Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La stratégie de Donald Trump et plus largement de son administration au sens large est assez extra-ordinaire au sens premier du terme à savoir sortant de l’ordinaire. Nous pouvons au moins tous nous accorder sur ce point, ce qui se passe aux Etats-Unis est ébouriffant et c’est un véritable bouleversement de nos mécanismes, de nos fonctionnements et de nos habitudes.
Du Groënland au Panama, du Canada à Gaza, le monde change à une vitesse inouïe…
Invité de TV Finance, j’ai essayé de partager ma conviction sur la nécessité d’analyser les stratégies américaines car il y a bien des Stratégies ayant pour objectif de maintenir et renforcer la puissance américaine et sa domination.
Pour nous Européens, à court terme c’est bien l’Union Européenne qui est menacée, l’Otan qui pourrait disparaître pour laisser la place à une nouvelle alliance militaire débarrassée de ses “globalistes”, et l’euro, la monnaie commune européenne qui pourrait au bout du compte en faire les frais.
Donald Trump refuse déjà de parler à l’Union Européenne pour privilégier les “deals” et les accords bilatéraux d’Etat souverain à Etat souverain. D’après les dernières rumeurs, l’Italie de Melonie serait sur le point de succomber aux sirènes de Washington.
Chaque jours Elon Musk pilonne les institutions mondialistes et la première victime est l’USAID. La liste des financements tous plus inquiétants les uns que les autres est interminable, jusqu’à ces 68 millions de dollars détournés de l’aide au développement pour financer le forum de Davos de Klaus Schwab qui n’est pas franchement un nécessiteux qu’il faudrait nourrir avec des sacs de riz jetés d’un avion. Sans vous parler du financement dans tous les pays du monde de plus de 6 200 journalistes dans 707 médias dont l’un des premiers épinglés est la BBC en Angleterre, mais le tour de la France suivra.
Ce qu’il se passe est ébouriffant vous disais-je et il y a derrière tout cela une stratégie qui vient de loin et qui a été articulée, préparée, conceptualisée. Elle est entrée dans sa phase d’application et de mise en œuvre avec une rapidité sidérante.
Je vous laisse écouter la vidéo.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, comprendre pour mieux se préparer, vous pouvez cliquer ici pour avoir tous les renseignements concernant la Lettre STRATEGIES.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Jolie cravate Charles !!!!
Oui cette strategie c’est le plan Q qui semble donc réellement exister.
Bonjour. Simple!! Il n’y a pas de défense européenne puissante!! Retard pris dans l’I.A. la Chine développe son armée à marche forcée!! , les russes également!! Conclusion!!! Je file 5% du PIB échelonné sur 3 ans pour atteindre 5% aux ricains pour être sous leur protection Quoi faire d’autre!!!
Il faut revenir à l’ue comme elle a été conçue au départ. Le retour à la souveraineté de chaque nation, C’était concevable. et se détacher de la soumission à cette Allemagne bismarkienne. Quant à l’euro…?
Il n’y a que ceux qui sont “complotistes qui savaient en gros ce qui pourrait se passer et ça se passe.Moqués pris pour des rigolos quand d’autre vocables plus vulgaires ont été employés pour eux ce n’est pas une surprise là aussi Charles vous avez raison,tout ceci a été théorisé.C’est le combat mortel entre les souverainistes dont je me fait le minuscule l’écho depuis longtemps (Nesara gesara ) et les mondialistes assassins des peuples qui ont perdu et continuent de courir comme un canard sans tête.La grande lessive qui a lieu aussi en Russie et en Chine;comme pour le covid avec les mondialistes tout était écrit par les souverainistes, et vous n’avez encore rien vu de ce qui va advenir
J’ai vraiment du mal à croire que Trump va détruire les organes de corruption mis en place par les USA durant ces 100 dernières années …
Ce serait formidable, mais incompréhensible d’un point de vue stratégique !!
Ce serait bien d’être débarrassés de l’Europe, de l’euro, et de l’Otan afin de pouvoir nettoyer ce pays de tous les machins et bidules qui ne servent à rien, de retrouver liberté, souveraineté et redevenir maîtres du destin de ce pays.
Ce ne peut être pire que ce qui nous attend aujourd’hui.
