Charque année, les médias nous livrent leurs conseils tous plus débiles les uns que les autres pour survivre à la chaleur de l’été, ce qui est normal depuis la nuit des temps d’avoir chaud l’été.
Bref, cette année BFM nous livre des perles pour lutter contre la chaleur.
Par exemple il faut faire rentrer l’air frais quand il est plus frais, ou penser à fermer vos volets quand le soleil tape fort sur vos fenêtres… ben oui sinon vous allez avoir chaud.
Ils sont malins chez BFM, mais ils nous prennent vraiment pour des crétins.
Le meilleur geste barrière ?
Eteindre vos télés !
Salut @Qofficiel ! C’est vrai, les conseils pour éviter d’acheter une clim ou de la mettre en route sont parfois basiques. Et même si j’ai bien rigolé en vous regardant vous foutre de moi c’est un sujet pas si anecdotique. THREAD: pic.twitter.com/ORqvTUZk3x
— François Pitrel (@fanchpitrel) June 14, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Cela relève de la grande entreprise d’infantilisation pour mieux nous contrôler et nous mettre en laisse
Des pointes prévues à 50°C à Paris dans les prochains été (rapport sur l’adaptation cimatique à Paris), ça n’est pas à une chaleur classique d’été qu’il faut s’attendre,
2 milliards d’humains pourraient n’avoir comme alternative que de mourir de châleur ou de tenter de quitter leur région (en Asie du Sud Est, en Amérique centrale, en Afrique équatoriale notamment)
le climato-septicisme n’est pas la bonne réponse.
Bonjour Charles. Décidément nous sommes en danger, l’imbécilité collective en est-il un autre ? Je pense que oui, je propose une correction salvatrice, retrouver notre libre arbitre et notre indépendance cérébrale, en un mot surtout ne pas copier sur ce que fait le voisin. Des exemples : ne plus regarder le JT ( je me répète), ne pas acheter de mécanique roulante électrique, ne pas acheter ni panneaux solaires ni pompe à chaleur, ne plus manger Mac Do, partir en vacances en dehors de la période 14/07-15/08, ne plus courir après des objets témoins de la « réussite matérielle » tels que camping-car ou piscine, ne plus accepter ni confinement ni vaccination imposée …. bref il s’agit apparemment d’un vrai plan de désocialisation devant les attendus du moment. Alors me direz-vous que reste-il ? Je propose la littérature, la ballade en forêt avec la rosée du matin, la partie de boules avec les copains à l’ombre d’un chapeau, la sieste sous un grand arbre par soleil de plomb ect et peut-être au bout le refus de travailler. Cette perspective serait alors collectivement dramatique mais à choisir quelle est la solution car au train où vont les choses la caricature du projet de société actuel nous propose de consommer véhicule électrique avec interruptions de recharge, climatiseur sans l’utiliser … par contre pour les canons en Ukraine tout est permis ! Je fais le choix de la liberté retrouvée et en assume le prix à venir, donc oui c’est une voie de désocialisation mais que je trouve incontournable devant notre idiotie du moment.
Par contre une vraie astuce pour mieux supporter la forte chaleur, expérimentée par une ethnologue dont je ne me remémore pas le nom: entourer son poignet gauche d’un linge auparavant trempé dans l’eau. Très efficace. Mais chut, car comme pour la technologie invasive et la com, il pourrait y avoir du chômage si ça s’ébruite trop.
À propos de coup de chaud. Hier j’ai pris connaissance d’une offre d’emploi sur le site choisirleservicepublic.gouv.fr .
« RESPONSABLE NATIONAL APPROVISIONNEMENT VACCIN COVID (H/F) »
Activité principale :
Interface entre le ministère et Santé Public France quand à la gestion des contrats d’approvisionnement en vaccins Covid et leurs distribution en France.
Préparation au retour au droit commun en lien avec la sous-direction compétente.
Conditions particulières :
Le titulaire s’engage à demander son habilitation au secret de la défense nationale niveau (SECRET), a participer à la gestion de crise en fonction de ses compétences et des besoins, aux astreintes de la DGS.
Cette offre d’emploi est toujours en ligne et ceci jusqu’au 23/06/2023 sous le nº 2023-1246008.
Alors les amis, je pressens que ce gouvernement souhaite remettre le couvert à la rentrée; revaccinions, remasques, sorties apparentées au couvre-feu, et sorties du territoire uniquement avec pass vaccinal tant désiré par l’OMS.
Tout plein de joyeusetés.
Oui Charles j’aime beaucoup votre conclusion : éteignez vos télés !!
Vous avez raison, non seulement il n’y a que des discours creux mais en plus ça dégage de la chaleur.
Ils nous prennent pour des débiles cela coule de source pour savoir ce qu’il faut faire, il n’y a qu’à se pencher sur les comportements des animaux( pas ceux de éco sexe) pour connaître les bons gestes à prendre au cas où votre cerveau serait ramolli par la chaleur.
