Les taux italiens à 10 ans, comme vous pouvez le voir sur ce graphique Bloomberg, sont en pleine ascension stratosphérique, et compte tenu de la dette abyssale de la péninsule, mieux vaut que cette montée cesse rapidement. À 4 %, c’est la crise financière assurée et panique sur les marchés.
Les européistes feront la guerre, une guerre sans merci à l’Italie et à sa coalition dite « populiste » dont la politique souhaitée dans une large mesure, comme celle portée par Tsipras en Grèce et qui vise à retrouver des marges budgétaires et à refuser l’austérité, incarne l’inverse du projet financier et économique porté par les « mondialistes ».
L’Italie devra se soumettre. Pour soumettre l’Italie, ce sera le chantage à la faillite. Dans un tel cas, l’Italie devra choisir la sortie de l’euro ou se rendre sans condition.
Charles SANNAT
Et que se passe t il lorsque l on ruine un peuple et qu on l humilie ? …….
@ Jack,
Cela dépend des dirigeants du pays . Soit ils ont des c……. et ils font un bras d’honneur aux maîtres-chanteurs européens et leurs laquais soit ils se plient et sont morts politiquement au moins tôt ou tard. Ce lâche de Tsipras va le payer tôt ou tard !
BONJOUR. Je subodore des périodes critiques,à court ter- me,pour les Non élus,qui décident,obligent,mettent les gens en difficulté. Mesdames et Messieurs,les puissants actuels,commencez,par compter vos abattis .
Pour répondre à Jack : c’est la guerre assuré, mais pas nos comptes bancaires !
Maintenant la procédure : sous quelle forme ?
Voir le traité de Versailles….
Question bête : pourquoi couper la poire en deux ? je veux dire pourquoi se contenter de sortir de l’euro en créant une monnaie parallèle qui sera surement difficile à mettre en place alors qu’invoquer l’article 50 du TUE leur permet de sortie de l’UE sous deux ans (ce que font les britanniques qui s’en portent fort bien d’ailleurs) ?
la sortie de l’UE, cela signifie pour un peuple : récupérer sa monnaie et donc la capacité de dévaluer pour favoriser les exportations, se dégager de la tutelle juridique de l’UE et pouvoir enfin défendre juridiquement les intérêts nationaux, faire des économies substantielles (les couts directs, indirects et normatifs de l’UE sont énormes !).
A vos plume pour vos réactions, chers impertinents.
à Jack,
une révolte?
ha ben non, j’suis bête, y’a l’armée pour la mater …
peut être grâce aux italiens trouverons nous une sortie de l’euro !
Lorsque je dois 1 million c’est mon problème. Lorsque je dois 1 milliard c’est le problème du banquier…. alors lorsque je dois 400 milliards !!!!!