoir compter sur des précipitations régulières et étalées dans le temps.
@– L’UE s’effondre … et invente des règles qui sèment les craintes
A défaut de planter du blé, ils plantent un couteau dans le ventre des populations.
C’est un crime contre l’Humanité qui se prépare. Un HOLOCAUSTE alimentaire à une échelle GENOCIDAIRE !
Donc -49% de population d’ici-là…. Guerres, famines, pandémies au programme….
On réduit les gaz à effet de serre que lorsqu’on peut se passer des produits qui le génère…. Dans le cas contraire, on importe le produit. ça revient à exporter du GAES… Sauf qu’il ne rapporte rien!
Derniers exemples, on s’oppose à l’extraction de métaux rare, mais on pousse à acheter des véhicules électriques ‘et pour mieux atteindre l’objectif, on interdit la vente des véhicules thermiques! Total veut explorer le sous-sol des anciens gisements de gaz de Lacq on interdit… Consomme -t-on pour cela moins de pétrole? NON on l’importe!
Nous avons des magiciens de la bêtise!
j’ai impression d’avoir rajeuni de trente ans, et revivre la fin de L’U.R.S.S, et me rappeler comment les hommes politiques occidentaux se gargarisait des décisions ubuesques du polit bureau, on est rendu au même point…
Bonne chance à tous…
C ‘ est une évidence : la France n’ existe plus, ce n’ est plus une nation, elle n’ a plus d’ histoire, plus de passé, pas de futur et les Français sont devenus des veaux européens sous contrôle d’ une nomenclatura criminelle, alors adieu à la liberté, à la souveraineté…il reste peu de temps pour éliminer la pègre politique avant l’ esclavage total !!!
Tout à fait d’accord avec Michelle : la nourriture, tout comme l’eau, sont des éléments essentiels à la vie que nous sommes.
Bonne nouvelle, la vie n’a pas besoin de normes pour faire pousser légumes, plantes, arbres. Un bout de terre agradé, une graine et un peu d’eau. La vie se charge du reste.
La solution est simple : revenir aux règles de la vie plutôt que de suivre les normes inventées par les hommes !
Mettons surtout en place une agriculture qui préserve et agrade la qualité des sols. Ce corps physique que nous a développé n’est qu’une accumulation de ce que nous mangeons, qui ne provient que de la Terre. Cet emprunt sera rendu au moment du départ.
Le défi de notre génération. Faisons en sorte que cela arrive pour nos générations futures.
BONJOUR. Apparemment les adeptes du moustachu n’em-pêchaient pas la population de se nourrir par ses propres moyens ou avec des tickets.Là on assiste à la création d’une situation de famine,par des voyous européïstes NON ELUS .Il est vrai que ce sont des agents yankées,déguisés en européens .Donc,ils obéissent à leurs maîtres atlantistes !
Diminuer l’utilisation de pesticides, d’engrais, de poudres de perlimpinpin dans la production agricole n’est pas forcément une mauvaise chose pour la santé des agriculteurs et des consommateurs.
A quand une transparence sur les effets pour la santé de tous ces ingrédients ? A l’aune de ce qui a été fait autour du virus chinois et des pseudos vaccins, on voit bien que ce n’est pas pour demain.
Une solution ne serait-elle pas dans l’abolition des normes, des contrôles administratifs et… du FREXIT, vite !
Comme dit très justement Philippe de Villiers:” Il nous faut un BRUXIT !”
Compte tenu des variations de climat que l’on a pu mettre en évidence scientifiquement et ce, depuis que la Terre tourne, ce qui est qualifié aujourd’hui de “urgence climatique” est à mon avis surtout une escroquerie intellectuelle.
L’écologie (la vraie) n’est pas un problème. Le problème ce sont les zécolos eux-mêmes.
Dans la droite ligne des articles précédents …
Quel optimisme en ce début de semaine :-))) !
Allons ! courage , la fin est proche !
Nous sommes dirigés (ou impactés) par des gens qui ont trop joué à Sim City étant jeune…
Ne vous inquiétez pas : Oncle SAM nous vendra tout ce dont on a besoin…..comme le gaz et le reste !
Quand on pense qu’ils accusent d’affamer le monde en bloquant le transport du blé ukrainien …..
Il ne faut pas quitter l’UE, il faut la détruire!
Avec les 11 milliards laissés à la PAC européenne, combien d’agriculteurs pourrions nous former, de société de fabrication de matériel agricole pourrions nous créer.
