Mes chères impertinentes, chers impertinents,
C’est la guerre, l’empereur Palpoutine menace la France et grâce à la législation sur les réquisitions (piège à cons) on voit bien poindre la légère tentation de saisir l’épargne, pardon de drainer comme dirait Bruno Le Maire ces sommes considérables que les Européens ont sur leurs comptes bancaires. Cette épargne colossale qu’il lorgne pour financer nos déficits considérables.
Mais rassurez-vous, nous sommes en démocratie et en démocratie nous avons les valeurs de la République qui nous protègent.
On prend donc votre Livret A pour financer la guerre en Ukraine sans vous demander si cela convient à votre “morale”, et à votre responsabilité sociale.
C’est vrai quoi…
Financer Total et les stations services c’est mââââl.
Mais que le Livret A finance la guerre et les marchands de canons… c’est bien !
Tout cela va foirer, en plus c’est une très mauvaise idée en termes de risques.
Y a quelqu’un pour prévenir Bruno ? Faites-lui passer cette note il doit pas être au courant à Bercy !
Allez je m’explique.
Faut financer la guerre, très bien tintin. Mais si Bruno file des sous aux usines d’obus comme ce qu’il a fait aux usines de masques durant la dernière guerre contre un vi-russe, alors que là c’est contre les Russes tout court, les usines ont fait des masques puis elles ont fait faillite aussitôt.
Il va se passer la même chose avec la guerre. La guerre c’est un truc pour abrutis crétins. Donc on produit des armes, on se met sur la figure, puis on fait la paix. Toujours. Quand on se met dessus on produit beaucoup. Une fois qu’on fait la paix on produit plus rien ou si peu. Les marchands de canon feront faillite.
Le problème c’est que l’artiste de Bercy, le Bruno, il garantit le livret A …. ou le livret hahahahahahahahahahha.
Donc il va financer un truc qui va se planter à terme en utilisant des sous qu’il doit garantir le tout en réduisant la dette… hahahahahahahahaha.
Haaa, la vedette de Bercy faut tout lui dire.
Mon Bruno, laisse tomber le livret A, il faut faire le LDG. Oui le livret de guerre. LDG. J’ai viré le coté deuxième D pour durable… côté écologie la guerre c’est moyen.
Donc mon Bruno, tu lances un LDG non garanti (tu le dis pas trop, mais c’est pas garanti). Ensuite tu demandes à LCI et BFM de faire tourner en boucle l’importance de soutenir l’Ukraine, envoyer des sous c’est mieux qu’envoyer nos fils, tu joues sur la culpabilité des masses et les plus vieux qui ont les sous votent Macron et écoutent BFM. Facile. Tu proposes à Cnews de leur lâcher la grappe à condition qu’ils fassent de la retape pour ton LDG. Tu vas lever au moins 10 milliards, facile. Tu les dépenses, comme d’habitude. Tu les crames comme à chaque fois… puis après la guerre, tu diras… oups y a plus sous…. mais c’était pour la bonne cause.
Ainsi mon bon Bruno tu n’auras pas déstabilisé le financement du logement social à partir du Livret A, tu ne te seras pas tiré un balle dans le pieds de la dette et tu auras pris des sous à ceux qui pouvaient en perdre sans forcer personne. N’oublies pas. Valeurs de la République, démocratie machin toussa.
Allez je continue dans le cynisme économique et patrimonial.
Moi ce livret LDG je le rémunèrerai à 5 % net !
Vous allez me dire que je suis fou…
Pas du tout !
Dans une autre vie je devais être un économe de couvent ou d’abbaye.
Je m’explique.
Disons que l’on collecte 10 milliards. 5 % ça fait 500 millions par an. Pas cher. Je paye pendant 2 ans… soit 1 milliard.
Au bout de la 3ème année on fait la paix, accord avec les 4usses, conférence de Yalta en Crimée sur la mer noire, un Yalta 2.0 modernisé, ils se partagent le monde, se font des bisous et scellent la réconciliation, les usines de poudre s’effondrent vous perdez vos sous.
résultat ?
J’aurais dépensé vos 10 milliards, et j’aurais versé 1 milliard d’intérêts (que je prendrai dans les sous que vous allez verser)… bref, je vous ai volé de 9 milliards. Pardon, j’ai mobilisé votre épargne et je n’ai pas augmenté la dette.
