Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je suis issu d’une génération particulière dans l’histoire de notre pays. La génération des enfants nés bien après la guerre et qui ont eu la chance de ne pas la connaître, mais la génération de ces enfants qui, nés dans les années 70 ont connu encore toutes les frontières et pour qui aller en Espagne ou en Allemagne était le bout du monde.
Ma génération n’avait pas le même rapport au temps et à la distance.
Nous avons connu ceux qui avaient connu la guerre.
Mon enfance, comme celle de tant d’autres a été baignée par ces souvenirs des papis et des mamies.
Des ribambelles de médailles et des petites histoires dans la grande. Des pendus de Tulles à Oradour, des Stalags allemands à la libération. Les souvenirs de la guerre étaient présents. Très.
Pourtant, notre génération a été élevée sans haine de l’Allemand, de l’autre. Jamais.
Pourtant, notre génération est devenue, la première à bénéficier du programme Erasmus.
Quand j’ai pu partir avec ma bourse européenne, il y avait encore des frontières, des monnaies nationales et l’Europe était une bien belle idée.
Selon Margaritis Schinas, la génération Erasmus a « le devoir » de défendre l’Europe
“Le vice-président de la Commission européenne Margaritis Schinas a appelé la génération Erasmus à aider l’Europe à se défendre contre ceux qui tentent de nous faire croire que l’Union européenne n’a pas d’avenir.
« La génération Erasmus a le devoir de défendre l’Europe à l’heure actuelle. Il est désormais temps qu’elle fasse pour l’Europe ce que l’Europe a fait pour elle. Il est désormais temps que les membres de la génération Erasmus deviennent les meilleurs ambassadeurs d’Europe, car l’Europe c’est vous », a déclaré Margaratis Schinas devant un public de 150 jeunes volontaires originaires de différents pays rassemblés à l’occasion de la présentation du nouveau programme Erasmus+ à Viana do Castelo vendredi (18 juin).
« L’UE est encore attaquée par de nombreuses puissances en dehors de nos frontières, qui ne souhaitent pas voir notre Union réussir », a-t-il maintenu.
Cependant, l’UE « fait également l’objet d’attaques attribuées aux franges populaires » des sociétés européennes elles-mêmes ; des attaques « perpétrées par les Eurosceptiques et Europhobes qui souhaitent faire croire à la population que l’UE n’a pas ce qu’il faut [pour perdurer], et ce, à une époque où l’Europe a pris des mesures inédites [pour surmonter la crise] ».
Parmi les actions lancées figurent « l’élaboration du programme vaccinal le plus grand de l’histoire de l’humanité et la création du plan de relance pour l’Europe ».
« Les ennemis de l’Europe veulent démontrer que l’UE est incapable [de tenir ses engagements], précisément au moment où elle leur prouve le contraire », a-t-il expliqué.
Source Euractiv.fr ici
La 1ère génération ERASMUS dont je fais partie a le devoir de “casser” l’Union Européenne pour sauver l’Europe !
Soyons clair à l’égard de ce vice-président de la Commission Européenne.
Je ne suis pas europhobe. Je suis Commission-Phobe. Je suis UE-Phobe.
L’Europe est une réalité, et la nécessité de jeter les ponts entre nos peuples est une évidence.
Une fois que vous avez dit cela vous n’avez rien dit.
Car quel est le véritable projet de l’Union Européenne ?
C’est de se rêver en Etats-Unis d’Europe.
Pour exister en tant que puissance autonome, l’Union Européenne doit éradiquer, annihiler, détruire les Etats-nations qui la composent.
Sinon elle n’émergera jamais.
N’y voyez-là aucun complot mais une grande vérité historique.
Comment croyez-vous que la France a pu se construire ?
En faisant des bisous et des câlins aux Chouans ? Des grosses caresses aux Cathares ? Ou plutôt quelques massacres pour éradiquer les identités régionales ?
La construction de la France est violente et celle de l’Union Européenne l’est tout autant.
Il y a deux façons de détruire les identités.
Par la guerre ce qu’a pu faire la France pour émerger en tant que royaume ou empire d’abord, puis comme nation moderne.
Ou par le détricotage de tout ce qui fait un pays, la destruction de tous ses outils de souveraineté comme la monnaie, le budget, les normes, les lois etc… sans oublier l’homogénéité de sa population.
Nos Europathes pensent qu’ils peuvent détruire les Etats-nations pour faire émerger les Etats-Unis d’Europe sans faire de guerre.
Je pense qu’ils se trompent et pourtant j’espère avoir tort.
La destruction des Etats-nations, entraînera la guerre de tous contre tous au lieu des guerres entre pays dont nous avions la triste habitude.
Cela risque ne pas être mieux.
Ma génération Erasmus doit prévenir, avertir.
L’Union Européenne ne sera pas la paix mais porte en elle les germes de terribles guerres civiles et fratricides.
