Alors que le Front de gauche est aux portes du pouvoir, voilà un sujet sacrément d’actualité.

Il y a deux philosophies c’est le cas de le dire qui s’opposent.

La première c’est celle qui pense que la liberté individuelle est une idée essentielle pour le bonheur des gens, la seconde, pense que l’Etat doit se mêler de tout, ce qui conduit inévitablement à une réduction des libertés.

Dans tous les cas, tout de monde s’accordera a minima sur les tâches régaliennes qui incombent aux Etats qui doivent créer un “cadre” notamment sécuritaire, permettant à tous et à chacun de pouvoir vaquer à ses activités.

L’humanité ayant eu l’opportunité d’expérimenter le capitalisme qui est selon les gens de gauche l’exploitation de l’homme par l’homme, et le communisme qui est son contraire à savoir l’exploitation de l’homme par l’homme également mais sans la liberté les faits ont en réalité tranchés depuis bien longtemps. Le rêve “égalitariste” est un terrible piège, car sous ses faux airs de “justice” il cache en réalité le mal absolu de la réduction des libertés.

Or, les hommes sont nés pour être libres, pour mener des vies avec le moins d’entraves possibles.

L’Etat nous doit donc d’assurer nos libertés, et la juste et saine solidarité permettant de faire société commune et de ne pas laisser sur le bord de la route ceux qui souffrent, mais en aucun cas de subvenir au confort de ceux qui ne veulent pas travailler et revendique le droit à la paresse avec l’argent des autres.

En réalité, le bon sens suffit largement pour répondre à cette question. L’Etat doit donner juste ce qu’il faut et surtout pas plus, ni trop !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.

Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.

Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.

Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.

Please complete the required fields.