BONJOUR.Effectivement le tour des journalopes viendra.Huit sur dix ne servent à rien.La famille des perroquets va perdre des plumes.
Trump fait le ménage mais la résistance s’organise et les Juges vont avoir leur mot à dire. L’UE encombrée par leurs valeurs sur les droits de l’homme est une proie facile. La diviser est facile, la détacher de la Russie et attirer les entreprises chez eux grâce à une énergie bon marché. L’apathie de Bruxelles ko debout ne présage rien de bon.
Et en même temps, la France et l’Europe en sont à leurs idées cuites et recuites dont on voit les effets, et particulièrement en France depuis 40 ans. Et surtout ne vous laissez pas aller à supporter Trump et ses idées nouvelles, immédiatement vous serez cloué au pilori !
Au plus vite on sortira de cette Europe pourrie sera le mieux. Cette Europe ne devrait pas exister comme elle est car elle est contre les peuples.
Une autre Europe serait profitable et je crois qu’elle ne verra jamais le jour sauf peut-être avec un président comme Orban de Hongrie.
Vive le changement et espérons que la population se réveille enfin.
Faut-il s’en plaindre ? Que Trump détruise cette monstruosité qu’est l’UE et cette calamité qu’est l’Euro puisque nous ne sommes pas capables de le faire et que tous nos représentants aux parlements national ou européen sont de minables arrivistes !
Nous allons souffrir mais plus nous attendrons encore et pire ce sera.
Quelle interview, quelle lucidité ! Si nos Mozart de la finance pouvaient vous entendre……
Effectivement tous ceux qui n’ont pas voulu voir ou sont passés “à côté” de Q, sont étonnés.
Dans les posts de Q, tout n’a pas été indiqué non plus, on ne dit pas sa stratégie qui elle-même a pu évoluer au fil du temps, mais ceux qui ont suivi ne sont en rien surpris.
En fait on a l’impression d’assister à des faits qui ont déjà eu lieu quand ils arrivent sur la place publique des médias traditionnels.
Et puis, et là beaucoup coincent, il y a la réalité et il y a “l’apparence”, cette dernière étant dirigée précisément pour nos médias pourris ; surtout que depuis l’élection de Trump les deux se mélangent.
@Charles. Est-ce que cet objectif du MAGA ne pousserait justement pas les USA à vouloir renforcer l’Europe ? Perversement, car cela permettrait justement d’affaiblir cette zone et donc la rendre encore plus dépendante des USA ?
Vu de chez Trump, l’Europe n’est-elle pas l’outil rêvé pour nous rendre faibles ?! Il suffit de laisser Bruxelles à l’œuvre pour nous anéantir.
Trump n’est donc pas resté sans rien faire pendant ces 4 années d’inter-mandat. Voilà une leçon à tirer…
L’interviewer est effarant…
Merci….s’il peut “détacher” davos ce serait plutôt salubre…
Il est tout à fait possible que l’action de D.Trump se conforme au dicton “à quelque chose malheur est bon” s’il nous debarasse des deux carcans UE et OTAN….
Se débarraser de l’UE et de l’OTAN serait une bonne chose.
Ce qui se passe et non ce qu’il se passe, merci pour la langue française des générations futures.
Les mondialistes veulent un gouvernement mondial, le danger serait qu’on se retrouve dans cette ligne avec des organismes mondiaux, monnaie, armée, pays … que l’Europe disparaisse ainsi que l’Euro, l’Otan, l’Onu, bon débarras mais à quel prix … vers des souverainetés ou vers une mondialisation encore plus accrue ?
Absolument.
Pour ce qui est du chauffage, où la politique (calculs) pousse à utiliser des énergies fossiles (gaz, fioul), alors que dans les transports, on va interdire les énergies fossiles (pétrole, gaz), c’est du délire : les logements sont reliés à un réseau, pas de besoin de batteries. Par une politique de prix, on peut lisser la consommation. Pas de batteries, pas de déchets, pas de chute de la charge même quand on l’utilise pas.
Si les énergies fossiles ne sont pas la meilleure énergie, il faut commencer par s’en passer dans les logements.
Si Donald pouvait nous débarrasser de l’ue et de l’euro, je lui en serais très reconnaissant
On pense ce que l’on veut du Canard, mais il est en train de faire un “fuc***ing” ménage absolument nécessaire dans son pays. Avec répercussions en chaîne à venir dans le reste du monde.