Nous ne devons en aucun cas sauver l’Union Européenne, mais la dénoncer pour ce qu’elle est.
Un projet mortifère, destructeur, violent, et profondément anti-démocratique ou quelques gus appelés commissaires non-élus, jamais contrôlés dirigent dans la plus grande opacité les vies de 450 millions de personnes.
Il ne faut pas sauver l’Union Européenne, il faut la combattre sans relâche.
Parce que l’UE ce sont les Etats-Unis d’Europe, pas les Nations-Unies d’Europe et cela n’a rien à voir.
Et les peuples, effarés, découvrirons que l’Europe n’est pas la paix… mais que l’Europe c’est la guerre.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Technique totalitaire typique : couper les jeunes de la culture de leur parents pour implanter dans leur personnalité malléable une nouvelle culture et créer un nouveau peuple.
Les “jeunesses Hitlériennes” obéissaient au même principe.
Bonjour Charles, ravi de voir que tu as enfin compris. J’aimerais que tu nous expliques aimablement comment tu as fait pour mettre autant de temps à comprendre ce que tu regardais sans le voir et que tu as enfin compris. Ce n’est pas une critique j’aimerais juste comprendre comment quelqu’un comme toi a mis 15 ans pour le comprendre. Merci d’avance je te laisse la manière de le présenter à tout le monde ce n’est pas une confession mais juste un éclairage pour les autres. Très cordialement
Bonjour. Cela n’intéresse pas les ricains que l’Europe devienne puissante!!! Les allemands! surtout!, ils ne veulent pas dépendre du bouclier nucléaire français! naturellement à développer!! Les achètent les avions de chasse US !! MDR !!! de l’Europe !!!
les empires ont toujours asservis les peuples….pourquoi en serait il autrement aujourd hui …
la seule souverainete qui prime est la souverainete individuelle car vous etes toujours seul face a votre propre empire en fin de compte….le reste est de la foutaise
La générations ERASMUS actuelle a compris depuis longtemps que l’herbe était plus verte ailleurs, ils ne sont pas européens mais mondialistes. Ils feront le moins possible pour cette Europe fascisante et n’ont qu’une idée se barrer ailleurs. Seule une politique fiscale, judiciaire et sociale commune peut nous sauver.
Né au début des années 60, je suis trop âgé pour faire partie de cette fameuse génération Erasmus, mais j’ai beaucoup côtoyé , évidemment, de personnes plus jeunes qui, comme vous, ont bénéficié de cette bourse.
L’impression que j’en ai, c’est que ça a été une excellente occasion pour des jeunes étudiants de passer un bon moment, tous frais payés, à prendre du bon temps dans un pays étranger aux frais de la collectivité sans qu’académiquement ça n’amène grand chose.
Bref, ils n’ont pas appris grand chose dans leur discipline, mais ils se sont bien amusé et qu’ils ont fait connaissance avec plein de gens, et plus si affinités. Et affinités il y avait, ce qui est normal à cet âge.
Autrement dit, l’UE leur a payé des vacances, et il n’est pas étonnant qu’ils espéraient bien que ça leur donnerait des ambassadeurs.
L’avantage, c’est que ça mettait dans la tête des futurs cadres européens que l’argent n’est pas un problème, il n’y a qu’à le demander et l’UE le distribue. Ça crée forcément des obligés, et ça fixe une mentalité assez malsaine.
Excellentissime papier Charles ! A lire aux “20 heures” de tous les journaux télévisés encore regardés par des dizaines de millions de moutons…
Parmi les actions lancées figurent « l’élaboration du programme vaccinal le plus grand de l’histoire de l’humanité et la création du plan de relance pour l’Europe ».
Tout est dit dans ces quelques mots sur le mépris de certaines “élites” vis a vis des peuples à qui on estime vouloir faire avaler des couleuvres.
La réalité une fois cette propagande traduite en faits réels:
-une incapacité à produire un vaccin, et un retard dans la vaccination (donc; une action inefficace voire nocive)
-l’attribution sans aucun débat démocratique d’une nouvelle compétence à l’UE (la santé, dont on sait très bien que son aspect public et ouvert à tous n’est pas conciliable avec les idéologies dominantes dans l’UE: donc disparition programmée du modèle français de la “sécu”‘)
-un plan de relance financé par les états (perte nette pour la France) et par la planche à billets (ce que nous savions déjà faire bien avant l’UE, mais en toute indépendance)
Après, on peut feindre de s’étonner que les citoyens n’aillent pas voter, alors qu’on leur fait bien ressentir tous les jours que le vote n’existe que pour positionner les mêmes marionnettes……
Bonjour Charles,
Vous avez raison, UE=UERSS
Le coeur de la véritable Europe se situe là où existait l’Autriche-Hongrie, avant ce honteux traité de Versailles.