Autre con-seil,
Pensez à vous mettre à l’ombre !
Moi j’ai fait mieux que l’éteindre: je l’ai vendu en sortant du confinement de mars-Juin 2020.
Outil de propagande = porte parole du gouvernement qui vous dit comment penser.
Ecran plat acheté 1599 euros qui n’en valait plus que 800 euros 2 ans plus tard..
Que d’argent perdu
3 grands philosophes français ont dit.
Ne prenez pas les gens pour des cons…
Mais n’oubliez pas qu’ils le sont…
Article 1 : ne pas avoir de télé;
Article 2 : lire Charles Sannat tous les jours.
En période de canicule, rester au frais et s’hydrater. Pas besoin d’être médecin, ou pire d’avoir fait l’ENA pour saisir le bon sens le plus élémentaire !
La temperature d’un logement est en relation etroite avec la densité des murs, infiniment plus importante que la densité de l’air.
Raison pour laquelle on arrose les murs dans les pays chauds….
En même temps, ceux qui racontent ces carabistouilles à la télé déplacent beaucoup d’air, ça évite aussi d’allumer la clim !
Une solution simple : inviter un élu à domicile, les élus brassent beaucoup d’air, ça évitera de brancher une clim ou un ventilateur…
Pas grave, Nos “Mozart(s)” du Palais ont depuis Longtemps déjà, leurs oreilles qui chauffent …
Des lumières payées avec nos sous….c’est quand qu’on les vire tous…
« Ils nous prennent vraiment pour des crétins » dites-vous, je me demande plutôt s’ils « ont les moyens d’élever le débat ? »
En plus c’est vrai la télé ça chauffe et et ça chauffe même les esprits alors….
Bonjour à tous
Oui en effet ………. Mais il sont très nombreux ceux qui regarde BFM TV et les autres chaines débiles .
Alors on fait quoi ?
On les éduque ? ce qu’auraient dû faire leurs parents et l’éducation nationale …….
On les supprime ? Je parle des chaines TV ……
Quoique , les téléspectateurs bas du front …….
Salutations à l’éducation
Plus de télé depuis 28 ans,et nous vivons dans une maison du 19eme siècle,murs de 60cms
En ce moment,il fait très bon à l’intérieur,n’en déplaise aux escrocs du DPE
Bonjour Charles,
Le commentaire “pour des crétins” me semble très juste… mais j’ajouterai si vous le permettez, “…et pour d”es pions sur l”échiquier ” en référence au livre-enquête dans certains clubs affairistes de l’auteur-espion canadien William G. Carr..
Pas l’éteindre, la jeter à la poubelle. ( je parle de la télé).
Je vais vous en raconter une : je travaille depuis 25 ans dans des entreprises dont les bâtiments sont en métal avec de grandes vitres, pas d’isolation ou presque. C’est le four, et bien les gens ouvrent les fenêtres côté sud toute la journée, pourquoi ? Pour faire entrer de l’air ! Mais il est chaud me direz vous. Oui oui c’est sans intérêt inefficace,mais dans leur tête ça marche donc c’est OK. Moi je vais dans un bureau du demi-soussol et sans climatisation je tiens au frais toute la journée mais je n’ouvre pas les fenêtres en pleine journée, je les ouvre très tôt le matin. Et bien c’est moi le fou.
Bonjour à tous
Additif à mon commentaire :
Ce n’est pas par le déni et le refus des téléviseurs que l’on pourra contrer les actions qui sont montées contre les Peuples par la classe qui se veut “dominante”……..
Surtout si par ailleurs on “avale” sans discernement tout ce que l’on trouve sur internet , et pire , sur les réseaux asociaux.
C’est en cherchant des informations venant de divers sources …… Dont la télé ! Que l’on pourra avancer .
En en faisant la synthèse ….. en réfléchissant , oui d’accord c’est le plus difficile ….. !
Surtout si on a pas appris et sans entrainement !
C’est à ce prix que l’on peut démasquer une partie des entourloupes montées contre la population .
Qui plus est , il y a plein de choses intéressantes à la télé , la meilleure et la pire des choses comme disait “Et Zope” !
Il n’y a pas de mauvais médias , c’est l’usage qui en est fait qui est mauvais .
Il ne faut pas être passifs comme des veaux devant l’écran , il faut choisir avec la touche “EPG” guide des programmes , qui donne même un résumé pour faire un choix autre que des jeux et divertissements pour débiles .
Rassurez vous , ce ne sera que quelques soirs par semaine, les autres vous pourrez lire par exemple……
Ceci écrit sans grand espoir d’être ni entendu ni compris, ayant l’impression d’écrire sur du sable dans le désert ……
Salutations à Fiat Lux