Nous avons ouvert nos frontières avec de récents accords aux voitures chinoises.
Nous allons laminer l’industrie européenne de l’automobile déjà mal en point.
Je peux vous annoncer que nos prochaines voitures, électriques, seront presque toutes chinoises.
Nous allons au devant d’une catastrophe économique et industrielle d’ampleur historique.
Je vous rappelle que la toute nouvelle Dacia Spring électrique est fabriquée en Chine, en totalité, et elle vient directement de là-bas. Elle est superbe, pas chère et très performante pour son prix imbattable !
Ce qui est vrai pour le low-cost le sera également pour les plus hauts de gammes, et les marques chinoises seront redoutables de compétitivité.
Dramatique.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les véhicules électriques chinois passent à la conquête du marché français
Les marques chinoises de voitures électriques continuent d’arriver en Europe et plus particulièrement en France. Faut-il s’attendre à une déferlante dans les années à venir?
Les voitures électriques chinoises semblent être parties à l’assaut du marché européen, notamment français. Ainsi, la marque MG, qui n’a presque plus aucun rapport avec sa lointaine origine anglaise et qui est désormais 100% chinoise, a présenté dans l’Hexagone le SUV urbain MG ZS l’année dernière. À des prix affichés de 29.990 euros pour la version Confort et 31.990 euros pour la Luxe.
Stratégie chinoise
L’année 2021 devrait être cruciale pour les fabricants de véhicules électriques chinois. En effet, le secteur s’attend à ce que les ventes de voitures à énergie nouvelle (NEV) augmentent de presque 40% par rapport à l’année dernière pour passer de 1,37 à 1,8 million d’unités, indique l’Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM). La Chine prévoit que les NEV représentent 20% de ses ventes annuelles d’ici 2025. Le pays est le plus grand marché pour ces véhicules depuis qu’il a dépassé les États-Unis en 2015, selon les statistiques du ministère de l’Industrie et des technologies de l’information.
Le principal problème des voitures électriques étant la recharge, les entreprises chinoises se concentrent sur la technologie d’échange de batteries. L’entreprise Nio propose de vendre des véhicules sans batteries, celles-ci pouvant être louées ou échangées contre des vides. La société a d’ailleurs déclaré qu’elle lancerait bientôt des stations d’échange de batteries. Ainsi, il sera possible d’installer une batterie complètement chargée en moins de trois minutes, alors qu’il faut généralement plusieurs heures pour recharger complètement un véhicule.
Concurrence
Si, récemment encore, les véhicules chinois n’étaient pas considérés comme des concurrents très sérieux, la situation semble changer.
«Nous fabriquons un véhicule comme l’Audi e-tron mais pour la moitié du prix», avait affirmé en juin dernier à l’AFP Alexander Klose, vice-président d’Aiways chargé de l’international.
Le PDG de Renault, Jean-Dominique Senard, avait mis en garde dès 2019 contre une montée en flèche des ventes de voitures chinoises. Selon cet ancien patron de Michelin, il faudrait s’attendre à la même situation que pour les pneumatiques où la part des marques chinoises en Europe est passée de 5% à 30% entre 2012 et 2018.
«Sans doute y a-t-il une méfiance envers les produits chinois, mais regardez les téléphones mobiles utilisés aujourd’hui en Europe, la grande majorité est fabriquée en Chine», avait constaté Alexander Klose.
Source Agence de presse russe Sputnik.com ici
Volvo, marque Finlandaise qui prône la sécurité de l’habitacle de ses véhicules est détenu par un groupe Chinois Geely et pour certaines fabriquées en Belgique.
Leurs nouvelle XC 40 électrique développe 400Cv. Les constructeurs se cherchent, ils auront compris le jour où ils sortiront des petits véhicules urbains légers pour les courses et pour se rendre au travail. Investir sur un vehicule de 35.000€ pour partir en vacance en France et faire le plein tous les 300km pendant 2h est un bon technologique en marche arrière.
Les futurs chômeurs de Peugeot-Renault-Citroën peuvent dire merci à nos khmers pastèques, à nos merdias incultes et à nos politiques corrompus qui nous racontent n’importe quoi sur le soit-disant “effet de serre”.
