Comme vous pouvez le voir, au 13 juin de l’an de grâce 2024, 7ème année du Mozart narcissique du Palais dont les compétences sont tant vantées, les marchés votent avant les électeurs.
La dette de la France ?
Comme celle du Portugal.
Remarquer cela n’est pas faire injure à nos amis portugais! Nous sommes 65 millions d’habitants et le “petit” Portugal tient mieux son économie que la “grande” France.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est enfin disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
Et l’indice de criminalité suit le même mouvement dans les deux pays !
Maitrise d’un côté , traitrise de l’autre !
Certains parleront de ressenti, les prochains mois confirmeront ce mouvement symétrique !
– ” …les marchés votent avant les électeurs.” ou “les électeurs votent comme le souhaitent les marchés (grâce aux médias détenus par les acteurs principaux de ces marchés…)
Pauvre France, on sombre et on ne peut rien y faire.
Et c’est un cadeau du marché: au Portugal le solde budgétaire est positif et la dette en baisse est repassée sous 100% du PIB
Un psychiatre italien a averti deux fois sur la pathologie mentale de l’adolescent très attardé qui squatte le château. Vous n’en avez pas tenu compte. Ça vous fera la ****.
Normalement les puissances économiques mettent des milliards pour contrôler leurs taux et leurs monnaies, nous on a juste besoin d’être suffisamment mauvais.
Rajoutez à cela quelques punaises de lit et des prix exorbitant pour le séjour et tout est là pour une catastrophe pour “l’image de la France”.
Alors que tout s’écroule autours de nous ils ne pensent qu’à leur ego…
La différence c’est que le Portugal n’a pas de déficit des comptes courants.
Le PORTUGAL a des politiques très compétents : le parti socialiste gouverne comme la droite.
De plus ,il a été mis sous la tutelle de l UE …c est ce que nécessite la FRANCE : baisse des impòts,suppression des aides sociales,privatisation de la santé et des retraites comme aux USA.
Qui sont les intérêts étrangers qui achètent la dette ? C’est une question à laquelle aucun membre du gouvernement n’a répondu quand on le leur a demandé.
Ces “investisseurs” représentant plus de 40% nous aimerions savoir qui tire les taux vers le haut !
La trop grande opacité sur les détenteurs de la dette souveraine pose un réel problème de démocratie, tant on constate les probables conséquences funestes. Voire un problème juridique fort délicat.
@Terry , oui qui sont les détenteurs de la dette ? Passés sous anonymat en 2014 (Hollande!)…À qui profite le crime ?