Ce qu’il y a d’extraordinaire dans ce pays, c’est que nous avons des dirigeants et des hauts fonctionnaires qui s’y connaissent sacrément bien pour créer les conditions des désastres. Une fois la catastrophe arrivée, ils essaient de la réparer en créant des usines à gaz !

Une fois n’est pas coutume vous en avez encore un bel exemple ici.

L’Etat a décidé de libéraliser (obligation de Bruxelles et conséquence de notre perte de souveraineté) le marché de l’électricité et d’indexer les prix du courant sur… le pétrole. Peu importe que notre électricité nucléaire n’ait strictement rien à voir avec les cours de l’or noir. C’est un oukase bruxellois. Nous obéissons.

Point.

Evidemment cela coute tellement cher que nos dernières usines menacent désormais de fermer.

Alors notre Etat omniscient et omnipotent va faire un chèque énergie aux entreprises qu’il met lui-même en faillite.

Et nous payons des milliers de types dans les ministères pour nous pondre de telles âneries.

France : une aide financière pour les entreprises les plus énergivores

“Le gouvernement va apporter un soutien financier aux entreprises et industries les plus énergo-intensives, comme la production d’aluminium, a annoncé mardi la ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher.

“Nous allons déposer un amendement dans la journée (au projet de loi de finances 2022-NDLR) pour permettre aux entreprises qui aujourd’hui consomment le plus d’électricité (…) de pouvoir bénéficier d’une compensation supplémentaire qui leur permette de rester compétitives au plan européen”, a-t-elle déclaré sur CNEWS.

Selon la ministre, cette aide correspondant à une “prise en compte de la réalité du marché” devrait s’élever à 150 millions d’euros et concerner environ 400 à 450 entreprises”.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source agence de presse russe Sputnik.com ici

Please complete the required fields.