Euros

Si l’euro baisse, cela veut dire que le dollar américain monte, enfin par rapport à l’euro. Comme l’euro est la deuxième devise mondiale, autant dire que le dollar est loin de s’effondrer.

Comme vous le savez, je reste persuadé qu’il n’y a pas de dynamique « Macron », monté de toutes pièces et au cric.

Je pense aussi que la situation politique française est en tout point catastrophique et que le président Hollande, se croyant brillant, joue aux apprentis sorciers.

En voulant ruiner la gauche qui l’a trahi, Hollande a voulu monter aussi Macron et recomposer le paysage politique.

Personne n’a plus rien à dire.

Personne n’a plus ni vision ni projet pour la France.

Enfin, personne, pas si sûr.

Vous avez deux dynamiques.

Elles sont évidentes !

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Si Mélenchon et Hamon ont l’intelligence de s’allier à une semaine du premier tour, alors ce ticket sera au second tour.

Je suis donc assez curieux de voir quelle sera la valeur de l’euro, la tête de la Bourse française et le bank run en cas de second tour Marine Le Pen – Mélenchon.

Nous y allons tout droit.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Et si Marine Le Pen tenait sa promesse d’organiser un référendum sur l’euro ? La monnaie européenne risquerait de chuter à son niveau de 2002, si la dirigeante du Front national Marine Le Pen remporte la présidentielle française en mai.

La victoire de la candidate du Front national Marine Le Pen à l’élection présidentielle en France pourrait provoquer un effondrement de l’euro à son niveau d’il y a 15 ans, a annoncé l’agence Bloomberg citant plusieurs experts.

22 des 38 experts interrogés par Bloomberg estiment que l’euro tombera à un dollar voire moins, pour la première fois depuis 2002, au lendemain de la victoire de Marine Le Pen. Cela constituera une chute située entre 7 et 12 points par rapport au niveau actuel de 1,08 dollar.

Les autres analystes prévoient un euro entre 1,05 et un dollar. Ces prévisions s’expliquent par la promesse faite par Mme Le Pen d’organiser un référendum sur la sortie de l’euro et la réintroduction du franc.

Les experts rappellent que la livre sterling a perdu plus de 10 % pour se retrouver à son plus bas niveau depuis 31 ans, suite à la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne.

Please complete the required fields.