L’UE ,future fédération, (cela a failli se faire en 2020), se fera ,sous l’insistance de Macron ! Le pacifisme des populations, soumises, est une réalité, et le peuple, acceptera l’inacceptable ! Le peuple est maté, s’il se révolte (GJ) ! Il est taxé de complotisme, ou de populisme, s’il fait mine de ne pas être d’accord, à son destin : se taire , et accepter ! Et ça marche ! Le pacifisme ,surtout s’il est doublé du féminisme, mène toujours à la guerre ! C’est mon seul espoir!
Mes 2 grand pères ont fait la guerre de 14/18. Simples soldats. Mon pépé maternel couvert de décorations. Mon père à fait 39/40 comme lieutenant de réserve. Je n’ai JAMAIS, JAMAIS, entendu dire du mal des allemands. J’ai appris le teuton en première langue (langue remarquable) et ai fait des séjours en Allemagne, super ! Je n’ai absolument rien contre les Allemands, même s’ils nous baisent, mais ils jouent leurs cartes. Si en face on laisse faire, c’est le problème de nos incapables vendus ! Mais chacun doit rester à sa place dans le respect de l’autre. Valable pour les gens et les nations.
Je suis fondamentalement pour les souverainetés nationales: frontières et monnaie.
Tout le reste, UE en tête est une escroquerie. Je n’ai jamais vu autant mon pays dans la mouise que depuis que Chirac (et tonton avant lui) nous a vendu aux puissances des banksters.
L’Europe n’a réellement existé qu’au Moyen-Âge car il y avait une unité de religion, le Christianisme, c’est à dire une unité spirituelle qui nous liait tous entre nous malgré les nations.
Nos derniers européiste, Napoléon et Hitler se sont plantés lamentablement. Les mamamouchis non élus dans leur tour d’ivoire soit des utopistes et des traîtres.
Nos jeunes ne doivent rien à l’UE qui lamine les pays par le chômage, l’immigration bas de gamme et raciste et un niveau de vie au ras des pâquerettes !
(Accessoirement, “Vive le Roy !”)
Ouahhhh , vaste sujet !
Quelques remarques :
– Les USA ont été créés ex nihilo , ce n’est pas
négligeable !
– et il y a moins de 300ans , un clignement d’œil !
– un texan , un “floridien” n’a rien à voir avec un guy de l’Ohio ou d’Alaska (comparaison avec
espagnol /allemand par ex …
– “ils” ne sont toujours pas d’accord (et non pas
“pas toujours “) , beaucoup parlent toujours
encore de sécession nord/sud ).
L’ Europe a à peine vingt ans , ce n’est même pas
une étincelle !
– ses nations ont des milliers d’années d’existence
– les langues mettront des générations à
s’harmoniser ( d’où l’importance d’ Erasmus !)
– nous avons aujourd’hui un handicap
inimaginablement lourd , c’est l’impatience ; tout
DOIT aller vite , vite et juste !… impossible ! ,
paradoxal , antinomique …
Il ne s’agit pas de refaire les nations unies d’amérique , mais de construire un autre modèle , encore un peu flou peut-être mais qui devrait devenir plus clair avec le temps et les corrections nécessaires , et si le grand Cric ne nous croque pas …..
Pardon pour la longueur du commentaire (et encore , je me retiens :-)))
Je suis de la génération qui est née avant la chute du mur de Berlin. Et j’étais de l’autre côté. L’appel à l’aide, au devoir même, de défendre EU contre ceux qui tentent de nous faire croire qu’elle n’a pas d’avenir, me rappelle très bien l’idéologie de l’époque. Aucune remise en question. Aucun débat. Et pas seulement au niveau européen, cela se passe aussi en France. On l’a bien vu avec le conseil citoyen pour l’environnement, juste un faux débat en vue d’être exploité mais aucune réelle prise en compte de l’avis du citoyen.
Depuis que la fausse monnaie coule à flot, la puissance financière a pour but l’ asservissement des peuples au mercantilisme tous azimuts…Facile de corrompre l’ être humain quand on lui fait croire qu’ il a droit à tout ce qu’ il souhaite grâce à la dette. L’ humanité-consommatrice sans son histoire, sa culture, sa religion, ses racines historiques ne sera même plus” Erasmus “: elle ne sera plus…!!!
Pour ma part je suis né une année tres particuliere et qui changeait tout : celle où on a supprimé les tickets de rationnement….
Je suis de la même génération que toi Charles et j’ai vu cette UE se construire sous mes yeux en violation totale de l’esprit des peuples qui la voulaient. Depuis j’ai adhéré à l’UPR. François ASSELINEAU est très calé sur les questions de perte de l’identité nationale, de l’autonomie, des fuites de compétences etc. J’aime bien le soutenir
Comment voulez-vous que les français adhèrent à un système auquel ils ne comprennent rien.
Qui sait comment est composé e la Commission Européenne ? Qui la dirige ? Qui peut nommer tous les États de l’Union Européenne ? Tous les États de la Zone Euro ?