Vu qu’il n’y a plus rien en France, avec quoi va-t-on acheter ces véhicules ?
Du PQ ?
Nous rions jaune.
Tant mieux! Ca nous permettra de payer une voiture moins cher! Maintenant je suis egoiste!
Bon , les voitures seront chintok , la terre des batteries arrivera , via l amérique du sud , l énergie …. on va la réduire (l éolien ne vaut rien, le solaire …) y a que le nucléaire , qui a prouvé maintes fois son efficacité, mais faut le réduire , au nom de ??…
L avenir est donc radieux , vivement qu on prie tous à la grande mosquée de Strasbourg , et qu on mange vegan, pour le plus grand plaisir d une infime catégorie d idiots …. verdatres
Le PDG de Renault nous met en garde contre ” une montée en flèche ” des ventes de véhicules chinois, et curieusement Renault fait fabriquer en Chine ( comme la Dacia électrique ) !!! Bizarre !!! vous avez dit bizarre !!!
Comme de toute manière elles n’ont pas un seul argument écologique à faire valoir !
Merci Charles! Enfin, une bonne nouvelle!
Terminé, les vendeurs arrogants des concessions qui méprisent et imposent leurs conditions.
Au moins avec les chinois nous bénéficieront de produits de qualité à bas prix…. (comme pour la moitié de ce que nous achetons) et puis il y aura le revenu universel pour tous pour régler le problème.
comme quoi, le marxisme économique est la solution.
Sans oublier que la Chine est en train de se constituer son petit monopole sur le nickel, ressource indispensable aux batteries des voitures électriques, mais dont la fabrication est très polluante.
Comme il manque du type de nickel nécessaire pour produire les batteries, le plus gros producteur mondial de nickel a récemment proposé de transformer l’un des types de nickel exitant (12% de nickel), qui est l’un des plus polluant à produire (50 tonnes de CO2 équivalent par tonne de nickel), en un autre type de nickel utilisable pour les batteries (>75% nickel).
Problème, cette transformation consuit à une hausse des émissions polluantes de 60 à 100% (total : 80-100 tonnes de CO2 équivalent par tonne de nickel).
Résultat : les émissions de CO2 équivalent pour produire une voiture électrique augmentent de 50% et en cassant les prix du nickel pour les batteries, les alternatives moins polluantes à la production de nickel risquent de disparaître.
Allez, je vais garder mon vieux diesel français encore quelques temps.
L’échange de batterie est un idée qui ne tient pas le bon sens paysan, c’est comme les relais de poste pour les diligence en France il y en avait 1400!!
le système a déjà été imaginé mais n’a pas convaincu
car on manipule pas 1T de batterie comme des piles R6=AA
“Le système de batteries amovibles Better Place lâché par Renault”
https://www.latribune.fr/green-business/l-actualite/20130514trib000764435/le-systeme-de-batteries-amovibles-better-place-lache-par-renault.html
Et ce n’est certainement pas l’UE qui pourra nous sortir de là !
Un bon Crash-Tests pour nos Zénarques aveuglés par la “Mondialisation-heureuse”, mais qui est hélas clairement mortifère …
Dacia fait des chinoiseries, bientot les chinois rachèteront Renault comme ils ont racheté PSA, qui revait (avec Chirac) dans les années 90 de vendre 400 Milions de voitures aux chinois… !!! Ahaha …Trève de Vanité, Le Diable Rouge de Pékin en rit encore ….
Ce n’est pas nouveau. Les traités Européens encouragent les échanges aussi avec les pays tiers et puisque nos dirigeants ont signé nous n ‘avons plus rien à dire….Le totalitarisme marchand est mondial et il n’est pas en faveur des peuples…
Cela surtout un désastre pour le citoyen et la planète:
– Ressources en lithium limitées et extraites à des coûts sociaux, sanitaires et environnementaux désastreux
– Production électrique à augmenter alors que le renouvelable ne pourra en aucune manière assurer 100% de la production actuelle
– Comment recharger sa voiture lorsqu’on a pas de garage? une borne à chaque place de parking?