Hahahahahahahahhahaha.
Bruno, si tu as besoin d’un conseiller, je suis moins cher que Mc Kinsey. Je ne prends que 2 500 euros nets par mois.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
C’est sûr que si BFM, LCI et France TV mettent en branle leur machine à propagande, les hypnotisés de la télé vont donner des sous pour aider la “gentille armée ukrainienne” victime de la “méchante Armée rouge”… Car sinon “les chars soviétiques vont bientôt défiler sur les Champs-Élysées” ! Pourquoi pas organiser un “Ukrainethon” pour drainer l’argent des Français vers le régime corrompu de Zelensky ?
Bonjour. Tous aux abris!!! Ca va saigner!!!! lol!!
le léger problème est qu’ils ne volerons pas que le livret A ,tout va y passer ,ils l’ont écrit et déclamé à la Sarah Bernard mais méthode Coué (les idées c’est comme les clous ,plus on tape dessus plus ça s’enfonce )”vous n’aurez plus rien et serez z,même zeureux ” qu’il a dit le Schwabi,même que vous vous n’aurez plus vos sales mioches qui pour-riront dans la boue ukrainienne et ces cons de l’assemblée qui votent pour !!!
L’état peut prendre ce qu’il veut, ce qui est sur nos comptes bancaire ne nous appartient déjà plus, c’est une créance auprès de la banque.
Et puis c’est pas comme si à chaque ponction, ou faillite d’usine d’armement, le montant était déduit des livrets A des Français.
La somme restera la même, c’est juste que si tout le monde veut reprendre ses sous (qui ne sont que des écritures scripturales) en même temps, ça ne marchera pas…
Quand vous parlez parfois de débancariser c’est pour tout ça ! mieux vaut un bien réel tangible qui nous appartient qu’une somme théorique écrite dans un système informatique qu’on ne pourra pas récupérer, ou alors par tranche de 500€ de retrait tous les 3jours maximum
Ou avez vous vu une démocratie, il y en a jamais eu ! du pipeau pour gogo !
La passivité du parlement dans la situation actuelle est consternante, face à un pouvoir éxécutif qui paraît prêt à faire n’importe quoi !
Y a t il un pilote dans la start-up France ?
Bonjour à tous,
“Oui le livret de guerre. LDG. J’ai viré le coté deuxième D pour durable… côté écologie la guerre c’est moyen.”
Côté écologie la guerre c’est moyen…
Exacte Charles ! tellement moyen que la Cour des Comptes, dans son dernier rapport, précise que l’armée doit réduire son empreinte carbone.
Et ce n’est pas une blague…
Charles est en forme, mais pour une fois les conseil d’état et constitutionnel ne sont pas d’accord. Ils essaient encore, le vote absurde d’hier allait dans ce sens.
Transformer votre épargne en Gold et Sylver (physique) surtout à ne pas mettre dans un coffre bancaire et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à compter les coups.
“côté écologie la guerre c’est moyen” Je ne suis pas tout à fait d’accord: la guerre c’est très bon pour l’écologie, cela fait disparaitre nombre de prédateurs de ressources.
A court terme c’est une catastrophe écologique, à long terme un moyen d’ajuster le nombre de prédateurs aux ressources disponibles….
Les ressources (eau, nourriture, pétrole, métaux rares,…) étant limitées face à une humanité qui croit à un rythme effréné, la guerre est très difficile à éviter.
L’Ukraine a beaucoup d’eau, de blé, de charbon, de gens compétents d’emplacements stratégiques pour le commerce,…. Bref, c’est une proie assez tentante pour l’UE qui ne survit qu’en s’étendant vers l’est à la recherche des ressources naturelles et humaines pas chères qu’elle n’a pas…
A ce titre, son grand fantasme c’est un changement de régime à Moscou qui aurait du suivre celui de Kiev, mais l’UE est tombée sur un os….
Je ne vous parle même pas de Gaza où le rapport population/ressources est plus que catastrophique….
Il fut un temps où nous nous étendions vers le sud, à l’époque il était quasiment vide de populations et nous avions une démographie explosive, aujourd’hui c’est l’inverse…..