Qu’est-ce qu’un travailleur détaché ?
À quoi sert le Parlement Européen, le Conseil Européen ? Où se trouve la Cour Européenne de Justice ?
Tout cet amas bureaucratique pour embrouiller les peuples et noyer les responsabilités des puissants.
« L’UE est encore attaquée par de nombreuses puissances en dehors de nos frontières, qui ne souhaitent pas voir notre Union réussir », a-t-il maintenu.”
Ceci n’est rien d’autre que le discours de l’OTAN qui diabolise la Russie et la Chine qui sont des pays pacifiques, qui ne veulent la guerre à personne. Ce sont des dirigeants comme Loukachenko en Biélorussie et Orban en Hongrie qui sont diabolisés car ils refusent les diktats de Washington (qui commande Bruxelles).
L’Europe était un beau rêve, de l’Atlantique à l’Oural, mais cette UE est devenue un cauchemar et elle se permet de donner des leçons! Nous devons en finir avec ce monstre qui nous mène à notre ruine autant spirituelle qu’ économique.
Triste vérité Charles….
Tout est dit, j’ai déjà entendu siffler les balles, je ne le souhaite à personne, mais si notre survie doit passer par là, tenez-vous prêt, tout peut arriver très vite.
Le 1er acte de rébellion contre cette Union Européenne profondément anti démocrate est…l’abstention aux élections…IL me tarde de voir des étapes plus musclées se mettre en place, mais tant que les gamelles seront pleines et les congés payés, peu de chances que le troupeau se mette en marche.
L’UE est un danger mortel pour les peuples d’Europe. Il faut s’attacher à sa destruction sans relâche. La “confédération européenne” de Chevenement avait un sens. La fédération européenne, sous l’égide des États Unis, n’en a aucun. L’indépendance de la France reste une priorité absolue.
BONJOUR .On en revient toujours,à la même conclusion :Une grosse poignée,de guignols,NON ELUS,décident sans informer les peuples européens,les plaçant,à chaque fois,devant le fait accompli .OUI,il faut combattre cette chienlit européïste ,sans relâche .Ces profiteurs gavés jusqu’aux amygdales,sont écoeurants ,vaniteux,orgueilleux, corrompus,odieux .Les décideurs ,planqués ,hors d’atteintes,sont connus .Ilsagissent par l’entremise des marionnettes ,déguisées en chefs d’Etats ou dépités,sous les ordres de la Grosse Commission. Seule l’Europe des Nations , avec des vrais dirigeants ELUS,aura l’aval des Peuples .Sinon FREXIT.Et surtout se dépêtrer de l’OTAN ,et de toutes les Organisations,qui sont cornaquées,par les mondialistes .
Je trouve cette déclaration du vice-président de la Commission européenne Margaritis Schinas très violente.
Comment se fait-il que les médias ne nous aient pas parlé de ces attaques plus tôt ?
Biensûr que j’ai de très bon souvenirs de mon année Erasmus et de mes camarades des 27 et + (pays de l’exURSS et Amérique Latine).
Evidemment que les peuples veulent garder leur identité. Quel peuple voudrait effacer son passé, oublier volontairement ses racines ?
Au Luxembourg par exemple, haut lieu de l’européaniste, presque toutes les nationalités du monde y sont présentes, et depuis plus de 20 ans les luxembourgeois ont besoin d’affirmer leurs racines (encouragement de l’apprentissage de la langue luxembourgoise, et est redevenue langue nationale en 1984 avec le français et l’allemand comme langues administratives). Ces “défenses” sont compréhensibles et nécessaire pour continuer de vivre alors que les autochtones représentent juste la moitié de la population, et va en déclinant.
Je vous approuve Charles!
Oui à l’Europe des Nations avec une monnaie, un budget, une politique de défense et extérieure propre à la France avec des frontières qui nous préservent de l’immigration agressive et envahissante!
Non à l’UE composée de commissaires européistes pro américains, ouverts au marché mondialiste qui désavantage nos agriculteurs français, nos industries et autres sociétés françaises, colonne vertébrale de notre économie donc source de travail pour les français qui par le vote choisissent nos députés, sénateurs, président de la république et autres élus locaux. Les européistes ont oublié la subsidiarité, la volonté des peuples et la démocratie authentique.
Il est certain que, si l’on connaît l’histoire de la Yougoslavie, il y a de quoi s’inquiéter pour l’Europe…
Je partage les considérations sur l’UE : totalement bureaucratique, non-démocratique.