Qui chez nous pour nettoyer les écuries d’Augias ???
Ah, c’est vrais qu’en France on aime bien le sauveur providentiel. Un par siècle ???
Bonjour,
Et ça dégueule….
Et ça dégueule……sur Le Canard…!
Il est beauf…
Il est un digne représentant de l’esprit ricain…
Il est idiot….
Il est un éléphant dans un magasin de porcelaine….
Bon.
Il est là depuis 3 semaines…
Il a dit à Bibi…t’arrête la guerre pour le 19 janvier…et après on fait du business dans le coin…
Il négocie avec Vladoche pour arrêter la deuxième guerre à la con….et ça s’arrêtera…car il y a du business à faire dans les steppes zukrainiennes…
Mais il semble que pour le Krétinus de base (pléonasme…) déclencher et alimenter des guerres en permanence…..en employant le verbiage adéquat…soit préférable à la paix du Monde et au business pour tous….
Le Canard a, à leurs yeux, surtout un gros défaut :
Il est hétérosexuel et marié à une très jolie véritable femme + il a des enfants naturels + il est chrétien + il est riche + il est blanc….!
Vivement le retour des dégénérés et une bonne petite WW3 ….!
VG
Que l’UE et l’OTAN disparâissent c’est que du bonheur
Le dialogue avec les nations c’est très bien aussi,mais en ce qui nous concerne peut on faire le “deal”avec le crètin de élysée
Sortie de l’€, de l’UE, de l’OTAN…
Mais c’est le programme de l’UPR, ça !
Trump vote-t-il pour Asselineau ???
Make our planet creepy again!
Et pendant ce temps, les pauvres petits patrons du CAC40, s’affublent de postures, ou mauvaises mise en scène publicitaires, dans l’unique but de sauver leurs têtes…. Pardon leurs intérêts, oops leurs salariés…
Parlons plus justement de political correct!
Personne n’a toussé quand à l’intérêt de migrer pour sauver la galaxie, à assister au veaute, compter les billets afin de confirmer des résultats dont on se fout éperdument et qui ne changeront rien, puisque la recette éculée fonctionne: Reste à savoir la technique pour mieux se faire tondre.
Néanmoins, nous savons tous que l’intérêt primordiale de trop d’individus, c’est bien les autres ou la morale…. (J’en ris beaucoup tout en écrivant!)
Il faudrait un moratoire plus strict, afin de sanctionner les mauvais comédiens, la philosophie à deux balles (et encore c’est cher payé quand on maitrise la politique spectacle!)
Personne ne s’étonne également de voir tant de haine déchainée face à Mozart , alors que lorsqu’ils avaient le pouvoir, il ont fait bien pire?
Il y a des totems d’immunité à éradiquer en urgence, à moins qu’un putsch intelligent, contrairement à ce que l’on entend depuis 40 ans, ne pointe de nez, ça nous changerait, en plus de nous démontré que la moraline s’applique à tous.
Mais qui donc est responsable du casting de ces comiques TUC? Il y a un nivèlement par le bas, depuis trop longtemps… Ce qui peut expliquer bon nombre des maux de ce pays, mais pas que…
Pleurons (même de rire!), puisque nous n’avons que cela pour se sustenter….
Vos explications sont intéressantes mais j’y mettrais un bémol : l’UNION européenne n’existe pas .
Créée en 1961 sous le mandat du président John F. Kennedy, l’« United States Agency for International Development » (« Agence des États-Unis pour le développement international ») devait fournir une aide humanitaire, au développement, à la démocratie, à la croissance économique, à l’agriculture et à la santé dans les pays en développement.
On doit à l’incroyable et salutaire efficacité du « Department of Government Efficiency » (DOGE) (« Département de l’efficacité gouvernementale ») des révélations sur ce qui constituerait, aux États-Unis, le plus grand scandale de corruption et de détournement d’argent public de l’histoire du pays.
Scandale qui impliquerait la CIA, le « Department of Defense » (ministère de la Défense et des Armées), l’« United States Department of State » (ministère des Affaires étrangères) et des organisations privées comme la « Bill & Melinda Gates Foundation » (Fondation Bill-et-Melinda-Gates) ou encore la « Soros Foundation » (Fondation Soros).
