Euros

Les marchés boursiers votent Macron, les marchés des changes votent Macron, les banquiers votent Macron, la finance vote Macron, le Medef vote Macron, et Macron va voter pour vous faire les poches !!

Enfin, c’est bon pour l’euro qui devient encore plus cher, ce qui franchement ne va faire plaisir qu’aux Allemands car pour nous, un euro plus cher c’est encore un peu moins d’exportations et de croissance…

Charles SANNAT

Alors qu’Emmanuel Macron sort victorieux du premier tour de l’élection française, comme l’indiquent les résultats préliminaires, la devise européenne a fortement augmenté, atteignant un plus haut de cinq mois.

Quelques heures après l’annonce des premiers résultats du premier tour de la présidentielle française, l’euro a connu un plus haut de cinq mois, indique l’agence Bloomberg.

Vers 23h06, heure de Paris, le taux de change de l’euro par rapport au dollar a touché la barre de 1,0903, le chiffre de 1,0728 avait été atteint à la clôture de la séance précédente. Auparavant, la devise avait grimpé à 1,092, un maximum depuis le 11 novembre 2016

Selon Bloomberg, la qualification du candidat d’En Marche! pour le second tour prive les investisseurs d’un triste scénario prévoyant une confrontation de la Présidente du Front national, défavorable à la monnaie unique européenne, et de Jean-Luc Mélenchon, soutenu par les communistes.

« C’est un scénario parfait que le marché espérait tellement », a affirmé Sebastien Galy, macro-stratège de Deutsche Bank AG à New York.

Please complete the required fields.