Les exemples mentionnés des cathares et des chouans frappent l’esprit
et je veux bien croire que la violence frappera un jour, à force de mépriser les contestations brouillonnes.
je peux aussi imaginer qu’en accumulant des petits glissements, on finit par changer complétement de position,
et je vois bien que le violence d’état sait se déployer contre ceux qui dérangent trop (gilets jaunes criminalisés, immigrés illégaux traités comme du bétail porte de la Chapelle ou à Calais, petits paysans au fin fond de leur campagne oubliée, …)
Je peux partager la crainte d’une guerre de chacun contre tous, qui devient aussi une guerre de groupes contre d’autres groupes (communautarismes devant agressifs pour exister)
J’ai un peu lu Laurent Obertone également, qui établit des constats … génants pour les partisans de la méthode Coué appliquée au contient des bisounours
mais …
mais je pense que peu de gens partagent ce sentiment que la logique de guerre s’est installée et que “il est trop tard”, pour paraphraser votre dernière phrase.
Il faudrait élaborer là-dessus
ou non. Bien mieux que d’élaborer : “lutter contre cette déréliction rampante”
Quesititon : concrètement, on fait quoi ?
L europe est corrompue dans sa moelle infiltree par les partisans de l ordre nouveau secte regroupant les francs macons illumanati les open society soros bilderberg rotschild davos les gafa l oms l otan l onu
Compte tenu de leurs exactions on ne peut qu esperer un frexit (tres peu probable vu la mobilisation du mouton) ou une scission (les fourmis nordistes contre les cigales sudistes) une explosion via l euro (beaucoup plus probable vu la dette et la solvabilite des etats)
Pour les curieux, voir la conférence d’Asselineau sur le site de l’UPR sur les origines de l’UE, avec les sources, documents etc ça dure 3 heures … Quoique l’on pense d’Asselineau par ailleurs. Je ne suis pas adhérent de son parti. Pour les plus pressés, voir la vidéo de Charles Gave avec Xavier Moreau …
Belle Journée
La République universelle du révolutionnaire “prussien” Anacharsis Cloots qui dès 89 voyait l’exportation de “notre” révolution française dans le monde entier, sorte d’utopiste humaniste furieusement anti-cléricale, Robespierre s’est rendu compte qu’un peuple privé de chrétienté était ingouvernable, Anacharsis et le ci-devant Mr Sade (marquis) furent arrêté, Anacharsis fut guillotiné, Sade déclaré souffrant échappa à la mort, Robespierre le sauva en étant lui même guillotiné.
Cette UTOPIE d’une grande Europe fut reprise par notre bon Bonaparte, puis par le méchant Hitler (Das Neue Europa) qui avait un juriste allemand dans sa poche, le nazi Walter Hallstein qui le 23 janvier 1939 à Rome fit un grand discours de Rostock, ce bon Walter formé par l’institut “Kaiser wilhelm Institute” (financé par le cartel IG Farben ) dont le but était conquérir l’Europe et le monde, comme le voulait Anacharsis
En 45 sous Truman IG Farben, Bayer, Basf. Hoechst, ont récupéré le juriste Walter Hallstein et à la tête du nouveau politburo du Cartel IG pour enfin conquérir l’Europe.
Notons que cette structure n’est pas et n’a jamais été DEMOCRATIQUE
Il fut le 7 janvier 58 nommé par les acteurs du Cartel du pétrole et des médicaments Président de la Commission Européenne, jusqu’a 1967, pendant 10 ans il commanda une armée de plusieurs milliers de bureaucrates en dehors de tout contrôle DÉMOCRATIQUE
Adolf a gagné, son petit juriste a fait tout le boulot, la terreur du communisme fut le terreau de la réussite des USA qui sont toujours bloqués en Ukraine.
Anacharsis voulait entrainer les chinois dans sa révolution UNIVERSELLE , avec Xi Jiping c’est fait !!
l’UE porte en elle la guerre telle la nuée porte l’orage
Bonjour, Comparer la construction actuelle d’une Europe technocratique à ce que fut la naissance progressive de la nation française n’est pas raisonnable. Les provinces existaient sous l’ancien régime et un empire Européen également sous Charlemagne et même sous Charles Quint. L’Europe des nations a un seul et même adversaire c’est l’empire thalassocratique anglo-américain et protestant qui fera tout pour empêcher la concurrence d’une entité tellurocratique allant de Lisbonne à Vladivostok. Pour le reste excellente analyse comme d’hab. Amitiés.
Merci Charles. Je me permets un commentaire un peu hors sujet, mais pas tant que ça (en référence aux Vendéens).
Il y a un angle mort dans la perception de certains Français “récents” qui se vivent comme minorités au sein d’un ensemble, qu’ils le qualifient de gaulois, souchien, gwer, français ou que sais-je.
Nous sommes tous les deux de la même génération Erasmus. Mes grand-parents sont nés bien après le jurassique, il n’y a pas si longtemps finalement, dans les années 20, dans une “classe” qu’on peut définir comme la petite paysannerie.
Leur langue maternelle était le breton, c’est à l’école qu’ils ont appris le français.
