Macron vient d’annoncer que 26 pays venaient de s’engager à déployer des troupes dites de « réassurance ».

Une force qui doit garantir la paix… déployée dans le cadre d’un cessez le feu et impliquer les 26 états dans la sécurité de l’Ukraine.

Le problème ici, c’est que l’Europe ne semble pas franchement vouloir de la paix, et qu’une fois déployées au sol, les troupes de « réassurance » pourraient fort bien se retrouver entraînées dans une reprise du conflit, car, il y a une forte probabilité qu’une paix conclue en Ukraine à la va vite ne soit qu’une paix précaire d’où le peu d’empressement des Russes d’ailleurs d’aller vers un accord puisqu’ils ont été déjà été couillonnés à de multiples reprises notamment sur les promesses de non extension de l’OTAN vers l’est à l’effondrement du mur de Berlin.

Ce risque est tel, que le gouvernement a demandé aux ARS de se préparer à accueillir dans tous les hôpitaux de France des soldats blessés par milliers… Pour les chiffres c’est entre 100 000 à 500 000 hommes à soigner sur une période allant de 10 jours à 180 jours. Cela vous laisse imaginer le bilan humain effroyable de la guerre en Ukraine qui dépasse désormais le million de morts et je ne compte pas les blessés.

Notre Professeur Trouposol va enfin peut-être avoir ses… troupes au sol.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.