Comme vous le savez, il y a à mon sens un immense problème autour de la gouvernance de la zone euro. Techniquement, la zone euro ne fonctionne pas. Chaque accord se fait à l’arraché, et c’est un pensum depuis maintenant 10 ans que dure la crise financière qui nécessite de prendre de véritables décisions.
Pourtant, pas grand-chose.
“Les 19 ministres des Finances de la zone euro ont passé toute la nuit de lundi à mardi à ficeler un accord qui doit être validé lors du sommet européen des 13 et 14 décembre. Cet accord doit permettre de renforcer la zone euro, en particulier l’Union bancaire, le mécanisme européen de stabilité et le mécanisme de résolution des crises des finances publiques. Un accord dans lequel il manque toutefois certaines des réformes les plus visibles sur la gouvernance de la monnaie unique comme celle d’un ministre des Finances de la zone euro ou la création d’un Fonds monétaire européen.”
Mais parfois, il y a quelques avancées.
Ainsi, désormais, le mécanisme européen de stabilité qui pourra prêter en dernier recours à une grande banque en situation de défaillance.
Il faut retenir également la création d’une clause dite d’action collective “pour éviter que les effacements de dette puissent être bloqués par des demandes de compensation d’investisseurs privés”.
Pas compris ? Pas de panique !
En clair, cela veut dire que jusqu’à maintenant, si un créancier faisait faillite, ceux qui détenaient les dettes pouvaient bloquer les effacements proposés et donc les accords qui pouvaient éventuellement être trouvés.
Désormais, si on dit que la dette de 100 ne sera remboursée qu’à hauteur de 50, ce sera 50 et il n’y aura pas de discussion possible.
Voilà donc une information très importante.
L’Europe prépare les mécanismes d’effacement des dettes ou de faillite en bon ordre.
Au bout du compte, nous ne paierons pas les dettes, et les épargnants seront en partie spoliés. Les riches épargnants ne feront pleurer personne.
Charles SANNAT
Source RFI ici
Mais on dirait que beaucoup ignorent encore que tous les pays “Européens” sont en faillite (non virtuelle), leurs “banques”, centrales inclues, comme la BCE (tout ça appartient directement, ou indirectement aux Rothschild (toutes les banques centrales, sauf quatre, dont une, la Russe, a entièrement payé sa “dette”), et le monde appartient aussi aux descendants directs et indirects de ceux qui se cachent derrière les juifs, donc, ceux de la première banque inventée au monde, qui est vénicienne (oui, de Venise), et donc, les vrais détenteurs cachés des plus grosses fortunes du monde, sont les sulfureux Massimo, Parravicilli, et leurs descendants.
Ce qui est en cours, c’est ni plus, ni moins, que de l’esclavagisme total couplé à un génocide annonçé : Pour aller au boulot, et gagner sa croûte, et surtout, payer des impôts toujours plus impayables (cela, à condition d’accepter de vous faire injecter des saletés pires que pour une chimio, dont vous commencerez à sentir peu à peu les effets “bénéfiques” mortels entre 6 mois et 2 ans), là oui, vous pouvez sortir, même en RER et autres moyens de transport bondés de macaques clandestins nauséabonds non-masqués et ne respectant pas les distances de sécurité, surtout pour vous faire les poches, mais quand il s’agit de décompresser un peu (vacances, loisirs, resto, ciné, soirées), là, tout de suite, il faut un “passe sanitaire”, donc, vous pouvez juste sortir pour travailler, aller au centre de vaccination ou de “tests” qui ne fonctionnent pas, et rapporter un maximum à l’état, car le surplus d’argent gardé sur vos comptes, ne peut pas être dépensé, grâce à ces restrictions de libertés. Ensuite, viendra leur “grand reset”, donc, tout ce bel argent qui s’entasse sur vos comptes faute de ne pas pouvoir sortir et faire des achats, si vous n’avez pas de “pass”, sauf en hôpital ou en services funéraires, si vous vous laissez “piquer” par ces saletés chimiques appelées à tort, “vaccins”, et bien, tout ce bel argent disponible en “épargne”, retirez-le, et vite, car au moment du “grand reset”, tout va être effaçé d’un seul “clic”, remis à zéro (dettes inclues, le seul point “positif”, d’ailleurs), tout concept de “propriété privée”, va être aboli et annihilé via des impôts impayables, le tout, au profit de quelques grandes multinationales qui, bien sûr, vous feront travailler comme des esclaves, pour que vous puissiez payer leur “loyer” pour une cage à poules dans des cités où la promiscuité avec des merdes sera obligatoire, et ce, dans le plus pur style “communiste”, genre Sovkhozes, Kholkozes ou style Chinois des années 90.