La France est numéro 2 mondial en terme de ventes d armes ( défensives ça va de soi …)
Pourquoi ne réquisitionner ces marchands d armes et fabricants pour « drainer « leurs juteux bénéfices ( plutôt que l épargne populaire ) vers , je cite , la « défense du territoire national « ?
Excellent ça m’a fait ma journée !
Ces cinglés nous auront tout fait .. et ça continue encore et encore… Je me souviens constamment d’un discours de Poutine disant que l’Europe entraîne les peuples dans une guerre qu’ils n’auront pas voulue …
La vision derrière nos politiques-marionnettes pourrait être la suivante :
– Ils ne prennent pas les fonds du Livret A : Ils en bloquent une partie qu’ils rémunèrent un peu plus que ce dernier (ils gagnent)
– Faisant cela, les fonds énormes de l’Assurance-Vie sont moins concurrencés. Ces fonds restent là car ne trouvant pas mieux ailleurs (ils gagnent).
– Les gens ont moins d’économies disponibles pour survivre à l’inflation qui rogne le niveau de vie : 2 solutions, soit ils consomment à crédit (ils gagnent), soient les gens travaillent plus pour survivre. Cela pèsera sur les non-augmentations de salaires (ils gagnent)
– Ils attribueront l’argent, par des marchés publics entre amis, pour de l’armement (ils gagnent)
Bruno passe pour un c** mais ne le serions-nous pas plus que lui …
Frexit Vite.
La guerre à la Russie c’est le bon prétexte pour faire la guerre contre le peuple. Ce n’est pas nouveau, c’est juste le nom de l’ennemi qui change : c’est le réchauffement “anthropique”, puis le covid et les pseudo-vaccins. Maintenant, c’est la Russie, demain, ce sera la Chine. Et ensuite, les martiens? Cela ne marche pas à tous les coups : il y a eu le H1N1 avec les milliards de Roselyne, puis le truc du singe, etc. J’en oublie, j’ai pris un coup de vieux…
Je ne suis pas Madame Soleil mais ce que je sais c’est que l’on a perdu son temps à écrire à nos dépités !! Tout y est passé pour l’aide à l’Ukraine sauf l’envoi des troupes au sol qui était dans le pakage.
Pour les républicains et autres, pour ceux qui sont dans une forme d’opposition ( à la botte de Macron) le projet de loi comportait l’envoi des troupes et l’armement,
Ça a permis aux corrompus de la droite de marquer un désaccord de marionnettes avec Macron.
Comme c’est le oui qui l’a emporté et c’était déjà acté de toute façon, le tour de passe passe a bien fonctionné car ils savaient déjà qu’on enverrait pas les troupes françaises en Ukraine mais quen même temps il faut que l’armement tourne en plein régime pour fournir l’Ukraine avec des commissions au passage pour certains.
……..
Reprenons un peu le contexte global
Il y a 2 groupes d’ennemis…qui ont (et auront) chacun « leur » guerre sur les bras.
Les États désunis
Il se foutent éperdument de la Russie. Eux, leur « vilain » C la Chine.
Le moment venu, ils pousseront Pékin au pire pour justifier leur guerre.
Ils nous ont déjà poussés à faire la guerre aux russes, en les utilisant comme « proxis », pour détruire……..l’Europe.
La phase 2 du projet globaliste se déroulera de la même manière qu’entre Russie et Ukraine. La Chine sera « poussée » par les ricains à envahir Taïwan.
Là ce sera un autre film !
(D’où les attaques délirantes contre Le Canard qui ne semble pas « marcher dans la combine » !)
La désunion européenne
Pourquoi l’affreux déclare-t-il littéralement la guerre à la Russie ? Veut-il attaquer seul ?
Non. Ce n’est que de la récup opportuniste.
Il a certes déjà positionné, à 120 kms de la frontière russe, 300 bidasses et quelques panzers, mais la marche suivante est trop haute pour lui tout seul.
Il est empêtré, en France, lui et sa bande, dans des tas d’histoires qui, si elles venaient aux oreilles de Krétinus, vaudraient à cette clique de sérieux problèmes…
Il sait que ses pires ennemis, les plus dangereux, les plus susceptibles de faire capoter « son prrrrôôôjet », sont EN FRANCE.
Alors billard à 5 bandes.
