Mario Draghi, le grand timonier de la BCE, gère évidemment ses actions et le cadencement de ces dernières car s’il fait tout, tout de suite, alors il n’aura rien à dire plus tard.

Ce qu’il faut retenir avant tout c’est que les taux resteront bas, et qu’ils peuvent même aller encore plus bas, comprenez qu’ils pourraient être encore plus négatifs, et ça, ce n’est pas bon du tout pour les épargnants qui vont se faire ruiner “tout doucement”…

Si vous voulez des solutions concrètes pour protéger votre épargne de cette rapine légale et autorisée, je vous invite à découvrir ma Lettre STRATÉGIES dans laquelle tous les mois je vous propose des solutions pour affronter la crise économique actuelle qui est loin d’être terminée. À celles et ceux qui veulent en savoir plus, je vous donne rendez-vous ici !

Charles SANNAT

VIENNE, 2 juin (Xinhua) — La Banque centrale européenne (BCE) a décidé de ne pas modifier ses taux d’intérêt directeurs de la zone euro à l’issue d’une réunion organisée jeudi à Vienne, a annoncé l’institution dans un communiqué.

“Lors de la réunion d’aujourd’hui, le conseil des gouverneurs de la BCE a décidé que le principal taux directeur des principales opérations de refinancement et les taux d’intérêts sur le prêt marginal et le prêt de dépôt ne changeront pas et seront maintenus à 0,00 %, 0,25 % et -0,40 % respectivement”, a indiqué le document.

La banque a également fait savoir que l’Eurosystème commencera à effectuer des acquisitions dans le cadre de son programme d’acquisition du secteur d’entreprise.

Please complete the required fields.