Toute leur vie, ils ont été le cul entre deux chaises: honteux d’être Bretons (=arriérés, et à ce titre “victimes” de vexations nombreuses), et avec le sentiment de n’être pas vraiment Français. Illégitimes.
Cet exemple pour illustrer ce que j’imagine être valable -sans remonter aux calendes grecques- pour chaque territoire, attaché à sa culture propre.
D’ailleurs, pour ceux qui voient (ou veulent voir) monter les conditions d’une guerre civile, rien de nouveau, ils ont juste su échapper aux terrains de foot. Dans les années 80, dans la campagne où j’ai grandi, à chaque match de derby c’était la guerre civile dans les gradins (et sur le terrain). Le “pas-de-chez-nous-communautariste” était celui qui vivait à 5km de là, et son identité culturelle était assez proche de la mienne 🙂
Quelle paradoxe quand on y pense que de soutenir la Nation France comme vous le faites Charles tout en faisant le constat que sa construction a été violente et guerrière, ce qui est vrai… Mais dans le même temps de rejeter le fait que l’Europe veuilles faire de même pour construire une gigantesque nouvelle Nation…
A l’échelle de l’Histoire, vos commentaires prennent une dimension assez dérisoire finalement…
Bravo. Tout simplement, bravo.
Bonjour,
Ben quand vous arrivez, vaut mieux s’écarter 🙂
Blague à part, je pense comme vous qu’il faut démanteler cette ignominie qu’est l’Europe version UERSS avec son politburo nommé Commission.
Merci pour vos articles !
Comment se planquer et où se planquer Charles face à une vaccination obligatoire qui nous pend au nez et à un effondrement de l’euro qui arrivera sûrement en 2022?????
“Parmi les actions lancées figurent « l’élaboration du programme vaccinal le plus grand de l’histoire de l’humanité et la création du plan de relance pour l’Europe ».” et il le brandit comme un étendard!
Alors j’affirme : sans l’UE nous ne serions peut-être pas dans ce programme de “vaccination-poison”. Sans l’UE peut-être nous pourrions choisir librement ce qui est bien pour notre santé et celle de nos enfants.
Alors, les Erasmus ne vous préoccupez pas de l’UE. Laissez-la disparaître.
Et bravo pour votre article !
On dirait bien que la guerre, en tous cas la rivalité, qui a disparu entre les états, renaît à la base dans les guerres de bandes d’ une ville à ľautre où même d’un quartier à l’autre.
Merci encore Charles pour cet excellent article, comme toujours!!
Très bien dit et analysé. Le problème de l’Europe ce sont bien les commissions dont le rôle est plus proche de calibrer les lunettes de WC que d’unifier les Etats et les peuples.
Nous voyons la même chose dans notre Pays où le problème des dirigeants est de “mater” la population et non l’unifier et la protéger.
Ce sont les mêmes qui ont pris le pouvoir sous couvert d’une démocratie qui en fait n’était que démocrassie et qui s’y accrochent qui dirigent la Frabce, l’europe, presque le monde. Les peuples les importent peu… Hitler aussi, en Allemagne de 1933, faisait croire qaux Allemands, par des piètres vociférations que nous avons entendues lors de la campagne de Macron en 2017, qu’ils avaient été opprimés par les alliés de 1918 mais pensait à sa gloire et son pouvoir avant celui des peuples dont il n’avait cure, sinon il n’aurait jamais massacré les juifs tour en protégeant ceux qui possédaient de l’argent et le suivaient…. Chez nous , les ssoutiens du pouvoir n’ont même pas besoin d’argent… il suffit qu’ils collaborent.
Je suis un royaliste convaincu en raison de l’éducation digne d’un roi au service du pays et non se servant de lui et agissant en garant de l’intégrité. Mais les royalistes attendent que Dieu leur apporte un Roi là où un homme désigné par eux pourrait organiser un référendum et en cas de succes inviter les “prétendants à donner leur opinion afin que les Français choisissent leur roi… Dieu ne livre ni les pizzas, ni les rois.
Mais je suis aussi un utopiste car pour changer les mentalites il faut qu’elles souffrent davantage…
On va y arriver mais malheureusement ce sont nos enfants qui paieront et petits enfants qui se battront et réussiront… Ils feront l’europe ou la france selon.
Non, je ne suis pas voyant, juste complotiste selon la mode actuelle de l’imbécilité dominante.
Encore une preuve de la myopie des europathes, il n’y a pas de génération Erasmus, seule une minorité des étudiants ont participé au programme et les étudiants sont une minorité de leur génération mais ils ne voient que cette minorité de minorité et pas le gros de la troupe. Sans doute par ce qu’ils sont ceux qui ne sont rien d’après leur sbire Macron!