1- L’ennemi, le danger pour la France : C la Russie. Création d’un Danger Ultime. La Peur….encore et toujours qui permet de TOUT faire avaler aux crétins…
2- Les russes, qui voudraient donc NOUS détruire, ont une « 5ème Colonne » sur notre sol : les anti vaxx, complotistes, racistes, fascistes, anti-LGBT, etc (tous ceux qui s’opposent et qu’il suffit d’assimiler à l’ennemi extérieur désigné)
3- L’objectif est de faire une association d’idées systématique en les résumant et en les qualifiant de pro-russes (donc ennemis de la France)
4- L’idée encrée et répétée à l’envie sur tous les médias, justifie TOUTES LES MESURES Tyranniques mises en place, au NOM DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEUR et à pour but de museler progressivement, de plus en plus, toute forme d’opposition.
5- A terme, le Tyran et ses sbires, règnent sans aucune opposition (Sauf la factice…l’opposition contrôlée…qui fait mine de s’agiter en toutes occasions, pour donner le change…et qui peut, à tout moment, assurer la continuité des prrrôôôjets sous sa propre bannière)
Voilà pourquoi chaque jour est pondue une Loi Liberticide…avec l’accord tacite de la prétendue « opposition »
Une fois TOUTES les Lois empilées….personne ne pourra bouger une oreille dans ce pays.
Reste à détailler « pour qui » travaillent, TOUS de mèche, TOUTES C bandes de salopes…
Vive l’effondrement !
Vae Victis
VG
Finalement la solution semble bien devoir être le retour de l’armée russe à Berlin et, pourquoi pas, à Paris comme e’n 1814; je ne doute pas que le Kremlin resoudrait rapidement nos petits problemes de Marseile, Nantes ou Rennes !
Sans compter qu’avec le dernier accord avec l’ukraine, ils vont pouvoir se faire du blé( physique) sans limite sur le dos de nos paysans..
BONJOUR .TROUPOSOL doit jubiler son sinistre de l économie lui ouvre un boulevard .Vraiment pitoyable !
Le livret A n’est plus un placement éthique, trop drôle.
C’est quoi la solution alors!?
La FRANCE souffre une désindustrialisation dramatique et seule l industrie de l armement montre des signes positifs : depuis l invasion de l Ukraine par la Russie,nous sommes devenus les 2 e exportateurs mondiaux passant devant la Russie.
Il semble que certains sont plus soucieux des intėrêts russes que ceux de la FRANCE,et ils osent se faire appeler patriotes.
Bienvenue sur la terre, la planète où l’on vend. Les prostitué(e)s ont de la chance, ils, elles ne vendent que leur corps, leur esprit reste sain et sauf pour réparer les dégâts.
Bienvenue en absurdie uchronique, le pays perdu au milieu de nulle part, convoitise des rêveurs de tous poils , cerise sur le gâteau convoité où les esprits se prostituent pour que survivent les corps.
On vend tout en vrac, les problèmes, les solutions ad hoc, du vent, de la chair pour canons voraces, son âme à un diable qui souffle sur les braises du feu qui ne veut pas mourir.
Ne pas vendre c’est mourir, ainsi va le monde immonde.
Il y a aussi une autre solution que nono le noeud noeud n’a pas pensé. En annonçant la « réquisition des livrets A, et bien les gens censés sont en train de vider leur livret
CQFD.
Encore 3 ans à supporter leur débilité et leur malfaisance.
Charles,
Ton article était bien parti, mais ça foire vers la fin lol
1 Les émoluments pour un con’sultant c est à l année.
2 Le SMIC consultant, c est 100 000/an
3 Tu peux rajouter 50/50 Euros et bitcoin également
A 2500/mois nets, ça fait OS chez Renault Flins.
Me remercie pas, tu sais combien tu me dois maintenant !
Ceux qui veulent la guerre, l’appellent de leurs veux etc… espèrent ne pas la payer et même en profiter. Comment peuvent-ils espérer cela ?
Où vont-ils planquer leurs avoirs (non réquisitionnables) ?
Où vont-ils se planquer ?
Parce que c’est toujours la même histoire: ceux qui gèrent les l’économie comme des brèles, qui prennent les choses avec une légèreté qui confine à l’acharnement vers la bêtise viennent voir le petit peuple pour leur piquer leurs bas de laine.
