“Le ministère de l’Intérieur a décidé d’interdire d’ici le mois de janvier le surteintage des vitres latérales avant des véhicules. Un décret doit être prochainement publié, au nom de la sécurité routière. Les contrevenants pourraient être passibles d’une amende de 135€ et de trois points de retrait de permis. Les professionnels de la filtration s’insurgent, au nom de l’emploi”.
Voilà résumé en quelques phrases et en un paragraphe l’étendue de l’insondable bêtise qui frappe notre pays.
Il ne sert à rien d’interdire des vitres teintées lorsque l’Etat est incapable d’interdire les vols, les braquages, les cambriolages, l’immigration clandestine, les trafics divers et variés, sans oublier que l’on vous propose même de payer une amende lorsque vous êtes pris en conduite sans permis…
MAIS, on va créer une nouvelle interdiction car il faut que les policiers puissent voir la binette du conducteur. Et pourquoi faire? Pour verbaliser l’utilisation d’un téléphone portable au volant (un crime immonde méritant d’être fusillé sur place avec le téléphone)? Pour que ce gouvernement de gôôôche aux trémolos solidaires baveux de tolérance puisse faciliter les contrôles routiers au faciès?
Non, parce que de vous à moi, alors que l’on nous bassine avec les “testing” et les CV anonymes pour éviter les discriminations, les vitres teintées sont à la bagnole ce que le CV anonyme est à la recherche d’un emploi… au moins si on vous arrête ce n’est pas parce que vous avez une sale tête!!!
C’est donc à ne plus rien y comprendre… ha, mais c’est vrai. Nous sommes en démocratie, gouvernés par des grands démocrates de gôche et je vous rappelle que la gôche c’est les forces du prôôôôgrèèès (toujours à dire en bêlant), il faut donc que tout le monde montre bien sa binette, que vous puissiez être filmé, reconnu, fiché, vu, identifié en toutes circonstances, et puis, comme vous n’avez rien à cacher hein…
Enfin le lobby des poseurs de films surteintés montent au créneau pour défendre son steak et menace de la perte de 1 800 emplois…
Puis “l’association 40 millions d’automobilistes plaide, elle, pour un juste milieu. «Nous sommes opposés au teintage totalement opaque des vitres, explique le délégué général Pierre Chasseray. Mais si c’est pour sauver 1 800 emplois, il y a certainement une marge à trouver entre 30% et 100% de teintage»…
Alors on va se réunir, les députés seront saisis, le gouvernement contacté, des groupes de travail créés pour réfléchir au pourcentage de teintage de la vitre des bagnoles… Tout cela se terminera par la nomination d’une commission ad-hoc…
Je ne sais pas vous, mais moi, je me marre et je contemple ce monde finir dans un ridicule chaque jour renouvelé.
Charles SANNAT