Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Avant de vous parler du JT de la semaine, je voulais souhaiter un joyeux anniversaire, relativement taquin et un tantinet insolent ne le cachons pas, à notre ancienne ministresse de la santé, Agnes Buzyn qui est allée désormais se faire rémunérer par l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé.
Il y a donc un an, une année qui nous semble à tous une éternité, Agnès Buzyn nous expliquait doctement que les risques que le virus viennent de Wuhan était désormais proche de zéro.
Je dois vous dire qu’à chaque fois ce film me fait rire, un peu comme quand je regarde pour la 777ème fois la 7ème compagnie…
Voilà ce que disait Buzyn donc le 24 janvier.
Il y a un an pile, le 24 janvier 2020, la ministre de la santé Agnès #Buzyn déclarait : « Le risque d’importation depuis Wuhan est quasi nul, le risque de propagation du #coronavirus dans la population est très faible..» La suite on la connaît..🧐pic.twitter.com/DWYXrzkUMq
— Cohérence (@coherence_e) January 24, 2021
Voici ce que moi je disais… le 27 janvier ! Il faut dire que je ne suis pas ministre, et que mes chats qui sont mes conseillers du grenier non plus.
Leur dette, votre problème !
Revenons-en à nos moutons après cette séquence nostalgie !
Qui va payer les dettes nouvelles ?
Vous, et vos enfants, mais certainement pas les arrière-petits-enfants ! Il faudra payer avant !!
“Ils” décident de fermer les commerces non-essentiels. Il faut indemniser, forcément jamais assez ! Cela coûte un “pognon de dingue” à la collectivité, et pourtant ceux qui sont fermés y laissent trop de plumes.
Nous payons tout cela avec de l’argent que nous n’avons pas, et que nous n’aurons sans doute jamais, et nous hypothéquons grandement l’avenir collectif. S’il était normal en mars au premier confinement d’être pris au dépourvu, ou en tous les cas compréhensible, c’est nettement moins le cas aujourd’hui. Pourtant, il n’y a aucun débat sérieux sur les décisions prises, les coûts que cela entraîne, et évidemment la question essentielle, qui va payer ?
Quelques éléments de réponse dans ce JT du grenier à partager!
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“Ils” ne sont absolument pas “pris au dépourvu”.
Tout cela fait partie d’une gigantesque opération d’ingénierie sociale dont l’objectif est de nous faire accepter l’inévitable : une décroissance.
“Ils” ont essayé avec l’écologie, ce fut un échec ;
“Ils” ont essayé avec le réchauffement climatique, ce fut un échec relatif ;
“Ils” tentent le coup de la pandémie. On verra bien. Pour le moment, tout le monde suit, la tête dans le guidon.
“Ils” ne sont pas des humanistes ni des philanthropes, mais des gardiens de troupeau. L’argent ne vaut plus rien, mais qu’importe l’argent comparativement au pouvoir ?
Tout le monde se fout de la dette publique qui de par son essence même, puisqu’elle est “à tout” le monde”, n’est finalement plus à personne. Si je dois 100 euros à mon banquier, c’est MON problème. Si je lui en dois 1 million, ça devient LE SIEN…
“Ils” vont réinitialiser tout ce système-dette, certes, mais ce ne sera pas gratuit. Ce qu’on ne peut pas rembourser en argent, on le perdra en libertés. Et ce qu’on leur doit en argent sera converti en pouvoir.
D’ailleurs, c’est déjà bien entamé…
Bonjour Charles,
Ce n’est ni aux Français, ni aux Britanniques ni aux autres de payer.
Quand les Chinois et les mondialistes vont-ils payer pour toute cette casse ?
Nos “politiques” auront-ils le courage de leur présenter l’addition ?
A la fin de la 2 ème guerre mondiale, on a fait payer l’Allemagne. Et bien faisons payer la Chine !!