On fait la guerre au profit des industriels et de banquiers, alors que c’est largement eux (aidés de leur copains du gouvernement) qui nous ont fichu dedans.
On privatise les gains et on socialise les pertes mais cette fois sur des cadavres, en nous parlant de défense de la démocratie du matin au soir. Où est demos dans tout ça.
Si ces menteurs et voleurs croient tellement au bienfondé de la guerre, qu’ils aillent la faire eux et leurs proches, avec leur moyens qui plus est. Nous avons pleins de membre du gouvernement qui ont de quoi faire.
J’en suis tombé sur le cul ! 372 députés ont voté “OUI” pour alimenter la guerre, ce n’est tout de même pas rien. Notre pays est en faillite avec 3100 milliards de déficit et nous allons encore et encore alimenter une dette qui va progressivement ruiner la France et les Français.
Alimenter une guerre pour quoi faire en fait ? Pour nous battre contre la Russie qui effectivement a envahie l’Ukraine mais dont les raisons et les causes restent tout de même un peu floues. Les journalistes de la télé ne font strictement rien pour mettre en avant la vérité. Ils sont bien trop à la botte du système de propagande. Je regardais une vidéo de “Grand Angle” mais aussi une vidéo de François Asselineau, président de l’UPR, interrogé par François Xavier Carpentier.
François Asselineau est un Gaulliste, une personne droite dans ses bottes et qui de ce fait, s’assure toujours d’avoir les bonnes informations avant de les diffuser. Il nous disait dans cette interview, que c’était la volonté de l’OTAN et des Etats Unis de refouler la Russie pour la couper de son influence sur l’Ukraine. Détacher l’Ukraine de la Russie pour que celle-ci ne soit plus une grande puissance. En titillant la Russie, elle est devenue effectivement l’agresseur pour se défendre.
Tout cela ne nous est pas du tout révélé par nos chers journalistes de la télévision qui invitent toujours les mêmes sur leurs plateaux, et c’est extrêmement dommage, car n’ayant pas toutes les informations les plus claires et les plus neutres pour nous prononcer, nous voila maintenant convaincus du bien fondé de faire la guerre à Poutine (ce méchant loup, qui, nous dit-on, envisagerait de prendre l’Europe). Nous voila donc maintenant bien motivés, et béatement engagés à alimenter cette guerre avec nos livrets A (A comme Armement). Voyons donc, nous sommes bien bons !!! Nous allons engager notre argent durement gagné sur un conflit que nous ne comprenons pas, dont les tenants et aboutissants ne nous ont jamais été correctement expliqués, organisés par les puissants de ce monde pour des affaires personnelles.
Nous allons cramer tout notre argent, tout notre armement et peut-être même par la suite nos soldats, pour quoi faire ? pour aller où ? La Russie est elle aussi une grande nation et une grande puissance militaire, elle produit de l’armement de qualité technologique avec certaines spécificités que nous n’avons pas. Elle a l’arme nucléaire et si besoin elle fera appel elle aussi à son alliance des BRICS et notamment à la Chine pour aller vers une 3ème guerre mondiale certainement la plus dramatique et la plus dévastatrice que nous n’ayons jamais vue sur ce globe ! Sinon, il faudra et c’est fort probable d’ailleurs, faire la paix, et nous aurons cramé tous nos biens pour rien, absolument rien, et des milliers et millions de soldats de part et d’autre, seront morts eux aussi pour rien, laissant des femmes, des enfants, des familles dans une désolation irréparable !!
Actuellement, l’option “paix” n’est pas au programme. Il est hors de question de former et d’envoyer des négociateurs. Pourtant dans certaines vidéos produites par des économistes indépendants, il se dit que Poutine a toujours été prêt à négocier. Il veut simplement que l’Ukraine reste un pays neutre et retrouver la Crimée et le Donbass dont les habitants seraient d’ailleurs pro-Russes. C’est donc à eux par le vote démocratique, à ce prononcer s’ils veulent aller coté BRICS ou coté OTAN et non à nous de les orienter en engageant une guerre sans issue.
Après la 2ème guerre mondiale, nous avions dit “plus jamais ça”. Et bien voila que nous somme prêts à recommencer. Le parlement vient de se prononcer pour déjà, dans un premier temps, alimenter la guerre sans savoir ce qui pourrait nous arriver par la suite. Car bien évidemment, Poutine a des oreilles, il pourrait envisager de répliquer et cela pourrait très mal se terminer s’il n’y a pas une bonne volonté pour arrêter cette folie !