Dirigé par Elon Musk et son équipe, Vivek Ramaswamy ayant quitté ce projet avant même qu’il n’ait commencé ses premières opérations anticorruption (il viserait désormais, bien que cela ne soit pas officiel, le poste de gouverneur de l’Ohio), le DOGE semble être conçu et organisé comme la parfaite machine anticorruption.
« Une machine de guerre… »
Une machine de guerre à laquelle rien ne pourrait résister : ni le puissant « U.S. Department of the Treasury » (Département du Trésor des États-Unis), qui ordonne tous les paiements faits aux États-Unis et dans le reste du monde au nom de l’Oncle Sam, ni le « Department of Defense » (dont le siège est au Pentagone), ni l’« United States Department of State » (ministère des Affaires étrangères), ni la CIA, ni le FBI, et encore moins le Parti démocrate, la « Bill & Melinda Gates Foundation » (Fondation Bill-et-Melinda-Gates) ou encore la « Soros Foundation » (Fondation Soros).
Le wokisme international financé par l’USAID en détournant des milliards de dollars prélevés sur les revenus des contribuables américains
Grâce aux toutes dernières révélations faites par le DOGE, on apprend que l’USAID utilise l’argent des contribuables américains pour créer et diffuser la propagande politique des principes « woke » (« Diversité – Équité – Inclusion »), qui masquent l’Agenda 2030 – c’est-à-dire l’agenda géopolitique des milliardaires adeptes de la dépopulation de la planète.
On est loin, très loin même, de l’aide humanitaire, au développement, à la démocratie, à la croissance économique, à l’agriculture et à la santé en faveur des pays en développement – à moins de considérer que le Royaume-Uni, l’Allemagne, ou encore la France, dont des organismes, parfois sous la coupe de leurs gouvernements, comme l’AFP en France (Agence France-Presse), auraient bénéficié des milliards déversés par l’USAID pour diffuser la propagande woke.
Rappel des objectifs du wokisme :
– Affirmer qu’il n’y a pas que deux genres dans l’espèce humaine.
– Affirmer qu’un homme, né homme, peut devenir une femme comme et quand bon lui semble, et inversement.
– Affirmer que les Blancs sont des êtres nuisibles à l’humanité.
– Supprimer toutes les références historiques des nations européennes → (aux nations européennes).
– Promouvoir la sexualité précoce et l’homosexualité dès la maternelle.
– Légaliser la pédophilie.
– Promouvoir la théorie du réchauffement climatique d’origine humaine.
– Promouvoir l’égalité des genres autres qu’homme et femme, les droits LGBTQ+, l’inclusion ethnique et religieuse.
– Imposer des normes « inclusives » dans l’éducation, la santé et la gouvernance des États et des entreprises.
Déstabiliser les pays occidentaux en contrôlant les élections grâce à des machines à voter truquées, et en les annulant lorsque cela ne suffit pas (ex. : Roumanie), réduire en esclavage leurs populations – et pas seulement…
Si l’USAID finance, dans les pays occidentaux, le contrôle des élections via des machines à voter, voire leur annulation (Roumanie), elle finance également en Europe, y compris la France, la propagande woke diffusée par des médias subventionnés et des ONG locales ou internationales.
L’Europe et l’Occident ne sont pas ses seuls terrains de jeu : cette succursale de la CIA intervient aussi, avec les mêmes objectifs, en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.
À ce sujet, citons les actions connues et financées par l’USAID :
Afghanistan et Iran : Programme « Gender Equality and Women’s Empowerment » (« Égalité des genres et autonomisation des femmes »), doté d’un budget annuel de plus de 500 millions de dollars pour la « formation » de militantes féministes afin qu’elles « résistent à l’oppression ».
Pakistan : Programme de création d’écoles « inclusives ».
Amérique latine : En partenariat avec des ONG comme « Planned Parenthood », l’USAID a financé des campagnes en faveur de la légalisation de l’avortement (propagande toujours financée dans les pays chrétiens, jamais dans les pays musulmans).
Myanmar et Chine : Programme « Inclusive Development for Marginalized Communities » (« Développement inclusif pour les communautés marginalisées »), dont les cibles politiques étaient les minorités ethniques (Rohingyas, Ouïghours), les groupes LGBTQ+ et les personnes handicapées.