On a compris que c’est BlackRock qui dessine la carte agricole !!!
A oui, le GIEC préconise de convertir 5% des surfaces agricoles européennes en ZH, haies, etc. pour permettre l’adaptation au changement climatique des systèmes agricoles.
Les grandes compagnies américaines ne se sont pas accaparées une bonne partie des terres arables ukrainiennes pour ne pas en tirer profit. Je ne pense pas que nous allons vers des famines, en tout cas pas dans un premier temps, mais juste, par exemple, que le blé français sera remplacé par du blé ukrainien. Donc fin de l’agriculture française. A terme, si on ne peut plus payer le blé étranger sur les marches mondiaux, là on pourra commencer à crier famine.
Mais bon, continuez à voter pour des partis non souverainistes, et venez vous plaindre ensuite, comme le font les agriculteurs français qui ne veulent surtout pas que cela change, ils ne disent pas non aux subventions européennes, en oubliant que celles-cis, sont entièrement payés par les impôts des français. Il n’y a pas de souveraineté alimentaire dans un pays non souverain, et la France ne l’est pas et ne le sera pas, tant qu’elle restera dans l’UE. En passant, les allemands commencent à parler de “Dexit”.
N’en déplaise aux sceptiques, une seule option. Quitter cette UE mortifère et quitte à disparaitre autant le choisir avec panache en toute liberté, après avoir jugé bien évidemment tous ses opportunistes serviteurs….
Donc plus de pain ni de pâtes..va falloir apsser à la partate et la manger sans pain. Il ne reste plus à la macronie agonisante que d’affamer son peuple avec la bénédiction de la Sainte Huheu. Bah suffit d’y croire et de trembler ou se flinguer tiens… Céder à la peur est servir Satan….
Vive le brexit.
en même temps, si on mangeait moins de viande, on ne risquerait pas de manquer de céréales, vu que 80 % des céréales cultivées dans le monde sont destinées à nourrir les animaux d’élevage dont bcp aiment à se délecter. On déforeste l’amazonie, pour cultiver le soja , dont une partie va être importée par nos éleveurs pour nourrir leurs animaux.
Thierry c’est juste idiot ce que tu dis.. nous sommes une minorité de la population. Tu peux même arrêter de manger de la viande dans tout l’occident que cela ne changera rien. De plus qu’elle quantité devra être produite pour remplacer les protéines animales. A la fin réduire de moitié ce que l’on produits alors que l’on importe de toute façon la nourriture pour l’élevage créé dans tous les cas de la famine pas pour les riches.. pour les plus démunis bien sûr car crois moi bien. Que peut importe le prix les plus riches mangerons ce qu’ils souhaitent sans rien te demander.
Bien vu Thierry G mais il manque 2-3 détails. Je vais y remédier si vous permettez:
“En même temps, si on mangeait moins de substituts protéinés végans à base de soja, on ne risquerait pas de manquer d’aliments sains et nourrissants, vu que 90% de la valeur du soja réside dans son huile, lécithine et concentrés protéiques destinés à la consommation humaine industrielle dont les clients de produits transformés marketés santé aiment à se délecter. On déforeste l’Amazonie pour cultiver du soja OGM dont les tourteaux (déchets solides riches en fibre issus de l’extraction mécanique des composants valorisés par l’industrie et mentionnés plus haut) va être importé par les usines d’élevage intensif pour nourrir le bétail pour moins cher que le fourrage traditionnel en créant de inflammations chroniques chez les bêtes au nom des gains de productivité éternels imposés à l'”exploitant” par UE sous peine de l’arrêt de ses subventions.”
ils ont fait celà à BALI…
Résultat : Ce fut La Famine puis La Révolution….
et les Manifestants ont eu pris d’Assaut le Palais Présidentiel, et le dit “ex-Président” a du prendre la Fuite … LoL …
Ensuite c’est L’Armée qui a eu pris les Commandes du Pouvoir à Bali …
Eh Bien Chiche !!! On virera Enfin Tous ces Pignoufs Malfaisants de Bruxelles et de France, de Belgique, et d’Allemagne !!!
+ la Tète de Cruella empaillée en plus…
Affamer une population, c’est leur faire prendre les armes. L’Histoire est gorgée d’exemples à ce sujet.
Tant mieux, ces technocrates creusent leur propre tombe et il est temps qu’ils disparaissent.