Bonjour
Pour bien comprendre les enjeux je conseille à tous de lire où relire le discours de Philippe Séguin du 5 mai 1992
On peut mesurer aujourd’hui l’étendue du désastre démocratique de cette Europe imposée par la ploutocratie de connivence mondialiste qui a fait un coup d’état et pris le pouvoir contre les décisions des citoyens avec comme résultat 70 % d’abstention
Je n’ai pas pour habitude de commenter vos analyses qui sont très très souvent bonnes, mais là je tiens tout de même à vous félicitez car c’est le reflet exact de ma pensée !!! Donc merci à vous.
Il y a bien longtemps que l’Europe avait été faite par les Gaulois. Les chemins que les romains ont emprunté pour faire la guerre existent encore…….(çà c’est pour l’Histoire) Mais les technocrates qui veulent en faire qu’à leur tête, quitte à éliminer des peuples ne comprennent pas la différence entre, imposer et éclairer une situation par une autre. Cette situation était aussi dans l’histoire des peuples en guerre entre Germains et Gaulois (Celtes) qui auraient pu trouver un débouché……. et qui trouveront si on ne s’autodétruit pas avant !
Mais la situation d’aujourd’hui est différente, puisqu’il s’agit d’imposer à la planète entière une dictature orchestré par une poignée d’illuminée, satanique qui ont inversé les valeurs, du faux et du vrai, du beau et du laid, du mensonge , et de la vérité,……. jusque dans ce qui touche aux fondement de la vie. C’est une épée de Damoclès suspendue au dessus de nos tête. Qui par la faute de quelques dégénérés entrainent l’humanité tout entière dans le désastre. Mais comme à chaque désastre planétaire quelques irréductibles Gaulois se relèveront pour recommencer sur des nouvelles bases.
Mais ceci n’arrivera pas car les indices sont favorable, au vrai, au beau, à la naissance d’un Monde Nouveau, qui prendra pieds dans le Cosmos, à la rencontre de nos frères cosmiques, des voyages Interstellaires …………
D’accord avec ton analyse Charles mais:
on fait comment pour créer une Fédération
des Etats-Nations Unis d’Europe?
Triste avenir : même le rassemblement national semble avoir baissé les bras !
J’ai surtout aimé le “détricotage de l’homogénéité de sa
population”. Cela donne une explication pertinente du phénomène de l’immigration qui bien que non désirée par la majorité des français continue imperturbablement son chemin comme si de rien n’était.
Le projet Erasmus date de 1987, l’union Européenne de 1992 (source wikipedia très peu complotiste) donc Erasmus n’est pas une œuvre de l’UE mais de l’ancienne CEE habile glissement qui sert favorablement mais bien faussement l’UE. c’est comme prétendre qu’Airbus est Européen, même propagande…. il ne reste plus cher Charles, qu’à faire accepter ces vérités au plus grand nombre: ce qui ne sera pas une mince affaire.. Le covid va s’en charger
La création, après la guerre 39 – 45, d’une entant pour vivre sans guerre dans 6 pays de l’Europe a été un acte fort.
Malheureusement les politicards se sont fait engluer, comme d’habitude, par les puissances économiques qui, elles ont prix les commendes de cette embryon pour en faire une machine, détachée des citoyens et qui roule pour le bénéfice d’une minorité.
Aujourd’hui l’Europe c’est des pantins qui gesticulent sous la commende des lobbyistes et qui impose la guerre de tous contre tous.
Il n’y a pas d’avenir pour cet assemblage.
Dans un sens ou dans l’autre, selon la loi de Pareto, ce ne sont pas les 20% qui feront la différence.
Et si parmis ces 20 là il y en a 20% comme vous, cela fera encore moins la différence en tout sens.
Toujours à se rappeler ue l’UE est la libre circulation des biens et des personnes. Point barre. Le reste n’existe pas malgré les tentatives de communication de la Commission de Bruxelles. Erasmus en est le reflet, circulation des personnes et tentative de les fixer ailleurs que leur pays d’origine. Et pourtant, l’UE en mal de finances après le Brexit, a quand même sabré dans les budgets Erasmus. Alors, comme d’hab, l’UE se parjure une nouvelle fois.
Merci Charles pour cette belle analyse que je vais m’employer à partager !
Ma raison d’espérer vient du fait que les Russes nous renseignent sur l’avenir de l’Union européenne pour l’avoir vécue côté URSS :
=> L’Union européenne actuelle est construite sur un modèle proche de celui de l’ex-URSS, à savoir un regroupement artificiel de pays qui n’ont pas grand-chose en commun hormis leurs frontières (là où l’URSS était quand-même un regroupement de pays de même religion, mêmes coutumes et de langue slave) :
=> L’Union européenne est gérée par des individus non-élus qui s’octroient des avantages iniques tel l’exonération d’impôts, pendant qu’ils martyrisent les peuples.
Côté France, même si Macron n’est pas le seul dirigeant à faire allégeance à cette Fédération Européenne tyrannique qui l’a mis en place, il est une synthèse de ce qui peut se faire de pire.