Nous ne sommes pas aux Etats Unis. Les Français ne sont pas du tout des adeptes de la guerre et Jacques Chirac l’avait d’ailleurs bien compris en son temps. Pour une fois, il faut bien le reconnaitre, le RN et LFI ont bien réagi et cela se verra certainement dans les élections de 2027.
Il est déjà un peu tard pour organiser la paix et pour que nous puissions dès maintenant profiter d’un bel avenir, pour nous et pour nos enfants.
Certes, nous n’y pouvons rien, absolument rien. Les dominants sont plus forts que les dominés et c’est ainsi que les hommes vivent !
“les plus vieux qui ont les sous votent Macron et écoutent BFM.”
Charles, pitié ! Je suis bientôt au 3/4 de siècle, je n’ai JAMAIS voté pour le trou du cul qui nous gouverne, ni pour ses prédécesseurs tout aussi lâches et traîtres, je n’ai pas la télé depuis 1983 (année où j’ai aussi arrêté de fumer) et j’écoute ponctuellement Radio Classique !!!
Bon, ok, j’ai une petite retraite, mais quand même !
Allez, sans rancune, je suis un fidèle depuis très longtemps, ma seule drogue c’est “Insolentiae” !!!
Bravo Charles, vous êtes un véritable expert, mais un peu trop quand même pour le niveau de ceux qui nous dirigent, c’est certain ça
“Les marchands de canon feront faillite”… Oui Charles, cela rappelle ce qui s’est passé pendant la première guerre pendant laquelle on a demandé à l’entreprise Berliet de Lyon de produire des obus en masse ainsi que des chars Renault en sous traitance, en plus des camions qui assuraient le ravitaillement vers le front. Après la guerre, la société a été conduite à la faillite avec la cessation de ces fabrications de guerre et aussi la mise sur le marché massive par l’état du stock de camions militaires…!!!
Excellent.
C’est vrai qu’une paire de gifles, solidement administrées ,ferait le plus grand bien à ” Bruno “.
Merci à Charles et surtout à @Merisier ; j’ai eu l’impression en le lisant en toute humilité que c’est moi qui l’avais écrit (hum sauf la date d’arrêt cigarettes.)
Génial
Ben ,pourquoi pas si il y a encore des bênets qui ont un livret A
Ce serait peut-être plus simple d’inviter tout de suite Poutine à venir défiler sur les champs elysees… pour qu’il donne au passage une bonne fessée à jupiter… quelques cours d’humilité et de respect à nos gamins bras cassés… on lui paie ses vacances, une vraie et bonne cuisine française… puis il repart avec son armada chez lui, laissant nos tyrans de palais en larmes et les fesses en feu…
Merci Vladimir pour ce recadrage…
Le livret A n’est que le dbut il y aura le LDD et le LEP et le livret jeune etc etc… La voila la raison du confinement qui a fait économiser les Français puisqu’on a vu le livret A se remplir en se disant que “ça pourrait servir un jour vu tout ces crétins”. Et là on a l’aubaine de la guerre en Ukraine comme prétexte pour leur faire gober que “faut aider les ukrainiens” si on est bin patriote (donc pas RN)”. Mais ne doutons pas un instant que c’est là que la macronie va trouver les 10 et quelques millioards que Lemaire voulait éconmliser… On ne fera pas davantage d’obus mais on maintiendra le train de vie de l’Etat et le lèche babouches ramadamesque, ne rêvons pas. “France toujors je t’enc***rait” est la vérité de la macronie aidée par LR et icoulos. Vite vidons nos livrets et achetons des pièces d’or (c’est pas recensé ça).
TOT au tard que se soit pour la guerre , la dette ou autre chose ils poigneront dans les économies des gens car ils sont en faillite tous depuis longtemps et ca commence a être très dur de masquer et tricher
Ce n’est ni plus ni moins que l’histoire des Etats Unis lorsqu ils ce sont engagés dans la seconde guerre mondiale avec une dette abyssales .. à la fin les usines d’armements construites en masse sont distribuées gracieusement aux 4 grands philanthropes…
…Bruno il va se tirer une balle dans la dette…
Bonjour à Tous
Là au moins c’est une bonne pub , bien placée au milieu d’un terreau fertile , l’air de ne pas y toucher …….