Ouganda : L’USAID a financé des associations LGBTQ+ à hauteur de 10 millions de dollars en 2023, malgré une loi criminalisant l’homosexualité, avec pour objectif officiel « protéger les droits humains ».
Afrique : Programme « Anti-Racism & Equity in Global Health » (« Antiracisme et équité dans la santé mondiale »). Ce programme, doté d’un budget de 200 millions de dollars annuels, a financé entre 2021 et 2024 la « formation » de soignants pour promouvoir la vaccination généralisée de la population, privilégiant celle des enfants et particulièrement des filles. Mené en collaboration avec « Partners in Health » – organisation également financée par Bill Gates et travaillant avec les géants pharmaceutiques (Bristol-Myers Squibb, Takeda Pharmaceutical Company Limited, Merck, Johnson & Johnson, Pfizer) –, il s’inscrit dans une logique de partenariats opaques.
Le contrôle idéologique des fonctionnaires de l’USAID
L’USAID ne s’est pas contentée de financer la propagande en faveur de l’Agenda 2030, à la sauce woke, dans les pays étrangers. En interne, ses cadres veillaient au contrôle idéologique permanent de ses fonctionnaires et partenaires.
Dans le cadre du programme « Diversité – Équité – Inclusion », les fonctionnaires et partenaires de l’USAID devaient suivre des formations obligatoires sur des thèmes comme « les privilèges blancs » ou « la déconstruction des biais coloniaux ».
Politique des quotas ethniques et partenariats opaques
Avec l’arrivée de Biden à la Maison Blanche en 2021, 40 % des fonds distribués par l’USAID devaient aller à des ONG dirigées par des « personnes de couleur » ou des « groupes marginalisés », quitte à écarter des acteurs locaux pourtant compétents.
Ajoutons au tableau que l’USAID était (est toujours ?) en partenariat avec des géants comme Google ou Meta pour « numériser l’inclusion », collectant des données sensibles sous prétexte d’équité.
En 2023, l’USAID aurait alloué 5 milliards de dollars à des projets DEI, sans audit indépendant sur leur impact réel – impact que l’on a pu mesurer lors de tentatives de révolutions colorées (Euro Maïdan en 2014, Iran en 2022, Nigeria en 2023, Géorgie en 2024).
Angelina Jolie – Orlando Bloom – Sean Penn – Jean-Claude Van Damme – Ben Stiller
et Zelensky
Ajoutons que l’USAID finançait secrètement la BBC pour diffuser des reportages anti-Trump/Musk, ce qui rappelle les 300 millions de dollars versés par l’administration Biden à Reuters (groupe Thomson Reuters – Canada) pour cibler Musk.
Parmi les financements révélés par le DOGE, citons encore :
– 1,5 million de dollars pour des projets DEI en Serbie.
– 70 000 $ pour une comédie musicale « DEI » en Irlande.
– 47 000 $ pour un opéra transgenre en Colombie.
– 32 000 $ pour un livre transgenre au Pérou.
– 2,5 millions de dollars pour le développement des voitures électriques au Vietnam.
– 2 millions de dollars pour les mouvements LGBT+ en faveur du changement de genre au Guatemala.
– 6 millions de dollars en faveur du tourisme en Égypte.
Ces stars d’Hollywood payées par l’USAID pour aller poser en Ukraine avec Zelensky
L’USAID aurait dépensé des millions pour organiser les visites de célébrités en Ukraine, dans le but de renforcer l’image de Zelensky auprès des Américains :
– Angelina Jolie : 20 millions de dollars
– Sean Penn : 5 millions de dollars
– Jean-Claude Van Damme : 1,5 million de dollars
– Orlando Bloom : 8 millions de dollars
– Ben Stiller : 4 millions de dollars
À quoi tout cela devrait-il nous faire penser ?