Le FMI et Lagarde avertissent la France qu’elle devra rembourser. Nos confineurs n’y avaient pas pensé? Macron voulait indexer les retraites sur le PIB. Avec la baisse qu’on a subi, vous imaginez la ponction sur vos retraites? Et si on indexait la rémunération de ces incapables sur le PIB? Augmentation du déficit = remboursement de la paie!. Il fut une époque, je ne sais plus laquelle, où c’était réglé par la castration! les méthodes radicales, ont parfois du bon…
Elle ne sera jamais payée cette dette ,ce seront ceux qui ont prété qui vont perdre toute leur épargne en premier lieu et nous allons donner le signal de l’hyper inflation à la weimar ou si c’est sans conséquences de créer de la fausse monnaie on va continuer ad vitam éternam,a priori c’est le chemin suivi depuis 15 ans.Pourquoi voulez vous mon cher Charles que cela se finisse ?on ne change pas une martingale qui fonctionne
ET Nos Zélites qui ont dépensé tant et plus pour des clowneries comme 1 Milliard d’Euros gâchés pour du REMDESEVIR qui ne sert à rien et qui de plus est nephrotoxique…. et ceci en toute connaissance des faits….Et tant d’autres gabegies ubuesques pour ne pas dire Dantesques …
Quand est ce que nos Ténors de L’UE et nos Zénarques suiveurs invétérés, vont ils devoir passer à la caisse pour payer pour toutes Leurs Fautes et Leurs incuries ???
Un Procès en Haute Trahison pourrait il encore avoir lieu, complices et copains-copains mis avec dans le même sac bien sur……
Une sorte “d’Executive Order 2018” mais “en 2022”, pour motif de “Crime de Haute Trahison” serait le bienvenu,
ceci afin qu’à l’avenir aucune des ces Zélites ne soit tentée de recommencer une telle Gabegie au détriment des peuples.
La Roche Tarpéienne existait bien à Rome …. à peu de distance du Capitole….
Vous admettez comme normal que Buzyn, Macron et Philippe ait été pris de court avec le premier confinement;
mais depuis 2007, des livrets de défense ont été rédigés pour parer à des contaminations graves sur le sol national.
Pourquoi ces livrets de défense n’ont pas été simplement appliqué par le gouvernement Philippe et Macron.
Leur comportement délictuel est inqualifiable depuis le départ de cette épidémie.
Piston, piston, piston,…..soutien des grands labos, des élites,….C’est le fonctionnement du monde actuel Charles. Il fallait bien recaser un membre aussi éminent de la “famille”…..
Bonjour à tous
15000€ net d’impôts c’est le salaire d’A. Buzyn à l’OMS pour la remercier de ses extraordinaires compétences de voyante. Aussi bien que madame Soleil (la voyance).
Quel beau pays la France qui remercie si bien ses incapables. Mais tout n’est pas perdu Charles.
L’Espagne a déjà signé l’accord de l’austérité qui a fait tant de morts et suicidés en Grèce !! Nous, c’est quand ?!? A quand un Nuremberg pour tous ces faux prophètes et vrais assassins ?!?
Il y a pourtant des solutions ! Mais les crétins mondialistes (que l’on a élus !) NE VEULENT PAS LES REGARDER !
RAPATRIER petit à petit les fabrications de produits dans nos pays AU LIEU DE FAIRE PRESQUE TOUT FABRIQUER à des milliers de kilomètres.
1) Cela serait d’abord plus écologique, à l’heure où il faut baisser la quantité de CO2.
2) Cela fournirait du travail à des millions de chômeurs.
3) Cela augmenterait énormément les capacités financières de l’état, en facilitant le paiement de l’impôt (ex : si on a 10.000 kg à transporter et seulement 100 ânes, cela fait 100 kg par âne, mais si l’on en a 200, cela ne fait plus que 50 kg par bête, et en plus chacune pourra aller plus vite !).
4) De plus, cela diminuerait fortement les déficits commerciaux, sans compter LA DEPENDANCE INTOLERABLE VIS A VIS D’AUTRES PAYS à qui l’on s’est fait depuis longtemps un plaisir de vendre nos technologies.
C’est l’idéal pour que les fortunes changent de mains… Il faudrait connaître lesquelles l’ont été, considérant que les faillites sans repreneur en font partie.
La France n’ pas emprunté à 50 ans à taux négatif mais positif …..
Rien à fout’ du confinement !!
Voilà bisous 🙂
Je suis heureuse qu’il(s) fasse(nt) (enfin) le rapprochement avec ce qui s’est passé en Grèce et que là-bas ce n’était qu’un essai !
« La dette en France est élevée et nous pensons que le moment est venu d’élaborer et d’approuver un plan d’assainissement budgétaire crédible à moyen terme” Jeffrey Franks (FMI). Comme je ne vois pas #Macron s’y opposer (au contraire).
Préparez-vous a un scénario à la grecque.