Salutations aux fafiots
Charles : voyons ! 2500 € pour vos précieux conseils ?
Il faut demander 3999 euros, juste au-dessous du seuil de richesse (selon Hollande).
De toute façon, si on entre en guerre, tout le monde sauf les ultra-riches sera plus ou moins tondu ou plumé (normal si les français sont des mougeons).
@Jean veuxplus
les “raisons” de WWP ne sont pas floues; contrairement à nos magistrats qui punissent apres le crime il prefere agir AVANT plutôt qu’apres que les degats soient irreversibles c.a.d. que les missiles OTAN soient installés à cinq minutes de vol de Moscou….
l’agacement est un carburant qui sied bien à votre humour.
Ne rétrogadez pas sur le cynisme, c’est succulent 🙂
Que L’on commence à ponctionner en priorité les “Dépités” qui hier ont voté “POUR” L’Accord McRonien de Coopération Militaire “Active” avec Zelensky (Oui “Lui”, Lui qui a avoué devant les caméras, je cite : “Etre un Fervent ‘Admirateur de Stepan Bandera”…. ) ET que l’on ponctionne aussi en priorité les “Zénateurs” qui ce jour vont aussi voter “POUR” cet accord militaire avec Zelensky, accord qui conduit Notre Pays droit vers un affrontement avec La Russie, et qui ne pourra se terminer “in Fine” que par des Frappes Nucléaires …
Et puis, pour ceux qui sont encore mobilisables parmi Ces “Dépités” et Ces “Zénateurs” Votant L’Escalade infernale, (et qui Ne voient comme seuls intérets à tout celà que leurs propres “Avantages Acquis” et la Grosse Enveloppe perçue à chaque fin de mois), Envoyons les donc en 1ère Ligne sur le Front ukrainien Face aux Chars Russes et Face aux “Drones tueurs”, histoire de voir “Quel effet” ça leur fait à eux “La Guerre”… qu’ils ont Tous voté dans un élan d’Allégresse et d’idéologie Aveugles et Stupides… Ceci alors qu’il fallait TOUT FAIRE pour obtenir un “Cessez Le Feu”+ un Compromis intelligent et Durable pour Une Paix et une Stabilité Pérennes en Europe.
Mesdames et Messieurs les Député(e)s ainsi que Messieurs et Mesdames Les Sénateurs/Sénatrices :
Vous avez choisi L’Escalade de “La Guerre” plutôt que de Rechercher “La Paix”, entrainant ainsi les Français – Non Consultés -, dans Un Gouffre Abyssal….
Au Final Vous aurez “La Guerre” + le Déshonneur Eternel !!!
de retour a 1818!!
@Jeanveuxplus
Merci à vous pour votre réflexion empreinte de vérités
Comme je l’ai déjà écrit , en système capitaliste ce n’est pas l’inflation qui pose problème mais la déflation. Vu que tous les crédits au privé ont une durée de vie et d’ amortissement, tous les prêts déjà consentis sont déflationnistes par leur remboursement.
Il faut toujours en créer de nouveaux pour que l’inflation reste positive, mais c’est plus difficile à 4% de coût annuel qu’à 1%.
Voilà pourquoi on veut vous faire dépenser du fric que vous souhaitez garder pour des conneries comme la guerre ou l’IA.
je préfère les grands restos et les massages.
Nos soi-disant défenseurs du citoyen sont tompé sur la tête.
Non seulement il n’ont plus gagner une guerre depuis 1945, mais aujourd’hui, ils veulent s’en prendre aux Russes qui ne leur on rien fait.
Ha oui, ils (nos politicards) n’ont fait que renier leurs paroles et leurs engagements envers les Russes qui eux ont été bien patient.
En fait ils (nos politiques) rêvent d’une prise de la Russie comme les Européens ont pris, a l’époque, les terres et les vies des habitants d’un territoire devenu les EUA.
Il n’aura pas le temps de nous ponctionner le nono, Poutine a dit qu’il était prêt à utiliser l’arme nucléaire. Nos soucis sont bientôt terminés ! Tous aux abris !!!