Lorsque nous entendons ou lisons : « USAID », « Fondation Bill-et-Melinda-Gates », « Fondation Clinton », OMS, GAVI, UNESCO, Commission européenne, État français, « démocratie » parlementaire, Sénat, Assemblée nationale, Forum économique de Davos, etc., ne devrions-nous pas immédiatement penser à :
– Politiciens professionnels
– Impôts
– Hauts fonctionnaires
– Corruption
– Suppression de la liberté d’expression
– Suppression du libre consentement éclairé
– Violation du secret médical
– Pédophilie institutionnalisée
– Farine d’insectes et lait de cafards
– Traînées chimiques (chemtrails)
– « Vaccins »
– Médias, partis politiques et syndicats subventionnés
– Éducation nationale, Sécurité sociale, Services sociaux
– ARS, Ordre des médecins, Ordre des pharmaciens
– Esclavage
– Assassinats médicaux dans les EHPAD
– CIA
– FBI
– Coups d’État
– Agenda 2030
– Psychopathes de Davos
– Dépopulation de la planète
– Mondialonazisme
Avec cette liste, nous savons désormais ce qu’il faut détruire pour garantir nos droits humains et nos libertés fondamentales.
Plusieurs états , plus ou moins grands , plus ou moins puissants , se réveillent et font le ménage ;
pour cela il faut une volonté politique claire , ferme , et un véritable chef d’état ;
malheureusement , ici , on n’a que des mous , des lâches , des toxicos ou des anarchistes !
L’UE ,l’OTAN, l’€ etc…. liberation de ces carcans avec l’Allemande von der LaLyhene sur ses grand chevaux corrompue jusqu’a ‘l’ os Macron et son tranny en eaux plus que troubles. Nous avons tout a gagner et rien a perdre depuis que macron ne nous a laisse rien a perdre.
et comme toujours ” Freedom is just another word for nothing left to lose.”
Bonjour à Tous
Je ne vais pas vous faire l’insulte de vous demander à quoi on reconnaît un con …….
Surtout si en plus il a un très fin verni de civilisation qui cache mal que s’est un rustre .
Remarque qui est applicable à de bien trop nombreux “Grands Chefs” dont même la taille est basse ……
Ce qui met en échec la compréhension de la nature humaine qui ne ressort pas grandie de leurs élections .
Salutations à la décadence
Les employés sont virés ou replacés ?
Dans le premier cas, augmentation du chômage.
Dans le second, des gens payés à rien faire et peu d’éconnomie au bout.
La méthode est particulièrement contestable également…
@ weingarten
Intervention vraiment très intéressante.
Hé ben voilà, nous avons trouvé notre président qui va nous débarrasser de l’Europe, de l’Otan, de l’ONU, de l’OMS et peut-être bien du guignol macroun.
Tout ce qui nuit à l’euro, l’europe et l’otan st bon pour la vraie France. Vive Trump.
Bravo Charles, dans votre interview sur tv france vous avez fait le tour….vous aviez mangé du lion….
Qu’est-ce que ça fait du bien de vous entendre dire les choses.
Merci, vraiment meeci.
@weingarten
Whaouu, excellent, c’est exactement ça !!!
Vous pouvez aussi rajouter la corruption passive/active du journalisme. Et ce sont les mêmes, Bill Gates, Soros …
L’UE n’est pas un État !! Tout au plus un assemblage d’intérêts divers qui profitent des opportunités qui se présentent. Rien à voir avec l’intérêt des citoyens pour leur Nation, leur collectif.
Au moins, il y a un consensus, avec Trump, l’Union européenne telle qu’on la connaît ne peut pas survivre.
J’écoute beaucoup de choses et de diverses sources, toutes se rejoignent sur ce point.
Bonjour
Belle prestation Mr Sannat merci et bravo ça requinque d entendre autant de bon sens
Je ne crois pas que le finacement de journalistes par L’USAID soit de la corruption ni du détournement. Il suffit de lire la Rand Corporation pour savoir que les ONGs américaines sont, en réalité, des agents politiques dont le but est de controler ou faire tomber, si besoin était, les gouvernements qui ne suivent pas les consignes.
Et je doute fort que Elon Musk mette en danger ce financement de journalistes et autres, car ils font un “bon boulot” pour les USA.
Donc, ces exemples ne servent qu’à scandaliser les gens naïfs, mais ce n’est certainement pas là qu’ils vont faire des coupes.
C’est quand même drôle: ils utilisent comme argument pour couper l’aide internationale précisemment ce qu’ils ne vons pas couper: leurs instruments de manipulation politique.