L’Etat français devient terrifiant dans ses dérives technocratiques ubuesques.

L’Etat se mêle de tout. Il s’immisce dans tous les détails de notre vie.

L’Etat devient omniprésent, omnipotent et il permet à une caste d’élus sans grande qualité (je reste gentil) et de fonctionnaires de justifier leurs existences.

On nous explique désormais via l’ADEME une agence pour la maîtrise de l’énergie qui emploie 1 000 fonctionnaires et qui coûte 4 milliards d’euros chaque année au pays, comment il faut laver notre linge.

Nous devons scinder les sujets. 

Le premier c’est le coût de cette agence pour nous pondre de telles âneries devrait interroger notre représentation nationale, hélas, globalement ce sont les mêmes, forts heureux de pouvoir se recaser eux-mêmes dans l’un de ces machins lorsqu’ils ont perdu leurs mandats électifs.

Le second sujet c’est la liberté. L’Etat n’a pas à nous dire comment vivre. Il y a évidemment toujours une bonne raison pour nous dire comment manger, comment faire du sport, comment se vacciner, puis comment trier vos poubelles, comment faire notre lessive, puis un jour sans que vous vous en rendiez vraiment compte on vous explique aussi comment bien penser et c’est évidemment le cas. Il y a les bonnes pensées et les mauvaises pensées. Vous les connaissez très bien et vous vous autocensurez pour éviter les problèmes.

Vos yeux vous font voir des choses, mais le système vous empêche de les formuler.

Le problèmes des coûts n’est pas celui de la liberté même si les deux finissent par se lier.

La réalité c’est qu’un peuple qui tient à sa liberté s’offusquerait vraiment de ce genre d’intrusion dans notre vie privée jusqu’ à nous demander de nous signer à nous mêmes une autorisation de sortie.

Nous nageons en plein délire d’économie et de vie administrée.

C’est exactement cela le socialisme.

C’est exactement cela l’Union Soviétique.

En Union Soviétique, une caste de camarade commissaires s’est arrogée le droit de distribuer les tickets de rationnement pour faire face aux pénuries que leur incompétence a créé.

Nous sommes en Corée de l’Ouest,  le KGB en moins les flashball en plus.

C’est l’une des raisons profondes du malheur français.

Vivre la liberté, vive la propriété, les deux principes de bases qui permettent de créer de la richesse, de la répartir et de contribuer au bonheur de tous.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

Please complete the required fields.