Nous pourrions nous passer de ce genre de tyrans, mais ça semble encore trop énorme à ceux qui sont sous perfusions des médias mainstream pour s’en rendre compte.
Heureusement, grâce à la chute de l’URSS, on sait relativement balistiquement comment ça finit.
Encore une fois excellent article!
Bonjour M. SANNAT,
Content de nous voir d’accord sur ce point.
J’eusse pu faire partie de la 2e génération Erasmus ; on m’avait proposé d’aller faire ma 4e année à l’Université Bocconi à Milan. Paris Dauphine avait 1 place en 2008.
J’étais emballé à l’idée de découvrir l’Italie et sa culture. J’allais parapher quand on me présenta le codicille :
“Attendez ! Je ne suivrai pas le cursus normal des italiens ?
– Non, vous serez dans une des classes internationales de haut niveau, avec des étudiants du monde entier. Vous ne mesurez pas encore votre chance.
– Donc je suivrai des cours en anglais avec des allemands, des américains ?
– Tout à fait. Je sais que vous êtes un peu fâché avec l’anglais mais vous reviendrez bilingue. C’est une excellente opportunité pour vous. Vous ne seriez pas pris dans une université anglaise ou américaine.
– Mais je n’ai jamais eu envie d’aller là-bas. Si l’Italie m’intéresse, ce n’est pas pour faire un programme anglo-saxon en moins bien. Inscrivez-moi dans un Master 1 classique avec les italiens.
– Vous ne parlez pas italien.
– J’ai 6 mois, je vais m’y mettre.
– Ce n’est pas prévu par la convention entre nos universités.
– Demandez une dérogation.
– Ce n’est pas possible. M. LAFEUILLE, ça ne peut pas se faire à vos conditions.
– M’enfin, je ne vais pas aller en Italie pour suivre un cursus américain, c’est juste insensé.
– Allons, Erasmus, ce n’est pas américain. Vraiment, je ne vous comprends pas. Vous refusez ?
– Dans ces conditions, oui.
– Vous n’êtes pas sérieux ? Réfléchissez, et revenez me voir demain. Nous bouclerons tout ça.
– Mais c’est tout réfléchi.
– Tant pis pour vous alors, nous trouverons quelqu’un d’autre qui saura saisir cette opportunité.”
Ils ne trouvèrent personne, du moins cette année-là.
Donc leur génération Erasmus, je ne sais pas bien ce qu’elle a d’européenne… Mais qu’elle prenne les armes, qu’on se marre !
Ben mon Colon! Chapeau!
Donc, pas tous pour le renouveau du Saint Empire Romain Germanique? Ils nous l’ont bien vendu pourtant.
Ben moi qui suis de la génération née juste après la 2e GM, je croyais… 🙂
Bon.
Le truc, c’est que depuis le partage de l’héritage de Charles – non pas toi MDR l’autre, dit le Magne – les Germaniques n’ont eut de cesse de le refaire le SERG. 🙂
Le truc c’est que TOUS les dirigeants de la Francie Occidentale à la France, d’il y a encore peu, ont combattu des fois les armes à la main contre cette prétention.
La France n’ayant JAMAIS fait partie du Saint Empire Romain Germanique et pour de très bonne raison, on ne va pas se laisser faire.
Bien le bonjour à ta famille. 🙂
Et fait gaffe à toi.
Bravo charles
Vous êtes brillant sur cette analyse..
Et @Dubois..je n’arrête pas de dire que tant que le peuple donc nous. Ne crève pas de faim..ça va continuer..
Sauf que c imminent et annoncé et analysé notamment par l’économiste pierre hillard
..
Préparez vous..il sera bientôt trop tard!!!!
La plus belle leçon que nous puissions donner å tous ces politi-chiens carriéristes qui n’ont de respect ni pour notre pays, ni pour ses gens, c’est de ne plus aller voter désormais.
Pour 2 raisons: Afin qu’ils reconnaissent enfin le sens de l’abstention qui doit etre reconnu comme une expression du peuple, et qu’à partir de là, ils se mettent tous enfin autour de la table et entament un travail de fond avec la population dans le but de faire redémarrer notre pays en harmonie avec son peuple. Les clivages gauche/droite ne veulent plus rien dire, d’ailleurs avec le changement de nom récent des partis, bcp de Français ne s’y retrouvent plus. Cette action incontournable désormais, urgente et salutaire, doit s’imposer désormais, quitte å descendre dans la rue au lendemain des prochaines élections, si rien ne se passe, et que tout repart comme avant, avec -toujours- de fausse excuses. Car l’l’abstention est significative du désintérêt profond de la population pour un système å bout de souffle qu’il faut ré-inventer.
L’abstention, c’est peut-être le seul moyen qui nous reste pour exprimer notre colère.
Ne croyez pas que je sois anarchiste:
J’ai un sens profond du devoir, j’ai été élu local par passion pour mon pays, mais nous en sommes arrivés å un point où trop c’est trop !