– Réseau de distribution électrique inadapté
– Comment partir en vacances à la mer et à la montagne avec des autonomies de 400km, la recharge prend des dizaines de minutes pour les bornes rapides et où en mettre suffisamment pour tous les vacanciers
– Que se passera-t-il en hiver avec le chauffage de la voiture, l’éclairage pour les jours courts et les batteries ayant moins d’autonomie à cause du froid; et surtout si les pannes arrivent dans les embouteillages
Changer UNE batterie en 3 minutes?? Ho! C’est l’arrêt au stand de Ferrari ou McLaren ça!
En plus il faut changer plusieurs batteries dans la voiture et elles sont lourdes, très lourdes, poussiéreuses et encrassées en plus. Je vois mal les conducteurs âgés ou les femmes frêles y parvenir.
C’est assez simple en vérité….
Ils vont nous manger tout crus…
C’est tout .
Courage, fuyons ! ……
Cours après-moi, que je t’attrape ….
Ils produisent de voitures; nous on produit de chômeurs pour les leurs acheter …… Vive les subventions……
Nous vivons une époque moderne.
Edouard Philippe, premier ministre en 2020, a déclaré qu’il fallait relocaliser les industries de Chine populaire en France!
Qu’ont-ils fait depuis??? Rien, la désindustrialisation française se poursuit comme s’il n’y avait pas eu de covid!
…faut quand même pas ” chinoiser ” !
Regardez le site de l’usine Raymond Bourgeois de Besançon, vous y verrez en production les moteurs électriques fabriqués dans leur usine moderne de Chine La société bisontine est connue et appréciée dans le monde entier pour la qualité et le sérieux de ses productions de rotors et de stators pour les plus prestigieux fabricants automobiles (Europe,Usa,Chine)
Une production française qui mérite votre attention,Charles …. vous ne serez pas déçu.
Faites apprendre le mandarin à vos enfants , c’est un investissement qui va s’avérer utile dans l’avenir . Et la connaissance d’une langue supplémentaire ne peut être que bénéfique .
Problème conjoncturel ou nécessité de l’évolution ?
On peut gloser à l’infini mais cette menace nous renvoie à la pusillanimité idéologique de nos dirigeants qui n’ont jamais dû lire le moindre ouvrage de référence sur la mentalité chinoise. Même des auteurs bénins comme Cronin ou Pearl Buck ont compris les méandres de la mentalité chinoise. Mais un énarque ? Pensez-vous. Pour lui, seule la toute puissance de l’administration française vaut Nous n’avons plus d’industrie, plus d’administration, donc la Chine a sa place. D’un vieil ami en Chine depuis trente ans, je tiens cette réflexion que le chinois n’a pas d’autre pensée que de “rouler” le long nez. Donc acte.
J’achèterai une voiture électrique chinoise pour achever le cadavre occidental qui bouge encore.
Dacia est roumain, non ?
Si Dacia est français, alors Volvo est chinois et Jaguar est indien, quant à Lancia, c’est un peu compliqué…
Il est temps de se réveiller…Tout cela se fait de manière très organisée avec la complicité de nos dirigeants.
Arrêtons comme je le fais de nous lamenter sur les réseaux et bougeons nous !
La nature a horreur du vide. Le syndicalisme blaireau ayant laminé l’industrie française, le consommateur n’a plus d’autre choix que de se tourner vers les importations chinoises ou autre. Fera-t-on un jour le procès de la cgt et consœurs pour sabotage de l’outil de travail et intelligence avec l’ennemi ?
Alain Peyrefitte, Quand la Chine s’éveillera, le :monde tremblera, eh bien maintenant c’est à l’occident de s’éveiller avant que l’ogre Chinois ne le bouffe tout cru, et il s’y connait en cuisine.
New Ernergy Vehicule !!! De mémoire, un des premiers tacots taillé comme un obus était tout électrique et bombait à 100 km/h !!!
E-car comme Icare : une technos n’ont aboutie tout comme les vaccins covid ! Voilà qui fera un beau palier d’effondrement.
Autant rouler au gaz ou avec gazogène.