La solution prônée par le gouvernement va être de couper dans la dépense publique (comme d’habitude) ce qui va avoir pour conséquence de… l’augmenter!
Par exemple, en Grèce, le gouvernement a fait 20% de coupes sur la dépense publique entre 2009 et 2015 (du jamais vu) et pourtant la dépense publique est passée de 54,1 à 55,4% du PIB. Pourquoi ? Tout simplement parce que le PIB a chuté de 25% et comme la dépense publique est libellée en pourcentage de PIB, l’effet dénominateur (c’est à dire la chute du PIB) a été plus forte que la baisse de la dépense publique. Sur le même temps, la dette publique grecque a augmenté.
Deux ans après, quand l’économie grecque était en lambeaux, on a eu droit à un article du chef économiste du FMI (Blanchard) dans l’American Economic Review pour nous dire « bah mince, on a fait une erreur de diagnostic, on a sous-estimé le multiplicateur budgétaire ».
Sauf que la population grecque payaient ces erreurs de diagnostic.
En voici quelques chiffres sur la période 2008-2016:
– chômage: +190%
– Revenu par Ménage: -30%
– SUICIDES: +44%
– Mortalité infantile: +42%
– Dette: + 36%
C’était les retraités avec leur retraite baissée de moitié qui nourrissaient leurs enfants ET petits-enfants !!
Et pourtant, aujourd’hui, le FMI préconise le même type de mesures pour la France…
Je propose qu’on commence par mettre tous les hauts-fonctionnaires au SMIC, c’est déjà un bon début !! ça va déjà leur nettoyer un peu le cerveau de se mettre au niveau de leurs décisions et l’impact qu’elles ont sur les Humains !
Si c’est le Grand Reset… est-ce que les multi-milliardaires vont rendre leurs énormes profits dont ils ont largement profité ?
Merci mr Sannat, je vais passer cette video en boucle pour ne jamais l’oublier !!
A propos qui a des nouvelles du “cluster” géant annoncé suite à la rave partie en Ile et Vilaine?
réponse à LOLA :
Ce que vous indiquez risque de se passer parce que bien des choses vont changer avec le retour de Donald TRUMP comme Président des Etats Unis d’Amérique autour du 20 Février 2021,donc très bientôt.
30 mois ont été donné aux militaires qui “gèrent le pays” tout en auscultant de près tous les documents remis par TRUMP pour impliquer tous les traitres dans cette énorme tromperie et les emprisonner au plus vite BIDEN et fils en 1er.
Les avions gros porteurs sont déjà stationnés sur les tarmac des aéroports.
Le Deep State va donc se prendre une gifle mémorable préconisant un retour à la normale tel que le concevra notre cher Donald.
Gardez confiance ceci est très sérieux.
Pour le 777ème visionnage de la 7ème compagnie, il faut penser à inviter Lagarde 🙂
Concernant la dette:
À qui profite cette montagne de dette ? C’est d’abord dû à la création monétaire, voulue par les états dispendieux. Ceux qui en profitent le plus sont, les professionnels des bourses et agents immobiliers qui font de l’argent sans beaucoup se fatiguer et aussi les politiques et leurs serviteurs fonctionnaires tant qu’ils ne sont pas remis en cause…. pendant que tous ceux qui ne sont pas dans l’inflation des actifs mais dans la déflation des salaires et des biens industriels ou de services s’apauvrissent méchamment et là c’est 80% de la population.
Le remboursement de la dette doit être à la charge de ceux qui la créent et de ceux qui en ont bien profité.
Aussi ceux qui en profitent bien c’est les professionnels de la bourse alors pouquoi une taxe sur le transactions financières de 5% (c’était Tobin si ma mémoire est bonne que Chirac voulait mettre en place, pour une fois qu’il avait une bonne idée il n’a pas eu les c… Pour le faire ) sur toutes les opérations au niveau mondial, c’est mieux qu’une combine entre soi des petites salopes mondialiste de Davos à qui Macron taille des p… tous les jours non ? On pourrait imaginer que ça commence par l’Europe et le reste suivra car les Us en ont besoin aussi. Un bon coup de rabot sur les salaires des fonctionnaires et politiques en France ne ferait pas de mal non plus, en excluant les policiers et soignants de terrains et les militaires.
Ces taxes et réductions de revenus dureraient jusqu’à la remise à zéro des dettes.
Charles dupays, pouvez vous donner quelques sources de ce que vous écrivez.
Merci